FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?

Aller en bas 
+23
lwibox
jean81
tomducat
Arno
Wolfy
broncos
Etarcos
ovi
temporiser
Sevenless
yous
Pologne
monsieurbaron
Raymond-alain
jacki_duchmol
corsaire75
jaeger92
Tire-Comédon
overneo
marc27
ypolem
Theo
closdesbleuets
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
closdesbleuets
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/07/2008

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty
MessageSujet: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty29/8/2008, 13:26

Auriez-vous un avis sur Charly (rue Godot de Mauroy à Paris) ?
Peut-on lui confier un réglage de chrono vintage ?
Tarifs ? Qualité ? Compétence ?
Merci de nous faire part de vos expériences ! Chinois
delhay.jp@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty29/8/2008, 13:52

Essayé et apprecié de nombreux membres.

Je n ai pour ma part j ai fait appel à ses services
Revenir en haut Aller en bas
ypolem
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 07/12/2007

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty29/8/2008, 14:28

Charly a révisé 2 montres pour moi.
Un travail nickel, il démonte/remonte tout.

La première fois (il y a 5 ans), cela était pas trop cher (environ 90 eur), le deuxième fois j'ai quand même laissé 200 eur (pour une omega seamaster de 1960) et j'ai attendu 5 mois..

Bon le travail était impeccable, le cadran est revenu encore plus beau qu'à l'origine, et comme c'était la montre de mon papa, voilà.

Donc un bon artisant, des prestations à réserver à des montres d'un certain prix.

(Accessoirement Charlie est très sympa et prendra toujours 2 minutes pour partager sa passion)
Revenir en haut Aller en bas
marc27
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty29/8/2008, 14:33

Idem, tu peux y aller les yeux fermés thumright
Revenir en haut Aller en bas
overneo
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/10/2007

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty29/8/2008, 16:02

Cet horloger m'a replacé un verre gratos, vu le quartier, je pense que c'est une adresse fiable.

Il y en a de moins en moins des gens comme ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2073
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty29/8/2008, 17:28

Que du bien à dire, toujours agréable et prêt à parler de montres. Je lui ai acheté une JLC et des bracelets il y a qq temps (je ne travaille pluis dans le quartier maintenant mais avant je passais très régulièrement par sa boutique juste pour voir ce qu'il proposait) et cela a toujours été impeccable. J'avais voulu lui confier une révision pour une vintage, mais il était surbooké à l'époque. Il avait très franchement annoncé le délai (+ de six mois) d'entrée de jeu, pour que je n'ai pas de surprise.

Vas-y les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty15/5/2010, 19:10

ma griffe sur Charly suite à une visite hier.

le temps de tout voir dans la vitrine, de l'extérieur, on passe 10 bonnes minutes dehors, il y a quelques pièces vraiment belles, des prix type marchands mais pas délirants.

Accueil sympa dans sa toute petite boutique, là encore, des belles pendules et Atmos permettent d'attendre son tour.

Charly règle mon petit souci rapidement tout en discutant sur l'Objet Wink

bref, un professionnel plein de passion, c'est tjs bon à signaler..

PS : à noter les délais pour tout passage en atelier puisqu'il demande 1 mois de délai. pas plus que chez certains AD.

bref, ravi par cette expérience, ma belle s'en rappellera le jour où elle devra aller se faire réviser les rouages Chinois

_________________
Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2915
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty15/5/2010, 20:07

Je confirme également qu'il est sympa, a son franc-parler, mais les prix de ses montres anciennes ont pas mal augmenté ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacki_duchmol
Membre très actif
jacki_duchmol


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 06/09/2007

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty16/5/2010, 09:47

Desole les amis mais moi je le trouve detestable: deux visites et au moins une de trop.
Tant que vous souhaitez lui acheter une montre, il est sympa. Lorsqu'il s'agit de poser quelques questions un peu "technique" (et je m'entends sur le terme etant donné mes pauvres connaissances), il se montre impatient et genre "je n'ai pas que ça à faire mon brave monsieur"

Donc pour conclure, c'est surement un trés bon pro (cf commentaires precedents) mais pour l'accueil....

PS: pour avoir rencontrer par hasard un autre passionné de vintage sur
Paris lors d'une soirée et pour avoir echangé sur les "bonnes adresses", son retour etait identique au mien
Revenir en haut Aller en bas
Raymond-alain
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 02/12/2009

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty
MessageSujet: votre avis sur Charly, horloger à Paris   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty16/5/2010, 10:23

Bonjour tout le monde

Avis positif, travail sérieux et consciencieux, il est vrai que parfois les horlogers ayant beaucoup de travail sont préssés de reprendre le travail ce qui explique peut-être cet état de fait ou c ' était pas le jour.

ça nous arrive tous je pense, AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2073
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty16/5/2010, 11:03

Etonnant, pour ma part, j'ai toujours trouvé un accueil sympa et prêt à discuter, même longtemps, de détails techniques de montres de collection. Je n'ai pourtant acheté que deux fois chez lui, à qq 8 ans d'intervalle. je ne suis donc pas dans ses clients fidèles. Il y a probablement des moments où il a moins de disponibilité, je travaillais à coté et avais l'habitude de passer entre midi et deux en semaine.
Perso je continue à recommander.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurbaron
Membre très actif
monsieurbaron


Nombre de messages : 151
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/02/2010

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty16/5/2010, 15:27

Perso, j'ai jamais rien acheté chez lui.
J'y suis allé deux fois.
La première pour ma Vulcain Cricket complètement saccagée avec des rubis collés à la glue etc... Il m'a retapé ma montre, ça a été long et il m'avait prévenu :"si je trouve les pièces, je vous appelle et je vous demande si c'est toujours ok pour le prix que je vous donnerai à ce moment là". Il m'a rappelé et on a fait affaire. Ma Vulcain est un vrai petit bonheur maintenant.

La seconde fois pour ma Polerouter qui avait un problème de masse oscillante qui se décroche. Il l'a regardé, m'a remis la masse et m'a dit que si ça tenait pas, tant pis, il ne s'en occuperait pas, il trouverait pas les pièces. Si ça tient, tant mieux. Dans les deux cas c'est gratuit.

Toujours gentil à mon sens et très pro. Je vais d'ailleurs retourner le voir pour ma Super Nautic qui se bloque à 0h15 au changement de date.
Revenir en haut Aller en bas
Pologne
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 21/08/2008

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty24/5/2010, 01:25

Assez d'accord avec Duchmol, sans aller jusqu'à "détestable".
Pas antipathique, mais un peu "ailleurs" ou "détaché".
Son offre de vintages est très séduisante, mais les prix, sans être stratosphériques, restent qd même dissuasifs.
Revenir en haut Aller en bas
yous
Pilier du forum
yous


Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty24/5/2010, 22:00

Oui bon c'est vrai je suis allé un peu trop fort avec notre ami, Confused sorry..
Mais dire qu'un commerçant qui est horloger est detestable juste parce qu'il a été mal reçu une fois et que son ami dans une soirée l'aurais conforté dans son jugement, je trouve ça un peu too much, à la rigueur si Charly lui avait flingué une montre après une révision là oui, et en ce qui concerne les chaussures de son avatar, j'ai le droit quand même de dire qu'elle sont "detestables" pour employer ses termes.
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty28/5/2010, 16:33

Je lui ai confié une seamaster chrono a restaurer il y a quelques temps. Le travail a été très bien fait, la montre m'est revenue parfaite, mais il ne faut pas être impatient.

La voici

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Omega_20
Revenir en haut Aller en bas
temporiser
Membre très actif
temporiser


Nombre de messages : 259
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2008

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty29/5/2010, 10:18

bonne impression aussi, je lui ai confié une réparation et tout est ok. du bon boulot. bravohap
les délais peuvent être longs en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
ovi
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/02/2015

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty13/3/2015, 18:23

Je suis allée chez Charly aujourd'hui et je n'ai pas aimé. Je suis une néophyte effectivement mais je lui demande en lui montrant la montre pour une tissot neuve vintage (basique une stylist) qui ne fonctionne pas certes combien coute la révision et il m'annonce en la regardant 200eur ou 250eur. Je ne sais plus mais quand j'ai entendu le chiffre j'ai été interloquée. affraid Et rajoute justement comme elle est neuve sous entend plus de travail.. Lui même à iniduqer que le rotor n'est pas cassé.Je l'ai informé que je l'ai acheté sur la baie et me conseille de ne pas acheter de mécanique sur la baie bref... Rolling Eyes
J'ai vraiment eu l'impression d'être prise pour un pigeon..
L'accueil n'est pas son fort non plus...

J'etais allée dans un premier chez louis pion qui me demandait 38€ pour une révision mais je trouvais cela cher ben finalement je pense y aller..
Ce n'est bien évidement que mon point de vue à prendre en considération ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty13/3/2015, 18:30


38€ la révision d'une montre mécanique Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Blunt_gi
200€ est un tarif parfaitement normal pour un rhabillage dans les règles de l'art...
Revenir en haut Aller en bas
ovi
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/02/2015

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty13/3/2015, 18:36

Etarcos a écrit:


38€ la révision d'une montre mécanique Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Blunt_gi
200€ est un tarif parfaitement normal pour un rhabillage dans les règles de l'art...

200€ pour une révision est un tarif normal cela me semble assez élevé surtout quand tu ne l'ouvres même pas pour vérifier un minimum, il m'a dit soit 200 ou 250€ je me souviens après il je parle de manière général accueil moyen peut être blasé ou pas interessé de travailler sur ma montre, je ne sais pas mais je ,'y retournerai pas
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty13/3/2015, 18:46

ovi a écrit:


200€ pour une révision est un tarif normal cela me semble assez élevé surtout quand tu ne l'ouvres même pas pour vérifier un minimum, il m'a dit soit 200 ou 250€ je me souviens après il je parle de manière général accueil moyen peut être blasé ou pas interessé de travailler sur ma montre, je ne sais pas mais je ,'y retournerai pas

Le forfait révision chez Rolex est à environ 500€. Ce sont en général des forfait, car de toute manière, l'horloger démonte tout le calibre, nettoie les pieces, changes les pieces usées, et remonte tout. Ca prend tout de même un certain temps, quand c'es bien fait. Le prix des pièces à changer est généralement negligeable sur des mouvements courants, c'est pourquoi le prix sera toujours à peu le meme, quel que soit le problème. Je parle bien d'une révision complète pas d'une réparation de la seule pièce qui déconne...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty13/3/2015, 19:06

j'ai fait réviser une Breitling vintage chez Charly et le tarif était de 260€ plus 140€ pour la réfection du cadran qui était pourri. En tout 400€ pour la révision complète avec fourniture de la tige de couronne et de la couronne. Le travail a été bien fait, donc content... Wink

maintenant, j'aurais du aller chez Louis Pion, parce qu'à 38€, c'est sur que... clown
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty13/3/2015, 19:27

broncos a écrit:

maintenant, j'aurais du aller chez Louis Pion, parce qu'à 38€, c'est sur que... clown

Bah pour ce prix je fait aussi .... je regarde la montre , la secoue et lui passe un coup de chiffon si elle marche et si c'est le contraire .... je propose a la vente une autre xd.


Revenir en haut Aller en bas
ovi
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/02/2015

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty13/3/2015, 19:49

Wolfy a écrit:


Bah pour ce prix je fait aussi .... je regarde la montre , la secoue et lui passe un coup de chiffon si elle marchcomparable

est le contraire .... je propose a la vente une autre xd.



vous retenez que l histoire des 38 euros... j ai posté mon avis sur charly n ont pas sur ma qualité de prestation et réparation car je suis bien incapable de juger mais sir une impression et premier avis. et effectivement comparons ce qui est comparable. L idée que je me fais d un professionnel est d ouvrir une montre pour un faire un diag.. on parle de 200eur qd meme.

Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty13/3/2015, 20:10

ovi a écrit:


vous retenez que l histoire des 38 euros... j ai posté mon avis sur charly n ont pas sur ma qualité de prestation et réparation car je suis bien incapable de juger mais sir une impression et premier avis.  et effectivement comparons ce qui est  comparable.  L idée que je me fais d un professionnel est d ouvrir une montre pour un faire un diag.. on parle de 200eur qd meme.


Comme je t'ai dis, sur des mouvements très courants, pas besoin de vraiment faire un diagnostic... les pièces sont dispos en quantité et pas très onéreuse. J'ai fait réviser un 2836 datant de 1993 pour 220€... le gars m'a donné le tarif, sans ouvrir. Tarif rhabillage... la pièce cassée devait coûter genre 50 centimes mock C'est la MO qui coûte cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? Empty13/3/2015, 20:18

ovi a écrit:


vous retenez que l histoire des 38 euros... j ai posté mon avis sur charly n ont pas sur ma qualité de prestation et réparation car je suis bien incapable de juger mais sir une impression et premier avis.  et effectivement comparons ce qui est  comparable.  L idée que je me fais d un professionnel est d ouvrir une montre pour un faire un diag.. on parle de 200eur qd meme.


Bon, je vais être plus clair, ou tt au moins plus direct que mes "camarades" ( et ce n'est pas la lutte .... )
38 €, c'est une farce, une sombre farce ...
200 €, c'est un peu cher, mais bon ... c'est Paris ... ( pas le même air que ci dessus )
Pas besoin d'ouvrir une montre, une révision complète, c'est un forfait, et stop.
On démonte tout, on nettoie tout, on remonte et on règle, et éventuellement on change une pièce qui ne va pas couter un œil sur ce genre de calibre.
Alors, entre un 200 € normal-cher, et un 38 € qui sent bon le foutage de tronche, je vous laisse le choix. What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horloger reparateur sur Paris en qui on peut avoir toute confiance?
» Avis Horloger "La Marche du temps" - Paris
» Votre avis sur BARRIER Paris ?
» Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .
» Horloger-Paris.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: