FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

De l'origine du nom des marques de montres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aeromariner
Pilier du forum

MessageSujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres.   2015-04-15, 06:21

Cabot aussi, c'est le surnom du caporal chez nous, p'têtre une idée (ou pas) pour des montres mili, certes britanniques. Incompréhensible

"Marathon" ("M. watches", entre autres produits): l'explication doit tenir dans l'ancien slogan de la marque sur cette bannière piquée sur le vieux site, exaltant les qualités d'endurance et de fiabilité, au sens large (amplement méritées, juste mon avis). cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Pilier du forum

MessageSujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres.   2015-04-15, 20:30

Longines: Nom du terrain à St-Imier (canton de Berne) où Francillon, fondateur de la marque et légataire d'un comptoir vendant des montres, a décidé de délaisser la production en établissage et ses contraintes pour faire construire une manufacture, mode plus adapté à l'essor de son marché, au lieu-dit Les Longines, donc.
Lomaing
Membre référent

MessageSujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres.   2015-04-21, 10:47

Aeromariner a écrit:
Longines: Nom du terrain à St-Imier (canton de Berne) où Francillon, fondateur de la marque et légataire d'un comptoir vendant des montres, a décidé de délaisser la production en établissage et ses contraintes pour faire construire une manufacture, mode plus adapté à l'essor de son marché, au lieu-dit Les Longines, donc.

Ah mince, je croyais que ça venait de son pantalon trop long...

Aeromariner
Pilier du forum

MessageSujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres.   2015-04-23, 05:22

Ça montre déjà, Lomaing, que tu prononces [Longines] et non [Londjaïnessssss] comme la plupart des personnes que je connais. Chinois

Enfin, si j'ai bien compris ton jeu de mots, évidemment... Razz
edgar
Passionné de référence

MessageSujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres.   2015-04-25, 13:30

Londjaïnessssss aïdwoconnekouest ?

Monseigneur Chinois Fier 2
H544
Passionné de référence

MessageSujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres.   2015-04-25, 14:04

Tag Heuer => Fondateur Edouard Heuer puis racheté par le Groupe TAG en 1985 qui y accole son nom. (Aujourd'hui TAG Heuer c'est le groupe LVMH)
Vacheron Constantin => Noms des fondateurs: Jean-Marc Vacheron et François Constantin
Patek Philippe => Noms des fondateurs: Antoine Norbert de Patek et Jean-Adrien Philippe
Moser & Cie => Heinrich Moser
Fortis => Fort en latin
Tudor => un meunier suisse aurait trouvé le nom en réveillant son apprenti qui faisait une sieste clown
Aeromariner
Pilier du forum

MessageSujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres.   2015-04-27, 21:12

edgar a écrit:
Londjaïnessssss aïdwoconnekouest ?

Monseigneur Chinois Fier 2

Je pense qu'il y a maldonne Very Happy je ne suis pas entouré de nobles anglais (ni de roturiers angliches non plus Mr. Green ), j'ai seulement constaté que de nombreuses personnes en France le prononçaient ainsi.

Alors vieux souvenir de Lindbergh (mouaif) ? Ambassadeurs actuels de la marque anglophones chez nous ? (comme l'acteur du Mentalist) En plus du nom des modèles en anglais qui entraînent cette confusion...? Incompréhensible

Même si j'avoue être mal placé pour critiquer avec mon pseudo et ma signature dans la langue du grand Will. Embarassed
Aeromariner
Pilier du forum

MessageSujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres.   2015-05-16, 07:47

Pour Casio, anglicisation du nom Kashio de la famille fondatrice de la marque, dans l'immédiate après-guerre.
Aeromariner
Pilier du forum

MessageSujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres.   2016-07-04, 21:37

On voit parfois passer dans les P.A ces petites tocantes indiennes HMT, pour Hindustan Machine Tools Limited.

La division montres de cette compagnie qui produit également des machines-outils - comme son appellation l'indique - mais aussi des tracteurs, a fermé en ce début d'année, le 6 janvier 2016, toujours selon Wikipedia.
Aeromariner
Pilier du forum

MessageSujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres.   2016-07-27, 22:10

Laco, contraction de Lacher & Co., du nom de sa cofondatrice Frieda Lacher - avec Ludwig Hummel - en 1925 à Pforzheim, Allemagne.
ousermaatre
Membre très actif

MessageSujet: Re: De l'origine du nom des marques de montres.   2016-12-07, 05:33

LUCH signifie éclair en russe, pour cette sympathique petite mono- aiguille.
Chinois

De l'origine du nom des marques de montres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3