FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 j'ai effectué un petit test

Aller en bas 
+6
speedy57
Bourgeois
toutatis
Ogmios
julien59890
GYROTOURBILLON
10 participants
AuteurMessage
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test Empty
MessageSujet: j'ai effectué un petit test   j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test EmptyDim 31 Aoû 2008 - 12:54

J'ai mis ma JLC a l'épreuve une petite semaine afin de tester sa précision
J'ai donc fait un test sur quatres positions différentes et basé sur
http://www.horlogeparlante.com/france_paris_333.php

Première position
Couché position couronne
j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test Photo081pp1
Au bout de 24heures +2 secondes et 48h +4 secondes

Deuxième position couché inversé
j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test Photo052mm1
Au bout de 24heures +5 secondes et 48h +10 secondes profileleft

Troisième position face 45°
j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test Photo060lw3
Au bout de 24 heures 0 secondes de 48 heures 0 secondes thumleft

et j'ai effectué un quatrième test le coucher Idea
j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test Photo090zx6
En pensant avoir le meme résultat que face et bien Non Non
Au bout de 24heures +5 secondes et 48h +10 secondes
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2054
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test Empty
MessageSujet: Re: j'ai effectué un petit test   j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test EmptyDim 31 Aoû 2008 - 13:42

super ton test. je voulais savoir, pour la nuit, tu me conseilles de mettre la montre en quelle position.
pour infos il s'agit d'une stowa antéa +5s/jours.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test Empty
MessageSujet: Re: j'ai effectué un petit test   j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test EmptyDim 31 Aoû 2008 - 13:51

julien59890 a écrit:
super ton test. je voulais savoir, pour la nuit, tu me conseilles de mettre la montre en quelle position.
pour infos il s'agit d'une stowa antéa +5s/jours.

Je travail pas pour le C.O.S.C Mr. Green
C'etait juste un test perso
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test Empty
MessageSujet: Re: j'ai effectué un petit test   j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test EmptyDim 31 Aoû 2008 - 15:45

Génial ce test ! 0 secondes en 48h c'est vraiment impressionant (même si en la portant ça ne rendra forcément pas le même résultat)

Ce serait quand même bien que chaque marque nous recommande une position particulière pour perdre le moins de précision possible. J'avais moi aussi fait un petit test avec ma King Scuba et en 24h, en la posant sur le côté de la couronne elle avait pris 10sec alors qu'en la posant à plat plus ou moins elle n'avait gagné que 3 secondes
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test Empty
MessageSujet: Re: j'ai effectué un petit test   j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test EmptyDim 31 Aoû 2008 - 15:49

Ta King Scuba, c'est bien la "Hamilton" ?
Je lorgne dessus depuis un bon moment. Tu peux m'en parler un peu de cette montre ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test Empty
MessageSujet: Re: j'ai effectué un petit test   j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test EmptyDim 31 Aoû 2008 - 15:54

toutatis a écrit:
Ta King Scuba, c'est bien la "Hamilton" ?
Je lorgne dessus depuis un bon moment. Tu peux m'en parler un peu de cette montre ? Neutral
J'ai fait une modeste revue à cette adresse :
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/ma-premiere-automatique-hamilton-khaki-king-scuba-automatic-t39013.htm

Si tu as des questions je me ferai un plaisir de te répondre soit sur le sujet de ma revue soit par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test Empty
MessageSujet: Re: j'ai effectué un petit test   j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test EmptyDim 31 Aoû 2008 - 16:07

Merci. Les photos sont parlantes.
Comme je l'ai dit je suis tenté par cette montre mais un détail m'intrigue.
J'en avais repéré une sur la baie mais je n'ai pas poursuivi l'affaire car je note une différence entre les photos officielles du site et celles de la baie.
je pensais avoir affaire à un fake. Cependant la même différence existe sur tes photos : je parle de l'inscription "swiss made à 6 heures. Cette inscription n'est pas présente du les photos du site officielle de la marque. Incompréhensible

http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=KA&y=86&p=283
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test Empty
MessageSujet: Re: j'ai effectué un petit test   j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test EmptyDim 31 Aoû 2008 - 16:18

Désolé Gyrotourbillon, mon post précédent n'a rien à faire ici.
C'est une maladresse de ma part. J'ai envoyé un MP pour rectifier.
Mille excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test Empty
MessageSujet: Re: j'ai effectué un petit test   j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test EmptyDim 31 Aoû 2008 - 16:30

Incompréhensible Où veux tu en venir ? scratch
L'as-tu fait pour d'autres marques? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test Empty
MessageSujet: Re: j'ai effectué un petit test   j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test EmptyDim 31 Aoû 2008 - 16:57

Bourgeois a écrit:
Incompréhensible Où veux tu en venir ? scratch
L'as-tu fait pour d'autres marques? Cool
je veux en venir nul part c'est une sorte de test de fiabilité c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test Empty
MessageSujet: Re: j'ai effectué un petit test   j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:22

GYROTOURBILLON a écrit:
Bourgeois a écrit:
Incompréhensible Où veux tu en venir ? scratch
L'as-tu fait pour d'autres marques? Cool
je veux en venir nul part c'est une sorte de test de fiabilité c'est tout

Pourtant je trouve que c'est intéressant au moment où zenith sort un gyrostabilisé qui offre en permanence une position horizontale du tourbillon pour en optimiser la précision Fier 2 .
Ton test montre que cette position horizontale n'est pas forcement optimale sur ta JLC. Cela doit il passer par un reglage...i don't know. Mais si non, cela mériterait d'être essayé avec d'autres modèles pour en tirer des conclusions générales Rolling Eyes .non?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test Empty
MessageSujet: Re: j'ai effectué un petit test   j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:47

toutatis a écrit:
Merci. Les photos sont parlantes.
Comme je l'ai dit je suis tenté par cette montre mais un détail m'intrigue.
J'en avais repéré une sur la baie mais je n'ai pas poursuivi l'affaire car je note une différence entre les photos officielles du site et celles de la baie.
je pensais avoir affaire à un fake. Cependant la même différence existe sur tes photos : je parle de l'inscription "swiss made à 6 heures. Cette inscription n'est pas présente du les photos du site officielle de la marque. Incompréhensible

http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=KA&y=86&p=283

Elle continue ou votre conversation parcque moi ça m'interessait de connaitre la raison de la différence sur la Hamilton entre la bay et le site officiel....(scuse greg, on repart...et on te laisse avec tes mesures scientifiques j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test Blunt_gi j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
bIbou
Membre très actif
bIbou


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 06/12/2007

j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test Empty
MessageSujet: Re: j'ai effectué un petit test   j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:48

Bourgeois a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
Bourgeois a écrit:
Incompréhensible Où veux tu en venir ? scratch
L'as-tu fait pour d'autres marques? Cool
je veux en venir nul part c'est une sorte de test de fiabilité c'est tout

Pourtant je trouve que c'est intéressant au moment où zenith sort un gyrostabilisé qui offre en permanence une position horizontale du tourbillon pour en optimiser la précision Fier 2 .
Ton test montre que cette position horizontale n'est pas forcement optimale sur ta JLC.

Pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test Empty
MessageSujet: Re: j'ai effectué un petit test   j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:02

julien59890 a écrit:
super ton test. je voulais savoir, pour la nuit, tu me conseilles de mettre la montre en quelle position.
pour infos il s'agit d'une stowa antéa +5s/jours.
ça dépend si tu dors sur le dos, ou sur le ventre( apres ton rot) , et si tu portes ta montre au poignet gauche ou au droit, et si tu te retournes souvent dans la nuit.....et si madame... clown ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test Empty
MessageSujet: Re: j'ai effectué un petit test   j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:48

Bourgeois a écrit:
Pourtant je trouve que c'est intéressant au moment où zenith sort un gyrostabilisé qui offre en permanence une position horizontale du tourbillon pour en optimiser la précision Fier 2 .

Gyrostabilisé, j'ai un doute, mais je ne connais pas la définition exacte. J'avais imaginé que ça ferait appel à une pièce d'inertie en rotation rapide.

En revanche, tourbillon, ça je sais, je sais que ça n'en est pas un.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test Empty
MessageSujet: Re: j'ai effectué un petit test   j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:23

steyr a écrit:
Bourgeois a écrit:
Pourtant je trouve que c'est intéressant au moment où zenith sort un gyrostabilisé qui offre en permanence une position horizontale du tourbillon pour en optimiser la précision Fier 2 .

Gyrostabilisé, j'ai un doute, mais je ne connais pas la définition exacte. J'avais imaginé que ça ferait appel à une pièce d'inertie en rotation rapide.

En revanche, tourbillon, ça je sais, je sais que ça n'en est pas un.

Christian.

Oui oui peut-être, je suis vraiment un amateur Shocked (je m'évertue de l'écrire à chaque participation alors il ne faut pas être trop cruel Twisted Evil ) et je peux facilement me tromper sur des mots techniques employés Rolling Eyes . La question n'est pas là pour ce sujet de Gyro que je trouve intéressant What the fuck ?!? . Je pense que je me suis fait comprendre et c'est bien là l'essentiel. j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test 781367
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test Empty
MessageSujet: Re: j'ai effectué un petit test   j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:04

Bonsoir Bourgeois,

J'ai probablement raté la mise en forme, mais je ne me positionnais pas en donneur de leçon. Je voulais juste apporter une précision. Désolé si je t'ai vexé, ça n'était pas du tout dans cette idée.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test Empty
MessageSujet: Re: j'ai effectué un petit test   j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:14

De toute façon et pour relancer le post de Greg je dirais que pour moi un tourbillon et même un Gyrotourbillon (attention là il va s'énerver...) ça ne sert à rien!!!
Ou plutôt c'est surtout une manière de démontrer un certain niveau de savoir faire pour une marque (au fait question au passage : une marque peut-elle avoir un tourbillon dans sa gamme sans que ça soit elle qui l'ai conçu? dit autrement y'a-t-il un marché du tourbillon, qui correspondrait à de la haute couture, comme il y'a un marché du mouvement -ETA serait du pret-a-porter), mais j'ai pas mal lu la-dessus il est quasiment impossible de mesurer l'efficacité réelle qu'apporte un tourbillon en terme de précision.
Donc une vraie prouesse techno mais certainement pas une avancée de taille en terme d'efficacité ou d'apport à l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test Empty
MessageSujet: Re: j'ai effectué un petit test   j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test EmptyMar 2 Sep 2008 - 21:23

steyr a écrit:
Bonsoir Bourgeois,

J'ai probablement raté la mise en forme, mais je ne me positionnais pas en donneur de leçon. Je voulais juste apporter une précision. Désolé si je t'ai vexé, ça n'était pas du tout dans cette idée.

Christian.

Non, pas vexé pale , un peu agacé Neutral ...Allez j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test Kap2si , tchin! j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test Trinque_

merci steyr... Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test Empty
MessageSujet: Re: j'ai effectué un petit test   j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:36

interessant ce test sur différentes positions ! thumright je vais me lancer moi aussi, après avoir suivi une semaine mes différentes montres en position "boite" ou porté, sans distinction

on avait eu une discussion interessante au sujet de l'avance ou retard de nos montres :



_________________
j ai fait un petit test - j'ai effectué un petit test Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
j'ai effectué un petit test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HS: Petit test de concentration, relevez le challenge!
» Petit test...
» Insertion image dans FAM
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
» Eberhard & Co. effectue son retour à La Chaux-de-Fonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: