FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour les Paneristi du forum____essais bracelets

Aller en bas 
+8
Garonne
vicks
steyr
Per L'Onore
biboul
Tokage
starsky
EDI
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Paneristi du forum____essais bracelets   Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 21:29

Bonsoir Garonne,

merci pour tes commentaires. Effectivement, les boucles sont massives, mais celle en question est pour une montre qui fait 47mm, et un bracelet 26-26. Elle devrait donc être raccord dans une certaine démesure.
En fait pour être tout à fait franc, je ne suis pas persuadé que cette boucle aille bien mieux qu'une étampée d'origine car la montre se veut "virile", simple et sans détours. Pas sur que le petit anglage, ou l'alternance poli brossé soit parfaitement dans la philosophie. Mais c'est surtout le prétexte à faire un exercice de fabrication intéressant et qui me donnera sans doute beaucoup de plaisir au porté.

En ce moment, j'ai une énorme envie de faire une boîte, mais pour les formes que j'imagine, la fraiseuse sera nécessaire. Je verrai un peu plus tard...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Paneristi du forum____essais bracelets   Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 4:47

Christian,

Quelques images du travail effectué par "Grzegorz" sur paneristi . You're not alone !

http://www.network54.com/Forum/353393/thread/1217867215/last-1217867215/FS-+100%25+CUSTOM+BELT+AND+PANERAI+STRAP+BUCKLES+FROM+POLAND%2C+VARIOUS+SIZES+AVAILABLE

Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 1tosx8

Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 5toiv8

Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 8toil7

Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 16tolt8
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Paneristi du forum____essais bracelets   Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 6:51

philippe a écrit:
starsky a écrit:
philippe a écrit:
starsky a écrit:
Sympa tous ces straps. De plus, j'adore cette boucle GPF-Mod.Dep.
Le problème, c'est que les deux trois bracelets en vente qui en sont équipés sont hors de prix. Où alors, je ne connais pas les bons sites.

Wink

Ici par exemple :

http://www.simonastraps.com/index.asp?sezione=19&sottosezione=0&prodotto=16

La fibbia puo essere curva o piatta : choix de boucle courbée ou plate.

Ou également :

https://www.manifatturefirenze.it/home.php/sel/3/rootcat/1/idart/97

Ou faire comme moi : bracelet et boucle artisanale.

Philippe, les straps que tu me présente ne sont pas équipés de la boucle GPF-Mod.Dep Incompréhensible

Starsky,pour moi, la boucle de type "gpf" est une boucle plate d'une dessin particulier, siglée ou non !
On parle bien de la même chose :
http://timeconnection.biz/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=24mm_Flat_GPFstyle&Category_Code=Buckles_Cat&Product_Count=7
Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 IMG_0183

Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 1204040355
Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 1204040410
Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 1204040523

Tu as raison, mais je soulignais justement que ceux qui sont gravés sont hyper cher.
Ce strap est superbe!
Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 1204040523
thumright
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Paneristi du forum____essais bracelets   Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 8:01

philippe a écrit:
Christian,
Quelques images du travail effectué par "Grzegorz" sur paneristi . You're not alone !

Génial !!!
Merci beaucoup, je n'avais pas cherché. Presse, meuleuse, perceuse à colonne, disqueuse... effectivement dès qu'on passe à de l'inox, il vaut mieux avoir ce type de matériel. En plus 5.2mm d'épaisseur, vache !!!
Je les trouve vraiment sympa. Moins compliquées que les miennes (pas de rectification de la surface, pas de rail pour l'ardillon, pas d'anglage, pliage contre travail dans la masse) , mais sans doute, comme je l'écrivais plus haut, plus dans l'esprit Panerai. Et puis de mon côté, c'était un exercice donc plus c'est compliqué, mieux c'est.

Merci encore,
Christian
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Paneristi du forum____essais bracelets   Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 8:44

J'ai vue sur le net la dernière fois un super bracelet original et si je possèdais un Panerai je le ferais a l'idendique je m'eplique :

Le type avais un bracelet blanc (bon c'est salissant mais original ) car il avait la surpiqure gauche couleur VERT et celle de droite en ROUGE ce qui fesait une impréssion d'un drapeau Italien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Paneristi du forum____essais bracelets   Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 8:59

Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 Image-1
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Paneristi du forum____essais bracelets   Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:57

Tiens donc Incompréhensible ? Aurais-tu cédé au charme des Panerai, Vincent Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Paneristi du forum____essais bracelets   Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:14

fdm44 a écrit:
Tiens donc Incompréhensible ? Aurais-tu cédé au charme des Panerai, Vincent Wink ?

un peu ....

cote face donc :

Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 Image-4
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Paneristi du forum____essais bracelets   Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:23

Bravo !

Je la trouve sublime sur acier... je ne savais même pas que de tels bracelets existaient pour les Panerai. Je vais ptêtre commencer à aimer... zut. confiused
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Paneristi du forum____essais bracelets   Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 8:59

baygonjaune007 a écrit:
fdm44 a écrit:
Tiens donc Incompréhensible ? Aurais-tu cédé au charme des Panerai, Vincent Wink ?

un peu ....

cote face donc :

Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 Image-4

Et bien mon cochon pig

Impatient de la voir de près...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Paneristi du forum____essais bracelets   Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 9:36

alors, effectivement cette montre est equipée du nouveau bracelet metal de chez Panerai. Je l'aime beaucoup.

Pour ce qui est de la bête .... La Gipsy est une montre de fillette à coté ! Mr. Green

44mm de diametre, poid de 240 gr (avec 2 maillons supprimé!!!, parce que mon 19,5 cm de tour de poignet ca doit être 'small' chez PAM !!!)

une belle qui en impose !

une revue dans pas longtemps...

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Paneristi du forum____essais bracelets   Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 9:46

Félicitations Vincent thumright , je vois qu'on commence à en avoir quelques unes en commun, la PO, la GMT II céramique et maintenant une Luminor marina...

Elle est très belle et avec un poids pareil tu vas pouvoir t'entraîner pour les prochains JO, question Haltérophilie Mr. Green !!!

Bulles bravohap Bulles bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Paneristi du forum____essais bracelets   Pour les Paneristi du forum____essais bracelets - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:58

baygonjaune007 a écrit:
alors, effectivement cette montre est equipée du nouveau bracelet metal de chez Panerai. Je l'aime beaucoup.

Pour ce qui est de la bête .... La Gipsy est une montre de fillette à coté ! Mr. Green

44mm de diametre, poid de 240 gr (avec 2 maillons supprimé!!!, parce que mon 19,5 cm de tour de poignet ca doit être 'small' chez PAM !!!)

une belle qui en impose !

une revue dans pas longtemps...

Fier 2

240gr!!!!!! affraid
Toi mon ami, tu te rodes pour la Deepsea. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les Paneristi du forum____essais bracelets
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bracelets D&K pour Panerai : des bracelets d'hommes...
» Bracelets pour Speedmaster
» Sources pour bracelets
» des bracelets pour Panerai
» Bracelets synthétiques pour les BR S ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: