FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Histoire à lire demain.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Histoire à lire demain. Empty
MessageSujet: Histoire à lire demain.   Histoire à lire demain. Empty2008-08-16, 18:36

Bonjour


Je voulais vous parler de demain. Demain c'est après aujourd'hui et avant après demain. Hier, je me souviens que je voulais être à demain et avant hier, je n'imaginais pas pareil hier. C'est fou comme lorsqu'on est bien dans l'aujourd'hui, on se projette dans le demain et comme on regrette finalement de ne n'être pas resté à hier.
Tout cela pour dire que je suis passé d'hier à demain et qu'aujourd'hui semble ne pas exister.
C'est sans lendemain dites-vous ? Probable mais comment expliquez-vous alors que j'ai l'hier qui chante plus que le lendemain ? Les lendemain qui chantent ne sont que l'hier du jour d'après.
On met des années à comprendre, qu'attendre le lendemain ne fait que reporter à un futur hier ce qu'on aurait dû faire dans l'aujourd'hui et puis le jour venu, on finit par regretter que le temps ne s'inverse pas.

Tenez si je pouvais inverser le temps, hier j'irai au bord de la mer et avant hier, je penserai à ce grand week-end. Vous savez, il faut bien réfléchir avant de savoir si le lendemain qu'on se construit ne sera pas une éternelle référence à son hier, car on agit toujours par référence à son hier mais si on n'y fait rien alors, l'aujourd'hui n'ouvre rien de bon puisqu'on se coupe du lendemain.

En fait, je crois que nous sommes les chaînons manquants du temps. Sans nous le temps n'est pas grand chose et nous sommes bien les seuls à être capables de passer d'hier à demain en oubliant aujourd'hui. Enfin, c'est ce que j'espère pouvoir dire demain, mais je vous en reparlerai après demain quand un autre aujourd'hui plus favorable aura illuminé mes jours.

Compliqué cette histoire ? Pensez-vous ! Relisez la donc demain...
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire à lire demain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lire l'heure demain, entre science et fiction
» Puisque vous vouliez lire l'histoire de cette Omega Mignardise, la voici ...
» FAUT-IL ENCORE LIRE DES REVUES HORLOGÈRES ?
» ZENITH
» Une histoire d'amour secrète hante l'histoire de la manufacture ZENITH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: