FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

ORIS vs MIDO

AuteurMessage
speedy57
Animateur
speedy57

Mido - ORIS vs MIDO Empty
MessageSujet: ORIS vs MIDO   Mido - ORIS vs MIDO EmptyMer 27 Aoû - 23:51

Hello,

Hier j'étais chez un bijoutier avec un copain, lui recherche une Oris en acier (me rappel plus de la dénomination exacte de la bete)...bref une plongeuse de chez Oris (pas la Coste)...le vendeur n'en a plus et nous propose une MIDO...j'avoue que je connaissais pas cette marque, super lisible, plutôt élégante mais elle me faisait l'impression d'une plongeuse de salon...pas vraiment dans le créneau de l'Oris.
Vous connaissez cette marque?...z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne

MessageSujet: Re: ORIS vs MIDO   Mido - ORIS vs MIDO EmptyJeu 28 Aoû - 0:04

Mido est aussi une marque réputée avec des mouvement ETA mais je préfére le design des ORIS qui est, pour moi, une vrai plongeuse.

A+
FA

Dernière édition par Franceallemagne le Jeu 28 Aoû - 0:45, édité 1 fois
Tekken
Membre très actif
Tekken

MessageSujet: Re: ORIS vs MIDO   Mido - ORIS vs MIDO EmptyJeu 28 Aoû - 0:33

Personnellement, j'adore l'ORIS Diver que je trouve belle est son prix n'est pas prohibitif. En revanche, elle est imposante et mérite d'être essayée avant de l'adoptée.

Pour ce qui est de la Mido, j'avoue ne pas voir de quel modèle il s'agit donc je ne peux pas me prononcer. Une photo peut-être ?
speedy57
Animateur
speedy57

MessageSujet: Re: ORIS vs MIDO   Mido - ORIS vs MIDO EmptySam 30 Aoû - 4:41

voilà la bête :

[img]Mido - ORIS vs MIDO Midodc1
jonath
Pilier du forum
jonath

MessageSujet: Re: ORIS vs MIDO   Mido - ORIS vs MIDO EmptySam 30 Aoû - 8:21

Elle est sympa effectivement thumleft
http://www.jaimelesmontres.com/
thebabas
Membre très actif
thebabas

MessageSujet: Re: ORIS vs MIDO   Mido - ORIS vs MIDO EmptySam 30 Aoû - 8:32

C'est une montre qui m'avait tapé dans l'oeil quand je z'yeutais du coté de chez Mido. Encore aujourd'hui je la trouve très belle comme plongeuse et à un prix somme toute raisonnable il me semble (en dessous de 1000€, non?)

Thebabas
http://thebabas.labrute.fr
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: ORIS vs MIDO   Mido - ORIS vs MIDO EmptySam 30 Aoû - 9:19

tout dépend si ton ami souhaite plonger avec sa montre ou non :
si oui, alors évite la mido, la couronne pour tourner la lunette interne n'est pas faite pour être manipulée avec des gants néoprène
si non, les deux montres se valent, c'est une question de d'esthétique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ORIS vs MIDO   Mido - ORIS vs MIDO EmptySam 30 Aoû - 11:20

@speedy57 a écrit:
voilà la bête :

[img]Mido - ORIS vs MIDO Midodc1

dans l'esprit Longines Legend Diver.

Je préfère la Longines quand même.

Dans la gamme Oris, les plongeuses sont de vraies plongeuses, plus massives et testostéronées.
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434

MessageSujet: Re: ORIS vs MIDO   Mido - ORIS vs MIDO EmptySam 30 Aoû - 19:26

La Mido all dial est largement en dessous des 1000 euros, je crois qu'elle tourne autour des 600 roro.
Toutefois, je préfère largement la ORIS, qui pour un prix légèrement supérieur fait montre plus haut de gamme, meilleure finition en somme.
speedy57
Animateur
speedy57

MessageSujet: Re: ORIS vs MIDO   Mido - ORIS vs MIDO EmptyDim 31 Aoû - 4:37

Mouais, pas mal de bonnes remarques...c'est vrai que pour plonger, le systeme de lunette est naze, effectivement elle fait pas vraiment tool et par contre elle est pas tres chere (le revendeur me la proposait à 800, un truc dans le genre...), par contre je la trouvais tres bien finie et un coté original (un peu façon Sinn) qui m'a vraiment plu...plus chouette "en vrai" qu'en photo pour moi.
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: ORIS vs MIDO   Mido - ORIS vs MIDO EmptyLun 1 Sep - 7:06

Moi je l'aime bien cette Mido.
Avec un bracelet acier ce serait tout de même mieux, mais pas mal quand même.
vincenteam
Nouveau
vincenteam

MessageSujet: Re: ORIS vs MIDO   Mido - ORIS vs MIDO EmptyMer 3 Sep - 1:43

@speedy57 a écrit:
Mouais, pas mal de bonnes remarques...c'est vrai que pour plonger, le systeme de lunette est naze, effectivement elle fait pas vraiment tool et par contre elle est pas tres chere (le revendeur me la proposait à 800, un truc dans le genre...), par contre je la trouvais tres bien finie et un coté original (un peu façon Sinn) qui m'a vraiment plu...plus chouette "en vrai" qu'en photo pour moi.

Je porte une Oris Divers acier... revue ici: http://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/oris-divers-date-300m-t20898.htm?highlight=oris+divers
http://sea-dweller.blog.fr
speedy57
Animateur
speedy57

MessageSujet: Re: ORIS vs MIDO   Mido - ORIS vs MIDO EmptyMer 3 Sep - 2:00

@vincenteam a écrit:
@speedy57 a écrit:

Je porte une Oris Divers acier... revue ici: http://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/oris-divers-date-300m-t20898.htm?highlight=oris+divers

Je suis déjà allé sur ta revue....magnifique!...superbes photos...alors t'en est toujours ausi content?...
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie

MessageSujet: Oris VS Mido   Mido - ORIS vs MIDO EmptyVen 5 Sep - 19:26

Salut,

pour moi il ny'a pas photo, on peut pas vraiment comparer Oris et Mido. Déjà Oris utilise des mouvements quand même plus haut de gamme et souvent modifiés, moi j'ai la chronograph automatique (valjoux) version Titane en série limitée, Mido c'est quand la gamme en dessous.

Par contre on est +eurs à avoir pas mal de problèmes avec les Oris, couronne voilée, date qui saute, retard ou avance...Moi j'ai renvoyé la mienne 4 fois...à ce prix là ça craint.

Mido c'est de la bonne qualité à un bon prix je pense. C'est perso mais tu en auras + pour ton argent avec Mido et puis chez Oris ils font des montres tellement épaisses moi je regrette mon achat tous les jours, je crois que je vais revendre Incompréhensible

Pourquoi tu prends pas un BR-03-92.
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: ORIS vs MIDO   Mido - ORIS vs MIDO EmptyVen 5 Sep - 21:09

@montresàlafolie a écrit:
Salut,

pour moi il ny'a pas photo, on peut pas vraiment comparer Oris et Mido. Déjà Oris utilise des mouvements quand même plus haut de gamme et souvent modifiés, moi j'ai la chronograph automatique (valjoux) version Titane en série limitée, Mido c'est quand la gamme en dessous.

Par contre on est +eurs à avoir pas mal de problèmes avec les Oris, couronne voilée, date qui saute, retard ou avance...Moi j'ai renvoyé la mienne 4 fois...à ce prix là ça craint.

Mido c'est de la bonne qualité à un bon prix je pense. C'est perso mais tu en auras + pour ton argent avec Mido et puis chez Oris ils font des montres tellement épaisses moi je regrette mon achat tous les jours, je crois que je vais revendre Incompréhensible

Pourquoi tu prends pas un BR-03-92.

je ne vois pas en quoi Oris utilise des mouvements plus haut de gamme étant donné qu'il utilise de l'ETAou équivalent chez Sellita.
la seule modification qu'apporte Oris est le rotor en rouge, le reste des modifications, hormis le régulateur, est issu de chez ETA / Sellita selon le choix de la finition. Et Mido achète les mêmes niveaux de finitions que chez Oris.
Dès lors, le choix de Mido ou Oris selon le mouvement est identique, reste le prix, favorable à Mido.
Après, quand aux problèmes, on est aussi nombreux à n'avoir jamais eu de problème avec une Oris. Ma Meistertaucher titane n'a jamais eu de souci sur terre ou sous l'eau, elle était fiable et précise. Comme quoi ...
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie

MessageSujet: ORIS   Mido - ORIS vs MIDO EmptySam 6 Sep - 23:48

Tu as raison Barbass je suis allé sur le site Oris. je croyais que la F1 chrono william avait un Valjoux dedans mais en fait c'est bien une base ETA légèrement modifiée. Ca va mieux depuis plus de problème mais quand même je trouve un peu léger sur le service. Sinon tu plonges avec ta Oris ?

GB
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: ORIS vs MIDO   Mido - ORIS vs MIDO EmptyDim 7 Sep - 6:59

je plongeais ... puisque je l'ai revendue
superbe lisibilité, une des meilleures plongeuses que j'ai connu

à -35m :
Mido - ORIS vs MIDO P1010304%20redim
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874

MessageSujet: Re: ORIS vs MIDO   Mido - ORIS vs MIDO EmptyDim 7 Sep - 7:05

Superbe cliché Bardass ! bravohap
Cordialement,
Olivier
http://detectomania38.info/forum/index.php
mozart67
Animateur
mozart67

MessageSujet: Re: ORIS vs MIDO   Mido - ORIS vs MIDO EmptyDim 7 Sep - 7:26

Je porte une Oris Meistertaucher depuis bientôt 6 mois et je ne lui trouve que des qualités, fiable, précise, légère malgré la taille, finition et précision. Que du bonheur et question rapport qualité-prix, le top!
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie

MessageSujet: Oris   Mido - ORIS vs MIDO EmptyDim 7 Sep - 14:58

Très belle photo en effet surtout que sous l'eau c'est quand même pas aussi évident qu'à l'air libre. Je connais pas bien la plongeuse Oris c'est quoi le système pour l'extension bracelet pour passer sur la combi ?
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie

MessageSujet: Oris VS Mido   Mido - ORIS vs MIDO EmptyDim 7 Sep - 23:54

J'ai eu une info d'un assembleur Suisse ce matin je ne sais pas si c'est vrai mais il semble que le mouvement base ETA qu'utilise Oris bénéficie d'un up-grade important au niveau du roulement. d'après cette personne un ETA standard à un roulement qui vaut en gros 5 CHF alors que l'Oris utilise un super roulement ultra précis et mieux équilibré qui coûte la bagatelle de 40 CHF...Du coup il m'a dit fait un test, tu tappes ta montre fonds vers toi si tu as un fonds saphir et tu fais 2 trucs:

- Ressent la force centrifuge "la montre vibre"
- Ecoute il y a un bruit comme si il y avait frottement

Ca c'est avec le standard (celui de la Bell & Ross BR-01 et 02 aussi Mido et plein d'autres) mais avec l'Oris aucune vibration et aucun son (j'ai fais l'expérience avec la Hublot de mon partenaire en même temps c'est dingue aucune vibration et aucun son - pas mal pour une montre qui s'appelle Big Bang !)

J'ai essayé avec la mienne elle vibre et fait du bruit le gars me précise que c'est un up-grade récent quid 2 ma montre à 4 ans alors c'est surement possible mais si quelqu'un à un modèle super récent j'aimerai quand même savoir le fin mot de l'histoire...

Bon feuilleton Oris à suivre...

GB
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: ORIS vs MIDO   Mido - ORIS vs MIDO EmptyLun 8 Sep - 0:00

@montresàlafolie a écrit:
aucune vibration et aucun son - pas mal pour une montre qui s'appelle Big Bang !
Normal. Dans le vide, pas de vibration donc pas de son Wink

ORIS vs MIDO
Page 1 sur 1