FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?

Aller en bas 
+24
pmeglin
lwibox
jean81
tomducat
Arno
Wolfy
broncos
Etarcos
ovi
temporiser
Sevenless
yous
Pologne
monsieurbaron
Raymond-alain
jacki_duchmol
corsaire75
jaeger92
Tire-Comédon
overneo
marc27
ypolem
Theo
closdesbleuets
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? - Page 2 Empty13/3/2015, 20:33

Ben voilà, quand c'est Arno, c'est tout de suite clair Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ovi
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/02/2015

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? - Page 2 Empty14/3/2015, 02:17


Je n'avais vraiment pas conscience des prix d'une révision effectivement en particulier sur Paris. J'imaginais vraiment cela différemment bref je le saurai maintenant. Avoir une mécanique est un luxe purée...
En revanche je ne change quand même pas d avis sur l'accueil mitigé de ce horloger quand bien même si il est excellent selon vos dires.

Merci pour ces infos en tout cas et d avoir pris la peine de répondre même si un petit peu moqueur quand même Rolling Eyes

Je vais tenter d'aller chez un autre horloger puis en fonction de la réponse elle ira dormir en attendant d'avoir plus d'argent pour la faire réviser ou chez la baie à voir..

Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? - Page 2 Empty14/3/2015, 08:00

Tu ne connais visiblement rien aux montres mécaniques ( c'est pas une tare ça se soigne Mr. Green )et tu viens poster sur un pro en nous disant qu'il t'as prise pour un pigeon en te demandant 5 fois plus cher que Louis Pion alors que c'est Louis Pion [...] 38 euros . Wink


[edit modération : propos grossiers]
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? - Page 2 Empty14/3/2015, 08:03

Pas très délicat, mais pas faux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ovi
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/02/2015

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? - Page 2 Empty14/3/2015, 08:46


Pas très délicat en effet... je crois que je vais vous laisser entre hommes.... Merci Etarcos et Arno pour vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? - Page 2 Empty14/3/2015, 08:56

Y'a pas de raison de prendre la mouche .
Tu aurais été un homme les réactions auraient été identiques .

L'horlogerie mécanique a un gros défaut c'est le coût des entretiens / réparations est quelque peu prohibitif .
Heureusement on est en principe tranquille quelques années quand on achete une montre neuve mais sur de l'occasion il faut bien en avoir conscience car on se retrouve vite avec une révision qui coûte le prix de la montre voir plus quelques fois .



Revenir en haut Aller en bas
jean81
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2015

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? - Page 2 Empty17/12/2015, 16:29

Bonjour,
Bon pour donner l'avis d'un néophyte, c'est probablement un artisan de qualité et qui aime son travail ,mais les délais sont sérieux (6 mois+) et les prix clairement pas donnés (300€+ la revision d'un ETA 2824-2), après je comprends très bien qu'il y a des raisons à cela.

Revenir en haut Aller en bas
lwibox
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2016

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? - Page 2 Empty23/12/2016, 23:46

je tiens à apporter ma petite pierre à l'édifice.
Voilà quelques années que je survole ce forum sans passer le cap de l'inscription.
Voici quelques années aussi que je me penche de plus en plus sur le sujet de nos belles tocantes...!

Pour résumer, après quelques calibres, et une montée en gamme progressive (swatch automatique, puis hamilton 2824-2), j'ai dernièrement craqué pour un prix somme toutes assez raisonnable (vu la marque, qui est clairement décriée ici, mais passons sur le sujet) pour une toquante mue par ce cher Unitas 6498..!

Et il y a un mois, me voici, fier comme un pape, de retour de ce qui allait être mon futur employeur, au volant de ma voiture, coulant une après midi heureuse sur fond de musique classique...

Quelle fut ma surprise, lorsque les cuivres cessèrent... d'entendre un sale bruit, une sorte de "clong", sourd et étouffé, provenant de mon poignet gauche..!

Je me suis donc retrouvé à écumer les différents ateliers d'horlogerie parisiens, et me suis confronté à 3 "maisons" (les guillemets ne s'appliquent pas à tous les cas que je vais citer).

Le premier, dont je tairai le nom volontairement, ne savait même pas ce qu'était un Unitas. Il m'a fait un devis à main levée, après s'être rendu compte que la n'entraînait plus le ressort de la montre, et m'a dit, aussi sûr qu'ignard sur la montre en soit : cela fera 157 € monsieur! J'ai bien évidemment rebroussé chemin.

Le second était l'atelier d'horlogerie 123, et a sérieusement demandé à conserver la montre afin de faire un devis après expertise par un horloger. Je leur ai laissé, précisant que la montre avait été révisée 12 mois avant. 10 jours plus tard, mon téléphone sonne et on m'annonce un devis pour 480€! comprenant une révision complète et la pièce. Après leur avoir demandé par téléphone de changer simplement le ressort de barillet, puis physiquement, devant leur refus de m'extorquer 460€ de plus que le prix de la pièce pour une simple révision, j'ai également rebroussé chemin, dégoûté devant ce manque d'écoute, et de professionnalisme, quand au respect du client et de ses demandes.

Ensuite, de quoi radoucir les moeurs. Je me décide enfin à consulter le forum et vois que Charly est assez chaudement recommandé (sauf lorsque l'on veut réviser une montre à 100€ et que l'on est choqué de débourser 200€ pour... Wink )
je l'appelle, il me dit de venir, ce que je fais immédiatement. L'accueil qui m'a été réservé est le même pour tous ses clients, et il est sympathique, et surtout PASSIONNE ! Bon dieu quel plaisir de voir quelqu'un qui aime son métier comme ça! Face au personnage, je lui mets ma montre dans les mains. Il la regarde avec sa loupe oculaire et me dit qu'il n'est pas nécessaire de la réviser, que l'usure n'est pas encore marquée, et que si il n'y a que le ressort de barillet à changer, cela ne coûtera que 150 à 200€ avec la pièce (ce qui n'est pas déconnant, il faut tout de même démonter une bonne partie du mouvement pour y accéder!). il me donne au 10 décembre un délai pour fin janvier. Je le taquine gentiment en lui disant que la seule critique que j'ai lue sur lui est qu'il est lent, et que je comprends, car c'est la rançon du succès!
Ce matin, impatient que je suis, je lui téléphone, et lui demande où ça en est. La montre venait d'être et réparée et réglée, et j'allais recevoir le SMS dans la journée! Nous parlons argent, et il m'annonce un tarif de 100€!
J'ai accouru après mon travail, et ai récupéré la belle, heureux, et vraiment satisfait du service apporté!
Revenir en haut Aller en bas
pmeglin
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2018

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? - Page 2 Empty11/4/2018, 12:50

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum également, et j'aurais souhaité avoir vos avis experts sur un sujet. Je suis passé chez Charly récemment, et j'ai eu un coup de cœur sur une Omega automatique de 1945, qu'il vend à 1 400 €. Il l'a entièrement révisée et restaurée, en particulier le cadran qu'il a repeint (elle a l'air comme neuve !).
Je lui ai demandé si il avait un certificat d'authenticité ou une facture d'origine, ce qui n'est pas le cas. Cela est-il fréquent pour ce genre de montres anciennes ? Une facture de son horlogerie et son attestation de garantie d'un an sont-ils suffisant ?

Je sais qu'il a très bonne réputation, par conséquent je pense qu'elle est authentique, mais je suis de nature méfiante Smile

Merci d'avance de vos lumières !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
JeanB
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2013

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? - Page 2 Empty12/4/2018, 07:27

Excellent service, montres intéressantes, et un vrai passionné jamais avare de conseils et de discussions.

Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? - Page 2 Empty12/4/2018, 07:49

pmeglin a écrit:
une Omega automatique de 1945, qu'il vend à 1400 €.

En or massif ?

Authentique ? Avec un cadran repeint ? Par un des deux cadraniers francais.

Nous n'avons pas les mêmes notions de l'authenticité
Revenir en haut Aller en bas
EFA
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2014

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Très satisfait    Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? - Page 2 Empty3/9/2023, 10:02

Je confirme: travail de qualité et délai de 6 mois pour la révision d’une très jolie Oméga de 1955 (la montre de mon père). 
J’y retournerai pour acheter ou pour faire réviser une montre vintage dès que l’occasion se présentera. 
S’agissant du temps consacré aux échanges en boutique, il est certainement compliqué de prendre du temps avec les clients et de réparer des montres … sauf à allonger plus encore les délais
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?   Votre avis sur Charly, horloger à Paris ? - Page 2 Empty6/4/2024, 21:38

Je connais Charly en tant que client depuis 21 ans, il a révisé un très grand nombre de mes vintage et toujours très bien. Les délais sont longs mais ce n'est pas dérangeant pour moi, les prix des révisions corrects et la qualité du travail est exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur Charly, horloger à Paris ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Horloger reparateur sur Paris en qui on peut avoir toute confiance?
» Avis Horloger "La Marche du temps" - Paris
» Votre avis sur BARRIER Paris ?
» Horloger-Paris.com
» Horloger Paris/RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: