FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres d'exception de FAM lachez vous !

Aller en bas 
+25
Brice Bling
stephmontres
cda
fanfan
Eric
PIFPAF
simplicity
fdm44
le plombier
gautier
didop13
Lassala
MarcDeBeaucaire
alain2701
km'rol
rexet
steyr
Nork
Arno
valéry
Thomasson75
Per L'Onore
ppp
cisco
LUDOR43-74
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty30.07.08 13:43

foversta a écrit:

Cette montre a plus de 800 pièces par exemple sachant qu'une Genta QP+Sonnerie dépasse les 1000 :

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Genta017

C'est idiot, je sais, mais...

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Pieceunique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty30.07.08 13:52

alain2701 a écrit:
Per L'Onore a écrit:
La Revue du Duo Metre, je l'ai déjà faite, quand le 1er exemplaire en or rose est arrivé à Paris..

C'est là:

http://jlc.watchprosite.com/show-forumpost/fi-2/pi-2650826/ti-441796/s-0/

Une revue grandiose ! A voir absolument thumleft

Comme Steyr l'avait justement relevé à l'époque, la finition du cadran m'avait étonné. Même en macro, un cadran est d'habitude bien mieux réalisé. Je suppose que c'était un cadran proto donc.

Une très belle montre au passage. le jeu des aiguilles or et bleues... flower
Revenir en haut Aller en bas
Per L'Onore
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/09/2006

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty30.07.08 15:43

Question fiabilité:
Sur la Duo Metre, vu qu'elle vient de sortir, on n'a pas encore suffisemment de recul pour juger de manière définitive, mais je ne vois pas JLC sortir une pièce qui ne soit pas fiable.
Quant à la MMR, j' ai répondu ici en précisant qu'elle avait été un peu malmenée, et que depuis 14 mois que j"en suis l'heureux possesseur, je n'ai aucun problème.
Et de plus elle est extrrememnt précise car meme si elle n'a pas d'aiguilles des secondes, à en juger par la position de l'aiguille des minutes, je dirais qu'elle avance de 20 à 30 secondes....
...
...
Tous les 15 jours de sa RDM.
Et la repetition minutes continue à sonner, alors meme qu'elle a été utilisée je ne sias combien de fois, mais certainement plus qu'il ne faudrait...
Quant à Urwerk, Hautlence et Cie:
1/ Je respecte le travail de ceux qui cherchent à sortir des sentiers battus, de fort jolie manière, quoique Hautlence je ne sois pas fan de l'esthétique de leurs montres, mais c'est mon appréciation personnelle, et ca n'engage que moi.
2/ Je n'aime pas, simplement parceque j'ai essayé, que monp oignet est réfractaire, et là encore c'est subjectif, ce n'est pas pour autant que ce n'est pas bien, c'est juste que ce n'est pas pour moi.
3/ Je me méfie: Combien de temps vivront ces marques?
A qui doit on les ramener en cas de problemes, et pourra t bon toujours les faire entretenir?
Je ne suis pas réfractaire par rapport aux indépendants, puisque j'adore De Bethune, et que certainement, si j'en ai les moyens, j'en prendrai une pour ma collection, que je porterai avec plaisir.
J'aime bien certaines Genta, et Daniel Roth.
il en va de meme pour Journe, je verrais bien une double resonnance, par exemple.
Et que dire de la sublime HW Opus 5, mon fantasme horloger???
Mais là encore, plaisir rime t il avec pérrenité, certitude que ces concepteurs seront toujours présents dans une décennie?
Revenir en haut Aller en bas
Per L'Onore
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/09/2006

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty30.07.08 15:46

Mnementh, il s'agit d'une montre finie, définitive...
Il faut se rendre compte que les photos du cadran sont des macros tres détaillées, peut etre trop, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty30.07.08 15:47

La pérennité des marques récentes qui reposent souvent sur une expertise technique unique est une interrogation.

Il faut probablement être totalement séduit-amoureux (en plus de fortuné) pour passer à l'acte.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty30.07.08 15:58

Per L'Onore a écrit:
Mnementh, il s'agit d'une montre finie, définitive...
Il faut se rendre compte que les photos du cadran sont des macros tres détaillées, peut etre trop, d'ailleurs.

C'est très surprenant. J'ai vu des cadrans et registres striés autrement mieux finis et en très forte macro sur des modèles moins prestigieux.

Certainement un éclairage un peu difficile est la cause de cette perception approximative.

Å scratch
Revenir en haut Aller en bas
Per L'Onore
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/09/2006

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty30.07.08 16:01

Eclairage boutique, extremement difficile a prendre en photo, avec une lumire un peu jaune, et on force sur les pixels.
A l'oeil nu, on ne voit qu'à peine le grainé du cadran, j'avais meme pensé qu'ils avaient abandonné l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty30.07.08 16:11

Ah... un léger poudré sur le cadran permet une meilleure gestion des reflets.

C'est plutôt un avantage (sauf émail ou traitement structurant genre soleillé ou guillochage).

Un peu typé sportif peut-être ?

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty30.07.08 16:14

De mémoire, ce qui avait fait jaser un peu, c'était ce détail :

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Jlc_image.723351
http://jlc.watchprosite.com/?show=nblog.post&ti=442026&fi=2
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/elle-me-fait-vibrer-t38044.htm


comparé par exemple à ça :


Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 3099naxhpt

(IWC 5000, extrait de chez SteveG)
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty30.07.08 16:32

ppp a écrit:

Lui aurait même proposé une petite pipe...En tout bien tout honneur Wink
MDR j'avais écrit cette phrase mais je l'ai finalement supprimée... merci PPP Mr. Green

ps: je n'arrive pas à me connecter à jlc.watchprosite.com.... Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 781367
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty30.07.08 16:46

Pat971 a écrit:

ps: je n'arrive pas à me connecter à jlc.watchprosite.com.... Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 781367

oh... il faut être membre du club. confiused
Revenir en haut Aller en bas
Per L'Onore
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/09/2006

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty30.07.08 17:01

Il faut en effet s'enregiste , tout comme ici..Ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty30.07.08 17:06

salut,
ppp ,maintenant je comprends mieux la signfication de ton pseudo (ppp : petite pipe polissonne Wink )
mon arlésienne, j'ai jamais été aussi près de l'enfiler ....à mon poignet ;
plus qu'un an ,tiens , finalement 4 ans, c'est pas si long que ça:grufgtr: Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 781367 Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 781367
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty30.07.08 17:13

4 ans avant de pouvoir l'enfiler la définition même de l'Amour. Je pense qu'elle en vaut le... coup clown

Bravo Pépé, c'est beau d'être amoureux comme ca bravohap
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty30.07.08 17:18

[quote="cisco"]4 ans avant de pouvoir l'enfiler la définition même de l'Amour.
y en a qui sont morts de congestion pour moins que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty30.07.08 18:51

Concernant la fiabilité et les indépendants : il ne faut pas généraliser, tous ne sont pas logés à la même enseigne.

Je n'ai pas envie de faire de délation mais des proprios de certaines marques attendent toujours des mois et des mois après que leurs montres se mettent à marcher correctement.

En quelques mots :

j'ai discuté de ce thème avec Dominique Busser chez Urwerk. Il m'a dit que d'ores et déjà la marque produit beaucoup de pièces détachées pour préparer l'avenir.

Chez urwerk, la base du calibre est un peseux, un lajoux-perret, un gp : du fiable. Le système de satellites, d'aiguille est particulièrement bien conçu donc fiable.

Pour d'autres marques, la fiabilité est plus dure à obtenir car cela est lié à l'architecture du calibre.

Prenez Hautlence : avec le système rétrograde, la forme de certaines pièces, les choses sont plus compliquées. Même si à l'instant t la montre est fiable, quid dans 5 ou 10 ans ?

Enfin prenons une Simplicity : le risque est très faible. L'architecture du calibre est simple, cette montre est faite pour durer.

Bref, comme chaque indépendant a sa vision, sa façon de faire, il y a autant de cas de figure que de montres...
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty30.07.08 18:52

Mnementh a écrit:
oh... il faut être membre du club. confiused
Je n'en suis même pas là.... le serveur ne répond pas du tout Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty30.07.08 19:10

Bon ,je vais poster à mon tour mes pièce ,celles que je trouve exeptionnelles .
En voila une
Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 P2090512

et

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Copie_18

Et voila pour moi

Ce post est bourré de beautée et en plus certain reste muet ... j'épères bien les faire sortir du bois ...............une TRADITION par exemple........
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty30.07.08 19:13

le plombier a écrit:
Bon ,je vais poster à mon tour mes pièce ,celles que je trouve exeptionnelles .

Vivement le prochain diner horloger lyonnais que je puisse à nouveau admirer ta Lange Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité




Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty30.07.08 19:38

Pat971 a écrit:
Mnementh a écrit:
oh... il faut être membre du club. confiused
Je n'en suis même pas là.... le serveur ne répond pas du tout Pleure 2


confiused ooops, je pensais plaisanter... désolé.

peut-être un filtrage si tu postes du travail ?
essaie avec un autre navigateur ?

C'est dommage car le site est excellent.

Å Bulles
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty30.07.08 19:47

Le duomètre est une pure tuerie, impressionant, meme si il est bourré de défauts, (monopoussoir, grande seconde, cadran pas à la hauteur du mouvement), il est tellement innovant et vivant avec la foudroyante, que du bonheur.

Arghh, il me le faut. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty30.07.08 19:49

Va pas faire un crédit quand même !

Å Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty30.07.08 19:54

Si je trouve un banquier assez fou pour me préter 28000€... Direct. Twisted Evil Mr.Red

Dans quelques années j'éspère (pas trop d'années quand meme).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty30.07.08 19:59

Pour le cadran du duomètre je pense que c'est une volonté d'avoir ce grain...à mon avis. Cra même à des grossissements plus faibles on le voyait déjà, donc il doit être le résultat d'une volonté dans l'esthétique de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 5 Empty30.07.08 20:49

alain2701 a écrit:
le plombier a écrit:
Bon ,je vais poster à mon tour mes pièce ,celles que je trouve exeptionnelles .

Vivement le prochain diner horloger lyonnais que je puisse à nouveau admirer ta Lange Chinois

J'avoue que moi aussi je suis présser de voir plus précisement certaine de tes montres ,Chopard,UG .....Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres d'exception de FAM lachez vous !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lachez vous !!! votre graal en photo
» Lachez-vous votre montre en journée ?
» Quand lâchez-vous votre montre ?
» quelles trouvailles à la braderie de Lille ? lachez vous !
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: