FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69

Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! Empty
MessageSujet: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! Empty5/8/2008, 10:12

Bonjour à tous .

Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex et après suivre les réactions sur le Forum ...

Je remarque qu'un passage frappe particulièrement les Forumeurs ...

La mise en concurence de Rolex par Omega....

Mais quid de Breitling ?

La marque est sur le créneau des 3 à 5000 euros ...

Elle possède deux modèles historiques : La navitimer et le chronomat ...

Le marché du vintage se développe et les Navi(s) originales sont super recherchés ...

la fabrication en terme de qualité est au top ....

Les actionnaires : sont une famille ....

En clair, sur le papier, Breitling est un sacré outsider ....

Je vous propose un post pour en parler .

Cordialement . Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! Empty5/8/2008, 10:21

Arrête, ça va partir en vrille Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! Blunt_gi

Tout le monde sait que question mouvements, même si breitling est Coscée, ce qui n'apporte paraît-il rien, il s'agit de bases ETA et on pourra en reparler lorsque le mouvement de manufacture sera sorti
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! Empty5/8/2008, 10:28

Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! 781367 JLC
je ne te parle meme pas de la petite vistite F.P JOURNE
Ca c'est pas de l'usinage a la chaine thumleft
https://www.dailymotion.com/martin_radikal/video/x5an42_vistite-de-la-manufacture-fp-journe_tech
Chinois
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! Empty5/8/2008, 10:36

@Boogie a écrit:
Arrête, ça va partir en vrille Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! Blunt_gi

Tout le monde sait que question mouvements, même si breitling est Coscée, ce qui n'apporte paraît-il rien, il s'agit de bases ETA et on pourra en reparler lorsque le mouvement de manufacture sera sorti

Je ne souhaite pas polémiquer sur les mouvements, le sujet est déja maintes fois débatu sur Fam...

Mais la qualité de fabriquation est top ! la fininition aussi !

Breit semble un bel outsider ?

Cordialement.
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! Empty5/8/2008, 10:41

Je vais faire hurler, et je suis d'accord avec ceux qui réagiront de cette manière, mais chez Breitling, on estime que leur concurent direct est Rolex... Shocked Shocked

Je le répète: Rolex n'a pas de concurrent direct, elle est unique, pour moi
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! Empty5/8/2008, 10:41

Sauf que le mouvement, c'est essentiel quand on discute belles montres. Rolling Eyes
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! Empty5/8/2008, 10:57

Pour ma part je positionne BREITLING au même niveau qu'Omega en terme marketing et d'image et un ton en dessous de ROLEX .... Breit est ma seconde marque favorite après Rolex , les cadrans sont splendides , la finition très bonne et les mouvements de bonne facture , j'ai l'impression que les prix restent sage chez breit ... pour l'instant

Pour moi BREIT ET OMEGA se tirent la bourre , Rolex est devant ....
alain2701
Passionné de référence
alain2701

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! Empty5/8/2008, 11:09

Peut-etre l'occasion d'essayer de classer les marques à forte distribution ... selon un critère qualitatif purement personnel ...

1 - JLC
2 - IWC
3 - ZENITH
4 - ROLEX
5 - OMEGA
6 - PANERAI
7 - BREITLING
8 - LONGINES
9 - TAG HEUER
10 - TUDOR
11 - BELL&ROSS
12 - BAUME&MERCIER

Voici pour moi.

Concernant BREITLING, OMEGA ou autre PANERAI, je ne vois pas l'intérêt de comparer ces marques entre elles. Chaque "manufacture" à son histoire, sa force, son markting. Même si je ne suis pas adepte de la marque à la couronne, je dis avouer que son positionnement et son image sont uniques.
http://www.clockenstock.fr
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! Empty5/8/2008, 11:09

@km'rol a écrit:
Pour ma part je positionne BREITLING au même niveau qu'Omega en terme marketing et d'image et un ton en dessous de ROLEX .... Breit est ma seconde marque favorite après Rolex , les cadrans sont splendides , la finition très bonne et les mouvements de bonne facture , j'ai l'impression que les prix restent sage chez breit ... pour l'instant

Pour moi BREIT ET OMEGA se tirent la bourre , Rolex est devant ....

100 % ok avec toi ...Je pense que Breit et Omega se tirent la bourre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! Empty5/8/2008, 11:12

La clientèle que vise ces marques dans le créneau 3000 / 7000 s'en fiche peut-être un peu de ces histoires de manufacture...

Pour connaitre la réponse à la question, ce n'est pas la montre qu'il faut regarder, avec des yeux de passionnés sur un forum.

C'est plutôt un truc auquel on répond avec des études auprès des clients, du genre quelles montres possédé avant, quelles marques et modèles mis éventuellement en concurrence lors de l'achat, et si c'était à refaire ou pour un nouvel achat, quels modèles et marque en concurrence, etc...

ou tout simplement demander à des AD des deux marques quel comportement il observe chez la clientèle qui regarde ses vitrines et entre demander des renseignements, et lors de l'achat ?
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! Empty5/8/2008, 11:16

En Suisse en tout cas, ils ne sont pas légions, les magasins qui ont les deux marques.
Mais il est clair que les gens qui viennent pour Breitling me parlent souvent d'Omega, mais j'ai aussi eu des comparaisons étonnantes, comme celui qui hésitait entre une Montbrillant datora et une Rolex explorer II Incompréhensible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! Empty5/8/2008, 11:20

Salut Thomas,

je suis parfois étonné de ce que je peux lire sur Breitling dans les différents forums. Je ne vois sincèrement pas pourquoi Breit se situerait un cran en dessous de Rolex, et encore moins sous Omega ? ! ? Arguek

- Finition : Breitling vaut largement Rolex, les bracelets acier sont même un poil au dessus amha. Pour moi Breitling se situe au dessus d'Omega pour les cadrans et l'anti-reflet de ses verres qui est à tomber.

- Mouvements : je trouve le débat ETA coscé vs ETA + Coax vs Manufacture industrielle plutôt sans fond. Et très sincèrement 80% des acheteurs potentiels de ces 3 marques se foutent pas mal du coeur de la montre. Ce sont des marques grand public avant tout.

Pour ce qui est du COSC, on m'arrête si je me trompe, mais Breitling envoit ses montres pour le test. C'est à dire que le mouvement est déjà monté. Panerai par exemple n'envoit que les mouvements à tester. Ce qui implique parfois des surprises quand ces derniers sont remontés dans la carrure (dumoins c'est que j'ai entendu de certains possesseurs de Pani).

- Politique tarifaire : c'est sur ce point que j'admire Rolex, pour leur capacité à verrouiller les prix de vente et faire de leurs montres un objet exclusif. On sait que 20% sur Omega ou Breitling c'est facilement négociable. A la limite je préférerai trouver des Breit moins chères et presque non négociables, en terme d'image la marque gagnerait en crédibilité - le juste prix !

- Collection : sur ce point je pense que celle de Breit est beaucoup trop large, et relativement peu lisible par rapport à Omega ou à Rolex (sauf dans ses excès diamant et autres...).

- Image : Breitling ''montre de garçon de café'', Rolex ''bling bling'' ou ''bobo'', il y a des images qui durent et qui sont absolument injustifiées.
Mais chaque acheteur se retrouve dans une marque lorsqu'il l'achète, un élément de la politique de com doit lui ''parler'' pour qu'il s'attribue la marque.

Je crois d'ailleurs qu'Omega bénéficie en Angleterre d'une image plus forte que celle de Rolex à fortioris de Breitling. Effet James Bond (icône nationale)? Allez savoir.

- Vintage : la dernière 806 que j'ai suivi sur les enchères est partie à + de 4000 euros.... soit plus cher qu'une Navitimer neuve... Il y a encore des ccollectionneurs qui s'interressent à Breitling non?

Bref, Breitling a à mon avis largement les épaules pour se positionner au niveau de Roro ou d'Omega.

Et si un jour la marque présente une Navi mouvement de manuf à remontage manuel, distribuée au compte goutte, effet de rareté aidant, vendue env. 8000 euros, ne pourrait - elle pas concurrencer la Daytona acier???

Je sais, j'ai des questions cons Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! Empty5/8/2008, 11:25

De toute façon, le marché a prouvé que Breitling peut se positionner sans problème au niveau d'Omega, puisqu'ils vendent des montres dans les même prix et qu'il y a des acheteurs.

Et qu'ils visent Rolex (comme Omega) c'est logique, c'est la référence.
ayreon
Membre super actif
ayreon

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! Empty5/8/2008, 11:34

Pour ajouter au débat, je discutais il y a quelques jours avec mon AD des fermetures de points de vente Rolex, et la dessus, il me dit que quand on perd Rolex, ce n’est que le début.
En gros l’histoire c’est qu’une boutique qui perd Rolex voit débarqué 6 mois plus tard son représentant Breit qui lui dit : « Dites donc Monsieur, vous ne distribuez plus de marque situées au-dessus de nous, il va falloir remédier à ça sinon, on reprend nos montres. » (Sic)

En entendant ça, j’ai un peu de mal à croire que Breit considère que Rolex est un concurrent direct….

Personnellement, ces histoires de concurrences entre les marques peuvent passionner les accros du marketing ou toutes personnes ayant des intérêts dans le business, mais moi en tant que client final, au pire, je m’en fous, au mieux je me dit que ça ne peut que tirer la qualité es produits vers le haut.

Quand j’achète une montre, elle doit me plaire dans toutes ses dimensions (esthétique, technique, image, etc….) Peut importe qu’il y ai écrit dessus Rolex, Breitling, Omega, ou IWC….
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! Empty5/8/2008, 11:35

Blackeyed, les mouvements présentés au COSC ne sont jamais montés.
ils sont dans des calottes, et munis de cadrans blancs, et la mesure se fait par photographie de la position des aiguilles.
Ensuite, lorsque la montre a subi le test avec succès, elle retourne en usine, elle reçoit son cadran définitif, ses aiguilles et elle est emboîtée.

Il y a donc pas mal d'opérations après le passage au COSC...
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! Empty5/8/2008, 11:37

@ayreon a écrit:
Pour ajouter au débat, je discutais il y a quelques jours avec mon AD des fermetures de points de vente Rolex, et la dessus, il me dit que quand on perd Rolex, ce n’est que le début.
En gros l’histoire c’est qu’une boutique qui perd Rolex voit débarqué 6 mois plus tard son représentant Breit qui lui dit : « Dites donc Monsieur, vous ne distribuez plus de marque situées au-dessus de nous, il va falloir remédier à ça sinon, on reprend nos montres. » (Sic)

….

C'est effectivement ce que l'on entend, mais c'est aussi la théorie. Perso, je n'ai aucune marque située en-dessus de Breitling, et je travaille toujours avec eux.
En revanche, ils m'ont obligé à rénover mon magasin, sans quoi ils partaient...
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! Empty5/8/2008, 11:37

Oméga et Rolex sont souvent mis en concurence, non pas au niveau de la qualité des montres, mouvement, brevet ou autre, mais dans leur politique de pub.

Ils sont tous les deux sur le créneau de l'exploit sportif, people, james bond...

Alors que Breitling garde principalement cette image de montre d'aviateur, domaine dans lequel Rolex et Oméga ne s'aventures pas. (hormis la speed et l'espace, mais c'est déja plus haut Wink )
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! Empty5/8/2008, 11:41

Blackeyed a écrit:
Salut Thomas,

je suis parfois étonné de ce que je peux lire sur Breitling dans les différents forums. Je ne vois sincèrement pas pourquoi Breit se situerait un cran en dessous de Rolex, et encore moins sous Omega ? ! ? Arguek

- Finition : Breitling vaut largement Rolex, les bracelets acier sont même un poil au dessus amha. Pour moi Breitling se situe au dessus d'Omega pour les cadrans et l'anti-reflet de ses verres qui est à tomber.

- Mouvements : je trouve le débat ETA coscé vs ETA + Coax vs Manufacture industrielle plutôt sans fond. Et très sincèrement 80% des acheteurs potentiels de ces 3 marques se foutent pas mal du coeur de la montre. Ce sont des marques grand public avant tout.

Pour ce qui est du COSC, on m'arrête si je me trompe, mais Breitling envoit ses montres pour le test. C'est à dire que le mouvement est déjà monté. Panerai par exemple n'envoit que les mouvements à tester. Ce qui implique parfois des surprises quand ces derniers sont remontés dans la carrure (dumoins c'est que j'ai entendu de certains possesseurs de Pani).

- Politique tarifaire : c'est sur ce point que j'admire Rolex, pour leur capacité à verrouiller les prix de vente et faire de leurs montres un objet exclusif. On sait que 20% sur Omega ou Breitling c'est facilement négociable. A la limite je préférerai trouver des Breit moins chères et presque non négociables, en terme d'image la marque gagnerait en crédibilité - le juste prix !

- Collection : sur ce point je pense que celle de Breit est beaucoup trop large, et relativement peu lisible par rapport à Omega ou à Rolex (sauf dans ses excès diamant et autres...).

- Image : Breitling ''montre de garçon de café'', Rolex ''bling bling'' ou ''bobo'', il y a des images qui durent et qui sont absolument injustifiées.
Mais chaque acheteur se retrouve dans une marque lorsqu'il l'achète, un élément de la politique de com doit lui ''parler'' pour qu'il s'attribue la marque.

Je crois d'ailleurs qu'Omega bénéficie en Angleterre d'une image plus forte que celle de Rolex à fortioris de Breitling. Effet James Bond (icône nationale)? Allez savoir.

- Vintage : la dernière 806 que j'ai suivi sur les enchères est partie à + de 4000 euros.... soit plus cher qu'une Navitimer neuve... Il y a encore des ccollectionneurs qui s'interressent à Breitling non?

Bref, Breitling a à mon avis largement les épaules pour se positionner au niveau de Roro ou d'Omega.

Et si un jour la marque présente une Navi mouvement de manuf à remontage manuel, distribuée au compte goutte, effet de rareté aidant, vendue env. 8000 euros, ne pourrait - elle pas concurrencer la Daytona acier???

Je sais, j'ai des questions cons Arrow

Je ne suis absolument pas en opposition avec tes propos.

Je suis en pleine CHI Navitimer ! Une montre que je trouve à tomber en terme de qualités ....Ma Navi devrais " tomber " entre septembre et fevrier ...Et si j'attend un peu c'est juste que j'ai pris l'habitude de faire mes achats dans une période " psychologique " favorable pour le commercial grand compte que je suis !

Tes arguments "pro Breitling " sont plus que justes !

De plus mon espoir secret est que Breitling sorte un "vrais mouvement de manufacture " ....

cordialement. Thomas.
Certifan
Passionné de référence
Certifan

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! Empty5/8/2008, 11:44

Blackeyed a écrit:

- C'est marrant cette histoire de "garçon de café", en Suisse, on en a jamais entendu parler...

- D'ailleurs "James Bond" a porté les trois marques Rolex et Breitling au début, puis Omega par la suite... coïncidence ? Wink

Je pense pour ma part que ces trois là ont une image de montres fiable et de bonne qualité et chacune leur créneau en terme de design pour qu'elle soient directement identifiable (du moins pour leurs modèles phare).

Ce n'est pas un hasard pour quelle me plaisent les trois...

Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! Empty5/8/2008, 11:45

@Boogie a écrit:
Blackeyed, les mouvements présentés au COSC ne sont jamais montés.
ils sont dans des calottes, et munis de cadrans blancs, et la mesure se fait par photographie de la position des aiguilles.
Ensuite, lorsque la montre a subi le test avec succès, elle retourne en usine, elle reçoit son cadran définitif, ses aiguilles et elle est emboîtée.

Il y a donc pas mal d'opérations après le passage au COSC...

merci pour cette précision Boogie!

j'avais entendu un cas concernant les mouvements Pani qui après passage au COSC étaient dérèglés par inadvertance lors du remontage de la montre.

Tu as déjà eu l'expérience de Breit qui te sont revenues pour un retard chronique alors qu'elle venait de sortir du magasin ?

Quoique, ma question est bête.... il me semble que tu testes tes montres avant de les remettre à tes clients, de mémoire thumright
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! Empty5/8/2008, 11:49

Blackeyed, ta question est pertinente, parce que ce qu'il faut savoir, c'est que nous avons parfois des montres qui varient au poignet du client, alors qu'elles sont parfaites chez nous, mais il est très rare que nous devions régler des montres très récentes, alors que j'ai constaté que nombre de clients sont exigeants, à juste titre, au sujet de la précision...
Suliac
Membre super actif
Suliac

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! Empty5/8/2008, 11:54

@Boogie a écrit:
chez Breitling, on estime que leur concurent direct est Rolex... Shocked Shocked

Ça peut certainement faire un peu prétentieux de leur part, mais si ça permet à Breitling de viser toujours plus haut, ben grand bien leur fasse, ça ne peut pas être malsain pour leurs produits et pour le marché.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! Empty5/8/2008, 12:07

@Boogie a écrit:
Blackeyed, ta question est pertinente, parce que ce qu'il faut savoir, c'est que nous avons parfois des montres qui varient au poignet du client, alors qu'elles sont parfaites chez nous, mais il est très rare que nous devions régler des montres très récentes, alors que j'ai constaté que nombre de clients sont exigeants, à juste titre, au sujet de la précision...

Question précision je ne peux parler que pour les 2 modèles en ma possession :

- une SOH achetée neuve chez toi en mars dernier. +5sec/j le premier mois. Aujourd'hui, elle tourne entre +/-2 sec par jour selon sa position la nuit.

- Une Old Navi de 1994, règlée et révisée par Loupe à l'oeil il y a 15 mois, et qui tourne à +/1 sec/jour.

Alors question précision, vous ne m'entendrez jamais critiquer Breitling et ses ETA de pig qui tournent comme des horloges (suisses Wink )
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! Empty5/8/2008, 16:41

Bonjour.

Les commentaires de Blackeyed sur Breitling sont pertinents pour moi.
Mais un aspect de l'évolution future de ces 3 marques - Rolex, Omega, Breitling - et qui n'a pas été ici abordé réside AMHA dans la pénétration différenciée de ces marques sur le marché global.

Je prendrais l'exemple que je connais bien de la Chine continentale - cas intéressant dans la mesure où l'expansion du marché horloger mondial doit nécessairement franchir la Grande Muraille, et qui représente un réservoir de développement considérable, le gisement de la clientèle future :
. en terme de réputation, Bréguet, Vacheron-Constantin et Patek Philippe y sont les 3 marques les plus convoitées
. Rolex est très connu (la prononciation chinoise de Rolex est sur toutes les lèvres en Chine)
. Omega peine à émerger, mais les JO - dont il est le chronométreur officiel - vont lui faire du bien, de même qu'Audemars-Piguet (qui vient d'ouvrir une échoppe à Pékin)
. Breitling, JLC, Zénith, etc sont inconnus, pour ne rien dire de Panerai et tutti quanti...

Bref, l'évolution de nos marques préférées dépend donc me semble-t-il de leur succès dans la conquête de nouveaux marché, en particulier la Chine (ne pas oublier l'Inde, mas là je ne connais pas).
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! Empty5/8/2008, 20:31

Omega, Rolex, Breitling, en quoi ces marques sont-elles comparables ??

Rolex est une entreprise indépendante, les calibres sont "manufacture", les mouvements sont tous cosqués (ou presque) et les prix d'entrée de gamme sont de 4000 €, avec des bracelets métal qui tiennent la route, et pas qu'un peu !!! d'où un rapport qualité-prix imbattable ..........

C'est la seule marque (selon moi) à réunir toutes ces caractéristiques, et c'est peut-être la première des raisons de son succès

Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant