FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis sur Cartier Roadster Chrono.

Aller en bas 
+14
valentino
Ludo from Flers
cisco
Benoit C
Bourgeois
Franceallemagne
PIFPAF
magnum
chubby
GYROTOURBILLON
doudyz
simplicity
Guillaume-PSG
albanp
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
albanp
Nouveau
albanp


Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 02/08/2008

Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Empty
MessageSujet: Votre avis sur Cartier Roadster Chrono.   Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. EmptyLun 4 Aoû - 18:14

Bonjour,

J'ai très rarement vu des commentaires sur la Cartier Roadster chrono.
Personnellement, j'en suis un fervent admirateur, notamment avec son bracelet en "toile de voile" interchangeable avec le bracelet acier.

Sobre et élégante.

Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Img_2910

Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Img_2911

Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Img_2912
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Cartier Roadster Chrono.   Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. EmptyLun 4 Aoû - 18:17

Pour moi, une très jolie montre.

Je ne la qualifierais pas de sobre mais elle a un look "puissant" et raffiné à la fois.

J'aime beaucoup mais je la préfère avec un beau bracelet cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 927
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Cartier Roadster Chrono.   Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. EmptyLun 4 Aoû - 18:20

Un topic sur une montre Cartier sur FAM.

Ça va faire les gros titres demain. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Cartier Roadster Chrono.   Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. EmptyLun 4 Aoû - 18:23

foversta a écrit:


Je ne la qualifierais pas de sobre mais elle a un look "puissant" et raffiné à la fois.

tu a raison au poignet on ne voit qu'elle, mais j'aime assez cette montre malgré que si je devais revenir à Cartier ce serait sur d'autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 927
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Cartier Roadster Chrono.   Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. EmptyLun 4 Aoû - 18:54

J'adore ma Tank Française moi ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7286
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Cartier Roadster Chrono.   Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. EmptyLun 4 Aoû - 19:07

la Road Impec c'est la tool de Cartier , en 1ère catégorie super class , et uune présence au poignet qui en enterre quelques unes dont je taierais par respect le nom.....et pour bien moins chère !
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7286
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Cartier Roadster Chrono.   Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. EmptyLun 4 Aoû - 19:09

... et qui plus est, ce serait pas un JLC qui l'équipe ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
albanp
Nouveau
albanp


Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 02/08/2008

Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Cartier Roadster Chrono.   Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. EmptyMar 5 Aoû - 7:45

Guillaume-PSG a écrit:
Un topic sur une montre Cartier sur FAM.

Ça va faire les gros titres demain. Mr. Green

Pas tant que ça finalement...

Etant nouveau sur ce forum, qu'elle est l'image que tu as de Cartier ?
Revenir en haut Aller en bas
doudyz
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Cartier Roadster Chrono.   Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. EmptyMar 5 Aoû - 8:33

Cette montre, mais en version sans chrono que je trouve beaucoup plus belle car moins chargé (mais c'est une question de goût), a hanté mes nuits pendant pas mal de temps. Je ne voyais qu'elle.
Aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal avec les montres Cartier pour homme (les modèles femmes sont sont plus fins je trouve). Je les trouves très clinquantes (sauf les tank) et "m'as tu vu".
Mon avis aussi tranché est certainement dût à un amour déçut pour celle que j'aimais tant (je parle bien de la roadster)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 927
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Cartier Roadster Chrono.   Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. EmptyMar 5 Aoû - 8:39

albanp a écrit:
Guillaume-PSG a écrit:
Un topic sur une montre Cartier sur FAM.

Ça va faire les gros titres demain. Mr. Green

Pas tant que ça finalement...

Etant nouveau sur ce forum, qu'elle est l'image que tu as de Cartier ?

Je possède une Cartier Tank Française automatique, par conséquent, j'ai pas une mauvaise image de la marque. Wink

Je disais en rigolant que ça fera les gros titres parce que Cartier est une marque boudée par les passionnés de montres. C'est avant tout une question de légitimité historique. Pour beaucoup, Cartier, c'est avant tout une marque de joaillerie et pas d'horlogerie.

Pour ma part, j'adore la Tank Française qui fait parti des grands classiques d'après moi. Ça va peut-être faire bondir certains de leurs sièges mais je trouve que c'est autant un "must have" qu'une JLC Reverso ou une Rolex Submariner. Je sais bien que la Tank ne possède pas un background comparable à celui de la Sub par exemple mais cette Cartier représente la montre intemporelle pour moi.

En référence avec mon autre topic au sujet de l'importance de la technique sur l'esthétique, je dois avouer que j'achéterai pas une Cartier comme prochaine montre. Il faut bien avouer que techniquement, ce ne sont pas des montres irréprochables. La mienne est passé plusieurs fois par l'atelier alors qu'elle était récente (été 2003). Rolling Eyes

Par contre, hier en passant devant Cartier, j'ai bien aimé la Santos grand modèle monté sur caoutchouc avec boitier or rose. Beaucoup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Cartier Roadster Chrono.   Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. EmptyMar 5 Aoû - 8:43

Pour ma part c'est la Tank Française thumleft
Sur a Roadster je trouve la loupe date bizarre yeux
Revenir en haut Aller en bas
chubby
Membre super actif
chubby


Nombre de messages : 418
Age : 65
Localisation : prés de Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2006

Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Cartier Roadster Chrono.   Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. EmptyMar 5 Aoû - 9:31

Un ami a fait le pas, il a trouvé une occasion et c'est vrai qu'au poignet c'est assez sympha Wink
La marque a fait autrefois de bien belles choses, je devrais dire a fait faire de bien belle choses, et il reste encore en collection, des modèles intéressant.

Le fait de changer de stratégie commerciale, en essayant de redevenir un marque "luxe", peut nous laisser espérer des créations horlogères de plus intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Cartier Roadster Chrono.   Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. EmptyMar 5 Aoû - 9:41

Un ami porte la roadster depuis plusieurs années (pas le chrono).

En cadran clair, chiffres romains, ..je la trouve vraiment agréable, robuste, classe.. Très sympa quoi !

simplicity a écrit:
la Road Impec c'est la tool de Cartier , en 1ère catégorie super class , et uune présence au poignet qui en enterre quelques unes dont je taierais par respect le nom.....et pour bien moins chère !

Moins chère moins chère... 4.100 euros la version "de base" quand même..(peut-être augmenté depuis).
On est dans les prix quoi .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Cartier Roadster Chrono.   Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. EmptyMar 5 Aoû - 9:48

Les complications chrono, ne vont pas avec les grands chiffres romains des Cartiers, puis j'aime pas la forme du boitier.

Guillaume-PSG
Citation :
Par contre, hier en passant devant Cartier, j'ai bien aimé la Santos grand modèle monté sur caoutchouc avec boitier or rose. Beaucoup de gueule.

C'est la Santos 100?
Jamais vu l'or rose, la version acier est superbe, mais souffre de 2 défauts, trop épaisse pour une 3 aiguilles, elle fait 2-3mm de trop, et je l'ai un peu trop vu au poignet des parisiens.
Néanmoins c'est la montre que j'achéterais chez Cartier.


Dernière édition par PIFPAF le Mar 5 Aoû - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Cartier Roadster Chrono.   Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. EmptyMar 5 Aoû - 9:56

J'aime pas cette montre. Elle est trop chargée et j'aime pas les chiffres romains.
Mais bon les goûts et les couleurs...
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Cartier Roadster Chrono.   Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. EmptyMar 5 Aoû - 9:58

Franceallemagne a écrit:
J'aime pas cette montre. Elle est trop chargée et j'aime pas les chiffres romains.
Mais bon les goûts et les couleurs...
A+
FA

Avec le cabochon en saphir, les grands chiffres romains sont une marque de style de Cartiers, j'aime bien, mais le chrono ne s'y prète pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Cartier Roadster Chrono.   Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. EmptyMar 5 Aoû - 10:08

Je suis d'accord, le chrono est en trop mais globalement et sans rentrer à l'intérieur, son look est agréable, assez puissant et donnant cette impression agréable d'une montre de bonne facture...j'ai pas dit de bonne manufacture !
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 927
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Cartier Roadster Chrono.   Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. EmptyMar 5 Aoû - 10:24

PIFPAF a écrit:
Les complications chrono, ne vont pas avec les grands chiffres romains des Cartiers, puis j'aime pas la forme du boitier.

Guillaume-PSG
Citation :
Par contre, hier en passant devant Cartier, j'ai bien aimé la Santos grand modèle monté sur caoutchouc avec boitier or rose. Beaucoup de gueule.

C'est la Santos 100?
Jamais vu l'or rose, la version acier est superbe, mais souffre de 2 défauts, trop épaisse pour une 3 aiguilles, elle fait 2-3mm de trop, et je l'ai un peu trop vu au poignet des parisiens.
Néanmoins c'est la montre que j'achéterais chez Cartier.

Oui c'est la Santos 100. J'avais zappé le nom du modèle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Cartier Roadster Chrono.   Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. EmptyMar 5 Aoû - 11:00

Guillaume-PSG a écrit:
PIFPAF a écrit:
Les complications chrono, ne vont pas avec les grands chiffres romains des Cartiers, puis j'aime pas la forme du boitier.

Guillaume-PSG
Citation :
Par contre, hier en passant devant Cartier, j'ai bien aimé la Santos grand modèle monté sur caoutchouc avec boitier or rose. Beaucoup de gueule.

C'est la Santos 100?
Jamais vu l'or rose, la version acier est superbe, mais souffre de 2 défauts, trop épaisse pour une 3 aiguilles, elle fait 2-3mm de trop, et je l'ai un peu trop vu au poignet des parisiens.
Néanmoins c'est la montre que j'achéterais chez Cartier.

Oui c'est la Santos 100. J'avais zappé le nom du modèle. Wink

Je l'aime bien dans sa version or/acier chrono mais importable avec mon poignet de moineau. Par contre, ce n'est pas la marque ni le modèle que j'ai vu le plus à Paris.


Pour illustration:


Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Img_0111


Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Cartier Roadster Chrono.   Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. EmptyMar 5 Aoû - 11:23

Autant la tortue est un modèle d'élégance sur cette forme particulière, autant la Roadster j'ai beaucoup beaucoup plus de mal.

Gros boitier, torturé avec des poussoirs/couronne mis en avant, je n'aime pas du tout

Mon avis à deux balles.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Cartier Roadster Chrono.   Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. EmptyMar 5 Aoû - 13:22

Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Img_0111

Oui là c'est clair , j'aime vraiment pas les montres Cartier. On dirait un gros Hublot de M... yeux. la Rolex est beaucoup plus class même si j'aime pas l'or jaune .

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Cartier Roadster Chrono.   Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. EmptyMar 5 Aoû - 13:25

l-ire17 a écrit:
Guillaume-PSG a écrit:
PIFPAF a écrit:
Les complications chrono, ne vont pas avec les grands chiffres romains des Cartiers, puis j'aime pas la forme du boitier.

Guillaume-PSG
Citation :
Par contre, hier en passant devant Cartier, j'ai bien aimé la Santos grand modèle monté sur caoutchouc avec boitier or rose. Beaucoup de gueule.

C'est la Santos 100?
Jamais vu l'or rose, la version acier est superbe, mais souffre de 2 défauts, trop épaisse pour une 3 aiguilles, elle fait 2-3mm de trop, et je l'ai un peu trop vu au poignet des parisiens.
Néanmoins c'est la montre que j'achéterais chez Cartier.

Oui c'est la Santos 100. J'avais zappé le nom du modèle. Wink

Je l'aime bien dans sa version or/acier chrono mais importable avec mon poignet de moineau. Par contre, ce n'est pas la marque ni le modèle que j'ai vu le plus à Paris.


Pour illustration:


Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Img_0111


Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Sans_t11

Très chouette cette Santos.
C'est la premiere fois que je vois une montre dont les rayures du boitier lui apporte du charme supplémentaire thumright
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Cartier Roadster Chrono.   Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. EmptyJeu 7 Oct - 12:34

Tres jolie montre , je l'a préfére en version " simple " sans le chronographe .
Revenir en haut Aller en bas
ggshovel
Membre très actif
ggshovel


Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/11/2010

Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Cartier Roadster Chrono.   Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. EmptyMer 16 Fév - 10:56

[quote=

Par contre, hier en passant devant Cartier, j'ai bien aimé la Santos grand modèle monté sur caoutchouc avec boitier or rose. Beaucoup de gueule.[/quote]
Pareil pour moi, si je devais avoir un jour une Cartier, ça serait celle là...
Revenir en haut Aller en bas
landrih
Membre Actif
landrih


Nombre de messages : 100
Localisation : un Nantais à Rabat
Date d'inscription : 19/05/2010

Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Cartier Roadster Chrono.   Votre avis sur Cartier Roadster Chrono. EmptyMer 16 Fév - 11:52

mon avis:
pas belle du tout, du tout , du tout profileleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur Cartier Roadster Chrono.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)
» quel chrono a votre avis ?
» Votre avis sur ce chrono svp
» Votre avis sur Longines Amiral Chrono
» Un chrono abordable : votre avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: