FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nato de qualité ! Où ?

Aller en bas 
+4
Dynamo
pmk
simonk
maveriks
8 participants
AuteurMessage
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Nato de qualité ! Où ? Empty
MessageSujet: Nato de qualité ! Où ?   Nato de qualité ! Où ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:24

Bonjour

Voila je suis devenu fan de ce type de bracelet mais un problème persiste : la qualité inégale.

Certes grâce au conseil de tony (et de sa sub) j'ai trouver un super nato en 20mm sur atlantime . Mais en 22mm ????

ou trouver un nato identique ou équivalent ?

Car même si j'ai la classe je ne suis pas James Bond avec son nato trop petit (de plus suffit de me voir en barboteuse pour savoir que je ne suis pas sean connery).

Merci a vous en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

Nato de qualité ! Où ? Empty
MessageSujet: Re: Nato de qualité ! Où ?   Nato de qualité ! Où ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:43

Le meilleur se trouve juste à l'autre coté du canal anglais :

http://www.timefactors.com/nato.htm
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Nato de qualité ! Où ? Empty
MessageSujet: Re: Nato de qualité ! Où ?   Nato de qualité ! Où ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:48

Tu trouveras sûrement ton bonheur dans ces adresses : https://forumamontres.forumactif.com/bonnes-adresses-f3/les-bracelets-t1139.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nato de qualité ! Où ? Empty
MessageSujet: Re: Nato de qualité ! Où ?   Nato de qualité ! Où ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:51

si tu veux quelque chose de vraiment qualitatif prends plutôt du zulu ou du rhino, on en trouve aussi chez westcoasttime.

Les nato classiques, c'est quand même assez léger, en port permanent il faut les changer souvent (ça tombe bien ce n'est pas cher)

H3
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Nato de qualité ! Où ? Empty
MessageSujet: Re: Nato de qualité ! Où ?   Nato de qualité ! Où ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:05

Merci a vous je vais regarder de ces cotes
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Nato de qualité ! Où ? Empty
MessageSujet: Re: Nato de qualité ! Où ?   Nato de qualité ! Où ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:55

un waterborne safty strap : solide et bouge pas sous l'eau pas comme ces copie que sont les Zulu et Rhino

le waterborne safty strap ce trouve dans toutes bonnes boutiques de plongées Anglo saxonnes, c'est pas a coté du rayon bijouterie et truc de fashonistas

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Nato de qualité ! Où ? Empty
MessageSujet: Re: Nato de qualité ! Où ?   Nato de qualité ! Où ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:29

h trois a écrit:

Les nato classiques, c'est quand même assez léger, en port permanent il faut les changer souvent (ça tombe bien ce n'est pas cher)
H3

en plus ya nato et nato... si l'on suit le cahier des charges original ( ministère de la Défense britannique, le MOD) :

2 choses me semblent importantes à vérifier:
- la boucle ardillon en 1 seule partie (ce qui n'est pas le cas avec l'atlantime et certains autres)
- une longueur mini à 280mm (300 étant l'idéal - pour bien replier l'extrémité pour plus de sécurité).

si en plus comme moi vous n'aimez pas les boucles arrondies, ça complique le tout mock

Bref je prépare prochainement un banc d'essai, j'en ai commandé 3 différents.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Nato de qualité ! Où ? Empty
MessageSujet: Re: Nato de qualité ! Où ?   Nato de qualité ! Où ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:33

J'ai deja acheté celui-ci et il est très bien:
http://www.timefactors.com/rhino.htm
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

Nato de qualité ! Où ? Empty
MessageSujet: Re: Nato de qualité ! Où ?   Nato de qualité ! Où ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:02

"en plus ya nato et nato... si l'on suit le cahier des charges original ( ministère de la Défense britannique, le MOD) :

2 choses me semblent importantes à vérifier:
- la boucle ardillon en 1 seule partie (ce qui n'est pas le cas avec l'atlantime et certains autres)
- une longueur mini à 280mm (300 étant l'idéal - pour bien replier l'extrémité pour plus de sécurité)."



Je pense aussi que les specifications exigent que le bracelet soit soudé plutôt que cousu.
Revenir en haut Aller en bas
zizou73
Membre Hyper actif
zizou73


Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/05/2008

Nato de qualité ! Où ? Empty
MessageSujet: Re: Nato de qualité ! Où ?   Nato de qualité ! Où ? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:08

Bonjour,

J'en ai trouvé à la boutique Garde-temps à Paris (Galerie Vivienne).
Rien que pour la visite de la galerie (passage couvert), ça vaut le déplacement.
30 euros l'un, 50 euros les 2
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Nato de qualité ! Où ? Empty
MessageSujet: Re: Nato de qualité ! Où ?   Nato de qualité ! Où ? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:18

zizou73 a écrit:
30 euros l'un, 50 euros les 2
A ce prix, ils ont intérêt à être top.
Revenir en haut Aller en bas
zizou73
Membre Hyper actif
zizou73


Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/05/2008

Nato de qualité ! Où ? Empty
MessageSujet: Re: Nato de qualité ! Où ?   Nato de qualité ! Où ? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:23

fred0666 a écrit:
zizou73 a écrit:
30 euros l'un, 50 euros les 2
A ce prix, ils ont intérêt à être top.
Top ? Je n'en sais rien car je n'ai pas d'élément de comparaison.
En tous les cas, le changement de bracelet change vraiment l'aspect d'une montre. J'étais surpris que mes collègues découvrent ma montre suite à l'installation du bracelet Nato, alors que je la portais depuis 6 mois avec le bracelet d'origine !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Nato de qualité ! Où ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Whatchadoo / Ou la qualité d'un Nato G10 ???
» NATO de bonne qualité en 19mm?
» De la qualité ou pas ?
» Qualité de l'or rose
» Bracelets NATO : Esprit-Nato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: