FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres sont-elles trop chères ?

Aller en bas 
+72
jbpoincot
benmarie
hubfam
Eric67
Furansowakun
AlloK
zzzolive
henrik38
matthieu14
ponky
VinzSpades
Manitou
thisisthelife
dems
///AMG
Twytter
francois77
Oxymore
omega67
Shanks
richardo5
protennis
Passionné de nature
Sakura
HeureSautante76
Willspr
km'rol
Rabbitblues
HenriM
toutatis
BR0392_phantom
ayman
ARK
moirasc
The Skullz
hippone
valéry
grosbill
777
tigrou78
ntr
orient
jayce78
Volvoblues
PIFPAF
fdm44
MarcDeBeaucaire
Skykeeper
nicowatch
simplicity
jackyaudio
dedune
ftikai
bobmlb
Gerard_Manvussa
Austin
FeNrIr1
Bourgeois
totor
GYROTOURBILLON
Zadkiel
Guillaume-PSG
Boogie
BigNic
Ludo from Flers
brecottier
Ze White Rabbit
cisco
koda38
manhatan
Carlsson38
ZEN
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
totor
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2007

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:10

Boogie a écrit:
Bourgeois a écrit:
Oui! Les montres sont trop chères. Si elles l'étaient moins nous pourrions tous en posséder davantage et de plus belles, chacun avec ses moyens. Mais voilà, elles sont chères, très chères, trop chères.

!

Quand elles sont chères, n'est-ce pas ce qui les rend désirables, et donne encore plus de plaisir au porter ??? Incompréhensible

En d'autres termes, aurait-on le même plaisir avec une Sub 14060 vendue 2500 euros ???

Ce genre de raisonnement me hérisse le poil et conforte ce que je disais : ce n'est pas une montre que tu cherches donc à porter mais une preuve de ton aisance financière! Pour moi, le prix d'un objet, et donc le statut social qu'il confère, n'a jamais été une cause d'achat! Et je ne vois pas en quoi un prix plus faible pour une Sub enlèverait au plaisir de la porter...
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:26

BigNic a écrit:
Boogie a écrit:

Quand elles sont chères, n'est-ce pas ce qui les rend désirables, et donne encore plus de plaisir au porter ??? Incompréhensible
En d'autres termes, aurait-on le même plaisir avec une Sub 14060 vendue 2500 euros ???
Evidement que oui.
Je trouve ton raisonement bizare. J'ai pas envie d'une montre parcequ'elle est chère, sinon j'en achète une en or avec des diamants..

Tu dois être un extra-terrestre, ou alors totalement inconscient. Smile

D'ailleurs acheté 20000€ une montre qui contient des diamants et de l'or est peut-être meilleur marché qu'une montre à 4500€ qui n'en contient pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gerard_Manvussa
Membre très actif
Gerard_Manvussa


Nombre de messages : 181
Localisation : Par GPS
Date d'inscription : 30/01/2008

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:35

Je ne suis pas persuadé que l'augmentation du prix des matières premières justifie les augmentations de tarif "confortables"...
Il ne me semble pas en effet qu'il y ait eu de telles augmentations sur les montres dites "d'entrée de gamme", pourtant également en acier pour beaucoup d'entre elles Rolling Eyes

Si on considère que la clientèle des montres "de luxe" (à combien de zéros sur l'étiquette commence le luxe d'ailleurs ?) est soit des passionnés d'horlogerie mécanique, soit des inconditionnels de la marque (et donc forcément passionnés également), soit des gens qui utilisent l'objet montre pour afficher leur réussite sociale, les marques ont encore une bonne marge de manoeuvre tarifaire :
- Les 2 premières catégories sont prêtes à des sacrifices financiers pour assouvir leur passion
- Pour la dernière catégorie, plus c'est cher, mieux c'est (limite à laisser l'étiquette sur le bracelet pour bien montrer le prix Fier 2 )
Revenir en haut Aller en bas
bobmlb
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 26/06/2008

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:39

Boogie a écrit:
Bourgeois a écrit:
Oui! Les montres sont trop chères. Si elles l'étaient moins nous pourrions tous en posséder davantage et de plus belles, chacun avec ses moyens. Mais voilà, elles sont chères, très chères, trop chères.

!

Quand elles sont chères, n'est-ce pas ce qui les rend désirables, et donne encore plus de plaisir au porter ??? Incompréhensible

En d'autres termes, aurait-on le même plaisir avec une Sub 14060 vendue 2500 euros ???

beaucoup plus de plaisir, car j'aurai moins peur de la porter et je pourrait sereinement l'utiliser tout les jours... (et a 1500 euros encore plus)
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:50

Shocked Ehhhh les gars ! Faut arreter l'hypocrisie ! Vous allez pas me dire que ça vous fait ferait plaisir de voir tout le monde porter une rolex daytona dans votre quartier. Il y a toujours une part de plaisir à porter une montre pas ordinaire et pas courante. Encore plus quand elle vaut une belle somme.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:07

Carlsson38 a écrit:
Shocked Ehhhh les gars ! Faut arreter l'hypocrisie ! Vous allez pas me dire que ça vous fait ferait plaisir de voir tout le monde porter une rolex daytona dans votre quartier. Il y a toujours une part de plaisir à porter une montre pas ordinaire et pas courante. Encore plus quand elle vaut une belle somme.

Je serais très content si tout le monde porte des Daytona dans mon quartier car ça signifierait que mon quartier est devenu un quartier huppé, par conséquence, ma demeure prendra de la valeur.

Cependant, il est vrai qu'il y a une part de plaisir à porter une montre pas ordinaire; ma Seiko contrasterait d'avantage parmi les Rolex. Quant au plaisir de porter un objet d'une belle somme, ça aussi c'est vrai; j'envisage sérieusement faire un piercing à l'oreille pour pouvoir mettre un diamant de 2 carats...
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:14

il faut aussi englober le cout des matières première (or,acier) entre autre ,le cout de la main d'oeuvre cela m'etonnerait fort qu'un horloger avec minimum 20 ans d'experience gagne le SMIC
Les ordinateurs et les dessinateurs 3D (ben oui), les differents ateliers (bureau technique,atelier mecanique centre d'usinage,le control (camera vertex)calcul au micron , atelier de polissage ,anglage ,perlage ,atelier d'assemblage etc etc ...et pour finir le SAV
Il y a aussi AMHA les ateliers pour les nouvelles techniques de recherche ,pour les futurs innovations (nouvelles matières ),cela a un cout il faut bien gagner sur les models existant pour financer les futurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
BigNic
Membre très actif
BigNic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 31/12/2007

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:25

Carlsson38 a écrit:
Shocked Ehhhh les gars ! Faut arreter l'hypocrisie ! Vous allez pas me dire que ça vous fait ferait plaisir de voir tout le monde porter une rolex daytona dans votre quartier. Il y a toujours une part de plaisir à porter une montre pas ordinaire et pas courante. Encore plus quand elle vaut une belle somme.
Désolé mais il y a aucune hypocrisie là dedans et c'est limites isultant que tu le penses. Et pour te rendre la pareil, c'est pas parceque tu es un craneur arrogant, qui aime montrer qu'il a les moyens que tout le monde est comme toi. Voir même, chose étonnante, sur un forum d'horlogerie y des gens interessés par cela (l'horlogerie j'entend) sans pour autant être interessé par avoir des singes extérieurs de richesses.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:31

BigNic a écrit:
Carlsson38 a écrit:
Shocked Ehhhh les gars ! Faut arreter l'hypocrisie ! Vous allez pas me dire que ça vous fait ferait plaisir de voir tout le monde porter une rolex daytona dans votre quartier. Il y a toujours une part de plaisir à porter une montre pas ordinaire et pas courante. Encore plus quand elle vaut une belle somme.
Désolé mais il y a aucune hypocrisie là dedans et c'est limites isultant que tu le penses. Et pour te rendre la pareil, c'est pas parceque tu es un craneur arrogant, qui aime montrer qu'il a les moyens que tout le monde est comme toi. Voir même, chose étonnante, sur un forum d'horlogerie y des gens interessés par cela (l'horlogerie j'entend) sans pour autant être interessé par avoir des singes extérieurs de richesses.

Warfffffffffffffffffffffffffff la Daytonna pas courrante quid 2
rolex fabrique 700 000 montres par an tous models confondus si ca c'est pas courant il faut que tu me donne alors un nombre pour un model que tu appels courant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
totor
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2007

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:35

Tu as raison Gyrotourbillon! Et autant je comprends les prix énormes atteints par des montres fabriquées de manière quasi artisanale, en toute petite série, autant là, pour rolex (ou autres marques je n'ai rien contre Rolex en particulier), on est dans une production industrielle, ce qui devrait donc contribuer à faire baisser les prix. Ben non!
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:42

Boogie a écrit:
Quand elles sont chères, n'est-ce pas ce qui les rend désirables, et donne encore plus de plaisir au porter ??? Incompréhensible

Je suis tout à fait d'accord avec BigNic, totor & Zadkiel : une Rolex a 2500€ me ferait même plus plaisir qu'à 4000€, il n'y a pas de doute!!! Je n'ai aucun intérêt pour la plupart des PP, des FM et autres "merveilles à 5 ou 6 chiffres, par contre il m'arrive pas si rarement de loucher sur une Seiko sublime à 300€, tout comme sur la daytona à 7000!

Donc sauf mon respect ne s'agit-il pas d'un rêve d'horloger de voir les clients rechercher les prix élevés? Cela ne concerne que la clientèle prestige, ignorante mais cherchant à épater la galerie...

Enfin, contrairement à ce que pense Carlsson38: ce n'est pas la rareté qui fait le prix/plaisir mais l'objet lui même. Si cela me faisait vraiment plaisir d'avoir une montre exclusive, je ne considèrerait jamais Rolex comme une option!!!!

Et pour boucler la boucle: imaginons que Rolex vende ses sub à 1000 et ses dayto à 2000, tout le monde s'y précipite et en arbore au poignet, et moi aussi, car je ne cherche pas à me démarquer des autres mais juste à apprécier un objet qui me passionne -et qui reste la plupart du temps caché sous mes chemises.
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:47

A Gyrotourbillon :
Excuse moi. Je ne connais pas les chiffres de production de rolex par coeur comme toi. yeux Je suis navré.
A BigNic :
Je suis désolé mais je ne voulais pas froisser ton égo. Et ce n'est pas la peine de me traiter de "craneur arrogant qui aime montrer que j'ai des moyens ", surtout quand on ne connait pas la personne en face.
Je n'ai et n'aurai sans doute jamais les moyens de me payer une montre à 3000€. Donc ne sort pas des conclusions trop hâtives !
La montre est et restera toujours un moyen de montrer son standing social au même titre que la voiture. C'est vieux comme le monde.
C'est mon opinion, c'est tout. Pas besoin d'en faire un reglement de compte à Ok corral. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:51

quand Totor dit : "

Ce genre de raisonnement me hérisse le poil et conforte ce que je disais : ce n'est pas une montre que tu cherches donc à porter mais une preuve de ton aisance financière! Pour moi, le prix d'un objet, et donc le statut social qu'il confère, n'a jamais été une cause d'achat! Et je ne vois pas en quoi un prix plus faible pour une Sub enlèverait au plaisir de la porter......"
je suis d'accord avec lui sur la preuve de ton aisance financière . il en va ainsi malheureusement pour presque tout:
les jeunes qui veulent des nike ou puma aux pieds a 120eur alors qu'ils trouvent incroyable de mettre 70 eur dans une bonne paire de chaussures traditionelles.
les encore moins jeunes qui veulent des classeurs ou cahiers 2 à 3 fois plus cher qu'un cahier traditionnel parce qu'il sera marqué Guess dessus.
les adultes qui achètent des voitures bien au dessus de leurs moyens pour montrer a leurs voisins qu'eux aussi peuvent se le permettre. etc..etc..
pour mois non plus comme Totor le statut social qu'il confère n'a jamais été une cause d'achat mais nous sommes une minorité..
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:55

totor a écrit:
Boogie a écrit:
Bourgeois a écrit:
Oui! Les montres sont trop chères. Si elles l'étaient moins nous pourrions tous en posséder davantage et de plus belles, chacun avec ses moyens. Mais voilà, elles sont chères, très chères, trop chères.

!

Quand elles sont chères, n'est-ce pas ce qui les rend désirables, et donne encore plus de plaisir au porter ??? Incompréhensible

En d'autres termes, aurait-on le même plaisir avec une Sub 14060 vendue 2500 euros ???

Ce genre de raisonnement me hérisse le poil et conforte ce que je disais : ce n'est pas une montre que tu cherches donc à porter mais une preuve de ton aisance financière! Pour moi, le prix d'un objet, et donc le statut social qu'il confère, n'a jamais été une cause d'achat! Et je ne vois pas en quoi un prix plus faible pour une Sub enlèverait au plaisir de la porter...


C'est le tien qui me hérisse encore plus le poil: tu aimerais une montre d'excellente qualité, de haut niveau technique, mais pour le prix d'une Hamilton.
Est-ce que je peux avoir une Mercedes classe S au prix d'une classe A ou B ?
Non ! et même, pour rester plus cohérent: est-ce que je peux avoir une E 500 au prix d'une E 200 Kompressor ? Non ! et pourquoi pas ? est-ce que le moteur de la 500 est tellement différent, plus compliqué à construire et à mettre au point ? non, mais on te fait payer le surcroît de performances, et chez Merco, ils te diront un équipement plus riche. mais est-ce que cela justifie la différence de prix ? non !

Rassure-toi, je ne recherche pas des montres, puisque c'est mon métier d'en vendre, et je ne suis pas le plus riche du forum, loin s'en faut, mais après 25 ans d'expérience, et ayant ouvert de nombreuses montres qui me sont passées entre les mains, j'ai pu pu me faire une idée de ce qui justifie la différence de prix entre deux marques.
A propos de Rolex, je parlerais du fiabilité irréprochable, c'est de loin, sur ce critère, la meilleure marque je connais à l'heure actuelle...même si je ne la représente pas
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:04

Boogie a écrit:
C'est le tien qui me hérisse encore plus le poil: tu aimerais une montre d'excellente qualité, de haut niveau technique, mais pour le prix d'une Hamilton.

On en trouve des montres d'excellente qualité, haute niveau technique, pour le prix d'une Hamilton.

Mais à ce niveau de prix, il ne faut pas s'attendre à avoir une marque de haut niveau de glamour et de sexy.
Revenir en haut Aller en bas
totor
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2007

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:05

Tu mélanges tout là mon cher Boogie! Je ne parlais pas dans ma réponse de justifier le prix de tel ou tel modèle, je répondais simplement à ce que tu disais, à savoir que pour toi le prix d'une Sub contribuait à ton plaisir de la porter! Relis toi si tu as oublié... Et ça, je ne peux pas le comprendre, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:07

Carlsson38 a écrit:
A Gyrotourbillon :
Excuse moi. Je ne connais pas les chiffres de production de rolex par coeur comme toi. yeux Je suis navré.
A BigNic :
Je suis désolé mais je ne voulais pas froisser ton égo. Et ce n'est pas la peine de me traiter de "craneur arrogant qui aime montrer que j'ai des moyens ", surtout quand on ne connait pas la personne en face.
Je n'ai et n'aurai sans doute jamais les moyens de me payer une montre à 3000€. Donc ne sort pas des conclusions trop hâtives !
La montre est et restera toujours un moyen de montrer son standing social au même titre que la voiture. C'est vieux comme le monde.
C'est mon opinion, c'est tout. Pas besoin d'en faire un reglement de compte à Ok corral. Merci.

Désolé mon ami je roule en AX et pourtant j'ai des montres qui font en prix 1 an de mes salaires quand tu as une passion le prix devient vite dérisoir (tres dangereux),tu ne me froisse pas du tout et je ne fais pas de reglement de compte Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:11

Planquez vous ça canarde sec.... Ziad Ziad Ziad je pense qu'il va durer ce post... Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:20

totor a écrit:
Tu mélanges tout là mon cher Boogie! Je ne parlais pas dans ma réponse de justifier le prix de tel ou tel modèle, je répondais simplement à ce que tu disais, à savoir que pour toi le prix d'une Sub contribuait à ton plaisir de la porter! Relis toi si tu as oublié... Et ça, je ne peux pas le comprendre, désolé.

Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre: non, bien évidemment que le prix d'une Sub ne contribue pas à mon plaisir de la porter, ce n'est pas ce que je voulais exprimer, si ça a été ressenti comme tel.
Je préfère simplement payer 4000 et quelques euros pour une Sub authentique, sachant que j'ai un objet de valeur, qui en conservera une bonne partie, plutôt qu'une " Sub like ", qui elle la perdra en quasi totalité sitôt la porte du magasin franchie, et qui ne m'assurera pas de la fiabilité que j'aurais avec une Rolex.

naturellement que si une Sub coûtait 2500 euros neuve, je sauterais dessus, mais si un type dans la rue t'en propose une pour ce prix-là, flambant nueve, avec boîte et papiers, et qu'il te donne sa carte d'identité, tu achètes quand même ???

ce que je veux dire, c'est qu'une montre de ce type-là, cette qualité et l'aura de la marque, pour un prix aussi bas, je n'y crois pas, il n'y a pas de cadeaux en ce bas monde...
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:27

Alors pourquoi tu vends des Sub-Like?
mock

(si tu fais pas Rolo, t'en as forcément ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:55

Je crois que tout est affaire de mesure...et de réalisme!

Il ne s'agit pas de phantasmer sur des Rolex à 300€ au même prix qu'une montre banale, car la qualité à un prix, l'inovation technique à un coût; non, il s'agit de savoir quelles sont les montres qui méritent vraiment d'être chère au regard des critères qui nous rassemblent dans ce Forum et non pas de ceux qui nous éloigne...les moyens de chacun d'entre nous.

Tous nous nous accorderons pour dire qu'un certain nombre de montres ne mérite pas leur prix au regard des seuls critères horlogers. Elle sont alors une expression de mode, voire de snobisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 15:06

GYROTOURBILLON a écrit:

Désolé mon ami je roule en AX et pourtant j'ai des montres qui font en prix 1 an de mes salaires quand tu as une passion le prix devient vite dérisoir (tres dangereux),tu ne me froisse pas du tout et je ne fais pas de reglement de compte Evil or Very Mad

Mouais, moi j'ai un peu de mal à comprendre où vas ce débat.

Je comprend la passion, qui fait qu'on se paye une ou plusieurs montres pour son plaisir personnel.

Je comprend moins qu'on puisse ne serait-ce que croire, que c'est le cas de tout le monde ; alors que précisémement, l'industrie horlogère suisse fixe ses tarifs non pas en fonction du prix de revient, mais bien en fonction du positionnement marketing qu'elle souhaite donner à telle ou telle marque.
Autrement dit, si on achète une montre uniquement pour la montre, on la paye BEAUCOUP trop chère.

D'ailleurs il suffit de regarder combien il y a ici de Seiko de plus de 2000€ pour se rendre compte que OUI, on achète aussi des montres pour leur image. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 15:08

trop chères : les montres qui me font envie
pas chères : celles qui ne m'intéressent pas .
Revenir en haut Aller en bas
BigNic
Membre très actif
BigNic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 31/12/2007

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 15:18

GYROTOURBILLON a écrit:
Carlsson38 a écrit:
A Gyrotourbillon :
Excuse moi. Je ne connais pas les chiffres de production de rolex par coeur comme toi. yeux Je suis navré.
A BigNic :
Je suis désolé mais je ne voulais pas froisser ton égo. Et ce n'est pas la peine de me traiter de "craneur arrogant qui aime montrer que j'ai des moyens ", surtout quand on ne connait pas la personne en face.
Je n'ai et n'aurai sans doute jamais les moyens de me payer une montre à 3000€. Donc ne sort pas des conclusions trop hâtives !
La montre est et restera toujours un moyen de montrer son standing social au même titre que la voiture. C'est vieux comme le monde.
C'est mon opinion, c'est tout. Pas besoin d'en faire un reglement de compte à Ok corral. Merci.

Désolé mon ami je roule en AX et pourtant j'ai des montres qui font en prix 1 an de mes salaires quand tu as une passion le prix devient vite dérisoir (tres dangereux),tu ne me froisse pas du tout et je ne fais pas de reglement de compte Evil or Very Mad
Ok tu as des montres qui valent 1 ans de ton salaires, mais pourquoi les as tu choisies ? Parcequ'elles valaient 1 ans de salaire ? Je n'y crois pas
Car c'est de cela dont on parlait dans cet aparté, des raisons de l'achat. Et du fait que Carlsson38 disais que payer cher sa montre faisait parti du plaisir voir était une raison de l'achat.
Moi je ne critique pas le fait que certains se payent des montres très cher, chacun fait ce qu'il veut de son argent. Je disais juste que les mecs qui achètent des montres juste pour leur prix il devait pas y en avoir des masses sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
nicowatch
Membre très actif
nicowatch


Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2008

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 15:23

Carlsson38 a écrit:
Je trouve que pour beaucoup de marques qui n'ont pas de passé prestigieux et d'innovations horlogères marquantes à leur crédit, on paie trop souvent leur budget marketing et publicité au lieu de payer la qualité du produit. On paie un objet à la mode et au look tendance au lieu de payer le travail et le savoir faire.
J'ai encore en tête la phrase d'un cadre de chez B...&R... qui était tout fier de dire que le but de sa boite était de faire le plus de vente possible pour s'en foutre le plus dans la poche. Quand tu lui parlais de respect du client ou du distributeur, t'avais l'impression de venir de la planète Mars pour lui.
C'est ce genre de discours qu'on retrouve dans beaucoup de sociétés ou les actionnaires priment sur la clientèle qui achète. Je trouve ça dommage car on critique des bas de gamme comme festina ou guess mais certaines grosses marques ne valent pas mieux.
Voila mon humble avis. Rolling Eyes

+1 pareil rien à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres sont-elles trop chères ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres sont-elles trop chères ?
» Nos montres sont trop chères
» Pourquoi les belles montres sont elles chères ?
» Les montres sont-elles devenues vraiment plus chères ? article FRATELLO
» Actu: Grégory Pons: "Les montres suisses sont devenues beaucoup trop chères"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: