FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 3 EmptyMar 5 Aoû - 20:03

@moirasc a écrit:

.....
Alors que je comptais bien un jour acquérir une Submariner ou une Seadweller, ça m'a complètement refroidi quand j'ai vu qu'une montre sur deux ou presque dans "La montre du vendredi" était une Rolex....

L'exclusivité, ou du moins la rareté, fait quoi qu'on en dise partie du plaisir...

humm .... comment dire ? ..... est-ce que j'achète une montre parce qu'elle est rare, ou exclusive? Certainement pas ! j'achète une montre pour ses qualités intrinsèques : qualité de mouvement, finition, caratéristiques, esthétique aussi ...

Mon voisin a la même que moi ? ... il a bon goût !! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 3 EmptyMar 5 Aoû - 20:42

disons qu'une réponse agréable aurait été du genre :

''Je comprends votre demande Monsieur, le prix de cette montre n'est pas anodin. Mais il s'agit d'un modèle nouveau et très demandé que nous recevons au compte goutte. Vous comprendrez qu'il est difficile pour nous de concéder un geste commercial pour cette référence.
En revanche, vous avez évoqué vos craintes concernant la partie polie du bracelet, et sa possible sensibilité aux micro-rayures. Vous savez, nous avons un excellent horloger dans notre maison, et je vous propose donc, si vous nous faites confiance pour votre achat, de vous offrir un polissage complet de votre montre au terme du premier anniversaire de votre achat.''

Voilà, c'est pas grand chose, c'est commercial, c'est un discours valorisant pour l'acheteur. Mais bon, on peut être bon horloger sans être bon commercant.

Toujours est il que l'attitude de cet AD m'a fait penser à un ami Psy. Il me disait un jour : ''je demande à être payé en liquide pour les 1ères consultations. Il faut que le patient perçoive que ça lui coûte de venir chez moi, ça fait partis du travail sur soi.''

Pareil pour Rolex. Tu la veux ? Tu la paye plein pot. Il faut que ça te coûte d'accéder à l'exception. jocolor
moirasc
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 3 EmptyMar 5 Aoû - 22:10

Citation :
Pareil pour Rolex. Tu la veux ? Tu la paye plein pot. Il faut que ça te coûte d'accéder à l'exception
Tu as lâché le mot : "exception".

Vu le nombre de Rolex en circulation, ça n' a rien d'"exceptionnel" d'en avoir une....

C'est d'ailleurs peut être pour cela que les collectionneurs de Rolex s'arrachent à prix d'or les quelques raretés de la marque comme on pouvait le voir dans le reportage de M6.

La "non-communication" de Rolex, comme j'ai pu le lire plus haut, est une notion qui m'a fait sourire....
C'est certainement une des marques de montres qui fait le plus de pub, qui sponsorisent le plus d'événements sportifs....
Lassala
Animateur
Lassala

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 3 EmptyMar 5 Aoû - 23:18

Blackeyed a écrit:

Pareil pour Rolex. Tu la veux ? Tu la paye plein pot. Il faut que ça te coûte d'accéder à l'exception. jocolor

L'exception pour moi est d'obenir une remise lors d'un quelconque achat (voiture, bijoux....) La remise n'est pas la règle !!!!!

Par contre le geste commercial de fidélisation est toujours agréable : Exemple : controle annuel de l'étancheïté de ma sub offert.

Le refus que tu as essuyé (même s'il a été maladroit) ne doit pas te faire renoncer à ton projet et déclancher une réaction aussi négative Wink
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 3 EmptyMer 6 Aoû - 0:29

Je comprends ta position Blackeyed mais encore une fois, c'est un problème lié au commercant, pas à Rolex. Je ne comprends pas pourquoi tu en veux à Rolex pour ça et non au commerçant. Ce n'est pas Rolex qui lui impose de ne pas faire de remise mais c'est lui qui juge qu'il n'a pas à le faire car il trouvera toujours preneur à ce prix.

Blackeyed a écrit:
Je vais quand même vous dire un truc qui m'énerve avec Rolex...

Pour ce qui est de ce que t'a dit ton ami psy (ça a des amis les psy ?? Mr. Green ), j'ai effectivement toujours entendu dire que le fait de faire percevoir ce que ça coûte fait partie intégrante de la thérapie. Mais je n'ai jamais expérimenté...
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 3 EmptyMer 6 Aoû - 0:50

@foversta a écrit:
Les classements, c'est que des conneries.

D'ailleurs, dans celui-ci, il y en a plein.

Des noms, on veut des noms !!! mock
moirasc
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 3 EmptyMer 6 Aoû - 5:03

Même si j'aime beaucoup certaines Blancpain (pas toutes), on ne peut pas dire que le rapport qualité prix soit dans le haut du panier... confiused
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 3 EmptyMer 6 Aoû - 5:12

@OLVACHAR a écrit:
Omega, Rolex, Breitling, en quoi ces marques sont-elles comparables ??

Volumes de productions, 500 000 pour Oméga (??), 400 000 pour Breit (?), 850 000 (???) pour Rolex.
Positionnement tarifaire. Autour de 4000€ pour un modèle emblématique, clientèle ciblé.

Pour Rolex la fiablité et la constance, pour Breit la qualité de finition générale et pour Oméga les complications et la variété.

Bref, c'est 3 marques éminement comparables.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
moirasc
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 3 EmptyMer 6 Aoû - 5:18

@PIFPAF a écrit:
@OLVACHAR a écrit:

Volumes de productions, 500 000 pour Oméga (??), 400 000 pour Breit (?), 850 000 (???) pour Rolex.
Positionnement tarifaire. Autour de 4000€ pour un modèle emblématique, clientèle ciblé.

Pour Rolex la fiablité et la constance, pour Breit la qualité de finition générale et pour Oméga les complications et la variété.

Je suis assez d'accord avec cette analyse.
Pour moi, ces 3 marques jouent dans la même cour, et ciblent peu ou prou la même clientèle. (j'aurais tendance à rajouter Panerai dans ce tiercé).
Ce n'est pas le cas de JLC, IWC, PP, Bréguet, Lange, Blancpain, et bien d'autres...
Cela ne veut pas dire que c'est plus ou moins "haut de gamme", simplement que c'est différent.
straslike
Pilier du forum
straslike

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 3 EmptyMer 6 Aoû - 5:33

@moirasc a écrit:
Citation :
Pareil pour Rolex. Tu la veux ? Tu la paye plein pot. Il faut que ça te coûte d'accéder à l'exception
Tu as lâché le mot : "exception".

Vu le nombre de Rolex en circulation, ça n' a rien d'"exceptionnel" d'en avoir une....

Ben voyons... effectivement sur FAM y a des Rolex à foison mais pour la personne lambda avoir une Rolex c'est exceptionnel (pour nous aussi mais d'une autre manière, pas uniquement le prix, mais la qualité, le mythe et tant d'autres chose qui font de Rolex une marque intemporelle), tout le monde ne peut se payer une montre de ce prix, et tu n'en croise pas à tous les coins de rue, comme les festina et autre montre D&G...

Nous sommes entre passionné, voilà pourquoi il y a une forte concentration de Roro.

Oui Rolex c'est soit disant 800 000 montres par an, mais sur les 800 000 combien sont vendues? Combien sont achetées par des collectionneurs ayant déjà plusieurs modèles?
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 3 EmptyMer 6 Aoû - 5:37

Rolex c'est 800,000 montres produites chaque année, ce n'est pas 800,000 nouveau clients chaque année.

Et comme tu dis, il y en a beaucoup qui accumulent.

Combien / quel pourcentage d'humains sur terre possèdent au moins une Rolex ?
moirasc
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 3 EmptyMer 6 Aoû - 5:38

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Il est évident que l'on croise plus de montres à quartz que de Rolex dans une journée.

Toutefois, quand tu compares les chiffres des ventes de Rolex (850 000) à ceux de JLC (50 000), tu mesures quand même la rareté relative d'une Reverso par rapport à une Submariner.

Cela n'enlève rien aux caractéristiques intrinsèques de la Rolex, mais, ça rajoute un petit plus à la Jaeger....

Ma comparaison Rolex/JLC n'est bien sûr qu'un exemple pour illustrer mon propos...
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 3 EmptyMer 6 Aoû - 5:39

Blackeyed a écrit:

3 secondes d'hésitation avant d'avoir une fin de non recevoir : ''c'est un modèle très demandé, j'avais encore un client pour cette montre ce matin, donc désolé mais on ne fait rien.''

Alors c'est con, ou j'ai peut être mon égo trop haut placé, ou je suis un très mauvais commercial puisque je lâche systématiquement une petite remise à mes clients, si ce n'est que pour flatter l'acheteur et donner tout son sens à son travail... mais je suis sortis du magasin en me disant : '' ben garde la ta toquante, il n'y a pas que Rolex qui fait de la qualité, et je me ferai tout autant plaisir avec JLC ou Zenith, qui avec remise, m'offriront en terme de ''complications'', bien plus interressant que la marque à la courone.

Voilà, j'suis désolé, mais c'est cette ''arrogance'' (pardon si le mot est fort) qui m'ennerve...

Je vais me calmer.

Bonne soirée.

Je le trouve pas arrogant, j'ai pas vu sa tète après, mais je comprend sa position, pourquoi perdre 250€, sur un modèle qu'il est sur de vendre trés rapidement....?

A priori il ne t'as pas manqué de respect ou fait une réponse à la Time Addict du style, "tu veux 100 balles et un mars aussi?", bon après qu'il refuse de faire une réduc, c'est pas super commercant, mais vu que tu as toi meme des chances de faire une culbute sur ce modèle meme en payant plein pot, je comprend ses motivations.

Quoiqu'il en soit, tu devrai prendre la JlC plus intéréssante sur le plan horloger.
moirasc
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 3 EmptyMer 6 Aoû - 5:41

@KalleAnka a écrit:

En tout cas, un pourcentage beaucoup beaucoup plus élevé que ceux qui possèdent une montre "haut de gamme" n'appartenant pas au tiercé Breitling/Omega/Rolex.
moirasc
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 3 EmptyMer 6 Aoû - 5:43

Citation :

Nous sommes entre passionné, voilà pourquoi il y a une forte concentration de Roro.
C'est pour la raison que Rolex n'est pas uniquement une marque pour passionnés qu'elle se vend autant....
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 3 EmptyMer 6 Aoû - 5:49

Citation :
Pour moi, ces 3 marques jouent dans la même cour, et ciblent peu ou prou la même clientèle. (j'aurais tendance à rajouter Panerai dans ce tiercé).

70000 montres sur le milésime 2007, sachant qu'il ont quasiment doublés depuis les premières années Vendome.
Donc 11ans de Panerai n'équivalent meme pas en terme de volume à une seule Rolex.
Limite ca aurait plus de sens de comparer Panerai et Vulcain, par exemple.

On aurait pu rajouter Tag, qui produit 2 millions de pièces (eh ouais!!), mais vu la forte proportions de quartz qui équipent des montres de piétre qualités, et le positionnement tarifaire, c'est quand meme une autre maison, bien différente.

Citation :
Rolex c'est 800,000 montres produites chaque année, ce n'est pas 800,000 nouveau clients chaque année.

Et comme tu dis, il y en a beaucoup qui accumulent.

Pas trop loin de 50millions (??) de piéces produitent depuis la seconde guerre mondiale, en comptant au moins 10 millions qui sont partis à la poubelle, et disons que chaque client en possède 2, ca nous ferait du 20 millions de porteur de Rolex régulier.

Soit 0.03% de la populaition mondiale, 1 sur 3000, pour les fachés avec les maths.

Une estimation, somme toute, hautement pifométrique.
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 3 EmptyMer 6 Aoû - 5:51

@moirasc a écrit:
@KalleAnka a écrit:

En tout cas, un pourcentage beaucoup beaucoup plus élevé que ceux qui possèdent une montre "haut de gamme" n'appartenant pas au tiercé Breitling/Omega/Rolex.

Faudrait plutot parler de montre "en service", j'entend portée réguliérement et en bon état.
Parce que si on commence à mettre les vintages dedans, ca va compliquer la donne.
Certaines manufs/marques on disparus aujourd'hui mais ont énormément produit avant la crise du quartz des années 70-80.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 9:20

@PIFPAF a écrit:
Blackeyed a écrit:

3 secondes d'hésitation avant d'avoir une fin de non recevoir : ''c'est un modèle très demandé, j'avais encore un client pour cette montre ce matin, donc désolé mais on ne fait rien.''

Alors c'est con, ou j'ai peut être mon égo trop haut placé, ou je suis un très mauvais commercial puisque je lâche systématiquement une petite remise à mes clients, si ce n'est que pour flatter l'acheteur et donner tout son sens à son travail... mais je suis sortis du magasin en me disant : '' ben garde la ta toquante, il n'y a pas que Rolex qui fait de la qualité, et je me ferai tout autant plaisir avec JLC ou Zenith, qui avec remise, m'offriront en terme de ''complications'', bien plus interressant que la marque à la courone.

Voilà, j'suis désolé, mais c'est cette ''arrogance'' (pardon si le mot est fort) qui m'ennerve...

Je vais me calmer.

Bonne soirée.

Je le trouve pas arrogant, j'ai pas vu sa tète après, mais je comprend sa position, pourquoi perdre 250€, sur un modèle qu'il est sur de vendre trés rapidement....?

A priori il ne t'as pas manqué de respect ou fait une réponse à la Time Addict du style, "tu veux 100 balles et un mars aussi?", bon après qu'il refuse de faire une réduc, c'est pas super commercant, mais vu que tu as toi meme des chances de faire une culbute sur ce modèle meme en payant plein pot, je comprend ses motivations.

Quoiqu'il en soit, tu devrai prendre la JlC plus intéréssante sur le plan horloger.

pour ce qui est de l'attitude des revendeurs Rolex en France... j'étais aujourd'hui à Neuchâtel chez MICHAUD. Acceuil super pro, pas de sentiment de confinement après avoir passé un double sas de sécurité façon horloger français, et des prix qui laissent à reflechir.

- une GMT Céram : 7350CHF, sur commande

- une Dayto acier : 9000CHF, dispo

Je vous laisse faire la conversion en euros.

Pour ma part, si je dois acheter une Rolex, la frontière étant à 20mm de chez moi...
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 9:54

@PIFPAF a écrit:
@OLVACHAR a écrit:

battu débattu rabattu , je vais pas la refaire éternellement mais pour moi (et beaucoup d'autres) l'aspect manufacture , gamme historique (plusieurs modèles emblématiques) positionnement marketing et aura fait clairement la difference avec omega et breitling (que j'adore au demeurant ) ... je pécise aussi que la clientèle rolex jlc et lange peut être la même Rolling Eyes
mylly
Membre Hyper actif
mylly

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 9:56

et dire qu'il en a qui achete des dayto a 8500€ thumright
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 9:59

@mylly a écrit:
et dire qu'il en a qui achete des dayto a 8500€ thumright

oui ...et ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 10:04

Et un client Lange peut acheter une Rolex...

Je ne comprends pas pourquoi on veut à ce point ne pas voir que la stratégie d'Omega est de concurrencer Rolex. Pour moi, ce sont 2 marques qui s'affrontent sur un segment similaire.

Que Rolex soit supérieur à Omega pour plein de raisons, que Rolex soit la référence du segment, que le prestige de Rolex soit 10 coudées au dessus, ok mais du point de vue segmentation de marché, on n'est quand même pas si éloigné entre Omega et Rolex.

Qui est visé par la Planet Ocean ?

A qui veut s'attaquer Omega avec son calibre 8500 ?

Je pense qu'un client peut tout à fait dans sa tête hésiter entre une Sub et une Planet Ocean. Hésitera-t-il entre une Sub et une 5970 ? Je ne pense pas.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 10:10

@foversta a écrit:
Et un client Lange peut acheter une Rolex...

Je ne comprends pas pourquoi on veut à ce point ne pas voir que la stratégie d'Omega est de concurrencer Rolex. Pour moi, ce sont 2 marques qui s'affrontent sur un segment similaire.

Que Rolex soit supérieur à Omega pour plein de raisons, que Rolex soit la référence du segment, que le prestige de Rolex soit 10 coudées au dessus, ok mais du point de vue segmentation de marché, on n'est quand même pas si éloigné entre Omega et Rolex.

je suis d'accord et je sais bien qu'omega veut se rapprocher de la référence du marché , tout cela est très logique et je n'ai pas dit le contraire .
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 10:10

Pour apporter ma (mince) contribution, il faut bien avouer qu'un client Rolex ou plutôt un client potentiel pour une Rolex a beaucoup de mal à envisager une autre montre.

Je le vois au quotidien. J'évolue actuellement dans une boutique d'aéroport où quelques grandes marques sont distribuées, celles du Swatch Group plus précisément, ce qui exclue par définition Rolex.

Lorsque des clients s'approchent pour me demander si on fait Rolex, on essaye de les diriger instinctivement vers du Omega car c'est censé être un produit similaire. Je vais pas vous cacher que 9 fois sur 10, si c'est pas 10 sur 10, le client nous rétorquera : "Tant pis, ça ne m'intéresse pas"

On fera pas acheter une Omega à quelqu'un qui veut du Rolex. Je critique pas, je constate. Je meurs d'impatience à l'idée d'avoir ma première Rolex, certains de mes collègues ont bien essayé de me convaincre en me disant qu'une Omega, ce serait bien pour telle ou telle raison. Ils brassent de l'air quand ils tentent de me faire changer d'avis.

Quoiqu'il en soit, je vois par le positionnement et les gammes, Omega tente clairement de s'assimiler à Rolex. Par contre, ils ont vraiment tout à apprendre en ce qui concerne la communication. Quand je vois les publicités Omega autour des J.O pour vanter les mérites d'une montre à 3 000 €, personnellement, je trouve que c'est une grossière erreur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !   Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex ! - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 10:12

@Guillaume-PSG a écrit:

On fera pas acheter une Omega à quelqu'un qui veut du Rolex. Je critique pas, je constate.

Je pense que tu as raison.

D'ailleurs je n'aurais pas acheté une Omega à la place de la Milgauss, j'aurais ouvert un livret A.

Wink

Pour faire suite au reportage de M6 sur Rolex !
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant