FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis? Empty
MessageSujet: Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis?   Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis? EmptySam 9 Aoû 2008 - 15:34

Bonjour tout le monde,

Je sais qu'ici trainent des pointures en horlogerie donc je pense qu'il va être très facile pour vous de m'aider.

J'essaie de me construire une petite panoplie de base pour ma montre (et les futures a venir), car j'aimerai pouvoir changer de bracelets comme de chemise. Et parfois j'aimerais ouvrir les montres.

Mes critères: du solide, du pratique.

Je m'étais orienté d'abord vers un set "multimarques" de atlantime. Maintenant je regarde si j'achète séparément les objets. Et pour changer les maillons de bracelets, il y a apparemment plusieurs options: quel modèle vous inspire le plus? En sachant qu'il me faudrait un outil pour changer facilement de bracelets, et de maillons.

(crédits photo Atlantime website)

Celui ci a l'air polyvalent, non?
Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis? B_1885

Celui ci est d'une marque reconnue mais il n'y pas de base comme les autres outils? (et dois je prendre une recharge?)
Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis? B_53

Il y a celui-ci egalement:
Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis? B_56

Et ca:
Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis? B_2981

Vous l'aurez compris je suis un peu perdu...

Et les goupilles faut que j'en achete? elles sont pas reutilisables une fois demontée du maillon?

Dans le reste de la commande je pensais prendre ceci:

Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis? B_449

Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis? B_1190

Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis? F_art1190_Memo2_2

Et un tube de polywatch.

ai je oublié quelque chose? Chinois

Merci beaucoup pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2058
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis?   Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis? EmptySam 9 Aoû 2008 - 15:43

tien c'est le jour des outils aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis?   Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis? EmptySam 9 Aoû 2008 - 15:44

julien59890 a écrit:
tien c'est le jour des outils aujourd'hui.

Faut bien bricoler avec qqch le weekend... clown
Revenir en haut Aller en bas
cens1
Membre Actif
cens1


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 03/07/2006

Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis?   Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis? EmptySam 9 Aoû 2008 - 16:16

salut loic !!!


Dans les outils que tu montres , je te conseille en priorité l 'outil BERGEON , pour demonter les bracelets ,(c 'est celui que j 'ai acheté , ayant casse le mien qui valait pas un clou....)

Le reste ne te servira a pas gd chose pour ta Divers 200 , le polywatch c 'est pour les verres type organique ou hesalite (vous pouvez confirmer si je me trompe )



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis?   Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis? EmptySam 9 Aoû 2008 - 16:26

cens1 a écrit:
salut loic !!!


Dans les outils que tu montres , je te conseille en priorité l 'outil BERGEON , pour demonter les bracelets ,(c 'est celui que j 'ai acheté , ayant casse le mien qui valait pas un clou....)

Le reste ne te servira a pas gd chose pour ta Divers 200 , le polywatch c 'est pour les verres type organique ou hesalite (vous pouvez confirmer si je me trompe )



Mr. Green

Salut Vincent, comment va?

Oui mais quand meme les petits etaux et tout pour les chasses goupilles? ca sert a quoi? et je veux m'equiper vriament: car je n'en resterai pas a la diver....
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2058
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis?   Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis? EmptySam 9 Aoû 2008 - 17:54

c est vrai que le bergeon c'est de la bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis?   Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis? EmptySam 9 Aoû 2008 - 18:40

Ok pour les bergeon. Mais les etaux et autre chasse goupille ca sert a quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis?   Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis? EmptySam 9 Aoû 2008 - 19:21

loiclux a écrit:
... et autre chasse goupille ca sert a quoi alors?

Pour les montres ayant des bracelets dont les maillons se règlent avec des goupilles au lieu de vis.

Par exemple pour les rolex ça ne sert pas.

Ces maillons amovibles, pour la mise à taille, tiennent aux autres avec des petites vis. Mais d'autres marques emploient des goupilles que tu chasses avec le chasse goupille et le petit marteau (ou avec le bidule à vis, ta 4eme photo), une fois que tu as emmanché le bracelet dans le support ad hoc.
Et après tu tapes avec le petit marteau (ou tu visses avec le bidule à vis), sur la goupille pour la ré-enfiler dans le maillon.

Comme par exemple le bergeon style "mini pied de biche", c'est pour les pompes classiques, pas pour les "pompes" de panerai qui s'enlèvent avec un petit tournevis.


H3


Dernière édition par h trois le Sam 9 Aoû 2008 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis?   Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis? EmptySam 9 Aoû 2008 - 19:25

Ok merci je pense donc prendre un petit kit bergeron, des tournevis et enfin le set avec le marteau et le petit support gris.

Merci!

PS: quel est donc la difference entre les outils avec le support gris et le marteau, et celui avec l'etau noir? parce que ca sert a chasser les goupilles les deux, non?
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers petits outils pour petite horlogerie: vos avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: