FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Une hamilton qui ne tient plus l'heure

AuteurMessage
kiwilex
Nouveau

Une hamilton qui ne tient plus l'heure Empty
MessageSujet: Une hamilton qui ne tient plus l'heure   Une hamilton qui ne tient plus l'heure EmptyVen 15 Aoû 2008, 13:14

Bonjour a tous,

Suite a mes vacances en amerique , j'ai craque sur une hamilton jazzmaster power reserve lors d'un saut chez Tourneau. Pendant mon sejour pas de probleme la montre tourne parfaitement Smile .

Mais voila, depuis mon retour et plus particulierement le vol de retour vers la France elle avance enormement, environ 5min par heure Pleure 2

Si quelqu'un a une idee sur l'origine je suis preneur.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une hamilton qui ne tient plus l'heure   Une hamilton qui ne tient plus l'heure EmptyVen 15 Aoû 2008, 13:17

Eh bé... en ce moment, c'est un peu la valse à mille tonnes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une hamilton qui ne tient plus l'heure   Une hamilton qui ne tient plus l'heure EmptyVen 15 Aoû 2008, 13:20

@kiwilex a écrit:
Bonjour a tous,

Suite a mes vacances en amerique , j'ai craque sur une hamilton jazzmaster power reserve lors d'un saut chez Tourneau. Pendant mon sejour pas de probleme la montre tourne parfaitement Smile .

Mais voila, depuis mon retour et plus particulierement le vol de retour vers la France elle avance enormement, environ 5min par heure Pleure 2

Si quelqu'un a une idee sur l'origine je suis preneur.

Merci d'avance.

Ça c'est pas logique.

Ta montre devrait retarder de 6 heures...

H3
kiwilex
Nouveau

MessageSujet: Re: Une hamilton qui ne tient plus l'heure   Une hamilton qui ne tient plus l'heure EmptyVen 15 Aoû 2008, 13:23

en effet Chinois
....
elle devrait mais peut etre elle est comme moi il lui faut du temps pour se remettre du voyage.
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Une hamilton qui ne tient plus l'heure   Une hamilton qui ne tient plus l'heure EmptyVen 15 Aoû 2008, 13:38

Pour l'origine, je n'en sais rien mais diverses solutions s'offrent à toi :

- On range la montre et on l'oublie (parfois, cela a du bon) :

Une hamilton qui ne tient plus l'heure Rw015-big

- On la répare soi-même, la maintenance percussive fonctionne très bien avec le matériel de bureau :

- On passe par la casse horloger et on fait jouer la garantie internationale, généralement cela fonctionne bien :

Une hamilton qui ne tient plus l'heure 919722-1137641

Nic Wink las
gorim
Membre super actif
gorim

MessageSujet: Re: Une hamilton qui ne tient plus l'heure   Une hamilton qui ne tient plus l'heure EmptyVen 15 Aoû 2008, 17:54

Problème d'étanchéité ? Les ATM ça marche aussi avec les diffèrences de préssion liés à l'altitude.
Mais ça voudrait dire que ton avion n'était pas présurisé et là tu l'aurai remarqué !
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Une hamilton qui ne tient plus l'heure   Une hamilton qui ne tient plus l'heure EmptyVen 15 Aoû 2008, 18:01

trop drole la réponse de Tokage...il me semblait avoir vu cette vidéo mais le type balançait carrément l'ecran sur son collègue qui a été blessé...
kiwilex
Nouveau

MessageSujet: Re: Une hamilton qui ne tient plus l'heure   Une hamilton qui ne tient plus l'heure EmptyDim 17 Aoû 2008, 22:34

je compte bien faire jouer la garantie internationale. Mais bon j'aurai quand aime savoir pourquoi tout d'un coup j'ai 5min par heure c'est quand meme enorme quid 2.

La reponse de gorim correspondait a ce que je pensais.

Pour une fois que j'achete une automatique neuve c'est bien ma veine ....

Merci pour vos reponses :-)
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: Une hamilton qui ne tient plus l'heure   Une hamilton qui ne tient plus l'heure EmptyDim 17 Aoû 2008, 22:41

@kiwilex a écrit:
La reponse de gorim correspondait a ce que je pensais
la "pressurisation dans l'avion" ?? Incompréhensible En quoi ça jouerait sur le mécanisme ?
Pour une montre, l'étanchéité est importante vis à vis de l'eau ou des poussières qui peuvent dégrader le mécanisme.
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Une hamilton qui ne tient plus l'heure   Une hamilton qui ne tient plus l'heure EmptyLun 18 Aoû 2008, 07:24

@kiwilex a écrit:
Mais bon j'aurai quand aime savoir pourquoi tout d'un coup j'ai 5min par heure c'est quand meme enorme

Le plus simple : tu demandes des explications à l'horloger après qu'il ait travaillé dessus. C'est ce qu'il y a de plus simple et de plus logique. Parce que faire un diagnostic à distance sans avoir jamais vu la montre... Au hasard : tu me dis "avance de 5 minutes", je te réponds "problème de magnétisation du balancier par les portiques de détection des aéroports"... Ouf, te voilà rassuré !

Nic Wink las
kiwilex
Nouveau

MessageSujet: Re: Une hamilton qui ne tient plus l'heure   Une hamilton qui ne tient plus l'heure EmptyLun 18 Aoû 2008, 10:44

j'ai contacte le sav swatch et du coup je vais deposer la montre chez un de leur ad pour un petit reglage. On verra ce qu'il me diront au retour.

Je vous tiendrai au courant pour le fin mot de l'histoire.
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Une hamilton qui ne tient plus l'heure   Une hamilton qui ne tient plus l'heure EmptyLun 18 Aoû 2008, 11:11

Si tu t'es baigné avec alors amha elle a pris l'eau j'ai eu le meme problème avec ma Tank Chinois
H7
Membre super actif
H7

MessageSujet: Re: Une hamilton qui ne tient plus l'heure   Une hamilton qui ne tient plus l'heure EmptyLun 18 Aoû 2008, 12:00

J'ai eu le cas avec ma Khaki Navy d'un coup +2' /24h. Un aller-retour SAV et elle est revenue réglée sans aucun soucis (prévoir tout de même 3 à 4 semaines)
Diab
Membre Actif
Diab

MessageSujet: Re: Une hamilton qui ne tient plus l'heure   Une hamilton qui ne tient plus l'heure EmptyLun 18 Aoû 2008, 13:54

L'AP Kasparov d'un pote connait la même mésaventure à chaque voyage en avion. Problème d'amplitude qu'on lui répond, causé par on ne sait trop quoi (magnétisation ou pressurisation). A près de 14000€ le bout ça fait un peu Une hamilton qui ne tient plus l'heure 781367

Une hamilton qui ne tient plus l'heure
Page 1 sur 1