FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ogmios
Membre référent

MessageSujet: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic   Mer 30 Juil - 18:37

Me voilà en possession de ma toute première automatique bravohap bravohap

Je recherchais au départ une montre plutôt sport, mais pouvant être facilement porté avec une chemise. Il me fallait aussi un budget serré compte tenu du fait que je devais me la payer entièrement biensur (et que je ne suis pas Cresus Mr. Green). J'ai donc jeté mon dévolu sur cette Hamilton et j'en suis vraiment ravi ! L'ayant récupéré hier, je me décide à faire une petite revue aujourd'hui en vous donnant mes premières impressions accompagnées de quelques photos (en m'inspirant du mieux que je peux de la méthode de Tony compte tenu de l'équipement dont je dispose et du peu d'expérience que j'ai Wink)

On commence d'abord avec les photos dans la boîte

La boîte avec le logo Hamilton en relief sur le dessus

On ouvre : et voilà donc la bêbête ! A l'origine, elle était autour d'un coussin mais je l'ai viré car elle ne passe plus autour lorsque le bracelet est fermé en raison du réglage de celui-ci à mon tout petit poignet ^^

On se rapproche un peu...

Encore un peu, voilà ! on peut donc voir le cadran que je trouve vraiment bien fini. Les index sont brillants (mais pas clinquants), le 3 et le 9 sont de plus grande taille donnant une certaine originalité à la montre et facilitant la lecture de l'heure. On remarque le jour en haut et la date en bas.

Ensuite, on sort la tocante de sa boîte pour l'installer dans la cage à photo (que j'ai totalement copié à l'identique sur celle de Tony... merci Tony !Mr. Green)

On commence donc par la fond, qui laisse apparaître à travers la glace sapphire le mécanisme (ETA 2824-2 je le rappelle) qui a une réserve de marche de 42h lorsqu'on ne la porte pas.

D'un peu plus près. Le boitier autorise une plongée à 100m (en théorie Mr. Green)

La lunette est vraiment de très bonne facture et parait très solide.

Les aiguilles ont une forme vraiment particulière et sont assez larges pour pouvoir lire l'heure convenablement dans le noir (je ne dis pas ça parce que la photo est noire et blanc hein Mr. Green)

Braquée par les canons de Napoléon Wink

Avachie sur le canon, qui est d'ailleurs en train de perdre sa roue droite...

Avec notre cher Rafale

On voit donc ici le bracelet que j'aime beaucoup et qui parait aussi assez solide.

On remarque la glace bombée vraiment très belle I love you

A nouveau le mécanisme avec le rafale et l'insigne de pilote de chasse

Enfin, quelques clichés au poignet

La Scuba est assez épaisse, donant une vraie présence au poignet

On se rend compte ici de l'épaisseur ce qui rappelle qu'elle se veut être une plongeuse (des villes ^^)

Avec mon cuir

Avec une chemise : on voit donc bien que malgré son épaisseur, elle reste tout à fait discrète sous une chemise et elle ne choque pas

Avec une autre chemise

Et enfin la boucle

Au bilan c'est une montre qui offre un très bon rapport qualité/prix avec un look de plongeuse et des détails qui lui donnent une véritable originalité. Néanmoins, j'ai un reproche à lui faire : sa couronne vissée qui n'est vraiment pas agréable à manipuler (elle est dure et pas facile d'utilisation notamment pour la revisser).

Je suis donc pleinement satisfait de mon achat. Je découvre les joies d'avoir une montre mécanique, de prendre désormais plaisir à lire l'heure, de pouvoir admirer cette trotteuse qui progresse avec une grande fluidite et d'entendre le petit tic-tac de la montre tel un coeur qui bat

J'espère que vous aurez pris plaisir à lire et à visionner cette modeste revue à laquelle je me suis beaucoup appliquée Wink et que j'aurais permis de vous faire (re)découvrir et peut-être aimé cette belle Hamilton !
Revenir en haut Aller en bas
colnago
Membre très actif

MessageSujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic   Mer 30 Juil - 20:46

Bonsoir , Félécitations ,C est une trés belle montre Alexandre bravohap Visiblement , pour avoir lu de nombreux post, tu aimes hamilton .Les photos sont trés belles aussi
Ogmios
Membre référent

MessageSujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic   Mer 30 Juil - 21:39

Merci beaucoup colnago ! Oui je trouve que Hamilton fait de beaux modèles avec un rapport qualité/prix vraiment bon... après mon graal ne se situe pas dans la gamme Hamilton par contre Mr. Green
Ogmios
Membre référent

MessageSujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic   Jeu 31 Juil - 0:29

Tiens je viens de m'apercevoir que j'ai fait une gaf' en faisant plusieurs photo de la Scuba, qui est plutôt une plongeuse, avec le Rafale... dans le genre antinomique Mr. Green
Gibbs01
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic   Jeu 31 Juil - 21:34

tres belle montre Alexandre Impec Impec
FELICITATIONS applaud applaud
Ogmios
Membre référent

MessageSujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic   Jeu 31 Juil - 22:28

Merci Gibbs Wink
PeterPan
Membre super actif

MessageSujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic   Ven 1 Aoû - 8:26

Bravo jolie montre, bienvenu au club. applaud
C'est donc la première d'une longue série Twisted Evil
Ogmios
Membre référent

MessageSujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic   Ven 1 Aoû - 14:34

Merci Wink
Oh oui ! La première d'une longue série, ça c'est sûr Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
lor_ent
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic   Dim 31 Aoû - 20:41

J'aime beaucoup cette montre. J'ai failli la prendre juste 1h avant que l'on me présente ma Jazzmaster Square.
Bref un très joli modèle dont le rapport qualité/prix n'a d'égal que le bonheur qu'elle t'apporte! thumright
Ogmios
Membre référent

MessageSujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic   Dim 31 Aoû - 20:58

C'est vrai et pourtant je suis déjà à la recherche d'une autre montre (plus habillée) Mr. Green Quand on prévient les nouveaux que c'est une vraie maladie, je commence à m'en rendre compte !!
Ogmios
Membre référent

MessageSujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic   Dim 11 Jan - 20:16

Je reposte quelques photos prises ce soir, qui sont d'une autre qualité :

Voilà, j'espère que vous apprécierez Wink
realsurfer64
Membre très actif

MessageSujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic   Sam 20 Juin - 11:06

Yapa aà dire....

Longchamp, c'est quelque chose!!!

Chez Hamilton, on trouve de tout, parfois vraiment très moche, et puis parfois...

la tienne est vraiment sympa bravohap
luc IV
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic   Sam 20 Juin - 13:04

Très jolie montre I love you . Comme quoi y a des marques qui arrive encore a faire de belles plongeuses sans tombé dans le sub-like.

PS; j'aime beaucoup la dernière photo bravohap
Docteur No
Nouveau

MessageSujet: Nokia?   Dim 21 Juin - 22:01

Bravo, plutôt belles photos, j'ai bien les floues un peu nostalgiques... Mais que vient faire le Nokia ici, sauf pour la frime, je pige pas...
Hamilton est une marque imbattable en matière de rapport qualité prix... J'adore ma Khaki Navy achetée pour une bouchée (ou deux...) de pain à Singapour.
Mais il est vrai que cette marque ne réussi pas tous ces modèles, que l'on parle du look ou meme de la conception... Cf ma revue de la Kkaki air, qui aurait du avoir un bon chrono...
Docteur No
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic   Dim 21 Juin - 22:02

[quote="Docteur No"]Bravo, plutôt belles photos, j'aiME bien les floues un peu nostalgiques... Mais que vient faire le Nokia ici, sauf pour la frime, je pige pas...
Hamilton est une marque imbattable en matière de rapport qualité prix... J'adore ma Khaki Navy achetée pour une bouchée (ou deux...) de pain à Singapour.
Mais il est vrai que cette marque ne réussi pas tous ces modèles, que l'on parle du look ou meme de la conception... Cf ma revue de la Kkaki air, qui aurait du avoir un bon chrono...

Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant