FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 se souvenir des vieux posts

Aller en bas 
+2
cisco
colt
6 participants
AuteurMessage
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

se souvenir des vieux posts Empty
MessageSujet: se souvenir des vieux posts   se souvenir des vieux posts EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:31

salut les djeunz,

J'étais en train de me remémorrer Incompréhensible une montre que j'ai vu ici mais je n'arrive pas à trouver le sujet (c'est peut etre bien moi qui l'ai posté d'ailleurs. Mr. Green )

je me souviens pas de grand chose:
- elle était sublime (du genre maitre-horloger), le genre de truc qui se paie en k€, mais fabriquée plutot par un artisan bijoutier, pas par une "vraie" marque
- elle avait une phase de lune comme je n'en avait jamais vue: gothique, inquietante, avec un regard mauvais
- il me semble qu'elle venait du nord de l'europe (scandinavie, hollande?)

voili voilou, si vous m'aidez a retrouver cette montre (ou le mec qui les fait), je vous serais eternellement reconnaissant (si vous pouviez m'aider à la sponsoriser aussi... se souvenir des vieux posts Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

se souvenir des vieux posts Empty
MessageSujet: Re: se souvenir des vieux posts   se souvenir des vieux posts EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:39

Stepan Sarpaneva K3, marrant que tu en reparles maintenant, j'ai demandé des renseignements à FX pas plus tard que Le WE dernier.
se souvenir des vieux posts Sarpaneva-korona-k31
Credit : devicepedia

Pour le sponsor, je crois que tu demandes la lune (un peu facile...)

Pendant que j'y suis si quelqu'un peut me retrouver la référence de L'hysek rectangulaire qui n'est pas Kilada...
(post au succès monumental de zéro réponse... What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

se souvenir des vieux posts Empty
MessageSujet: Re: se souvenir des vieux posts   se souvenir des vieux posts EmptyMer 6 Aoû 2008 - 18:48

bravohap bravohap bravohap

je vais me fendre d'un mail pour m'enquerir du prix de ce bestiaux

merci merci Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

se souvenir des vieux posts Empty
MessageSujet: Re: se souvenir des vieux posts   se souvenir des vieux posts EmptyMer 6 Aoû 2008 - 21:19

Tiens nous au courant je la trouve magnifique, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Membre Actif
Jack


Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 22/12/2006

se souvenir des vieux posts Empty
MessageSujet: Re: se souvenir des vieux posts   se souvenir des vieux posts EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:33

Quelques infos supplémentaires sur ce modèle original dans tous les sens du terme. Crédit WORLDTEMPUS

SARPANEVA : les phases de lune à la finlandaise
Publié le 20 Mars 2008

Prises à la sortie de l'atelier de prototypage par Stepan Sarpenava lui-même, les premières images de la phases de lune la plus stupéfiante des prochains salons horlogers.

Nom du modèle : Korona K3. Particularités : le design du cadran squelettisé (quelque part entre le moucharabieh et la grille d'arbre parisienne), mais surtout la double phase de lune traitée en bas-relief d'or gris, légèrement inquiétante au recto de la montre, plus paisible au verso, mais tout de même très inhabituelle.

D'autres images dans les jours à venir : on pourra de toute façon découvrir cette horlogerie finlandaise assez décoiffante à Baselworld, sur l'espace des horlogers indépendants, où Stepan Sarpaneva fera sa première apparition officielle cette année.

Pour ce designer d'Helsinki, l'inspiration des cadrans de la collection Korona est née de son admiration pour les plaques des égouts newyorkais. Sur une base mécanique automatique Soprod A 10, tout est fait à la main (boîtier de 44 mm, cadran ajouré, aiguille, rotor, etc.), sans la moindre concession à la facilité ou à la productivité.

se souvenir des vieux posts Proto210

se souvenir des vieux posts Proto211

se souvenir des vieux posts Proto212

Pour le prix, aucune info trouvée. Peut-être lors du prochain salon horloger ? Shocked
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

se souvenir des vieux posts Empty
MessageSujet: Re: se souvenir des vieux posts   se souvenir des vieux posts EmptyVen 8 Aoû 2008 - 7:49

Merci beaucoup Jack. Je sais pas pourquoi mais cette montre m'attire beaucoup... Mais si c'est du tout fait main aie aie aie le prix...
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

se souvenir des vieux posts Empty
MessageSujet: Re: se souvenir des vieux posts   se souvenir des vieux posts EmptyVen 8 Aoû 2008 - 7:56

Sur PuristsPro il y en a une à vendre à 13000 $. Le prix neuf indiqué est estimé à 14500 $.
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

se souvenir des vieux posts Empty
MessageSujet: Re: se souvenir des vieux posts   se souvenir des vieux posts EmptyVen 8 Aoû 2008 - 7:58

pmk a écrit:
Sur PuristsPro il y en a une à vendre à 13000 $. Le prix neuf indiqué est estimé à 14500 $.

Merci pmk pour l'info. Bon clair que on aura vu plus eleve pour un independant! mais on va quand meme attendre...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

se souvenir des vieux posts Empty
MessageSujet: Re: se souvenir des vieux posts   se souvenir des vieux posts EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:15

Dans la meme veine le squelette acier Maurice Lacroix, superbe piéce, en meme temps, pour ces tarifs, j'achète autre chose, dans les 2 cas.

se souvenir des vieux posts Mp7138-ss001-030-web


confiused confiused


Dernière édition par PIFPAF le Ven 8 Aoû 2008 - 9:03, édité 3 fois (Raison : tag photos)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

se souvenir des vieux posts Empty
MessageSujet: Re: se souvenir des vieux posts   se souvenir des vieux posts EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:17

PIFPAF a écrit:
Dans la meme veine le squelette acier Maurice Lacroix, superbe piéce, en meme temps, pour ces tarifs, j'achète autre chose, dans les 2 cas.

Citation :
http://www.abouttime.com/business/mnt1/abouttime/invt/mp7138-ss001-030/mp7138-ss001-030-web.jpg

Je connais ce squelette, je l'avais vu en vitrine et j'adore. Clairement on est pas dans les memes prix mais l'autre montre avait quelque chose... d'inquietant....
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

se souvenir des vieux posts Empty
MessageSujet: Re: se souvenir des vieux posts   se souvenir des vieux posts EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:22

la photo

se souvenir des vieux posts Mp7138-ss001-030-web
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

se souvenir des vieux posts Empty
MessageSujet: Re: se souvenir des vieux posts   se souvenir des vieux posts EmptyVen 8 Aoû 2008 - 9:00

Ok pour les tarfis, pour un indépendant c'est vraiment peu. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
se souvenir des vieux posts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100 posts !
» 50 posts
» 1000 posts
» Les posts de référence
» Souvenir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: