| | Longines vs Baume & Mercier | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Naif Membre Hyper actif

Nombre de messages: 639 Age: 50 Localisation: quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription: 06/03/2008
 | Sujet: Longines vs Baume & Mercier Jeu 31 Juil - 18:20 | |
| Actuellement est sorti en DVD Alien Versus Prédator dont le résultat laisse... perplexe ! Et depuis que j'ai ma longines je dois dire que B&M me laisse tout aussi perplexe. Voilà deux marque qui se positionnent sur le même esprit : l'élégance. Avec ,mécaniquement des mouvements similaires, Mise à part l'esthétique, qui reste discutable je ne vois pas ce qui les départage... si le prix ! Et là Longines l'emporte haut la main. Alors est ce que B&M peut prétendre se positionner un niveau au dessus et ainsi justifié ses tarifs ou alors les seuls justifications sont elles l'esthétique et la notoriété mais quelle peut bien être la notoriété d'une marque comme B&M pour justifier une telle différence ?  |
|
 | |
toinou-33 Animateur

Nombre de messages: 1248 Age: 23 Localisation: Sud-ouest Date d'inscription: 25/01/2008
 | Sujet: Re: Longines vs Baume & Mercier Jeu 31 Juil - 18:32 | |
| Personnellement, je mets un peu les B&M au niveau des Michel Herbelin... En gros, je n'aime pas du tout. A l'inverse, je trouve que Longines a une image plutôt avantageuse (historiquement parlant en tout cas...). |
|
 | |
Naif Membre Hyper actif

Nombre de messages: 639 Age: 50 Localisation: quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription: 06/03/2008
 | Sujet: Re: Longines vs Baume & Mercier Jeu 31 Juil - 18:35 | |
| | toinou-33 a écrit: | | Personnellement, je mets un peu les B&M au niveau des Michel Herbelin... En gros, je n'aime pas du tout. A l'inverse, je trouve que Longines a une image plutôt avantageuse (historiquement parlant en tout cas...). |
j'ai aussi une nette préférence pour longines mais de là a mettre B&M au niveau de Michel Herbelin  |
|
 | |
Ogmios Membre référent
 | Sujet: Re: Longines vs Baume & Mercier Jeu 31 Juil - 18:36 | |
| Ouch !!  mettre B&M au niveau de Michel Herbelin ?!! Je trouve quand même que B&M est largement au dessus avec des modèles très bien finis et dont la plupart (ou tous ?) emboitent des mouvement mécaniques, à l'inverse de MH. Et puis il y a quand même quelques modèles très attirants chez B&M : Le prix est sûrement exagéré par contre : 2.250€ |
|
 | |
Naif Membre Hyper actif

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Longines vs Baume & Mercier Jeu 31 Juil - 18:40 | |
| "Etre et avoir été" comme on dit parfois... |
|
 | |
Naif Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Longines vs Baume & Mercier Jeu 31 Juil - 18:43 | |
| | Mnementh a écrit: | | "Etre et avoir été" comme on dit parfois... |
la marche funèbre de chopin, tout un programme ! |
|
 | |
toinou-33 Animateur

Nombre de messages: 1248 Age: 23 Localisation: Sud-ouest Date d'inscription: 25/01/2008
 | Sujet: Re: Longines vs Baume & Mercier Jeu 31 Juil - 18:44 | |
| Voilà, quand je parlais de Michel Herbellin, je faisais référence à leur tarifs surgonflés... Et chez B&M, je déteste leur logo qui ressemble à celui d'Omega... |
|
 | |
Naif Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Longines vs Baume & Mercier Jeu 31 Juil - 19:05 | |
| | toinou-33 a écrit: | | Voilà, quand je parlais de Michel Herbellin, je faisais référence à leur tarifs surgonflés... Et chez B&M, je déteste leur logo qui ressemble à celui d'Omega... |
Ah ! Ma qué j'avais pas compris  |
|
 | |
fdm44 Puits de connaissances

Nombre de messages: 4490 Age: 45 Localisation: Nantes Date d'inscription: 18/03/2007
 | Sujet: Re: Longines vs Baume & Mercier Jeu 31 Juil - 19:58 | |
| Je place personnellement Longines au-dessus de Baume & Mercier, pour les raisons suivantes :
- des prix bien supérieurs à ceux de Longines, sans qualité ou présentation supérieure
- un nombre de modèles attirants bien plus conséquent chez Longines
- un côté historique qui m'interpelle plus chez Longines
- une créativité bien plus importante chez Longines, tout en conservant une certaine ligne directrice |
|
 | |
alain2701 Passionné de référence

Nombre de messages: 3409 Age: 41 Localisation: Rhône (69) Date d'inscription: 28/08/2006
 | Sujet: Re: Longines vs Baume & Mercier Jeu 31 Juil - 23:05 | |
| Pourquoi vouloir toujours comparer telle marque à telle autre ? Ces marques du segment dit inférieur propose des montres avec des gammes de prix assez larges ... de 600/700 à 2000/3000 € ... donc les modèles sont directement incomparables... Cependant, l'histoire de Longines est évidemment plus profonde. Mais Baume & Mercier se positionne aujourd'hui comme un vrai challenger en proposant des modèles plutôt très joli. Fais ton choix en fonction de tes coups de coeur et de tes envies... Donc pour moi : Longines pour l'histoire ...  Baume & Mercier pour la douceur des lignes ...  |
|
 | |
Boogie Membre référent

Nombre de messages: 6509 Age: 50 Localisation: Suisse Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: Longines vs Baume & Mercier Ven 1 Aoû - 11:23 | |
| | fdm44 a écrit: | Je place personnellement Longines au-dessus de Baume & Mercier, pour les raisons suivantes :
- des prix bien supérieurs à ceux de Longines, sans qualité ou présentation supérieure
- un nombre de modèles attirants bien plus conséquent chez Longines
- un côté historique qui m'interpelle plus chez Longines
- une créativité bien plus importante chez Longines, tout en conservant une certaine ligne directrice |
eh bien, tous ces posts pour donner une image bien terne de baume et Mercier par rapport à Longines
FDM, tu te réfères à une sutuation qui a nettement évolué depuis quelques années, et je t'engage à aller voir la collection en live, pour te faire une idée précise.
Pour ma part, je place Baume et Mercier bien au-dessus de Longines, et quant à Michel Herbelin, j'espère que ce n'était qu'une plaisanterie.
La collection Baume et Mercier est plus compacte et homogène que celle de Longines, qui va dans tous les segemnts de prix, qui est disparate et qui en terme de finition, n'est pas au niveau de B&M.
maintenant, le tarif est certainement le point faible de la marque genevoise, j'en conviens, mais vous savez tous bien négocier, je pense que vous pouvez les obtenir au jsute prix  |
|
 | |
Naif Membre Hyper actif

| |
 | |
godspeed Membre très actif
 | Sujet: Re: Longines vs Baume & Mercier Sam 2 Aoû - 10:58 | |
| Cette discussion me conforte dans l'idée que Longines a une belle gamme et des prix justes, ce qui la rend imbattable dans son segment. |
|
 | |
Boogie Membre référent

Nombre de messages: 6509 Age: 50 Localisation: Suisse Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: Longines vs Baume & Mercier Sam 2 Aoû - 11:05 | |
| | godspeed a écrit: | | Cette discussion me conforte dans l'idée que Longines a une belle gamme et des prix justes, ce qui la rend imbattable dans son segment. |
faut voir la finition, et là, je ne suis pas sûr que le bilan soit aussi positif que celà  |
|
 | |
| | Longines vs Baume & Mercier | |
|