FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?

Aller en bas 
+39
FabVader
leprofesseur
Sponc
jackyaudio
kohyanga
Leukerbad
dundee
edgar
pevelois
54gasp
Le Belge
jacks
philalille
Fokker III
dethomaso
phi
YM
Manivel
jeudes
selfautowach2
diversion13
bichão
964C4
poussin
opiffe
lithium
gabb
trinita
toqué
Olive
stiocour
pmk
montresàlafolie
D.Molina
Ch-B
philrudd
depuis1899
PANPAN
jmarc
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
toqué
Membre très actif
toqué


Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 26/10/2010

A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?   A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 15:24

perso ma montre de plongée m'est indispensable ..... pour être à l'heure sur le bateau !
Elle a tendance d'ailleurs à passer la plongée dans le sac (je ne suis même pas sur qu'elle soit encore étanche) et pour ce qui est de la redondance de sécurité au cas où l'ordi tombe en panne (ça arrive ?), la plupart des autres plongeurs de la palanqué sont équipés
pis j'aime bien plonger léger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?   A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 6:40

D.Molina a écrit:
Alors là, je suis sur le cul! "des 75m en détente touriste".....comme t'y va fort montresàlafolie!

Déjà pour se taper 60m faut une bonne prépa (plonger régulièrement en profond pour prévenir d'une narcosse et une bonne prépa musculaire en cas de difficultée suplèmentaire comme un fort courant....)!!!!!

en tout cas, celle là, je ne l'aurai pas tenté! A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 Blunt_gi

Sans vouloir en rajouter (et c'est un peu hors sujet), il ya quand même pas mal de plongeurs (y compris le Bibendum grand gourou de la secte d'en face) qui ne me paraissent pas très affutés physiquement... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12798
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?   A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:45

jmarc a écrit:

n'existe-t-il pas des ''calculateurs'' reliées directement aux bouteilles d'oxy. qui donnent une multitudes d'infos ?
jm

Pour moi la montre a principalement 2 intérêts quand je plonge,

1/ avant et apres j'ai l'heure sans regarder le sunto que je ne garde pas hors de l'eau,
2/ la troteuse c'est sympa durant le palier pour compter les minutes et passer le temps clown

3/ ce serait con d'avoir une montre de plongée et ne pas l'amener le jour ou tu plonges non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?   A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:30

Une plongeuse? Indispensable en cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
gabb
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2011

A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?   A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:02

Vu le coût d'un ordi, plutôt que d'avoir une montre, un profondimétre et des tables, j'ai deux ordis.... Le problème de panne est réglé.

Christophe ( 44 ans)
Moniteur et plongeur depuis 1982.
Revenir en haut Aller en bas
toqué
Membre très actif
toqué


Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 26/10/2010

A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?   A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:12

la panne est je crois un faux problème (sauf dans le cas où le moniteur encadre tout une palanquée de débutant non équipé) puisque les compagnons de plongée de la même palanquée (def : groupe de personne plongeant ensemble et effectuant les même paramètres de plongée) sont équipé de moyen de contrôle de la décompression (soit ordi en général soit timer + table et de temps en temps profondimètre + montre + table) établissant ainsi au sein de la palanquée la redondance de sécurité (pour ceux qui plonge seul le problème est différent mais chut personne ne plonge seul, sauf mois, sauf mon père, sauf les copains du club sauf le moniteur qui vas assuré l'ancre sauf ..... p....n ça en fait du monde )

par contre j'adore la réponse de trinita : "2/ la troteuse c'est sympa durant le palier pour compter les minutes et passer le temps clown"

en gros la montre de plongée à exactement la même utilité que les autres montres : FAIRE PLAISIR AU GARS (ou à la demoiselle) QUI LA PORTE et éventuellement donner l'heure ou mesurer un intervalle de temps

toqué
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?   A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:20

Eh bien, à la porter tous les jours, et l'été dans l'eau:
A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 Dsc07412s
Revenir en haut Aller en bas
opiffe
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/05/2010

A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?   A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:11

gabb a écrit:
Vu le coût d'un ordi, plutôt que d'avoir une montre, un profondimétre et des tables, j'ai deux ordis.... Le problème de panne est réglé.

Bin moi j'ai tout: 2 ordis, mais aussi un vieux jeu de tables toujours dans ma poche (mais qui ne m'a jamais servi), et une montre, parce j'aime ça, et pas tellement parce que c'est utile!

Revenir en haut Aller en bas
poussin
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/01/2009

A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?   A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:48

Y a vraiment encore qqu'un pour penser sérieusement qu'une "montre de plongée" sert pour la plongée et le calcul de la déco ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12798
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?   A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:54

Je ne ferais pas de delation,

mais il paraitrait que certains tordus emmènent des montres lors de leurs plongées uniquement pour prendre des photos et les poster sur FAM Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/01/2009

A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?   A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:03

T'inquiètes je plonge avec et je la prends en photo Razz
Mais de là à calculer ma déco avec, surtout lors de plongée consécutives ou sur plusieurs jours...
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?   A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:05

Pu*ain, je viens de tout lire, et les gars vous m'avez donné envie d'essayer la plongée, je crois serieusement que je vais faire au moins une initiation cet été confiused
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?   A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:11

a ça!
A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 Dsci4521
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12798
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?   A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:17

964C4 a écrit:
Pu*ain, je viens de tout lire, et les gars vous m'avez donné envie d'essayer la plongée, je crois serieusement que je vais faire au moins une initiation cet été confiused

Bonne idée,

juste un conseil, sors bien couvert la premiere fois.....
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?   A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:24

trinita a écrit:
964C4 a écrit:
Pu*ain, je viens de tout lire, et les gars vous m'avez donné envie d'essayer la plongée, je crois serieusement que je vais faire au moins une initiation cet été confiused

Bonne idée,

juste un conseil, sors bien couvert la premiere fois.....

C'est à dire ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12798
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?   A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:38

964C4 a écrit:
trinita a écrit:
964C4 a écrit:
Pu*ain, je viens de tout lire, et les gars vous m'avez donné envie d'essayer la plongée, je crois serieusement que je vais faire au moins une initiation cet été confiused
Bonne idée,juste un conseil, sors bien couvert la premiere fois.....
C'est à dire ? Incompréhensible

on peut tres vite avoir froid passé 30mn même si en surface l'eau est a + de 24°

une bonne combi, quitte a crever de chaud avant, ca peut eviter de ne pas apprecier la fin de sa plongée...

(surtout si t'es comme moi de nature frileuse)
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?   A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:41

trinita a écrit:
964C4 a écrit:
trinita a écrit:
964C4 a écrit:
Pu*ain, je viens de tout lire, et les gars vous m'avez donné envie d'essayer la plongée, je crois serieusement que je vais faire au moins une initiation cet été confiused
Bonne idée,juste un conseil, sors bien couvert la premiere fois.....
C'est à dire ? Incompréhensible

on peut tres vite avoir froid passé 30mn même si en surface l'eau est a + de 24°

une bonne combi, quitte a crever de chaud avant, ca peut eviter de ne pas apprecier la fin de sa plongée...

(surtout si t'es comme moi de nature frileuse)

Encore plus en Bretagne... clown
Revenir en haut Aller en bas
toqué
Membre très actif
toqué


Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 26/10/2010

A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?   A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:26

ancien plongeur(et moniteur) pour ma part, je retrouve l'envie de plongée depuis que je m'intéresse aux montres et que je vous lis. Vos photos ne sont pas non plus pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?   A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 17:55

D'un point de vue purement rationnel, les montres de plongée, comme les auto,
n'ont pas grande utilité.
Par contre, elles sont le plus souvent sobres et de bon goût, en évitant certains
délires que l'on peut voir dans d'autres catégories.
En plus, leur constitution les rend robustes.
c'est ma catégorie de montres préférée et ça fait 6 ans que j'économise pour espérer
émettre l'hypothèse de m'offrir la référence (un machin tout acier avec une sorte de
loupe sur le verre et un logo en forme de couronne).
Revenir en haut Aller en bas
selfautowach2
Membre Actif
selfautowach2


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/03/2010

A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?   A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:56

diversion13 a écrit:
D'un point de vue purement rationnel, les montres de plongée, comme les auto,
n'ont pas grande utilité.
Par contre, elles sont le plus souvent sobres et de bon goût, en évitant certains
délires que l'on peut voir dans d'autres catégories.
En plus, leur constitution les rend robustes.
c'est ma catégorie de montres préférée et ça fait 6 ans que j'économise pour espérer
émettre l'hypothèse de m'offrir la référence (un machin tout acier avec une sorte de
loupe sur le verre et un logo en forme de couronne).

exactement
J'ajouterais queje trouve sympa de porter une montre qui passe tres bien en costume mais qui vient aussi avec moi en plongée ou au ski

edit : j'ai moi aussi ce projet de machin tout acier mais sans loupe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jeudes
Membre super actif
jeudes


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 29/03/2011

A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?   A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 14:54

diversion13 a écrit:

J'ajouterais queje trouve sympa de porter une montre qui passe tres bien en costume mais qui vient aussi avec moi en plongée ou au ski

edit : j'ai moi aussi ce projet de machin tout acier mais sans loupe thumleft

Tout pareil, vu le prix du jouet, c'est sympa de pouvoir compter dessus en toute circonstances... Wink

Projet perso : Omega ploprof 1200m les économies commencent depuis 2 mois ... la route va être longue yeux yeux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?   A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:00

A quoi sert une montre de plongee de nos jours?

...a pas se prendre la tete avec deja. Les plongeuses sont naturellement dotee d'atous leur conferant une grande resistances aux elements.
Etancheite, couronne vissante, saphir plus epais, boite et bracelet solide... etc...

Reste qu'elles sont souvent surdimenssionnees, lourdes, et au final peu confortable dans l'action. C'est la racon de la solidite. Incompréhensible

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?   A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:04

J'utilise une montre de plongée chaque semaine pour nager à la piscine:

-assez myope je ne peux lire la pendule publique sauf si je suis dessous et je suis très minuté pour ma séance du matin avant d'aller travailler (une fois par semaine), le week-end je nage sans sauf =>

-aide-memoire pour les longueurs, 5 mn à la lunette = 50 mètres , sur un 1500 mètres en bassin de 25 mètres c'est utile pour ne pas s'y perdre. Je fais ce genre de contrôle de temps en temps pour ne pas me laisser aller.

J'ai eu longtemps pour ces offices une fausse plongeuse en plastique moins vulnérante en cas de heurt avec un autre nageur, elle était absurdement pas ouvrable pour changer la pile, maintenant j'ai une Vostok Amphibia, celle au plongeur.

Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?   A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:12

Pour répondre à la question initiale: a ce faire plaisir!

J'ai deux ordi pour la plongée mais toujours une montre en plus pour le plaisir et le clin d'oeil aux "anciens" de la discipline...


A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 DSCN66145
A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 DSC06274800x600
Revenir en haut Aller en bas
YM
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 542
Localisation : Aix-en-Pr et Monaco
Date d'inscription : 04/09/2008

A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?   A quoi sert une montre de plongée de nos jours ? - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 8:37

Olive dixit
Citation :
]
Sinon j'ai fais 86m cette année sur le pont d'un cuirassé de la 2ème GM, j'ai d'ailleurs faillit me prendre un canon de 430mm en pleine tronche, 2 min pour faire le pont dévasté et remonté avec 48 m de palliers de 12m à 3 m + décompression oxy au pendeur sous le bâteau...au total 1H15 de div c'était bien cool. Faut que je prenne des photos sous l'eau...

On sort un peu du sujet des montres mais j'espère que tu n'as pas plongée à l'air à 86m, car tu as dû apprendre en passant ton N3 que l'oxygène devient toxique à partir de 70-75 mètres! Shocked De plus, tu n'étais pas couvert par ton assurance, la limite pour un N3 étant 60 m, avec une tolérance de 5m par accident .
un bon plongeur est un vieux plongeur, n'oublie pas!


La vache, je l'avais loupé celle là affraid , je suis assez d'accord avec stiocour, d'autant qu'on considère la limite narcotique vers 40m, je me demande comment on peut descendre à 80m à l'air, sachant qu'à cette profondeur on rentre dans les prérogatives du trimix hypoxique ( tellement pauvre en O2 qu'il est irrespirable en surface ).
Je suis NIII Trimix normoxique, et je ne peux plonger que dans la limite de 70m, au delà je cours à la catastrophe, alors donner des conseils de prudence avec des montres et des tables en back-up de l'ordi et du run-time, et dire qu'on plonge à 80m à l'air, me parait pour le moins anachronique Rolling Eyes
Fin du HS.
Olive.

je suis comme Olive....très ......perplexe.....
Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi sert la multiplication des barillets sur une montre
» A quoi sert un Tourbillon dans une montre?
» A quoi sert une montre avec une lunette à cliquet
» A quoi vous sert essentiellement votre montre ?
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: