FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

coloration barcelets PVD, solide ?

AuteurMessage
furious28
Nouveau

coloration barcelets PVD, solide ? Empty
MessageSujet: coloration barcelets PVD, solide ?   coloration barcelets PVD, solide ? EmptySam 30 Aoû - 5:31

bonjour ! je suis sur le point d'acheter une lotus code(oui je sait ici vous avez l'habitude des rolex et autres omega mais bon... Neutral ). cependant, j'aimerais bien la prendre en noire mais j'ai peur que le traitement pvd du boitier et du bracelet s'en aille vite ! j'ai donc besoin d'avis de connaisseurs qui pourrons m'éclairer et me conseiller ! bravohap
alors je vous pose la question suivante, la coloration des montres noire résistent-elles bien dans le temps ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur

MessageSujet: Re: coloration barcelets PVD, solide ?   coloration barcelets PVD, solide ? EmptySam 30 Aoû - 5:46

Salut,

comme tous les traitements de surface, sa durée dans le temps est limitée, quant à te dire combien de temps il peut durer, ça dépend de sa qualité et du soin que tu porteras à ta montre.
Tekken
Membre très actif
Tekken

MessageSujet: Re: coloration barcelets PVD, solide ?   coloration barcelets PVD, solide ? EmptySam 30 Aoû - 5:49

Je ne pense pas que tu trouves ici beaucoup de possesseurs de Lotus et à fortiori tu as peu de chance d'en recontrer un qui en possède une avec un traitement PVD...

Ceci-dit, sur un autre post
(http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/bell-ross-t39991-30.htm), Chram a possédé une Bell&Ross PVD et il indique qu'il n'en reprendra plus, car justement la couleur noire est susceptible de s'en aller.

Mais comme le dit Bob le bricoleur, si tu en prends soin (pas de coups ou rayures), ça devrait aller. Plus facile à dire qu'à faire ...
furious28
Nouveau

MessageSujet: Re: coloration barcelets PVD, solide ?   coloration barcelets PVD, solide ? EmptySam 30 Aoû - 6:33

oui je me doutais bien que il n'y aurai ici pas beaucoup de possesseurs de lotus et encore moins de lotus noires Neutral mais je suppose que tout les traitements PVD se valent donc je cherchai un possesseur de montre noire, quelque soit la marque... Wink
en ce qui concerne l'attention qu'il est nécessaire d'apporter a la montre, comme tu le dit, c'est plus facile a dire qu'a faire... donc je pense que je vais me contenter d'une montre couleur acier, comme tout le monde... tant pi ! Pleure 2
merci pour vos conseils ! ++
jlg
Membre référent
jlg

MessageSujet: Re: coloration barcelets PVD, solide ?   coloration barcelets PVD, solide ? EmptySam 30 Aoû - 7:34

4 noires, pas de problème :
coloration barcelets PVD, solide ? DSC00520_edited

coloration barcelets PVD, solide ? DSC01686

coloration barcelets PVD, solide ? DSC01690

coloration barcelets PVD, solide ? DSC01907
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: coloration barcelets PVD, solide ?   coloration barcelets PVD, solide ? EmptySam 30 Aoû - 11:12

Il ne faut pas confondre noir avec PVD car la plupart des traitements de surface en PVD ne sont pas noir. Il ne pas confondre non plus la peinture noire de certaines montres avec le PVD industriel, même si le marketing horloger se plaît à utiliser ce mot très IN.
furious28
Nouveau

MessageSujet: Re: coloration barcelets PVD, solide ?   coloration barcelets PVD, solide ? EmptySam 30 Aoû - 22:37

ce que tu veux me dire, c'est que ce n'est pas parce qu'il y a marqué traitement PVD sur la fiche de la montre qu'elle est forcement recouverte d'un vrai traitement PVD noir ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coloration barcelets PVD, solide ?   coloration barcelets PVD, solide ? EmptySam 30 Aoû - 23:11

j'ai une des nombreuses yema sousmarine du site depuis un peu plus d'un an, et aucun problème avec la couleur. Chinois
furious28
Nouveau

MessageSujet: Re: coloration barcelets PVD, solide ?   coloration barcelets PVD, solide ? EmptyDim 31 Aoû - 8:29

oui mais est-ce que le traitement utilisé par lotus vaut celui de yema ?
brecottier
Animateur
brecottier

MessageSujet: Re: coloration barcelets PVD, solide ?   coloration barcelets PVD, solide ? EmptyDim 31 Aoû - 8:44

Tu ne pourras jamais savoir exactement la qualité de ton traitement de Lotus. Tres peu de marques communiquent dessus et l'essentiel est pour eux de vendre des montres noires en finiton canon de fusil ou gun metal. Certains parlent de PVD abusivement (plus les amateurs que les marques elle meme: ex. Seiko Black, Yema sous marine) et meme si c'est du PVD tu vas avoir du mal a savoir si c'est du 0.3 microns ou du 1.0 swiss made...
furious28
Nouveau

MessageSujet: Re: coloration barcelets PVD, solide ?   coloration barcelets PVD, solide ? EmptyDim 31 Aoû - 8:54

ce qui veut dire que tu mon conseille de me rabattre sur une bonne vielle couleur acier ?
brecottier
Animateur
brecottier

MessageSujet: Re: coloration barcelets PVD, solide ?   coloration barcelets PVD, solide ? EmptyDim 31 Aoû - 8:58

Non pas du tout. Investir des grosses sommes (j'entends par la quelque miliers d'euros...je sais c'est relatif) dans un montre avec PVD peut éventuellement en repousser quelques uns (a tord a mon avis vu le soins de la majorité d'entre nous pour nos montres). Tu décide de choisir un Lotus, c'est pour son style, il n'y a pas de raisons que tu ne te fasses pas plaisir...le risque est faible.
furious28
Nouveau

MessageSujet: Re: coloration barcelets PVD, solide ?   coloration barcelets PVD, solide ? EmptyDim 31 Aoû - 9:47

oui mais moi qui suis encore qu'étudiant, je compte garder la montre un petit moment, jusqu'au jour où j'aurais une paye pour m'en acheter un plus chère. donc si le noir de la montre s'en va au bout d'un an, je ne serait que très moyennement satisfait de mon achat, ce qui est, je pense compréhensible quand tu travaille un mois et demi pour gagner 1500€...
daytona73
Membre Actif
daytona73

MessageSujet: Re: coloration barcelets PVD, solide ?   coloration barcelets PVD, solide ? EmptyMer 3 Sep - 12:35

@brecottier a écrit:
Tu ne pourras jamais savoir exactement la qualité de ton traitement de Lotus. Tres peu de marques communiquent dessus et l'essentiel est pour eux de vendre des montres noires en finiton canon de fusil ou gun metal. Certains parlent de PVD abusivement (plus les amateurs que les marques elle meme: ex. Seiko Black, Yema sous marine) et meme si c'est du PVD tu vas avoir du mal a savoir si c'est du 0.3 microns ou du 1.0 swiss made...

Tout à fait d'accord les marques ne parle jamais de la qualité du PVD, et je pende en effet qu'il est très variable, quoi qu'il en soit le PVD, j'aime pas ni le plaqué or ou autre, car cela ne resiste pas c'est très en surface, un boitier de montre se doit doit d'etre fait d'un matériaux massif, de l'acier, de l'or ou de la céramique pour du noir.
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: coloration barcelets PVD, solide ?   coloration barcelets PVD, solide ? EmptyMer 3 Sep - 13:17

Du Lotus noir ? Pas idiot,ça doit être moins salissant...désolé,je n'ai pas pu résister coloration barcelets PVD, solide ? Icon_arrow

coloration barcelets PVD, solide ?
Page 1 sur 1