FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | 

Longines vs Baume & Mercier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naif
Membre Hyper actif

MessageSujet: Longines vs Baume & Mercier   Jeu 31 Juil - 18:20

Actuellement est sorti en DVD Alien Versus Prédator dont le résultat laisse... perplexe ! Incompréhensible
Et depuis que j'ai ma longines je dois dire que B&M me laisse tout aussi perplexe. Incompréhensible
Voilà deux marque qui se positionnent sur le même esprit : l'élégance. Avec ,mécaniquement des mouvements similaires, Mise à part l'esthétique, qui reste discutable je ne vois pas ce qui les départage... si le prix ! Et là Longines l'emporte haut la main.
Alors est ce que B&M peut prétendre se positionner un niveau au dessus et ainsi justifié ses tarifs ou alors les seuls justifications sont elles l'esthétique et la notoriété mais quelle peut bien être la notoriété d'une marque comme B&M pour justifier une telle différence ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur

MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Jeu 31 Juil - 18:32

Personnellement, je mets un peu les B&M au niveau des Michel Herbelin... En gros, je n'aime pas du tout. A l'inverse, je trouve que Longines a une image plutôt avantageuse (historiquement parlant en tout cas...).
Naif
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Jeu 31 Juil - 18:35

toinou-33 a écrit:
Personnellement, je mets un peu les B&M au niveau des Michel Herbelin... En gros, je n'aime pas du tout. A l'inverse, je trouve que Longines a une image plutôt avantageuse (historiquement parlant en tout cas...).

j'ai aussi une nette préférence pour longines mais de là a mettre B&M au niveau de Michel Herbelin Incompréhensible
Ogmios
Membre référent

MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Jeu 31 Juil - 18:36

Ouch !! affraid affraid mettre B&M au niveau de Michel Herbelin ?!! Je trouve quand même que B&M est largement au dessus avec des modèles très bien finis et dont la plupart (ou tous ?) emboitent des mouvement mécaniques, à l'inverse de MH. Et puis il y a quand même quelques modèles très attirants chez B&M :

Le prix est sûrement exagéré par contre : 2.250€
Naif
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Jeu 31 Juil - 18:40

Ogmios a écrit:
Ouch !! affraid affraid mettre B&M au niveau de Michel Herbelin ?!! Je trouve quand même que B&M est largement au dessus avec des modèles très bien finis et dont la plupart (ou tous ?) emboitent des mouvement mécaniques, à l'inverse de MH. Et puis il y a quand même quelques modèles très attirants chez B&M :

Le prix est sûrement exagéré par contre : 2.250€

tout à fait d'accord, mon principal reproche est leur tarif injustifiable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Jeu 31 Juil - 18:40

"Etre et avoir été" comme on dit parfois...
Naif
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Jeu 31 Juil - 18:43

Mnementh a écrit:
"Etre et avoir été" comme on dit parfois...

violon la marche funèbre de chopin, tout un programme !
toinou-33
Animateur

MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Jeu 31 Juil - 18:44

Voilà, quand je parlais de Michel Herbellin, je faisais référence à leur tarifs surgonflés... Et chez B&M, je déteste leur logo qui ressemble à celui d'Omega...
Naif
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Jeu 31 Juil - 19:05

toinou-33 a écrit:
Voilà, quand je parlais de Michel Herbellin, je faisais référence à leur tarifs surgonflés... Et chez B&M, je déteste leur logo qui ressemble à celui d'Omega...

Ah ! Ma qué j'avais pas compris Mr. Green
fdm44
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Jeu 31 Juil - 19:58

Je place personnellement Longines au-dessus de Baume & Mercier, pour les raisons suivantes :

- des prix bien supérieurs à ceux de Longines, sans qualité ou présentation supérieure

- un nombre de modèles attirants bien plus conséquent chez Longines

- un côté historique qui m'interpelle plus chez Longines

- une créativité bien plus importante chez Longines, tout en conservant une certaine ligne directrice
alain2701
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Jeu 31 Juil - 23:05

Pourquoi vouloir toujours comparer telle marque à telle autre ?

Ces marques du segment dit inférieur propose des montres avec des gammes de prix assez larges ... de 600/700 à 2000/3000 € ... donc les modèles sont directement incomparables...
Cependant, l'histoire de Longines est évidemment plus profonde.
Mais Baume & Mercier se positionne aujourd'hui comme un vrai challenger en proposant des modèles plutôt très joli.

Fais ton choix en fonction de tes coups de coeur et de tes envies...

Donc pour moi :

Longines pour l'histoire ...

Baume & Mercier pour la douceur des lignes ...

http://www.clockenstock.fr
Boogie
Membre référent

MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Ven 1 Aoû - 11:23

fdm44 a écrit:
Je place personnellement Longines au-dessus de Baume & Mercier, pour les raisons suivantes :

- des prix bien supérieurs à ceux de Longines, sans qualité ou présentation supérieure

- un nombre de modèles attirants bien plus conséquent chez Longines

- un côté historique qui m'interpelle plus chez Longines

- une créativité bien plus importante chez Longines, tout en conservant une certaine ligne directrice

eh bien, tous ces posts pour donner une image bien terne de baume et Mercier par rapport à Longines Neutral pale

FDM, tu te réfères à une sutuation qui a nettement évolué depuis quelques années, et je t'engage à aller voir la collection en live, pour te faire une idée précise.

Pour ma part, je place Baume et Mercier bien au-dessus de Longines, et quant à Michel Herbelin, j'espère que ce n'était qu'une plaisanterie.

La collection Baume et Mercier est plus compacte et homogène que celle de Longines, qui va dans tous les segemnts de prix, qui est disparate et qui en terme de finition, n'est pas au niveau de B&M.

maintenant, le tarif est certainement le point faible de la marque genevoise, j'en conviens, mais vous savez tous bien négocier, je pense que vous pouvez les obtenir au jsute prix Mr. Green
Naif
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Ven 1 Aoû - 17:49

alain2701 a écrit:
Pourquoi vouloir toujours comparer telle marque à telle autre ?

Ces marques du segment dit inférieur propose des montres avec des gammes de prix assez larges ... de 600/700 à 2000/3000 € ... donc les modèles sont directement incomparables...
Cependant, l'histoire de Longines est évidemment plus profonde.
Mais Baume & Mercier se positionne aujourd'hui comme un vrai challenger en proposant des modèles plutôt très joli...

Donc pour moi :

Longines pour l'histoire ...

Baume & Mercier pour la douceur des lignes ...

Je serais tout à fait d'accord si si B&M proposait ses modèles à des prix similaires, mais ce n'est pas le cas et c'est ce qui me gène. Evil or Very Mad
Pour moi la qualité première d'un fabricant est de proposé des produits à des tarifs compétitifs et ce n'est pas le cas de B&M, ce n'est pas le seul, je n'en disconvient pas mais ce n'est pas une raison pour accepter cet état de fait.
Les fabricants de montres on tendances à vouloir profiter de la bulle horlogère actuelle, ce que je peux comprendre, sans penser qu'elle finira par se dégonfler un jour où l'autre et qu'a ce moment, ceux qui n'auront fait que gonfler leur prix seront les plus exposer mais cette démarche je ne la comprend pas ! Evil or Very Mad
Contrairement à d'autre fabricants qui profitent de cette bulle pour mettre à niveau leur gamme de produit comme oméga qui généralise le coax
godspeed
Membre très actif

MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Sam 2 Aoû - 10:58

Cette discussion me conforte dans l'idée que Longines a une belle gamme et des prix justes, ce qui la rend imbattable dans son segment.
Boogie
Membre référent

MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Sam 2 Aoû - 11:05

godspeed a écrit:
Cette discussion me conforte dans l'idée que Longines a une belle gamme et des prix justes, ce qui la rend imbattable dans son segment.

faut voir la finition, et là, je ne suis pas sûr que le bilan soit aussi positif que celà Rolling Eyes

Longines vs Baume & Mercier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant