FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue d'une complication GMT de chez Citizen qui adore le soleil

Aller en bas 
AuteurMessage
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

citizen - Revue d'une complication GMT de chez Citizen qui adore le soleil Empty
MessageSujet: Revue d'une complication GMT de chez Citizen qui adore le soleil   citizen - Revue d'une complication GMT de chez Citizen qui adore le soleil EmptySam 2 Aoû - 8:33

Bonjour à tous qui lisez ceete petite page Chinois

Il s'agit du calibre B876 de chez Citizen, modèle BJ9130, une techno eco drive dans un boitier néo sport avec une complication GMT colors

A prononcer sans respirer Wink


Les bons côtés, elle vient avec une garantie de 5 ans, elle est étanche équivalent 100m, elle parait assez "aviation" par les marquages sur le pourtour.
La façon de la régler est identique à la GMT II que j'ai, à savoir, l'aiguille des heures est entraînée en même temps que la date, l'aiguille des minutes est couplée à celle des "24H".

Du coup, on peut garder le fuseau horaire de la maison et sélectionner un fuseau horaire local avec l'aiguille des heures.

La couronne n'est pas vissée mais un épaulage protège correctement.

Pas de piles à changer, il suffit d'aller bronzer avec flower Vu les déboires que j'ai eu avec ma seiko Kinetic ces dernières semaines, pas un horloger pour changer la batterie (j'ai fini par le faire à la maison), je pense que cette techno eco drive est assez cool. Reste à voir le recyclage en fin de vie du produit rendeer

Elle est hyper silencieuse, on entend pas le moteur qui déplace les aiguilles. A l'inverse, le tic tac des Swatch me rend perplexe alien

Par contre, à l'usage, je ne la trouve pas très lisible et la nuit seules les pointes des aiguilles sont brillantes, le cadran ne l'est pas. Dommage.

En fait, les indications sur le cadran sont semi transparents, pour que la cellule solaire puisse capter un maximum.

Mr. Green

Sans détour voici la chose:

citizen - Revue d'une complication GMT de chez Citizen qui adore le soleil _1050470_dev

Dès que j'ai pu, j'ai mis un bracelet velcro pour remplacer l'infame truc vert qui venait avec. Notez que les instructions arrivent sur un CD. L'entre corne est de 20mm, le bracelet rouge n'est pas assez large.

citizen - Revue d'une complication GMT de chez Citizen qui adore le soleil _1050469_dev

clown Tiens pendant que vous êtes là, que diriez-vou si je mettais un bracelet Nylon genre Rhino, noir ou gris? Je trouve que ce rouge du Velvro est trop pétard Arrow

Finalement, c'est un excellent choix pour toutes les activités un peu dures pour lesquelles les autres montres plus mécaniques le prendraient mal

Une photo de famille?

citizen - Revue d'une complication GMT de chez Citizen qui adore le soleil _1050475_dev

citizen - Revue d'une complication GMT de chez Citizen qui adore le soleil 214683 Finalement, ce sera un bracelet noir, peut-être velcro, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

citizen - Revue d'une complication GMT de chez Citizen qui adore le soleil Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une complication GMT de chez Citizen qui adore le soleil   citizen - Revue d'une complication GMT de chez Citizen qui adore le soleil EmptyMer 13 Aoû - 17:48

Bonjour, Je l'ai fait:

Un bracelet noir avec coutures réfléchissantes de chez
http://www.watch-band-center.com/shop-watchstrap.html

Livré en 48 heures d'Allemagne, super.

citizen - Revue d'une complication GMT de chez Citizen qui adore le soleil _1050485_dev

J'attend un bracelet type NATO, orange vif compress de chez:

http://www.rltwatches.co.uk/acatalog/Military1.html

On verra si cette couleur très "tibet libre" se mariera bien avec le cadran noir et mon teint d'informaticien déjanté jocolor

Prochaine photo, promis, j'essuie le cardan de la motnre Fier 2

Bah, je me doute que ce sont des montres et des bracelets qui n'ont pas la ferveur générale. Je vous montrerai le résultat quand même clown

Allez, je range la peluche et je m'attaque à l'arrière plan de l'image Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

citizen - Revue d'une complication GMT de chez Citizen qui adore le soleil Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une complication GMT de chez Citizen qui adore le soleil   citizen - Revue d'une complication GMT de chez Citizen qui adore le soleil EmptyLun 18 Aoû - 11:32

Chose promise chose due Wink

citizen - Revue d'une complication GMT de chez Citizen qui adore le soleil IMG_0525_sm

Eh bien, au risque de m'attirer tous les ennuis de la Terre et de ce forum, Winolk je dirais que e Nato Militaire Orange est raide et peu confortable.

Par contre, on ne voit que ça ( Rolling Eyes je sais, c'est fait pour).

Et bien, I love you le bracelet Velcro Noir avec couture réfléchissante, je l'ai donc remis.

Après quelques jours d'usage, elle n'est pas si mal cette citizen. Parfaite pour faire des activités qu'une montre mécanique n'apprécie pas.

Tiens, j'ai repéré ce site, vendent-ils en Europe? Je ne sais pas

http://www.ip.mirai.ne.jp/~moriden/tokei/citizen.htm

Par contre ils exposent certains modèles haut de gamme citizen avec saphire et titane et toujours ces cadrans citizen avec de beaux chiffres ronds.
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue d'une complication GMT de chez Citizen qui adore le soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION
» Revue vidéo Movado Museum: quand le soleil rencontre la nuit...
» La date rétrograde : Une complication rare chez Zenith - Histoire du El Primero
» La montre du vendredi 29 août 2008
» Promo Citizen chez Pixmania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: