FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

J'ai trouvé un MACRO tourbillon...

AuteurMessage
Suliac
Membre super actif
Suliac

J'ai trouvé un MACRO tourbillon... Empty
MessageSujet: J'ai trouvé un MACRO tourbillon...   J'ai trouvé un MACRO tourbillon... EmptyLun 1 Sep - 6:38

Bonsoir messieurs!

En me promenant hier soir sur Youtube, j'ai découvert ça:

Et franchement, j'ai trouvé ça fan-tas-tique.

On est loin du petit coeur magique qui bat dans les montres hors de prix, et ça m'a fait un bien fou.

Par ailleurs, j'ai appris encore un peu sur le tourbillon grâce à cette vidéo, parce qu'on y voit un peu mieux. Les textes d'explications que j'ai trouvés à propos du tourbillon sont tous un peu confus*; en particulier je ne comprenais pas comment l'organe régulateur était relié aux différentes roues. Maintenant, je conçois mieux la chose.

Et puis il y a autre chose: vous ne trouvez pas ça faisable maintenant (avec comme base un vieux réveil Jazz par exemple)?

* en cherchant si cette vidéo n'avait pas déjà été postée, j'ai trouvé un lien de Zen vers une animation assez parlant elle aussi, que je n'avais encore jamais vue. Pour ceux que ça intéresse:

http://www.ornatus-mundi.ch/artikel_2/artikel_2.htm
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo

MessageSujet: Re: J'ai trouvé un MACRO tourbillon...   J'ai trouvé un MACRO tourbillon... EmptyMar 2 Sep - 0:13

Bonjour Suliac,
Je ne sais pas si ça vient de chez moi, mais ton lien ne fonctionne pas.

Dommage
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: J'ai trouvé un MACRO tourbillon...   J'ai trouvé un MACRO tourbillon... EmptyMar 2 Sep - 1:05

@Suliac a écrit:
En me promenant hier soir sur Youtube, j'ai découvert ça:

Belle trouvaille Suliac !

j'avais montré ça à mon prof qui avait un instant cru qu'il s'agissait d'un travail qui avait été fait par un prof de l'école de Paris. A priori non, mais ça avait été également fait par un prof de l'école de Paris.

Effectivement, à cette échelle, ça parait plus facile à appréhender... mais déjà...

Tu fais allusion également à ce support video ou autres animations pour faciliter la compréhension, et bien là encore, mon prof me disait que depuis qu'il maitrisait mieux la DAO, les animations, les transparences, et autres rendus colorés, les élèves comprenaient mieux, et que du coup, il arrivait à faire le programme plus rapidement pour y intégrer d'autres notions.

Christian.
calimero50fr
Membre très actif
calimero50fr

MessageSujet: Re: J'ai trouvé un MACRO tourbillon...   J'ai trouvé un MACRO tourbillon... EmptyMar 2 Sep - 9:00

Hello, bonsoir à tous.

Juste pour info, le lien ne fonctionne qu'une fois connecté à FAM. En "mode" visiteur : marche pas .

Amicalement.

Nicolas
Suliac
Membre super actif
Suliac

MessageSujet: Re: J'ai trouvé un MACRO tourbillon...   J'ai trouvé un MACRO tourbillon... EmptyMer 3 Sep - 0:44

Pour l'histoire du lien, c'est peut être parce que j'ai utilisé le "bouton" "lien" au moment d'écrire mon message, je ne sais pas.

Pour ce qui est de la compréhension grâce à la DAO ou grâce à des animations à grande échelle, ça me fait penser aux reproductions en très gros de mécanismes ou de parties de mécanismes en plastique. Dans l'émission de M6 début août j'en avait vu une qui montrait le mécanisme de remontage automatique, et ce matin à l'école j'ai vu un balancier ENORME avec ses petits poids et son spiral. Le tout en plexi.

Je crois que dès que c'est gros et que ça bouge, on comprend mieux.

J'ai trouvé un MACRO tourbillon...
Page 1 sur 1