FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 lip R25 grand diamètre NOS

Aller en bas 
+7
22lipbis
cheminal67
loupe à l'oeil
jin-mei
ATO
Jecko
marc27
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marc27
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

lip R25 grand diamètre NOS Empty
MessageSujet: lip R25 grand diamètre NOS   lip R25 grand diamètre NOS EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:28

Voici une petite photo de ma première LIP d'un diamètre fort généreux 38 mm hors couronne mouvement R25 quasi neuve avec de superbes cornes art déco.....
lip R25 grand diamètre NOS 00119
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

lip R25 grand diamètre NOS Empty
MessageSujet: Re: lip R25 grand diamètre NOS   lip R25 grand diamètre NOS EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:30

Superbe, félicitation bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

lip R25 grand diamètre NOS Empty
MessageSujet: Re: lip R25 grand diamètre NOS   lip R25 grand diamètre NOS EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:20

lip R25 grand diamètre NOS Phot0310
du meme style avec un grand diametre bravohap bravohap bravohap lip R25 grand diamètre NOS Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
marc27
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

lip R25 grand diamètre NOS Empty
MessageSujet: Re: lip R25 grand diamètre NOS   lip R25 grand diamètre NOS EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:47

Trés belle ton oméga, il faut absolument que je m'en trouve une comme cela, 38 mm je suppose et en acier ?.....
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

lip R25 grand diamètre NOS Empty
MessageSujet: Re: lip R25 grand diamètre NOS   lip R25 grand diamètre NOS EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:04

oui, belles pièces à vous deux... jolie omega !

mais dites moi, la R25 n'est pas censée etre ronde (R) ça c'est bon, et de 25 mm de diamètre (25) !?? pour une boite de 38, ça fait une largeur de carrure de13 mm...

c'est quelle version de la R25 ?:

-Versions 25-3 sans antichoc : 17 rubis et sipral plat.
-Version 25-3 avec antichoc : 17 rubis ( ou 18 pour les versions à seconde centrale )et spiral Breguet
-Version 25-4 Antichoc Incabloc, spiral plat, 15 rubis (disparition des contre-pivots sur la roue d'échappement). Disparition de l'anglage sur la roue de couronne et le rochet ainsi que du marquage LIP sur ce dernier.
-Version 25-5 SAM : Comme le 25-4 mais sans antichoc et un balancier plus petit.

ça en fait des modèles...!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

lip R25 grand diamètre NOS Empty
MessageSujet: Re: lip R25 grand diamètre NOS   lip R25 grand diamètre NOS EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:51

lip R25 grand diamètre NOS 830862IMG_0112

lip R25 grand diamètre NOS 583007IMG_0108
Revenir en haut Aller en bas
marc27
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

lip R25 grand diamètre NOS Empty
MessageSujet: Re: lip R25 grand diamètre NOS   lip R25 grand diamètre NOS EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:14

Trés belle LIP loupe avec un superbe cadran texturé.
On dirait que c'est la même que moi avec une variante de cadran, en effet je dispose du même mouvement.
Je sais qu'il existe un autre modèle grand diamètre de chez LIP, je crois que c'est la panoramique ?......Si quelqu'un a une photo ce serait sympa de la faire suivre. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

lip R25 grand diamètre NOS Empty
MessageSujet: Re: lip R25 grand diamètre NOS   lip R25 grand diamètre NOS EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:13

La LIP panoramique de mon papa. Le verre est collé à ras de la boite sans lunette externe, les cornes tres courte donne l'impression qu'il n'y en pas. Seulement 34mm mais on croit porter du 40/42mm.
serge.
lip R25 grand diamètre NOS Dscn2032
lip R25 grand diamètre NOS Dscn3015
Revenir en haut Aller en bas
marc27
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

lip R25 grand diamètre NOS Empty
MessageSujet: Re: lip R25 grand diamètre NOS   lip R25 grand diamètre NOS EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:29

Trés belle montre ....
Revenir en haut Aller en bas
22lipbis
Membre Actif
22lipbis


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 07/12/2007

lip R25 grand diamètre NOS Empty
MessageSujet: Re: lip R25 grand diamètre NOS   lip R25 grand diamètre NOS EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:17

lip R25 grand diamètre NOS I4srcnmmyzsalpro55-gdelipvoila une de mes grandes montres LIP qui n'est plus en ma posession malheureusement. ce que je ne sais plus c'est sa taille réelle ; je l'estime autour de 38 mm. c'est vrai que le R25 faisait tout petit dans la boite. Une belle montre en avançe sur son temps??
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

lip R25 grand diamètre NOS Empty
MessageSujet: Re: lip R25 grand diamètre NOS   lip R25 grand diamètre NOS EmptyLun 4 Aoû 2008 - 17:46

Bonjour à tous,

j'en ai pêché aussi une grosse (38,3mm) sur la baie, c'est aussi un R25 dedans ? (j'ai pas pu l'ouvrir, le fond est clipsé à mort)
mais elle est loin d'être NOS, verre très rayé (bon, j'ai pu le polir), boite et fond très marqués de coups, rayures, et crasseuse à fond ! (bon, j'ai aussi pu la nettoyer)...
Elle fonctionne, mais avance de 10mn/24h, l'horloger à qui je l'ai montré m'a découragé d'y faire des travaux, pour lui, ça ne vaut pas le coup, l'axe de balancier est faussé, la tige de remontoir est tordue (mais on peut la remonter) et pis, m'a-t-il dit, elle est pas incabloc, donc, d'après lui pas portable (??)
pourtant elle me plait bien, grand diamètre, tout acier, c'est pas si courant, j'aimerais qd mm la faire réviser, et améliorer son aspect cosmétique (polir la boite, changer le verre)
pensez-vous que que cela puisse raisonnablement se faire sans engager des frais trop importants ?
merci de vos avis
des photos :
lip R25 grand diamètre NOS P8040310
lip R25 grand diamètre NOS P8040311
lip R25 grand diamètre NOS P8040312
Revenir en haut Aller en bas
22lipbis
Membre Actif
22lipbis


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 07/12/2007

lip R25 grand diamètre NOS Empty
MessageSujet: Re: lip R25 grand diamètre NOS   lip R25 grand diamètre NOS EmptyLun 4 Aoû 2008 - 21:05

bonjour, il me semble que le plus embétant soit l'axe de balancier. Car réimplanté un axe est une opération délicate. Il est sans doute possible d'en trouver un autre sur une "épave". c'est une possibilité et biensur la confier à un bon horloger qui connait si possible ces anciennes montres LIP
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

lip R25 grand diamètre NOS Empty
MessageSujet: Re: lip R25 grand diamètre NOS   lip R25 grand diamètre NOS EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:09

22lipbis a écrit:
bonjour, il me semble que le plus embétant soit l'axe de balancier. Car réimplanté un axe est une opération délicate. Il est sans doute possible d'en trouver un autre sur une "épave". c'est une possibilité et biensur la confier à un bon horloger qui connait si possible ces anciennes montres LIP

Merci de ta réponse, j' ai 2 autres Lip moins intéressantes avec le mm mvmt, l'une est incabloc (parechoc) mais s'arrête tout le temps, l'autre n'a pas d'incabloc (comme la grosse) elle fonctionne bien et le calibre semble très propre, un horloger pourrait peut-être faire un échange du calibre...
Revenir en haut Aller en bas
22lipbis
Membre Actif
22lipbis


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 07/12/2007

lip R25 grand diamètre NOS Empty
MessageSujet: Re: lip R25 grand diamètre NOS   lip R25 grand diamètre NOS EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:27

je pense que oui. A vérifier avec un horloger . (tu habites en region parisienne?)
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

lip R25 grand diamètre NOS Empty
MessageSujet: Re: lip R25 grand diamètre NOS   lip R25 grand diamètre NOS EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:13

22lipbis a écrit:
je pense que oui. A vérifier avec un horloger . (tu habites en region parisienne?)

je suis en Alsace, il y a un horloger à Strasbourg, le sablier, qui a bonne presse sur le bar d'en face, mais il est en vacances actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
22lipbis
Membre Actif
22lipbis


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 07/12/2007

lip R25 grand diamètre NOS Empty
MessageSujet: Re: lip R25 grand diamètre NOS   lip R25 grand diamètre NOS EmptyMer 6 Aoû 2008 - 19:52

Oui tentez prés de chez vous. Sinon je connais encore un horloger (provincial) qui répare trés bien les LIP à un prix trés correct mais je ne sais pas si sur ce forum je peux laisser mon adresse email ou un numéro de Tel.
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

lip R25 grand diamètre NOS Empty
MessageSujet: Re: lip R25 grand diamètre NOS   lip R25 grand diamètre NOS EmptyMer 6 Aoû 2008 - 20:42

22lipbis a écrit:
Oui tentez prés de chez vous. Sinon je connais encore un horloger (provincial) qui répare trés bien les LIP à un prix trés correct mais je ne sais pas si sur ce forum je peux laisser mon adresse email ou un numéro de Tel.

tu peux me contacter par MP (mail perso) en cliquant sur "mp" qui se trouve en bas de chaque intervention
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

lip R25 grand diamètre NOS Empty
MessageSujet: c'est dans les vieilles casseroles...   lip R25 grand diamètre NOS EmptyMer 14 Sep 2011 - 8:14

Bonjour,

Je suis moi-même lipidineux et fais remonter ce post pour vous présenter une nouvelle LIP dans ma collection. Elle n'est pas NOS comme celle du sujet initial mais elle partage la même, grande, taille.

lip R25 grand diamètre NOS Dscn1085ja

Le cadran est encore digne de ce nom (limite), il était "Made in France" quasi effacé à 6H. Les aiguilles son encore belles. Indexes OK.

Pour illustrer ses dimensions, rien de tel que du visuel et une comparaison avec mon Elgiloy.

lip R25 grand diamètre NOS Dscn1087pt

lip R25 grand diamètre NOS Dscn1088e



lip R25 grand diamètre NOS Dscn1080lm

C'est la différence entre 32 et 37MM. Les entre-cornes passent de 16 à 20, facteur favorable à l'impression de taille.

Les mouvements sont sensiblement différents. La mention parechoc se décline différemment selon l'Elgiloy et l'autre qui semble être "montée" en kif (amha).
lip R25 grand diamètre NOS Dscn1093w

Si l'état général du plaquage est loin d'être ok, sans parler du cache poussière qui semble avoir été ôté rien qu'avec les dents, le mouvement ronronne et affiche un laconique mais bienvenu "adjusted"

lip R25 grand diamètre NOS Dscn1092j

Voilà! Je pense que je vais me mettre en quête d'un chromeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

lip R25 grand diamètre NOS Empty
MessageSujet: Re: lip R25 grand diamètre NOS   lip R25 grand diamètre NOS EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:38

landeron a écrit:
Bonjour,

Je suis moi-même lipidineux et fais remonter ce post pour vous présenter une nouvelle LIP dans ma collection. Elle n'est pas NOS comme celle du sujet initial mais elle partage la même, grande, taille.

lip R25 grand diamètre NOS Dscn1085ja

Voilà! Je pense que je vais me mettre en quête d'un chromeur.

elle le mérite ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

lip R25 grand diamètre NOS Empty
MessageSujet: Re: lip R25 grand diamètre NOS   lip R25 grand diamètre NOS EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:59

hommemega a écrit:
landeron a écrit:
Bonjour,

Je suis moi-même lipidineux

elle le mérite ! thumleft

Oui maître!

Quelqu'un pourrait il dater ce modèle? Je me pose la question du adjusted et me demande si ce n'est pas un chronomètre qui ne dit pas son nom. Ce serait sympa de poster une photo du mouvement R25 chronomètre ou en elgiloy chronomètre. Kelorkilé?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

lip R25 grand diamètre NOS Empty
MessageSujet: Re: lip R25 grand diamètre NOS   lip R25 grand diamètre NOS EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:29

landeron a écrit:
hommemega a écrit:
landeron a écrit:
Bonjour,

Je suis moi-même lipidineux

elle le mérite ! thumleft

Oui maître!

Quelqu'un pourrait il dater ce modèle? Je me pose la question du adjusted et me demande si ce n'est pas un chronomètre qui ne dit pas son nom. Ce serait sympa de poster une photo du mouvement R25 chronomètre ou en elgiloy chronomètre. Kelorkilé?

merci d'avance

je dirais début des 60's, je n'ai malheureusement pas de Lip chronomètre pour mettre une photo du calibre.
cette montre est aussi originale par son boitier chromé, les GT étaient en général en acier...
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

lip R25 grand diamètre NOS Empty
MessageSujet: Re: lip R25 grand diamètre NOS   lip R25 grand diamètre NOS EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:40

Voili voilou Mr. Green

lip R25 grand diamètre NOS 1zokvgy

lip R25 grand diamètre NOS 2rzz28y

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Membre Hyper actif
spirou


Nombre de messages : 734
Age : 62
Localisation : région Lensoise
Date d'inscription : 20/12/2008

lip R25 grand diamètre NOS Empty
MessageSujet: Re: lip R25 grand diamètre NOS   lip R25 grand diamètre NOS EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:19

kelorkilé a écrit:
Voili voilou Mr. Green

lip R25 grand diamètre NOS 1zokvgy

lip R25 grand diamètre NOS 2rzz28y

Amicalement GG Wink

Chronomètre unadjusted Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

lip R25 grand diamètre NOS Empty
MessageSujet: Re: lip R25 grand diamètre NOS   lip R25 grand diamètre NOS EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:30

Chronomètre Lip, titre ronflant et vendeur à l'époque, rien de plus. Mr. Green

J'ai aussi des goussets avec la même appellation qui n'ont rien d'extraordinaire côté mouvement. What the fuck ?!?

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

lip R25 grand diamètre NOS Empty
MessageSujet: Re: lip R25 grand diamètre NOS   lip R25 grand diamètre NOS EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:28

kelorkilé a écrit:
Chronomètre Lip, titre ronflant et vendeur à l'époque, rien de plus. Mr. Green

J'ai aussi des goussets avec la même appellation qui n'ont rien d'extraordinaire côté mouvement. What the fuck ?!?

Amicalement GG Wink

Merci Kelor, "rien de plus" cela m'étonne un peu : on n'est pas dans de la HH mais dans de la manuf quand même.
Il y a bien une différence entre la T18 et la T18 chronomètre (Corsaire, si tu nous lis, je sais que tu en as une!) et entre la R 25 et sa version chronomètre, (adjusted ?" sur la mienne ? Ah ces vieux machins....

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
 
lip R25 grand diamètre NOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Vox grand diamètre
» Grand diamètre vintage
» Ancienne grand diamètre
» swiss made in germany
» Gousset militaire de grand diamètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: