FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Usinage] Choisir un tour d'établi ?

Aller en bas 
+8
ximun
francois_sxb
fly back
pmk
PANPAN
Fournier
steyr
Venompower
12 participants
AuteurMessage
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

[Usinage] Choisir un tour d'établi ? Empty
MessageSujet: [Usinage] Choisir un tour d'établi ?   [Usinage] Choisir un tour d'établi ? EmptyMar Aoû 05 2008, 20:17

Bonjour à tous, voilà la question me taraude ( rendeer ) depuis quelques temps : je m'achèterais bien un tour d'établi, je pourrais faire plain de trucs avec...

Le problème c'est que je n'y connais strictement rien au niveau des caractéristiques What a Face

Je voudrais simplement faire des alésages précis, des filetages et des taraudages sur des petites pièces d'acier.

Je n'ai pas besoin d'une précision horlogère, je ne compte pas me lancer dans la production de mouvements ( geek ).

Je voudrais par exemple pouvoir prendre une petite barre d'acier et l'aléser pour la transformer en tube. (C'est une image, je sais que je peux acheter des tubes à part).

Ou alors faire un genre de chanfrein conique sur une barre pour faire une pointe au bout.

Enfin des petites choses comme ça quoi.

Donc si il y en a qui s'y connaissent dans ce domaine.

J'ai repéré ça par exemple :
http://www.isathor.fr/achat/produit_details.php?id=99
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

[Usinage] Choisir un tour d'établi ? Empty
MessageSujet: Re: [Usinage] Choisir un tour d'établi ?   [Usinage] Choisir un tour d'établi ? EmptyMar Aoû 05 2008, 20:35

En occasions :