FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ???

Aller en bas 
+25
Etarcos
Kaka
Metalo5
Stopa
manupraud
crasy de la tocante
Jeserlecter
ricodelo
Leter
PK
LE_STURM
Benoit C
Tire-Comédon
bilbo_moria
WatchAddicted
PP3940
109do
Boogie
Tekken
Certifan
TICTALCOOLIQUE
Franceallemagne
ftikai
spinaphil
neophotographe
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ???   festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 20:53

Boogie a écrit:
Ils s'accrochent à notre relation de 11 ans, et je comprends que par rapport aux gens, c'est une décision qui n'a pas été facile, parce qu'ils sont biens, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, au contraire !
mais le problème est que j'aurai de nouvelles responsabilités à la fin de l'année, mon père va me transmettre les actions de la société, et je dois absolument faire le tri entre ce qui est indispensable dans mon offre et ce qui n'a pas un bon rapport investissement / temps consacré à la vente / rendement financier

Intéressant et surtout courageux de ta part car cela doit quand même être relativement facile de vendre des Festina vu comme la marque est connue.
Comme il est dit sur ce même sujet, les gens associent quand même Festina à du haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Leter
Membre très actif
Leter


Nombre de messages : 245
Localisation : Je s’appelle Groot!
Date d'inscription : 19/09/2005

festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ???   festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 20:54

Boogie a écrit:
Oui, à peu près.
le problème est le suivant: mardi après-midi, j'ai vendu deux Breitling, en l'espace d'une heure.
Pour arriver au même montant avec Festina, j'aurais dû en vendre 30 !!!! Shocked
Tu comprends le problème ??? il en faut pour tout le monde et toutes les bourses, mais dès l'an prochain, je serai seul maître à bord, je devrai rendre des comptes à mon banquier, et je serai responsable devant la justice de mes réaultats commerciaux, je parle des tribunaux de cmmerce, ou de leur équivalent suisse....

Je comprends que tu privilégies la marge au volume, c'est légitime. Néanmoins, vendre une Festina, n'est-ce pas l'occasion de fidéliser un client qui achètera plus tard une plus belle pièce, plus chère?
Si cette marque t'assure un flux de clientèle, ce serait dommage de t'en priver, surtout si tu te sens capable de diriger cette clientèle vers plus haut de gamme lors d'un prochain achat...

Cordialement,

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ???   festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 22:24

J'aime les montres qui ont une histoire. La tienne, avec le cadeau de ta femme, commence franchement bien. Après, Festina, Seiko ou Hamilton..... Peu importe amha. Quand tu la regarderas, ce serra à ta femme que tu penseras.

Ma Festina tiens toujours la route, et je la porte parfois, parce qu'elle a une valeur sentimentale: offerte par a femme, avant que je ne m'intéresse vraiment aux montres.
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 14/08/2008

festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ???   festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 23:45

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 14/08/2008

festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ???   festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 23:52

j'apprend petit a petit ici............

donc, oki mouvement japonais, je suppose qu'en quarz, c'est du chinois.......

je me trompe, ou la demarche de ces marques en general, c'est dessiner une montre, et aller voir a gauche ou a droite pour mettre un mouvement dedant??????

en est il pareil dans le haut de gamme, a savoir que l'on retrouverait le meme mouvement dans des marques et montres totalement differentes???

dans ce cas, il serait bon de connaitre les bon mouvement, et de savoir dans quelles montres il on été placé afin de pouvoir aussi avoir une base de choix lors de l'achat d'une montre ...........

sauf si je me plante dans ma reflextion What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ???   festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 0:02

neophotographe a écrit:
en est il pareil dans le haut de gamme, a savoir que l'on retrouverait le meme mouvement dans des marques et montres totalement differentes???

dans ce cas, il serait bon de connaitre les bon mouvement, et de savoir dans quelles montres il on été placé afin de pouvoir aussi avoir une base de choix lors de l'achat d'une montre ...........

On trouve bien le même calibre tracteur dont j'oublie le nom chez Panerai comme chez Altanus.

festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 Dsc01825uu6

...

À l'exception des collectionneurs et des passionnés, peu de monde achète une montre pour son calibre. La plupart des gens achètent pour la marque et pour le design.
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 10/01/2008

festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ???   festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 2:11

ftikai a écrit:


On trouve bien le même calibre tracteur dont j'oublie le nom chez Panerai comme chez Altanus...

Elle est loin d'être moche cette Stop Rectum Altanus...

Si seulement le nom était différent Rolling Eyes


Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ???   festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 4:25

tout le monde n'a pas les moyens d'acheter du rolex ou omega en 1ère montre! je préfère presque une festina auto qu'une hamilton à quartz! et suis ça te permettra de monter en gamme par étape! tu pourra même la ressortir pour noter l 'évolution (après le risque c'est d'oublier complètement celle ci )
maintenant à choisir j' aurais préfèré seiko !
belle symbolique, et ça c'est aussi important!
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 14/08/2008

festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ???   festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 4:30

la prochaine sera une seiko..............
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ???   festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 12:53

En ce qui concerne le choix du mouvement emboité, le 8N24 Miyota est plutot bon et peu onéreux il coute 64,50$ !
Pour une fois festina n'a céder à la facilité de recourir à du calibre chinois !
Revenir en haut Aller en bas
manupraud
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/12/2010

festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ???   festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 8:07

Tekken a écrit:
Franceallemagne a écrit:
le kif a écrit:
myota non ?

Non, des mouvements chinois de la Manufacture Seagull.
A+
FA
Pour moi c'est pas du chinois, c'est bien du Miyota. Je dirais même qu'il s'agit d'un 8N24. Voici la photo de la mienne qui a à priori le même mouvement que celle de neophotographe :
festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 P7051110


BOnjour,

Quel est le modèle de ta montre (photo de la face arrière) ?
Revenir en haut Aller en bas
Stopa
Membre très actif
Stopa


Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/01/2008

festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ???   festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 10:06

Festina 6744 c'est marqué dessus festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 Xyxwave_
Voir photo sur Gogole
Revenir en haut Aller en bas
manupraud
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/12/2010

festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ???   festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 EmptySam 11 Déc - 5:42

Stopa a écrit:
Festina 6744 c'est marqué dessus festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 Xyxwave_
Voir photo sur Gogole

Génial.
je la trouve vraiment belle... Mais je n'arrive pas à la trouver en vente sauf aux US...
6744/3 >> google ne me sort aucun site francais.

Bouhhhh. La j'ai le coup de coeur (je ne suis pas à la recherche pour le moment d'une montre de puriste mais plutôt d'une première montre automatique format squelette ou au moins avec Système apparent).

Sais tu où je peux en trouver à la vente ?

Revenir en haut Aller en bas
Metalo5
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2011

festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ???   festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 13:16

Bien le bonjour ^^

En tant qu'horloger ou apprenti horloger, j'ai moi même un ami qui ma donner une festina cadran blanc balancier aparant comme sur la photo.
Il s'agit en effet d'un mouvement 8N24 miyota en version squelette, je l'ai moi même réparé remise en état et pour l'instant elle marche comme sur des roulette.
Personnellement je n'ai jamais trouver Festina comme étant une marque de haut de gamme moi je pense surtout a Patek philippe, Jeager lecoultre, Breitling, Audemars Piguet et autre et pour répondre a une autre question en effet dans certaines grande marque on peu retrouver des même calibre de mouvement. A ce niveau la, le prix de la montre n'est autre que le prix de la marque. Ont peu par exemple trouver des mouvement eta ou valjoux dans des rolex certain de ces mouvements ne valent pas au dessus de 500€ mais la Rolex coute entre 5000 et 10 000€ en effet c'est un peu abusé Rolling Eyes mais rolex comme d'autre marques a voulu jouer "profits" donc plus de montres a bas prix, plus de ventes et des mouvement pas chère. Cela dit les mouvement n'ont aucun souci et marchent très bien ^^ mais quitte a y mettre le prix si on a les moyen autant s'acheter une montre réalisé et conçu par la marque elle même, une montre que l'on ne trouvera pas a tout les coin de rue . Après simple histoire de gout, faites vous plaisir Wink

voila mon avis sur se sujet la
Revenir en haut Aller en bas
Kaka
Membre très actif
Kaka


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 19/04/2010

festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ???   festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 14:19

Metalo5 a écrit:

En tant qu'horloger ou apprenti horloger [...] Ont peu par exemple trouver des mouvement eta ou valjoux dans des rolex certain de ces mouvements ne valent pas au dessus de 500€ mais la Rolex coute entre 5000 et 10 000€ en effet c'est un peu abusé Rolling Eyes

Change de métier... vite ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ???   festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 15:14

Kaka a écrit:
Metalo5 a écrit:

En tant qu'horloger ou apprenti horloger [...] Ont peu par exemple trouver des mouvement eta ou valjoux dans des rolex certain de ces mouvements ne valent pas au dessus de 500€ mais la Rolex coute entre 5000 et 10 000€ en effet c'est un peu abusé Rolling Eyes

Change de métier... vite ! thumleft

C'est clair, et même très vite clown
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ???   festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 16:27

Etarcos a écrit:
Kaka a écrit:
Metalo5 a écrit:

En tant qu'horloger ou apprenti horloger [...] Ont peu par exemple trouver des mouvement eta ou valjoux dans des rolex certain de ces mouvements ne valent pas au dessus de 500€ mais la Rolex coute entre 5000 et 10 000€ en effet c'est un peu abusé Rolling Eyes

Change de métier... vite ! thumleft

C'est clair, et même très vite clown

Non !!! je pense que monsieur est juste et sincère , sauf il l'avait réparer une (Fake) Rolex et qu'il n'était pas au courant .

enfin je dit ça , peut-être !!! festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 Merlot

festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 915324
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ???   festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 16:55

l'important dans tout ça est la valeur sentimentale que tu vas octroyer a ta montre et non la qualité tarifaire de la renommée du marketing de ceci cela...

même si a l'avenir tu t'offres d'autres montres,elles seront différentes et tu auras toujours des occasions de passer ta festina au poignet et ainsi de suite avec d'autres...

moi j'ai débuté avec une tissot qui n'a pourtant rien d'extraordinaire mais a la fin du compte,je l'aime bien et ça me fait plaisir de la porter a l'occasion,et elle m'a permis de rentrer dans cette sphere des montres automatiques et elle est la pierre angulaire de ma petite collection,et donc,elle a son importance et voili voilou...

c'est une belle preuve d'amour que ta chérie t'offre et ça,tu ne l'oublieras jamais et donc ta (future) montre possede déja son histoire avant meme d'etre portée


c'est mignon quand meme...



Fier 2 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Metalo5
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2011

festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ???   festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 8:55

Nan merci je ne changerai pas de métier je l'adore ^^

Mais si vous ne voulez pas y croire ou que vous pensez que ces montre sont des fausse c'est votre problème moi je ne dit que se que je voi de mes propres yeux malheureusement c'est bel et bien vrai Rolex ainsi que toute les grande marque se sont démarqué avec leur mouvements et leur nouvelle complication mais pensé vous réellement qu'un mouvement créé et conçu par une grande marque se vendrai si peu chère ( 5000~10000€ ) ? généralement ces mouvement conçu et créé par la marque sont des montres de grande valeur et sont souvent sorti en série limité. Rolex aussi c'est démarqué comme sa mais ouvrez vos yeux et vos montre regardez les mouvement et comparer au mouvement eta ou valjoux vous verrez une très grande ressemblance si se n'est que Rolex va faire des décorations ( perlage, fraisure, etc ) sur les ponts et platine du mouvement ainsi que déposer sa marque. si vous ne me croyez toujours pas mettez "Rolex Eta" sur google ou "Rolex Valjoux" ainsi vous verrez vos joli montre et non contrefaçon, ces montre que vous pensiez haut de gamme. Après certain de ces mouvement eta ou valjoux sont parfois modifié par la marque mais il s'agira toujours de ces mouvements pas très chère en base...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ???   festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 8:58

et bein.. soit tu commences ton apprentissage et il va y avoir du boulot, soit tu as rien compris à tes cours et il faudrait que tu nous dises où tu sévis pour ne pas que je dépose mes Rolex ETA... Rolling Eyes

_________________
festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ???   festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 9:25

La St Valentin sans FAM Rolling Eyes

Allez métal on t'a reconnu fait tomber le masque...
Revenir en haut Aller en bas
Metalo5
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2011

festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ???   festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ??? - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 9:40

Edit J92 : voilà, voilà.. merci pour ton retour, c'était rigolo, maintenant, ciao
Revenir en haut Aller en bas
 
festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Automatique et vibration, mauvais mélange ?
» ma festina automatique
» Une Festina automatique ...
» montre festina automatique
» Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: