FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres sont-elles trop chères ?

Aller en bas 
+72
jbpoincot
benmarie
hubfam
Eric67
Furansowakun
AlloK
zzzolive
henrik38
matthieu14
ponky
VinzSpades
Manitou
thisisthelife
dems
///AMG
Twytter
francois77
Oxymore
omega67
Shanks
richardo5
protennis
Passionné de nature
Sakura
HeureSautante76
Willspr
km'rol
Rabbitblues
HenriM
toutatis
BR0392_phantom
ayman
ARK
moirasc
The Skullz
hippone
valéry
grosbill
777
tigrou78
ntr
orient
jayce78
Volvoblues
PIFPAF
fdm44
MarcDeBeaucaire
Skykeeper
nicowatch
simplicity
jackyaudio
dedune
ftikai
bobmlb
Gerard_Manvussa
Austin
FeNrIr1
Bourgeois
totor
GYROTOURBILLON
Zadkiel
Guillaume-PSG
Boogie
BigNic
Ludo from Flers
brecottier
Ze White Rabbit
cisco
koda38
manhatan
Carlsson38
ZEN
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 7 EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:01

Marketing ou pas, publicité ou pas, .... le prix n'est jamais que ce que le client est prêt à payer. On ne peut pas simplement inclure les prix du marketing et de la publicité dans le prix de fabrication et en déduire une hausse tarifaire. Si les clients sont prêts à dépenser 6000 Euros pour telle montre, la montre sera vendue 6000 Euros, quels que soient les côuts ayant conduit à sa production, diffusion, publicité... Bien sûr la publicité, ça aide à donner envie au client de les dépenser, ces 6000 Euros...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 7 EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:36

Eric67 a écrit:
Bien sûr la publicité, ça aide à donner envie au client de les dépenser, ces 6000 Euros...

FAM aussi y contribue largement  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 7 EmptyMar 8 Juil 2014 - 20:10

ben ouais la pub ça sert à faire vendre , c'est son but ultime clown
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 7 EmptyLun 14 Juil 2014 - 12:13

Heureusement qu'on peut aussi obtenir des remises quelques fois très importantes selon la marque convoitée mais chut le sujet est tabou ici  Rolling Eyes
Donc pour moi les prix sont forcément beaucoup trop chers et il faut négocier les prix à la baisse selon ses propres talents de négociateur et le relationnel qu'on a tissé avec son AD préféré.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 7 EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:02

en bon sens, une montre ne devrait pas couter plus de 500E...et encore
on trouve l'heure sur tout : telephone, voiture, dans la rue, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Mestfield
Membre très actif
Mestfield


Nombre de messages : 175
Age : 28
Date d'inscription : 26/06/2013

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 7 EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:57

Moi ce qui me fait peur c'est l'augmentation de prix pour un modèle qui ne sera jamais changé.
Mon graal c'est la Speed 3570. Un ami en a acheté une il y a 5ans, d'occasion comme neuve et full set pour 1800€, aujourd'hui ça tourne, pour un même état, et full set à 2500/2700€ (jen ai encore vu aujourd'hui a 2750€ sur le coincoin).
Le modèle est le même, tout est identique.
Etant étudiant, je dois économiser un sacré moment pour pouvoir m'offrir mon graal (surtout que je ne peux pas travailler, vu le temps que me prennent mes études), alors oui, bien qu'étant un admirateur d'Omega et de la Speed, je trouve son prix trop cher, par rapport à ce qu'elle pouvait être vendue avant.

Si elle avait toujours été vendu dans une même gamme de prix, ça aurait été le prix. Mais quand une montre d'un prix "abordable" commence à furieusement augmenter, c'est trop. Et je ne parle pas du nouveau packaging qui ne va rien améliorer.

Ensuite, je conçois que les étudiants ne font pas parti du public visé par Omega...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 7 EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:51

jbpoincot a écrit:
en bon sens, une montre ne devrait pas couter plus de 500E...et encore
on trouve l'heure sur tout : telephone, voiture, dans la rue, etc....

et dans le mauvais sens ?

Mestfield a écrit:
Moi ce qui me fait peur c'est l'augmentation de prix pour un modèle qui ne sera jamais changé.
Mon graal c'est la Speed 3570. Un ami en a acheté une il y a 5ans, d'occasion comme neuve et full set pour 1800€, aujourd'hui ça tourne, pour un même état, et full set à 2500/2700€ (jen ai encore vu aujourd'hui a 2750€ sur le coincoin).
Le modèle est le même, tout est identique.
Etant étudiant, je dois économiser un sacré moment pour pouvoir m'offrir mon graal (surtout que je ne peux pas travailler, vu le temps que me prennent mes études), alors oui, bien qu'étant un admirateur d'Omega et de la Speed, je trouve son prix trop cher, par rapport à ce qu'elle pouvait être vendue avant.

Si elle avait toujours été vendu dans une même gamme de prix, ça aurait été le prix. Mais quand une montre d'un prix "abordable" commence à furieusement augmenter, c'est trop. Et je ne parle pas du nouveau packaging qui ne va rien améliorer.

Ensuite, je conçois que les étudiants ne font pas parti du public visé par Omega...

la montre spécial étudiant vient de sortir : Apple watch , la montre connectée bravohap

pourquoi s'emmerder avec une vieillerie à remontage manuel ? clown
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:17

a cette question simple, la réponse est......ouiiiiiiiiii

c'est bon on peut fermer... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Formol
Nouveau
Formol


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2016

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 7 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 17:51

ZEN a écrit:
Avez-vous l'impression que les montres sont à leur prix ou trop chère ? Qu'est-ce qui selon vous en justifie le prix et comment celui-ci est-il établi à votre avis ?  Positionnement sur le marché, prix de revient , recherche de marges ...

A vos avis ! ( Sereinement si on peut  Chinois )

Bien évidemment, c'est excessivement trop cher ! C'est l'offre et la demande qui fixe le prix d'une montre. Tant qu'il y aura des bobos pour mettre 300 000 euros ou plus dans une montre, les prix ne baisseront pas.

Dans un autre registre, mais c'est le même problème au fond, une photo de paysage vraiment quelconque que n'importe qui pourrait faire avec un simple smartphone s'est vendue récemment 6 500 000 $ !

On achète un nom, une marque...

La preuve, on achète des milliers d'euros une montre automatique, alors qu'une simple Casio à 100 balles est plus précise et plus solide...

Prenons l'exemple d'une montre très chère (500 000 euros), genre Breguet Double Tourbillon Grande Complication (c'est ce qui me vient à l'idée mais il y en a bien d'autres) ou équivalent :
Si on calcule les heures d'études, de réalisation, les salaires, les frais divers, etc... on est de toute évidence bien en dessous du prix de vente de cette montre. Mais s'il y a des acheteurs potentiels, pourquoi le fabricant baisserait le prix ? Il n'y gagnerait qu'à déprécier sa marque, car dans l'esprit de tous, plus c'est cher mieux c'est. Et le but des manufactures (tous produits confondus), c'est quand même avant tout de faire de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 7 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 17:54

What the fuck ?!?

c'est trophorrib  Pleure 2  tout est trop cher , tout est pas bien

clown  z'en avez pas marre de pleurer comme des f.ottes ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 7 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:56

Formol a écrit:
ote]

Bien évidemment, c'est excessivement trop cher ! C'est l'offre et la demande qui fixe le prix d'une montre. Tant qu'il y aura des bobos pour mettre 300 000 euros ou plus dans une montre, les prix ne baisseront pas.


Faut arrêter un peu le délire ...
Le gus qui claque 300 000 € dans une montre, est loin d’être un bobo-baba, mais plutôt un requin aux dents acérées.
Parce que claquer 300 000 € dans une montre, il est un fait certain, que ce type n'a pas juste 305 000 € sur ses comptes, mais doit disposer de plusieurs millions, voir dizaines de millions d'€/$ !!!
Et être un bobo de ce genre, c'est fantastique, aux antipodes du mange merde qui va faire 100 fois le tour du monde sur la toile pour gratter 20 € ...
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Formol
Nouveau
Formol


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2016

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 7 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 20:12

Arno a écrit:
Faut arrêter un peu le délire ...
Le gus qui claque 300 000 € dans une montre, est loin d’être un bobo-baba, mais plutôt un requin aux dents acérées.
Parce que claquer 300 000 € dans une montre, il est un fait certain, que ce type n'a pas juste 305 000 € sur ses comptes, mais doit disposer de plusieurs millions, voir dizaines de millions d'€/$ !!!
Et être un bobo de ce genre, c'est fantastique, aux antipodes du mange merde qui va faire 100 fois le tour du monde sur la toile pour gratter 20 € ...

On peut être milliardaire et bobo ! Smile C'est même souvent le cas... Je ne parle pas des babas dits cool ou les geeks, qui ont du mal à boucler la fin du mois pour se payer la dernière montre Apple à la mode.

Par définition (voir Wikipédia), le bobo est une personne aisée financièrement résidant les plus beaux quartiers de Paris.

Les quelques bobos que je connais (qui revendiquent ce statut en tout cas) sont loin d'être dans la misère et sont des requins aux dents acérées en affaire (monde de la mode et du textile).
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 7 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 20:20

Formol a écrit:


Les quelques bobos que je connais (qui revendiquent ce statut en tout cas) sont loin d'être dans la misère et sont des requins aux dents acérées en affaire (monde de la mode et du textile).

C'est ça ... c'est ça ...
On ne doit pas connaitre les mêmes.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres sont-elles trop chères ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Les montres sont-elles trop chères ?
» Nos montres sont trop chères
» Pourquoi les belles montres sont elles chères ?
» Les montres sont-elles devenues vraiment plus chères ? article FRATELLO
» Actu: Grégory Pons: "Les montres suisses sont devenues beaucoup trop chères"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: