FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat détaxé en suisse

Aller en bas 
+27
samg
Ari #1
doc-le-suisse
velocyraptore
laphroaig007
lithium
Trainskill
anatol
LE_STURM
csebbb
calibre 2755
PP3940
GMT
Bourgeois
Le_GG
1791amadeus
TechTime
toutatis
chram
Subta
Himal
lux
Chaudard
PIFPAF
Boogie
bIbou
777
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
777
Membre super actif
777


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 21/07/2008

Achat détaxé en suisse Empty
MessageSujet: Achat détaxé en suisse   Achat détaxé en suisse EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:58

Posons le tableau:

UN français achète une montre détaxée en suisse. Pour ce faire il doit présenter une pièce d'identitée. Il ne déclare pas la montre en douane (oui, je sais c'est pas bien What the fuck ?!? ). Quelles formalités doit acomplir le bijoutier pour justifier la vente de la montre H.T. ? Le petit fraudeur Français ne risque t'il pas de voir les douaniers arriver chez lui avec le double de la facture de la montre lui réclammer la TVA + les éventuelles pénalités d'usage ?
Revenir en haut Aller en bas
bIbou
Membre très actif
bIbou


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 06/12/2007

Achat détaxé en suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat détaxé en suisse   Achat détaxé en suisse EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:57

C'est théoriquement possible mais cela dit il faudrait :

1) que le vendeur, la boutique soit en relation avec les douanes suisses, que les infos transitent ( c'est bien possible je ne sais pas)

2) et là je pense que c'est un bon point pour nous Mr. Green , je doute que les douanes suisses soient en relation avec les françaises en ce qui concerne un bien légal lors d'une vente légale une vente légale ( elle l'est c'est passer la frontière en douce qui ne l'est pas ).
Sinon tous les articles vendus en détaxe devraient subir le même traitement, les douanes suisses ont sensiblement les mêmes attributions que la notre, qui n'est pas à ma connaissance d'aller faire le tour des commerçants et des s'emm****r à entamer des procédures inter-étatiques.

Voilà ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
777
Membre super actif
777


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 21/07/2008

Achat détaxé en suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat détaxé en suisse   Achat détaxé en suisse EmptyLun 25 Aoû 2008 - 0:40

Lorsque j'achète du matériel professionnel à l'étranger, je paie H.T. et communique mon N° de TVA international à mon fournisseur qu'il communique à son tour à l'organisme chargé d'encaisser la TVA dans son pays afin de justifier une vente HT à l'étranger.

Les horlogers suisses sont ils éxonérés de toute formalité pour vendre en ht ? dans ce cas, pourquoi demander une pièce d'identitée ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Achat détaxé en suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat détaxé en suisse   Achat détaxé en suisse EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:26

bIbou a écrit:
C'est théoriquement possible mais cela dit il faudrait :

1) que le vendeur, la boutique soit en relation avec les douanes suisses, que les infos transitent ( c'est bien possible je ne sais pas)
...

quel intérêt aurions-nous ??? Shocked Shocked c'est se scier la branche sur laquelle on est assis, trahir son client, et là, pour le coup c'est anti-commercial au possible Shit

Je remplis une déclaration d'export, que le client remet au douanier suisse en quittant la Suisse, et la suite ne me concerne pas le moins du monde.
il peut déclarer son achat ou pas, ce n'est pas mon problème, le tout est d'avoir le formulaire en retiur de la douane suisse, et pour cela, je prends une garantie en carte de crédit pour le montant de la TVA, que je détruis une fois que la feuille d'export est rentrée, c'est simple comme bonjour
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Achat détaxé en suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat détaxé en suisse   Achat détaxé en suisse EmptyMer 27 Aoû 2008 - 7:23

T'as une annonce à poster chram??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Chaudard
Membre super actif
Chaudard


Nombre de messages : 357
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 22/04/2007

Achat détaxé en suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat détaxé en suisse   Achat détaxé en suisse EmptyMer 27 Aoû 2008 - 7:28

PIFPAF a écrit:
T'as une annonce à poster chram??

Belle cadence!

Achat détaxé en suisse Chram10
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

Achat détaxé en suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat détaxé en suisse   Achat détaxé en suisse EmptyMer 27 Aoû 2008 - 7:31

bIbou a écrit:
il faudrait que le vendeur, la boutique soit en relation avec les douanes suisses, que les infos transitent ( c'est bien possible je ne sais pas)
Je suis scié que l'on puisse ne serait-ce que suggérer cette hyopthèse et penser que ce soit possible. Merci Boogie d'avoir remis les pendues à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Achat détaxé en suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat détaxé en suisse   Achat détaxé en suisse EmptyMer 27 Aoû 2008 - 7:42

PIFPAF a écrit:
T'as une annonce à poster chram??
Gagné, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1218
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

Achat détaxé en suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat détaxé en suisse   Achat détaxé en suisse EmptyMer 27 Aoû 2008 - 7:49

777,

Attention, si tu passes la frontière par la route, les poste de douanes suisses et francaises sont "collés".
Si tu va faire tamponner ta détaxe par nos amis suisses sans passer par la douane francaise, il se peut que ces dernier te demandent , poliment, si tu as quelque chose à déclarer et là les ennuis commencent....

Subta (frontalier 9 mois par an)
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

Achat détaxé en suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat détaxé en suisse   Achat détaxé en suisse EmptyMer 27 Aoû 2008 - 7:49

Himal a écrit:
PIFPAF a écrit:
T'as une annonce à poster chram??
Gagné, c'est fait.
Que l'on fasse exprès d'arriver à 50 mess pour pouvoir vendre je veux bien, mais alors qu'on le fasse subtilement. Là c'est trop gros et l'ami chram nous prend pourd des ânes. Son annonce sera-t-elle supprimée?
Revenir en haut Aller en bas
chram
Membre Actif
chram


Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/09/2007

Achat détaxé en suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat détaxé en suisse   Achat détaxé en suisse EmptyMer 27 Aoû 2008 - 7:53

ou ij'avais une annaonce a poster mais je me suis pris au jeu du forum ... et le sujet sur la suisse m'interesse vraiment car apres la vente de ma PAM j'envisage l'achat de mon graal ..... la bas .

et n'ayez crainte je fvais continuer a poster ..... c'est simplement que je suis en congés ... donc j'en profite pour ecume les differents sujets

Mais je ne sais toujours pas si cela vaut le coup, car je viens encore de discuter avec quelqu'un il y a 5 min qui me disait que les douaniers francais etaient hyper vigilants ....
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Achat détaxé en suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat détaxé en suisse   Achat détaxé en suisse EmptyMer 27 Aoû 2008 - 7:56

lux a écrit:
Himal a écrit:
PIFPAF a écrit:
T'as une annonce à poster chram??
Gagné, c'est fait.
Que l'on fasse exprès d'arriver à 50 mess pour pouvoir vendre je veux bien, mais alors qu'on le fasse subtilement. Là c'est trop gros et l'ami chram nous prend pourd des ânes. Son annonce sera-t-elle supprimée?
Il est inscrit depuis le 07/09/2007 et respecte donc les règles.
Mais effectivement, on peut penser qu'il vient de piquer un sprint afin de pouvoir passer son annonce. Effet J.O pour le sprint ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Achat détaxé en suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat détaxé en suisse   Achat détaxé en suisse EmptyMer 27 Aoû 2008 - 7:57

Subta a écrit:
777,

Attention, si tu passes la frontière par la route, les poste de douanes suisses et francaises sont "collés".
Si tu va faire tamponner ta détaxe par nos amis suisses sans passer par la douane francaise, il se peut que ces dernier te demandent , poliment, si tu as quelque chose à déclarer et là les ennuis commencent....

Subta (frontalier 9 mois par an)

C'est exact, et c'est pourquoi mes clients français refusent l'exonération de TVA: pourquoi économiser 7,6 % en Suisse, quand il faut payer ( 19,6 ou 20,6 % ) en France ???

De plus, ceux qu dénoncent, et c'est un fait avéré, ce sont les douaniers suisses à leurs collègues étrangers, et ceci au nom de la collaboration contre l'évasion fiscale ou blanchiment d'argent, accords passés entre l'UE et la Suisse, mais le détaillant horloger, lui, il aimerait bien qu'on laisse la responsabilité de déclarer à l'acheteur, et en aucun cas, je dis bien en aucun cas il n'a intérêt à dénoncer son client, c'est absurde
Revenir en haut Aller en bas
chram
Membre Actif
chram


Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/09/2007

Achat détaxé en suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat détaxé en suisse   Achat détaxé en suisse EmptyMer 27 Aoû 2008 - 7:59

merci toutatis,

je suis sprinteur effectivement, il me manquait quelque messages et on m'avait retiré l'annonce (j'espere ne pas etre disqualifié pour dopage !)

J'ai posté une vente effectivement mais je participe aux forums car cela me passionne,

je trouve dommage qu'on me fasse un procès alors que je profite de mes congés pour vous lire et en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Achat détaxé en suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat détaxé en suisse   Achat détaxé en suisse EmptyMer 27 Aoû 2008 - 8:15

chram a écrit:
merci toutatis,

je suis sprinteur effectivement, il me manquait quelque messages et on m'avait retiré l'annonce (j'espere ne pas etre disqualifié pour dopage !)

J'ai posté une vente effectivement mais je participe aux forums car cela me passionne,

je trouve dommage qu'on me fasse un procès alors que je profite de mes congés pour vous lire et en savoir plus

C'est moi qui a retiré ton annonce.

On ne te fais pas de procés.La première fois tu n'étais pas dans les règles.

Pour celle que tu as remise le compte est bon , mais avec des participations du genre "elle est superbe" " merci pour l'info" etc....

Imagines que tout le monde fasse comme cela et le forum devient insipide.Tu dois comprendre la réaction de certains participants.

Je te laisse le bénéfice du doute sur ton annonce et l'avenir me dira si j'ai eu raison ou tort.


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 05/01/2008

Achat détaxé en suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat détaxé en suisse   Achat détaxé en suisse EmptyMer 27 Aoû 2008 - 8:22

bIbou a écrit:

2) je doute que les douanes suisses soient en relation avec les françaises en ce qui concerne un bien légal lors d'une vente légale une vente légale ( elle l'est c'est passer la frontière en douce qui ne l'est pas ).

Il me semble avoir lu, il y a quelques années, que le sous-directeur de Nokia avait acheté des objets en Suisse (peut-être une montre, je ne sais plus) hors TVA, c'était une somme assez importante. De retour en Finlande par avion, les douaniers l'ont cueilli et lui ont fait payé la Tva locale; en fait les douaniers suisses avaient prévenu leurs collègues finlandais.
Les douaniers suisses se sont doutés qu'il voulait économiser la TVA, c'est surement la valeur importante des achats qui a du les faire tiquer.
Revenir en haut Aller en bas
chram
Membre Actif
chram


Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/09/2007

Achat détaxé en suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat détaxé en suisse   Achat détaxé en suisse EmptyMer 27 Aoû 2008 - 8:23

Je t'en remercie Jean francois,

et je suis désolé. Je débute sur les forums mais j'apprecie vraiment le votre.

Sympa en tout cas et encore merci


a bientot sur le forum

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

Achat détaxé en suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat détaxé en suisse   Achat détaxé en suisse EmptyMer 27 Aoû 2008 - 8:26

je suis régulièrement sur Zürich et quand je vois les prix même avec une détaxe il sont sensiblement identique que ceux en France après une petite ristourne. Alors pourquoi se compliquer la vie.

Et en avion jamais eu de problèmes avec les douaniers ...
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Achat détaxé en suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat détaxé en suisse   Achat détaxé en suisse EmptyMer 27 Aoû 2008 - 8:56

Le_GG a écrit:
je suis régulièrement sur Zürich et quand je vois les prix même avec une détaxe il sont sensiblement identique que ceux en France après une petite ristourne. Alors pourquoi se compliquer la vie.

Et en avion jamais eu de problèmes avec les douaniers ...

Incompréhensible Tiens ça m'interesse cette comparaison entre le prix suisse et le prix français scratch . Il m'a semblé cet été que le prix des montres à Genève était attractif pour trois raisons:

1/ la TVA moins importante Wink
2/ Le taux de change interessant Smile
3/ Des ristournes Laughing
et je ne parle pas du choix, de la compétence des horlogers suisses et de leur accueil... Impec

Si quelqu'un a des contre-arguments...en AVANT ! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
bIbou
Membre très actif
bIbou


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 06/12/2007

Achat détaxé en suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat détaxé en suisse   Achat détaxé en suisse EmptyMer 27 Aoû 2008 - 9:57

lux a écrit:
bIbou a écrit:
il faudrait que le vendeur, la boutique soit en relation avec les douanes suisses, que les infos transitent ( c'est bien possible je ne sais pas)
Je suis scié que l'on puisse ne serait-ce que suggérer cette hyopthèse et penser que ce soit possible. Merci Boogie d'avoir remis les pendues à l'heure.

Scie toi les mains plutôt au lieu d'écrire n'importe quoi.
Je parle au conditionnel, ne sachant pas réellement comment ça se passe, d'ailleurs je le précise en fin de phrase.

Dès que tu le peux tu en descends un en faisant mille courbettes à l'autre ( à moi même hier aussi ) c'est quoi cette attitude de * édité * ?

Pas d'insultes sur le forum bibou, et sache que l'ami lux ne dupe personne!

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

Achat détaxé en suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat détaxé en suisse   Achat détaxé en suisse EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:30

Bourgeois a écrit:
Le_GG a écrit:
je suis régulièrement sur Zürich et quand je vois les prix même avec une détaxe il sont sensiblement identique que ceux en France après une petite ristourne. Alors pourquoi se compliquer la vie.

Et en avion jamais eu de problèmes avec les douaniers ...

Incompréhensible Tiens ça m'interesse cette comparaison entre le prix suisse et le prix français scratch . Il m'a semblé cet été que le prix des montres à Genève était attractif pour trois raisons:

1/ la TVA moins importante Wink
2/ Le taux de change interessant Smile
3/ Des ristournes Laughing
et je ne parle pas du choix, de la compétence des horlogers suisses et de leur accueil... Impec

Si quelqu'un a des contre-arguments...en AVANT ! salut


ristourne en suisse ????
en tout cas pas à Zürich... je n'ai pas fait tous les magasins et comme je ne suis pas germanophone et qu'il font la tronche quand tu commence à parler en Français et que parler anglais c'est un peu mieux ET que tu demandes une ristourne ... il te considère comme pauvre donc que dalle ... enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Achat détaxé en suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat détaxé en suisse   Achat détaxé en suisse EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:45

Le principal intérêt d'acheter en Suisse est le taux de change avantageux de l'euro, quant à la détaxe c'est un nid à emmerde car comme déjà dit les douaniers suisses préviennent les français !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Achat détaxé en suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat détaxé en suisse   Achat détaxé en suisse EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:12

[quote="Le_GG"][quote="Bourgeois"]
Le_GG a écrit:

ristourne en suisse ????
en tout cas pas à Zürich... je n'ai pas fait tous les magasins et comme je ne suis pas germanophone et qu'il font la tronche quand tu commence à parler en Français et que parler anglais c'est un peu mieux ET que tu demandes une ristourne ... il te considère comme pauvre donc que dalle ... enfin c'est mon avis.

Zurich je ne connais pas. Shit
Ensuite, y a t'il un endroit ou la demande d'une ristourne ne fasse pas passer pour "un pauvre" pale (excepté en turquie pour les tapis pour être respecté Mr. Green ). Le pire est de ce faire passer pour un riche; n'est-ce pas! Incompréhensible Chinois
Je crois qu'il faut être aussi performant pour acheter sa montre que le vendeur pour la vendre ... Arguek ... Achat détaxé en suisse Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Achat détaxé en suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat détaxé en suisse   Achat détaxé en suisse EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:51

Boogie a écrit:
Subta a écrit:
777,

Attention, si tu passes la frontière par la route, les poste de douanes suisses et francaises sont "collés".
Si tu va faire tamponner ta détaxe par nos amis suisses sans passer par la douane francaise, il se peut que ces dernier te demandent , poliment, si tu as quelque chose à déclarer et là les ennuis commencent....

Subta (frontalier 9 mois par an)

C'est exact, et c'est pourquoi mes clients français refusent l'exonération de TVA: pourquoi économiser 7,6 % en Suisse, quand il faut payer ( 19,6 ou 20,6 % ) en France ???
De plus, ceux qu dénoncent, et c'est un fait avéré, ce sont les douaniers suisses à leurs collègues étrangers, et ceci au nom de la collaboration contre l'évasion fiscale ou blanchiment d'argent, accords passés entre l'UE et la Suisse, mais le détaillant horloger, lui, il aimerait bien qu'on laisse la responsabilité de déclarer à l'acheteur, et en aucun cas, je dis bien en aucun cas il n'a intérêt à dénoncer son client, c'est absurde

Exact Boogie, c'est pour cette raison de bon sens que, quand j'avais acheté ma montre à Genève, je ne m'étais pas embarrassé de cette "paperasse" inutile Mr. Green !
Par contre pour un de tes compatriotes qui acheterait en France, l'opération pourrait s'avérer plutôt juteuse (environ -13% de réduction de TVA + une petite réduction supplémentaire du détaillant et on devrait arriver pas loin de -20% de réduc en tout), non?
Revenir en haut Aller en bas
777
Membre super actif
777


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 21/07/2008

Achat détaxé en suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat détaxé en suisse   Achat détaxé en suisse EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:56

Je ne savais pas que la TVA suisse n'était que de 7.6%.
Si par exemple je détaxe à l'aéroport et passe ensuite la montre par la route, il ne devrait plus y avoir de problème ?

Pour les dénonciations je sais qu'en Andorre certains commerçants le font, ce qui est un peu idiot car ils scient la branche sur laquelle ils sont assis, mais ainsi est l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat détaxé en suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
» Achat Suisse
» achat en suisse?
» Achat automatique suisse
» achat en suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: