FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez de la nouvelle all meca?

Aller en bas 
+21
vince
GMT
Shaikh Huggy al Rolex
apollo67
bartabas
jwhy
thomasm
Jeserlecter
Austin
cisco
croixdemalte
brecottier
Ogmios
fred0666
LeGugussDeMontauban
toutatis
Tokage
oscar75
steyr
PIFPAF
wheely
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wheely
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2008

Que pensez de la nouvelle all meca? Empty
MessageSujet: Que pensez de la nouvelle all meca?   Que pensez de la nouvelle all meca? EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:13

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir votre avis sur cette "plongeuse" avec lunette tournante mais avec bracelet cuir (ce qui me semble antinomique mais peut etre en tant que neophyte me trompe-je?)

En tout cas connaissant la premiere serie de 50 ex du 1er modèle je ne m'inquiète concernant le niveau de finition...

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
wheely
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2008

Que pensez de la nouvelle all meca? Empty
MessageSujet: la photo   Que pensez de la nouvelle all meca? EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:21

Que pensez de la nouvelle all meca? Face1-600
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Que pensez de la nouvelle all meca? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la nouvelle all meca?   Que pensez de la nouvelle all meca? EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:26

Comme les anciennes, de la merde.

En plus ce nom c'est pas gérable. C'est un peu comme si tu appelais une marque de soulier "cousus goodyear"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Que pensez de la nouvelle all meca? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la nouvelle all meca?   Que pensez de la nouvelle all meca? EmptyMer 3 Sep 2008 - 0:03

La balistique a retrouvé une ogive de .50 flying ashtray, du .45 hydrashock, et du .38 wad-cutter.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

Que pensez de la nouvelle all meca? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la nouvelle all meca?   Que pensez de la nouvelle all meca? EmptyMer 3 Sep 2008 - 5:05

Très joli, en tout cas à ce qu'on peut en voir en photos car j'en ai jamais vu.

Effectivement, c'est une plongeuse de salon, mais ce n'est pas la première !
Projet original.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Que pensez de la nouvelle all meca? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la nouvelle all meca?   Que pensez de la nouvelle all meca? EmptyMer 3 Sep 2008 - 7:57

steyr a écrit:
.50 flying ashtray

Je ne savais pas qu'on pouvait être aussi "poétique" dans les dénominations de calibre.

Sinon, à l'inverse de PifPaf, je dis "à voir". Tout dépend du rapport qualité/prix et comme je ne l'ai jamais eue entre les mains et que je ne connais pas le tarif... Difficile à dire. Il faut voir aussi quel sera le SAV.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Que pensez de la nouvelle all meca? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la nouvelle all meca?   Que pensez de la nouvelle all meca? EmptyMer 3 Sep 2008 - 8:30

Je ne vois pas beaucoup de différence avec le premier modèle mis à part le bracelet (que je trouve moins bien) et la lunette. Neutral
De toutes façons je n'en ai jamais vu en réel.
Il faudrait l'avis d'un possesseur.
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

Que pensez de la nouvelle all meca? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la nouvelle all meca?   Que pensez de la nouvelle all meca? EmptyMer 3 Sep 2008 - 12:23

wheely a écrit:
Que pensez de la nouvelle all meca? Face1-600

A VOIR...

idem que toutatis
je trouve de prime abord le cadran trop proche du chrono concept
(en fait on dirait bien le même), cette plongeuse, à part sa lunette,
se rapproche trop à mon goût du 1er chrono concept...
je pense que la différence de prix vient essentiellement du bracelet,
et qu'entre le bracelet ABP et le Hirsch, on a "presque" les 200 euros
enfin je crois pas être loin...

possédant la première, je pense que cette plongeuse intéressera
plus quelqu'un d'autre que moi...si la réalisation est de même
facture, je dirai à ceux qui se posent des questions que la montre
est splendide et bien finie, et je peux, lors d'une rencontre
binouze, resto, etc... vous montrer de près le chrono concept
pour les potentiels intéressés Chinois


Dernière édition par Glotton le Mer 3 Sep 2008 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Que pensez de la nouvelle all meca? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la nouvelle all meca?   Que pensez de la nouvelle all meca? EmptyMer 3 Sep 2008 - 12:29

7750 inside, voici la finition

Que pensez de la nouvelle all meca? Mouvement600

1780€ avec ce bracelet ABP
1540€ sur Hirsh Riva ( affraid 240€ de différence pour le bracelet)
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Que pensez de la nouvelle all meca? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la nouvelle all meca?   Que pensez de la nouvelle all meca? EmptyMer 3 Sep 2008 - 12:30

Etanche à 100m

Que pensez de la nouvelle all meca? Face2-600
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Que pensez de la nouvelle all meca? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la nouvelle all meca?   Que pensez de la nouvelle all meca? EmptyMer 3 Sep 2008 - 12:34

Elle n'est pas moche mais bon pour le prix je me tournerais vers autre chose quand même... Pour une marque qui débute et dont le but est de produire des montres de qualités à un prix abordable, je trouve que le prix est un peu élevé
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Que pensez de la nouvelle all meca? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la nouvelle all meca?   Que pensez de la nouvelle all meca? EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:23

Ces montres sont faites en Private Label mais par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte


Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Lausanne - S.M.Leuca
Date d'inscription : 16/03/2008

Que pensez de la nouvelle all meca? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la nouvelle all meca?   Que pensez de la nouvelle all meca? EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:39

wheely, es-tu un troll??? Que pensez de la nouvelle all meca? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Que pensez de la nouvelle all meca? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la nouvelle all meca?   Que pensez de la nouvelle all meca? EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:44

Pourquoi cette interrogation brave chevalier ? Sais tu ou elle sont produites ces All Meca ? Ce n'est pas du Trollisme que de s'interroger sur l'assemblage de montre Swiss Made d'origine francaise.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Que pensez de la nouvelle all meca? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la nouvelle all meca?   Que pensez de la nouvelle all meca? EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:49

Montres dont on voit une promotion dans plein de forum de "luxe" (je m'en rappelle notamment sur un forum de souliers), présent dans les "ventes privées".

Peut être pas un mauvais produit mais cher et avec un très mauvais à priori de ma part du fait de ce mode de promotion.

La question de Croix de Malte n'est pas anodine.
Un gars arrive sans se présenter et balance la marque et hop la pub est faite. Il manque le lien vente privée en signature mais c'est tout comme.

What the fuck ?!?


Dernière édition par cisco le Mer 3 Sep 2008 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Que pensez de la nouvelle all meca? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la nouvelle all meca?   Que pensez de la nouvelle all meca? EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:49

Pour répondre plus a meme au sujet et ne pas tenter de dévier la conversation, je trouve l'ensemble bien cohérent. J'aimais bien la première sortie l'an dernier hormis la masse osscilante qui manque de charme. Concernant le design, ces 2 montres sont pour moi tres jolies et reprennent pas mal de criteres qui ont fait la réussite de boites horlogeres (d'ou également cette interrogation). Pour moi 2 belles montres apparament bien finies (mais ce ne sont que des photos de presse) pour un prix que je trouve raisonnable. Je n'aime pas le nom de marque choisi et doute aussi de la qualité de leur SAV (ceci dit un Valjoux est la base pour un horloger).
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Que pensez de la nouvelle all meca? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la nouvelle all meca?   Que pensez de la nouvelle all meca? EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:24

Tokage a écrit:
steyr a écrit:
.50 flying ashtray

Je ne savais pas qu'on pouvait être aussi "poétique" dans les dénominations de calibre.

Nicolas

Que pensez de la nouvelle all meca? Portes10

rambo Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Que pensez de la nouvelle all meca? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la nouvelle all meca?   Que pensez de la nouvelle all meca? EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:45

cisco a écrit:
Montres dont on voit une promotion dans plein de forum de "luxe" (je m'en rappelle notamment sur un forum de souliers), présent dans les "ventes privées".

Peut être pas un mauvais produit mais cher et avec un très mauvais à priori de ma part du fait de ce mode de promotion.

La question de Croix de Malte n'est pas anodine.
Un gars arrive sans se présenter et balance la marque et hop la pub est faite. Il manque le lien vente privée en signature mais c'est tout comme.

What the fuck ?!?

+10

De la pub, sans mettre de gant.

Personnellement je trouve ces All Meca pas terribles, et chères (Pour deux fois moins cher on a des chronos Hamilton autrement plus joli).


Je ne critiquerais pas le mode de distribution, après tout l'internet est aussi fait pour ça, par contre ALL MECA, c'est bigrement laid, et j'aurai même dit que ça ne ressemble à rien si ça ne ressemblait pas autant à OMEGA.

Dites ALL MECA SEAMASTER
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

Que pensez de la nouvelle all meca? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la nouvelle all meca?   Que pensez de la nouvelle all meca? EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:58

Austin a écrit:
(Pour deux fois moins cher on a des chronos Hamilton autrement plus joli).

Pour avoir passé au poignet les 2 marques, modèles ayant
des similitudes, je ne suis pas trop d'accord sur le "joli" des
Hamilton comparé à la allMeca

J'ai pas du tout aimé le coté clinquant de certaines Hamilton
que j'ai passé au poignet, et le chrono concept fait autrement
plus sobre et classe... AMHA (j'ai eu les 2 au poignet hein...)
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Que pensez de la nouvelle all meca? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la nouvelle all meca?   Que pensez de la nouvelle all meca? EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:42

Je trouve les critiques bien dures (surtout celles non argumentes)! le premier concept est assez sympa je trouve! (vu uniquement en photo) la finition à j'air correcte (mouvement bracelet boitier) si elles étaient signées Omega je suis sur que certain la verrait plus belle! j'aime la démarche, le côté (j'ose espérer) artisanal. pour moi le prix n'est pas forcement plus cher que certaines, des marques vendent aussi voir plus cher le même type de produit,(chrono valjoux ) bien plus diffusé et surement moins cher en coût de production)
le nom de la marque est moyen certe, mais surtout manque d'histoire, de références'..bref de notoriété public et je vais même plus loin, si rolex n'était pas rolex... qui sait, peut être trouverions nous ce nom tout aussi ridicule, de même que patek peut être!
Si dans 5 ans antiquorum en vend une 5000€ je suis la aussi certain qu'elle sera vu d'une manière.
maintenant, je salue la démarche, ne dis pas forcément que je me porterai acquéreur, mais ça sort un peu des sentiers battus pour le prix d'une tag tu peux avoir un truc plus personnel, plus exclusif... qualités qui malheureusement deviennent aussi un gros défaut (manque de notoriété, image de marque problème sav... )
Si, nous, amateurs de montres (bien sur il faut que la qualité soit au rdv) tirons à bout portant sur ce type d'initiative c'est que nous avons pas tout compris...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Que pensez de la nouvelle all meca? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la nouvelle all meca?   Que pensez de la nouvelle all meca? EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:46

Faudra m'expliquer:

L'originalité de la démarche.

La qualité.

Le coté artisanal.

Et des merdes comme ça, on en voit toutes les 2 semaines, alors forcément, quand sur le meme mouvement, tu as par exemple, La Max Bill ou la TT3, ton truc, il tient violement pas la comparaison.

A chaque fois qu'une bande d'opportuniste se lance dans l'horlogerie faut lancer des fleurs??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Que pensez de la nouvelle all meca? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la nouvelle all meca?   Que pensez de la nouvelle all meca? EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:53

steyr a écrit:
La balistique a retrouvé une ogive de .50 flying ashtray, du .45 hydrashock, et du .38 wad-cutter.

Christian.

Sans oublier le 357 wazerbi et le 760 TYRANAUSOR
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Que pensez de la nouvelle all meca? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la nouvelle all meca?   Que pensez de la nouvelle all meca? EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:55

Citation :
A chaque fois qu'une bande d'opportuniste se lance dans l'horlogerie faut lancer des fleurs??
Non mais les orienter vers la bonne voie peut être utile. Il n'y a pas de raison de vouloir détruire quelque chose de nouveau meme si ca n'excite pas le papilles. Le mode de communication change des autres marques cad ici un cout zero par le biais du net, des ventes directes via les forums...etc
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Que pensez de la nouvelle all meca? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la nouvelle all meca?   Que pensez de la nouvelle all meca? EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:03

diastar a écrit:
Je trouve les critiques bien dures (surtout celles non argumentes)! le premier concept est assez sympa je trouve! (vu uniquement en photo) la finition à j'air correcte (mouvement bracelet boitier) si elles étaient signées Omega je suis sur que certain la verrait plus belle! j'aime la démarche, le côté (j'ose espérer) artisanal. pour moi le prix n'est pas forcement plus cher que certaines, des marques vendent aussi voir plus cher le même type de produit,(chrono valjoux ) bien plus diffusé et surement moins cher en coût de production)
le nom de la marque est moyen certe, mais surtout manque d'histoire, de références'..bref de notoriété public et je vais même plus loin, si rolex n'était pas rolex... qui sait, peut être trouverions nous ce nom tout aussi ridicule, de même que patek peut être!
Si dans 5 ans antiquorum en vend une 5000€ je suis la aussi certain qu'elle sera vu d'une manière.
maintenant, je salue la démarche, ne dis pas forcément que je me porterai acquéreur, mais ça sort un peu des sentiers battus pour le prix d'une tag tu peux avoir un truc plus personnel, plus exclusif... qualités qui malheureusement deviennent aussi un gros défaut (manque de notoriété, image de marque problème sav... )
Si, nous, amateurs de montres (bien sur il faut que la qualité soit au rdv) tirons à bout portant sur ce type d'initiative c'est que nous avons pas tout compris...

1) C'est bien ça le problème. Ok on ne peut guère juger de la qualité sans la voir sous les yeux. Néanmoins, elle n'est pas signée Omega et donc n'a pas la qualité la notoriété d'Omega ni la ganrantie de la qualité digne d'une Omega.

2) Peut-être mais le problème c'est que c'est une marque qui débute. Le fait d'afficher de tels prix pour un Valjoux n'a pas de sens car la marque n'a aucune notoriété et aucune réputation (quoi qu'elle commence à s'en faire une mauvaise à ce que je peux voir). L'acheteur, pour ce prix, va se diriger vers des marques dont il connait la fiabilité.

3) Je ne suis pas bien sûr car le nom Rolex a quand même un sens et a été créé à une époque ou ce genre de nom très court sans grand sens (bien qu'à l'origine le début Rol- vient de Rolling ce qui signifie roulement donc mouvement, en rapport avec les montres mécaniques) était très à la mode. La marque s'est vite fait un nom et par conséquent on ne trouve pas ça ridicule de nos jours.

4) C'est vrai et c'est bien pour ça que les 50 exemplaires de leur premier modèle se sont tous vendus. Certaines personnes recherchent avant tout l'exclusivité.

5) Faudrait-il encore que la qualité soit en rendez-vous justement et que ce soit réelement original...
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

Que pensez de la nouvelle all meca? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la nouvelle all meca?   Que pensez de la nouvelle all meca? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:38

PIFPAF a écrit:
Faudra m'expliquer:

L'originalité de la démarche.

La qualité.

Le coté artisanal.

Et des merdes comme ça, on en voit toutes les 2 semaines, alors forcément, quand sur le meme mouvement, tu as par exemple, La Max Bill ou la TT3, ton truc, il tient violement pas la comparaison.

A chaque fois qu'une bande d'opportuniste se lance dans l'horlogerie faut lancer des fleurs??

Si ça c'est pas de l'argumentation béton !! bravohap Mr. Green

la TT3, on a le droit de ne pas la trouver aussi belle,
idem pour la max bill
mais le coté "des merdes comme ça ..." me plaît beaucoup
on sent qu'il y a de quoi discuter et argumenter...
en fait, est-ce vraiment nécessaire ?
Violemment prend 2 "m"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez de la nouvelle all meca?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de la nouvelle Tissot PRS516?
» Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ?
» Que pensez de la nouvelle Yema de plongée 300m ?
» Que pensez vous de la nouvelle 5711 cadran blanc
» Billet : L'essor du Méca-Quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: