FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero

Aller en bas 
+11
AMBIORIX
hommemega
climens
rexet
Spiff
1566
toutatis
GMT
clebar
lux
Théodore
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Théodore
Membre très actif
Théodore


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2007

CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero   CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:08

Un ami a fait réviser sa Zénith ChronoMaster El Primero 410 pour un
coût de 1250€. pale

La révision comprend :
-Nettoyage en cuve ultrason
-Polissage du boîtier et de la BD
-Démontage/Nettoyage
-Lubrification
-Réglage et contrôle de marche
-Couronne
-Poussoirs
-Manchon
-Roues
-Joints

Je trouve le prix assez élevé par rapport au coût annoncé (500€) dans d'anciens messages de FAM.

Parmi vous, y a t il des possesseurs de Chronomaster ayant fait la révision?
Vos réponses m'intéressent d'autant plus que j'envisage moi aussi la révision de mon EP.
Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero   CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:19

C'est du vol d'autant plus que ce tu annonces n'est rien d'autre qu'un banal rhabillage/polissage qui comprend toujours tout ce que tu dis (nettoyage, changement des joints, poussoirs et couronne, etc., lubrification et finalement contrôle). Tu ne mentionnes même pas l'étanchéité mais je suppose que tu as omis de le préciser

Il n'y a rien de particulier dans ce devis, genre changement de carrure, de bracelet, de grosses pièces (rotor par ex.).
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero   CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:22

Ce prix me semble exorbitant même s'il y a eu des pièces de changées.

Une autre question me vient, les revendeurs margent-ils à leur guise sur les tarifs de révision ou est-ce toujours le même prix imposé par le fabriquant ?

La révision de ma Class Elite HW ne m'a coûté "que" 373€ avec changement des aiguilles et du bracelet cuir... mais c'est bien-sûr un mouvement beaucoup plus simple à réviser, rien à voir avec un EP Neutral

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero   CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:26

Toujours demandé un devis. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero   CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:49

GMT a écrit:
Toujours demandé un devis. Mr. Green
+1
Précaution indispensable ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
1566
Membre très actif
1566


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 17/02/2008

CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Et les délais !!!!   CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero EmptyVen 1 Aoû 2008 - 8:13

il m'est arrivé la même surprise, mais les délais de 2 mois annoncés, sont devenus 6 à l'arrivée.
Monsieur Nataf ne eput pas tout faire...sans doute !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5527
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero   CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:23

Lorsque j'ai fait réviser mon primero (pas un chronomaster) çà m'a couté 800eur

Changement de:
couronnes
aiguilles
barillet est qqes roues
joints

plus étanchéité et polissage... pas de changement des poussoirs

Les révision chez Zénith du primero coutent un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero   CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero EmptyMar 13 Oct 2020 - 14:57

Ne voulant pas multiplier les sujets, je me permets de faire remonter celui-ci.
Qu'en est-il aujourd'hui ? Quel est le coût d'un El Primero chez Zenith ?

EDIT : je me rends compte que ce topic n'est pas dans le sous forum Zenith, peut être qu'un modo estimera qu'il a davantage sa place là bas  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
climens
Membre Actif
climens


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/09/2014

CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero   CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero EmptyMar 13 Oct 2020 - 15:35

C'est sur le site Zenith.

https://www.zenith-watches.com/fr_fr/service/rates
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero   CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero EmptyMar 13 Oct 2020 - 16:52

climens a écrit:
C'est sur le site Zenith.

https://www.zenith-watches.com/fr_fr/service/rates
Oh mince désolé. Merci  Chinois


Dernière édition par rexet le Mar 13 Oct 2020 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero   CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero EmptyMar 13 Oct 2020 - 17:27

rexet a écrit:

Oh mince désolé. 
Par contre un El Primero (genre la 1969 original) ça rentre dans quelle catégorie :

  • 2A Chronographe simple (c'est quoi d'ailleurs un chronographe simple chez Zenith ?)
  • 2C Montre El Primero Haute Horlogerie (sur devis)

?
C’est le 400 donc 2A, 650chf pour le service complet
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero   CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero EmptyMar 13 Oct 2020 - 17:33

En effet j'ai vu la suite plus bas sur l'identification du calibre, merci  Chinois

Par contre on peut lire :
Pour savoir ce que comprend un service complet ou partiel, cliquez ici.

Sauf que quand on clique on trouve pas la différence entre "partiel" et "complet".
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero   CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero EmptyMar 13 Oct 2020 - 22:08

Théodore a écrit:
Un ami a fait réviser sa Zénith ChronoMaster El Primero 410 pour un
coût de 1250€. pale

La révision comprend :
-Nettoyage en cuve ultrason
-Polissage du boîtier et de la BD
-Démontage/Nettoyage
-Lubrification
-Réglage et contrôle de marche
-Couronne
-Poussoirs
-Manchon
-Roues
-Joints

Je trouve le prix assez élevé par rapport au coût annoncé (500€) dans d'anciens messages de FAM.

Parmi vous, y a t il des possesseurs de Chronomaster ayant fait la révision?
Vos réponses m'intéressent d'autant plus que j'envisage moi aussi la révision de mon EP.
Merci! Wink
Bonsoir,
Je viens de découvrir ce fil,il a 3 ans j’ai fait fair une révision sur ma 410; c’était autour de 1k€.
Très content du résultat.
La SAV Zenith est top.
Question tarif: pour une 3 aiguilles chez d’autres c’est aussi 600....
Grtz,Dom
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero   CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero EmptyMer 14 Oct 2020 - 11:18

AMBIORIX a écrit:

Bonsoir,
Je viens de découvrir ce fil,il a 3 ans j’ai fait fair une révision sur ma 410; c’était autour de 1k€.
Très content du résultat.
La SAV Zenith est top.
Question tarif: pour une 3 aiguilles chez d’autres c’est aussi 600....
Grtz,Dom

Si je m'en réfère à leur tableau, la révision d'un 410 aurait dû te coûter 750. Qu'est-ce qui explique le surcoût ?
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero   CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero EmptyMer 14 Oct 2020 - 11:57

rexet a écrit:


Si je m'en réfère à leur tableau, la révision d'un 410 aurait dû te coûter 750. Qu'est-ce qui explique le surcoût ?
Je crois me souvenir que les pousoirs et couronne ,ainsi que les aiguilles étaient en plud
Revenir en haut Aller en bas
H@R
Membre super actif



Nombre de messages : 431
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/02/2018

CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero   CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero EmptyMar 20 Oct 2020 - 13:50

De mémoire, vérifier si les prix donnés sur le site Zenith sont HT ou TTC. Ca fait 20% d'écart à la fin.
Il faut aussi ajouter les pièces changées (poussoir, couronne le sont systématiquement et on arrive vite à 100 €)
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero   CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero EmptyMar 20 Oct 2020 - 16:09

c'est quand même malhonnête de ne pas inclure des pièces que la marque change de toute façon dans le prix.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero   CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero EmptyMar 20 Oct 2020 - 17:48

trinita a écrit:
c'est quand même malhonnête de ne pas inclure des pièces que la marque change de toute façon dans le prix.
Je suis d'accord. Surtout quand on parle de petites pièces qui sont souvent changé comme les poussoirs et les aiguilles. C'est un peu comme si on te facturait le joint d'étanchéité, c'est petit. Si encore le prix de base était raisonnable je comprendrais mais c'est pas le cas ici.

Du coup le polissage/avivage est en sus également ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero   CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero EmptyMar 20 Oct 2020 - 18:32

truc etonant chez omega mlors de la revision de ma seamasater tout etait compris,
sauf 16e pour les aiguilles en plus, j'ai trouvé ca mesquin, alors que la couronne et 
la valve helium etaient changée et c'etait inclus.
Bon la facture pour une sm300 c'etait 255e du coup y'a 10ans , aujourd hui c'ets le double Sad
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero   CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero EmptyMar 20 Oct 2020 - 20:34

trinita a écrit:
c'est quand même malhonnête de ne pas inclure des pièces que la marque change de toute façon dans le prix.
Faux, moi, en tous cas , on m’a laissé le choix, Révision seul ou avec des nouvelles fournitures(update couronne)
Il faut comprendre aussi;une marque (Zenith. Ou n’importe laquelle) doit garantir ses prestations, donc de plus normal qu’ils poussent de renouveller les plus que possible, justement pour garder un certain contrôle.
Quand au prix pour un démontage/remontage d’une montre utilisée,... laisser faire une révision sur un oldtimer qu’une réparation d’une qui vient de sortir de garantie, ne se fait pas au même tarif non plus...
Amha.
Grtz,Dom
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero   CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero EmptyMer 21 Oct 2020 - 9:29

faux pas tant que ca puisque je parle par rapport a mon experience chez omega, dans le service de base,
toutes pieces a changer sont inclue dans la prestation, joints, ressort de braillet, couronne etc
sauf les aiguilles, et on ne te demande pas ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero   CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero EmptyMer 21 Oct 2020 - 10:04

trinita a écrit:
...... et on ne te demande pas ton avis.
Je m’excuse alors......
Revenir en haut Aller en bas
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero   CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero EmptyMer 21 Oct 2020 - 10:23

Mon frère avait dû faire réviser sa Pilot grande date suite à un gros choc (impact sur la carrure et aiguille de la seconde courante décrochée)
Il me semple qu'il avait payé le prix d'une révision standard alors qu'ils avaient au moins changé le roulement de la masse oscillante.

Par contre, la montre était et est toujours nickel
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero   CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero EmptyMer 21 Oct 2020 - 14:23

AMBIORIX a écrit:

Je m’excuse alors......

je parle d'omega pas de toi Wink 
désolé pour l'ambiguité  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero Empty
MessageSujet: Re: coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero   CHRONOMASTER - coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero EmptyMer 21 Oct 2020 - 14:36

trinita a écrit:


je parle d'omega pas de toi Wink 
désolé pour l'ambiguité  Chinois
Pas de souci,cher. thumleft
Mais c'est vrai que chez Omega on ne demande pas ton avis, off-topic  mais en 2012 j'ai faits réviser ma Speed chez eux, 1400 euro plus tard ,elle m'est revenue avec le chrono qui ne marchait pas ,et quand je les ai fais part de mon maleur ils ne comprenaient pas mon chagrin.
Chez Zenith , je 'ai JAMAIS resentis ceci, j'ai toujours étais reçu comme il faut, avec classe,...comme leurs montres quoi!
Grtz,Dom
Revenir en haut Aller en bas
 
coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'information achat Zenith Chronomaster El Primero chronomaster
» Zenith Chronomaster El Primero
» ZENITH Chronomaster E.Primero Cal. 410Z
» Defauts zénith chronomaster El primero
» Vos Zénith en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: