FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Naif
Membre Hyper actif
Naif

Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 7:47

@alain2701 a écrit:
...

1 - JLC
2 - IWC
3 - ZENITH
4 - ROLEX
5 - OMEGA
6 - PANERAI
7 - BREITLING
8 - LONGINES
9 - TAG HEUER
10 - TUDOR
11 - BELL&ROSS
12 - BAUME&MERCIER
...
Et Tissot ?
J'aime bien moi Tissot !
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 8:11

@grosbill a écrit:
Oméga et Rolex sont souvent mis en concurence, non pas au niveau de la qualité des montres, mouvement, brevet ou autre, mais dans leur politique de pub.

Ils sont tous les deux sur le créneau de l'exploit sportif, people, james bond...

Alors que Breitling garde principalement cette image de montre d'aviateur, domaine dans lequel Rolex et Oméga ne s'aventures pas. (hormis la speed et l'espace, mais c'est déja plus haut Wink )

+1
Les catalogues Rolex et Omega sont parallèles, leur approche du marché aussi. Breitling lui a une autre cible.

... Et j'ai bcp de mal à imaginer qn hésitant entre une Breitling et une Rolex ou Omega, qu'entre Omega et Rolex. D'ailleurs, je ne serais pas surpris que bcp de possesseur d'Omega aient pensé à Rolex puis se soient rabattus sur Omega soit à cause de l'image bling, soit à cause du prix. Non?
dedune
Animateur
dedune

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 8:19

@alain2701 a écrit:
...

1 - JLC
2 - IWC
3 - ZENITH
4 - ROLEX
5 - OMEGA
6 - PANERAI
7 - BREITLING
8 - LONGINES
9 - TAG HEUER
10 - TUDOR
11 - BELL&ROSS
12 - BAUME&MERCIER
...

Un classement chronocentric: http://www.chronocentric.com/watches/brands.shtml

High-End Luxury:
A Lange and Sohne,
Alain Silberstein,
Audemars Piguet,
Blancpain,
Breguet,
Franck Muller,
JLC,
Parmigiani,
Patek Phillipe,
Ulysse Nardin,
Vacheron Constantin

Luxury:
Breitling,
Cartier,
Ebel,
Omega,
Rolex

Pseudo Luxury Watches:
Baume & Mercier,
Raymond Weil,
Tag Heuer

Basic Luxury Watches:
Epos,
Fortis,
Movado,
Oris

Bon ça se discute... je sais plus quels sont leurs critères.
Perso j'aurais mis Rolex et JLC dans une catégorie intermédiaire entre le high end et le luxury mais...
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 8:50

J'y aurai également mis Chopard...
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 9:02

....et pendant ce temps là les boss de Rolex se fendent la poire Mr. Green ... heureusement pour les autres qu'ils ne communiquent pas leurs résultats Mr.Red
moirasc
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 9:23

Je suis "débutant" sur le forum et je risque de me faire incendier, mais quitte à déplaire, je trouve que Rolex est finalement victime de son succès... :

Aussi belles et performantes soient elles, les Rolex sont apparemment les montres que "tout le monde" a.... ("tout le monde" entre guillemets évidemment vu le prix non négligeable du ticket d'entrée chez Rolex).

Alors que je comptais bien un jour acquérir une Submariner ou une Seadweller, ça m'a complètement refroidi quand j'ai vu qu'une montre sur deux ou presque dans "La montre du vendredi" était une Rolex....

L'exclusivité, ou du moins la rareté, fait quoi qu'on en dise partie du plaisir...
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 9:27

t'as bien raison t'auras pas ce "problème" avec un datograph Mr. Green Fonce !
jonath
Pilier du forum
jonath

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 9:28

Intéressant comme classement mais il manque quelques marques:
Panerai, Chopard, Richard Mille...

@dedune a écrit:
@alain2701 a écrit:
...

1 - JLC
2 - IWC
3 - ZENITH
4 - ROLEX
5 - OMEGA
6 - PANERAI
7 - BREITLING
8 - LONGINES
9 - TAG HEUER
10 - TUDOR
11 - BELL&ROSS
12 - BAUME&MERCIER
...

Un classement chronocentric: http://www.chronocentric.com/watches/brands.shtml

High-End Luxury:
A Lange and Sohne,
Alain Silberstein,
Audemars Piguet,
Blancpain,
Breguet,
Franck Muller,
JLC,
Parmigiani,
Patek Phillipe,
Ulysse Nardin,
Vacheron Constantin

Luxury:
Breitling,
Cartier,
Ebel,
Omega,
Rolex

Pseudo Luxury Watches:
Baume & Mercier,
Raymond Weil,
Tag Heuer

Basic Luxury Watches:
Epos,
Fortis,
Movado,
Oris

Bon ça se discute... je sais plus quels sont leurs critères.
Perso j'aurais mis Rolex et JLC dans une catégorie intermédiaire entre le high end et le luxury mais...
http://www.jaimelesmontres.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 9:30

Les classements, c'est que des conneries.

D'ailleurs, dans celui-ci, il y en a plein.
moirasc
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 9:34

@km'rol a écrit:
t'as bien raison t'auras pas ce "problème" avec un datograph Mr. Green Fonce !

Pour le prix d'une Rolex Submariner, on trouve quand même de bien jolies montres, et largement moins diffusées que celle-ci...

Cela dit, j'aime effectivement beaucoup la Datograph Wink

Dernière édition par moirasc le Mar 5 Aoû - 9:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 9:35

LE Datograph, LA Daytona.

Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 9:38

d'aucun disent LE Dayto d'ailleurs Incompréhensible ça depend des jours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 9:39

Le télégraphe

Le chronographe

Le cosmographe

ça doit venir de là sans doute... confiused

Å Wink
ximun
Pilier du forum
ximun

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 9:42

Oui mais "La Steffi Graf".
moirasc
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 9:44

@foversta a écrit:
LE Datograph, LA Daytona.

Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça.

Pour moi, tous les modèles sont au féminin... la Datograph, la Spitfire, la Speemaster, la Daytona, la Lange 1, la GMT, la Seadweller, la Seamaster, la Navytimer, la Reverso, la Master Control, la Portugaise, la Big Pilot....
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 9:44

LA betterave.......LE sucre
LA vigne.............LE vin
LA lange.............LE Dato ....
c'est comme ça ! Wink
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 9:54

la naVItimer
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 10:24

@ximun a écrit:
Oui mais "La Steffi Graf".

ah ouais...pas faux...
aston barney
Membre Actif
aston barney

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 10:37

Chacun trouve son plaisir.....
Il y a encore quelques mois, j'aimais les montres mais pas Rolex (à cause de l'image), maintenant j'apprécie l'horlogerie et rêve d'une Sub ou autre, mais certainement pas pour l'image...pour la montre elle même, pour ses qualités, son histoire, le reste je m'en moque. Je dirais même que la non communication de Rolex me plait.
De toutes les façons Rolex est et sera toujours une marque à part.
On aime ou on déteste....et certains ont changé d'avis.
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 11:20

@aston barney a écrit:
Je dirais même que la non communication de Rolex me plait
La non communication de Rolex est très relative... Ouvre n'importe quel magazine dont le lectorat est considéré comme clientèle potentiel, et tu trouvera à coup sûr une pub de la marque.

Il serait d'ailleurs téméraire de sa part de ne compter que sur sa réputation, aussi extraordinaire soit elle. Ne jamais se reposer sur ses lauriers est un principe de base, et je suis persuadé que les responsables de Rolex l'ont toujours respectés.

Cdlt

Spock
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 11:33

Je vais quand même vous dire un truc qui m'énerve avec Rolex... et pourtant je viens à cette marque puisque je louche sur la GMT II céram (voir mon post à ce sujet)...

aujourd'hui je me suis balladé à Colmar, je passe devant la vitrine du revendeur Rolex du coin, et, oh miracle la GMt est en vitrine. Je rentre, demande à essayer, la responsable du magasin est très sympa, on parle de la montre, de mes goûts, de mes autres montres (ils ont Breit aussi...) je précise mon intention d'achat pour la rentrée... et... pose la question fatidique du prix : peut on envisager un geste de votre part sur ce modèle ?

3 secondes d'hésitation avant d'avoir une fin de non recevoir : ''c'est un modèle très demandé, j'avais encore un client pour cette montre ce matin, donc désolé mais on ne fait rien.''

Alors c'est con, ou j'ai peut être mon égo trop haut placé, ou je suis un très mauvais commercial puisque je lâche systématiquement une petite remise à mes clients, si ce n'est que pour flatter l'acheteur et donner tout son sens à son travail... mais je suis sortis du magasin en me disant : '' ben garde la ta toquante, il n'y a pas que Rolex qui fait de la qualité, et je me ferai tout autant plaisir avec JLC ou Zenith, qui avec remise, m'offriront en terme de ''complications'', bien plus interressant que la marque à la courone.

Voilà, j'suis désolé, mais c'est cette ''arrogance'' (pardon si le mot est fort) qui m'ennerve...

Je vais me calmer.

Bonne soirée.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 11:43

je te comprends parfaitement . mème s'il ne s'agit que de 5 %, ou d'un simple arrondi, je trouve que c'est considérer le client sans y perdre sa chemise , une question de principe en quelque sorte .
et mème chez Patek sont capables de faire ça .
yoslo
Membre Actif
yoslo

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 11:48

@dedune a écrit:

... Et j'ai bcp de mal à imaginer qn hésitant entre une Breitling et une Rolex ou Omega, qu'entre Omega et Rolex. D'ailleurs, je ne serais pas surpris que bcp de possesseur d'Omega aient pensé à Rolex puis se soient rabattus sur Omega soit à cause de l'image bling, soit à cause du prix. Non?

Surement vrai en grande partie oui, mais il y a aussi pas mal d'autres possibilités.

Pour ma part eu moment de l'achat de ma seamaster, je suis resté un moment en boutique avec une seamaster à un poignet et une sub à l'autre. Et c'est plutot l'inverse qui c'est produit : je partais pour une SD et ai eu du mal à accepter ce que je ressentais, à savoir plus de "présence" et un vrai coup de foudre pour la seamaster ! Je me disais "fais pas le con mon vieux, tu es venu pour la SD, c'est quand même ROLEX blabla" mais rien n'y à fait, la Seamaster m'avait choisi plus que l'inverse Wink
dedune
Animateur
dedune

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 18:15

@yoslo a écrit:
@dedune a écrit:

Surement vrai en grande partie oui, mais il y a aussi pas mal d'autres possibilités.

Pour ma part eu moment de l'achat de ma seamaster, je suis resté un moment en boutique avec une seamaster à un poignet et une sub à l'autre. Et c'est plutot l'inverse qui c'est produit : je partais pour une SD et ai eu du mal à accepter ce que je ressentais, à savoir plus de "présence" et un vrai coup de foudre pour la seamaster ! Je me disais "fais pas le con mon vieux, tu es venu pour la SD, c'est quand même ROLEX blabla" mais rien n'y à fait, la Seamaster m'avait choisi plus que l'inverse Wink

+1!!!
Même chose pour moi! C'est pour la PO que j'ai craqué. Je lui trouve plus de chaleur. Mais avec le temps j'ai des regrets pour une SD voire une LV... Et le reportage M6 n'a pas arrangé les choses... En fin de compte les Rolexont plus de caractère et durent mieux dans le temps.

Je lui trouve 2 défauts à ma PO:
- Les cannelures de la lunettes en 42mm, qui gagneraient à être plus larges comme sur le 45mm
- Les chiffres oranges sur mon modèle lunette noire/chiffres oranges, qui devraient être rouges, tant pis pour le lien avec le modèle orange. Mais bon tant pis pour moi, j'ai voulu commander ce modèle sans l'essayer, histoire de trancher entre la noire et l'orange...
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 19:19

je ne vois pas le rapport entre une remise et rolex , le commerçant est autonome et te fait la remise qu'il souhaite .... c'est la fidélité ou les relations que tu as avec ton ad qui va aussi déterminer la remise Rolling Eyes
si c'est une question de prix tu as aussi la possibilité du marché gris en neuf ... c'est ce que j'ai fais sur une montre dont les remises ne me convenaient pas

ceci dit je suis d'accord que c'est très mal joué de la part du commerçant puique voyant qu'il a affaire à un passionné il peux se dire qu'il y aura d'autres achat et donc consentir un effort pour essayer de fidéliser un nouveau client.

Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant