FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre radio controlée

Aller en bas 
+14
ogobert
geronimo62
cisco
Alain Guihard
lor_ent
rav6en
Eric-01
MarkV
Franceallemagne
jlg
el goano
fred0666
Rabbitblues
bel
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bel
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2007

montre radio controlée Empty
MessageSujet: montre radio controlée   montre radio controlée Empty3/9/2008, 12:16

Hello,

Je suis a la recherche d'une nouvelle montre, qui a toutes les technologies récentes pour pas se prendre la tete, mais qui a quand meme le charme d'une "vraie" montre, tout ca dans un budget de moins de 1000 euro.

Je pense m'orienter vers une montre radio controlée, qqch de "digne" de 2008, pcq une montre qui perd 15 sec par jour et qu'on doit corriger au moins 1 fois par semaine, ca fait très moyen-age pour moi (meme si certains vont me dire que tout le charme vient de la Wink ).

Je pense aussi m'orienté vers un calendrier perpétuel pour les memes raison. Il semble que le radio controle ne concerne que l'heure et pas les dates (bien dommage ca !!!), donc il faut aussi cette fonction.

Visiblement citizen est sur le coup, mais les montres sont pas très nombreuses, ni super belles je trouve.
http://www.citizen.com.hk/?content=22

Avez-vous des remarques ou qqch a suggerer ? une alternative ? une autre marque ? un modèle particulier ? Smile merci merci Smile


Dernière édition par bel le 3/9/2008, 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

montre radio controlée Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée Empty3/9/2008, 12:20

Oh mince, je suis moyennageux.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bel
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2007

montre radio controlée Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée Empty3/9/2008, 12:22

bha tout le monde l'est Smile
et certains aiment pousser dans cette direction la, plus de charme, plus authentique, tt ca Wink

mais je veux juste aller dans l'autre direction.
Déformation professionelle surement, je suis informaticien Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

montre radio controlée Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée Empty3/9/2008, 12:24

bel a écrit:
Déformation professionelle surement, je suis informaticien Wink
Y'a pas de sot métier.
Mais ça n'a rien à voir avec ce métier-là, crois-moi.
Tu n'es pas qu'informaticien, tu es geek de surcroit.
Revenir en haut Aller en bas
el goano
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/04/2008

montre radio controlée Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée Empty3/9/2008, 12:38

Junghans a des modèles radiocontrolés.
Je ne sais rien de plus sur cette marque, si ce n'est qu'elle est allemande.

http://www.junghans.de/html/pages/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
bel
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2007

montre radio controlée Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée Empty3/9/2008, 12:54

Citation :
Tu n'es pas qu'informaticien, tu es geek de surcroit.

peut etre oui. J'ai honte Smile

Non mais un truc qui garde l'heure et la date juste quel que soit les circonstances et sans intervention, ca me parrait etre une exigenre raisonable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7349
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

montre radio controlée Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée Empty3/9/2008, 12:56

Ce n'est pas de la publicité pour mon annonce car la montre est vendue, mais la Casio est un modèle très intéressant.

https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-oceanus-casio-wave-ceptor-350-euros-t39340.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre radio controlée Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée Empty3/9/2008, 12:56

Les montres radio-pilotées ne reçoivent le signal que dans certaines zone: Europe, Amérique du Nord, Asie (et à condition qu'elles soient compatibles avec les différent signaux des différentes zones).

Si tu habites ailleurs, ou si tu voyages, ce n'est vraiment pas l'idéal.

Un simple GPS de poche te donnera une heure encore plus juste, calquée sur l'horloge atomique des satellites, et ce partout sur le globe.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

montre radio controlée Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée Empty3/9/2008, 13:02

Pour toi, "Homme moderne" une belle Casio en plastique qui reste a l'heure

montre radio controlée Awg1001aergh2

Que du bonheur

A+
FA
Ps : tu as aussi l'heure en bas à droite de ton ordinateur et sur ton téléphone portable.
Revenir en haut Aller en bas
bel
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2007

montre radio controlée Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée Empty3/9/2008, 13:11

ca y est Smile ca commence deja a se moquer Smile
est-ce vraiment incompatible d'avoir l'heure juste et une belle montre ?
Est-ce juste un bijoux pour vous ? meme pas la peine d'avoir des aiguilles alors, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre radio controlée Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée Empty3/9/2008, 13:13

Tiens, je sens du potentiel, là...


H3
Revenir en haut Aller en bas
MarkV
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2008

montre radio controlée Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée Empty3/9/2008, 13:19

bon, ben suis informaticien (et pas le seul sur ce forum), et bon sang, qu'il est bon d'être moyen âgeux Very Happy

Quand j'ai besoin de l'heure juste (à la seconde près, quasiment synchronisée avec l'horloge atomique de Brünswick), ben je regarde un des écrans de mes ordinateurs, et je l'ai...

ou alors, l'écran du GSM

Bref, dirige toi vers du Junghans, si c est réellement ce que tu cherches. Des pionniers dans ce domaine. Fier 2

Cette histoire me rappelle qu il y a 15 jours chez un ami de mon père, j'ai pu découvrir avec quelques larmes dans les yeux, des calculatrices mécaniques... Beaucoup plus intéressantes que ma HP 48 GX de quand j'étais au lycée mock Les anciens, y zavaient vraiment de bonnes idées
Revenir en haut Aller en bas
bel
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2007

montre radio controlée Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée Empty3/9/2008, 13:24

c'est pas pour l'heure juste que ca m'interesse
c'est pour le fait de ne plus se tracasser, de ne jamais y penser.
Jamais régler l'heure, jamais changer la date a la fin du mois.
La facilité, c'est du confort pour moi.

L'argument est le meme pour l'heure que pour les calendriers perpetuel.
C'est de plus en plus répendu, preuve que ca interesse tt le monde.
Alors pq pas avec l'heure juste ...

Maintenant, je comprend tout a fait les puristes aussi...
Mais quelle lever de boucliers ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre radio controlée Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée Empty3/9/2008, 13:30

On peut avoir les deux.

Ma protrek me réveille le matin et me sert à mettre à l'heure ma rolex.

Cela dit, je ne choisirai pas une montre radio pilotée car, comme je l'ai expliqué plus haut, le système ne fonctionne pas partout. Et j'aime les systèmes parfaits.
Chez moi par exemple, makache, pas de signal.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

montre radio controlée Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée Empty3/9/2008, 14:04

ça me rappelle des posts sur des forums de photo argentique ou on vient nous demander des conseils sur le numérique.
J'avoue : je ne connais quasiment rien en photo numèrique. Et pour les montres à quartz (radiopilotées ou pas), pas beaucoup plus (et peut être même un peu moins Smile )
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

montre radio controlée Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée Empty3/9/2008, 14:11

Je ne rentrerais pas dans le débat sur le moyen-âge et me contenterais de donner quelques conseils.

Concernant le radio-piloté, je plussoie avec H trois, j'habite en région parisienne, j'ai deux réveils radio-pilotés, qui ne pilotent...rien ! Ils ne reçoivent pas le signal. Et pour avoir lu un jour la notice d'une Casio, il me semble que cela doit être du même accabit car la dite notice conseillais de se mettre près d'une fenêtre pour capter.

Donc si j'étais toi, je laisserais tomber le radio-pilotage, je m'achèterais la Seiko SNP 005 qui en tant que quartz est très précise, possède un calendrier perpétuel et dont le système kinetic auto-relay lui permet de se remettre à la date et à l'heure automatiquement même après plusieurs mois voire années de sommeil. En plus je la trouve assez élégante et sur le net elle se trouve entre 270 et 450 € pour un prix boutique dans les 600 ou 700 €

Si tu veux avoir l'heure au micro poil de milliseconde près, tu te connecte sur ce site qui est à mon avis le plus précis http://lne-syrte.obspm.fr/cgi-bin/heure_op_js car lié à un observatoire.

Voila, j'espère avoir répondu à toutes tes attentes ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
bel
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2007

montre radio controlée Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée Empty3/9/2008, 14:27

c'est amusant que tu parles de la SNP 005 parce que c'est précisément celle la que je regardais juste avant de découvrir qu'il existait des radios controlées.

En effet, elle a tout et semble interessante.
Très difficile tt ca Wink

tu la trouve ou pour 300 euro au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

montre radio controlée Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée Empty3/9/2008, 14:31

h trois a écrit:
On peut avoir les deux.

Ma protrek me réveille le matin et me sert à mettre à l'heure ma rolex.

Cela dit, je ne choisirai pas une montre radio pilotée car, comme je l'ai expliqué plus haut, le système ne fonctionne pas partout. Et j'aime les systèmes parfaits.
Chez moi par exemple, makache, pas de signal.

H3

C'est pas faux tout ça, si tu cherche l'heure exacte il existe tant d'autres moyens presque instantanés pour l'avoir (portable, pc, gps...)

De plus H3 à raison Selon ta région tu n'auras pas la possibilité de faire fonctionner le radiopilotage.

Chez nous ça ne marche que dans le sud de l'île sur environ 10km2 donc tu vois bien que ce n'est pas trés pratique. (l'ile fait 2550km2 Mr. Green )

Oriente toi vers une bonne montre fiable qui te procureras un plaisir moyen-ageux-agréablo-compulsif! Et n'ai pas peur de la mécanique horlogère! montre radio controlée Blunt_gi

La SNP 005 est un trés bon choix! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

montre radio controlée Empty
MessageSujet: radio pilotage   montre radio controlée Empty3/9/2008, 14:35

Bonjour,
Il y a effectivement une Seiko Kinetic SNP005 en vente à 400 € sur les petites annonces de FAM, c'est une jolie montre à aiguilles avec calendrier perpétuel ! Ce n'est pas radiopiloté mais c'est précis !
Sinon il y a chez Citizen des montres radiopilotées à aiguilles qui sont sympas aussi ! J'en ai une et elle fonctionne très bien, pas de problème de signal et pourtant je suis en zone de montagne !
Mais une mécanique auto ou manuelle, qu'est-ce que ça peut être beau !
Depuis que je fréquente FAM, ma liste s'allonge de jour en jour !
Réfléchis encore un peu.....!
Alain
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

montre radio controlée Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée Empty3/9/2008, 15:32

Chez Citizen il y a certaines Chronomaster avec les quartz les plus précis qui soit.
Quartz donc mais pas dénuée d'intéret et pas une mauvais montre pour le reste avec un joli boitier et une bonne finition et exactement dans le budget en plus.

Par contre pour la trouver en France? Je sais pas faut voir un revendeur citizen si il peut fournir.

Sinon Certains quartz dans des Breitling sont d'excellents ETA (pour leur catégorie) avec la finition Breitling, facile de trouve en occase pour pas grand chose, elles ne sont pas recherchées.

Il y a meme des Grand Seiko avec des "super quartz" dans des boitiers Amagnétiques et une finition top moumoute mais je crois qu'ils sont hors budget (!!!) et impossible a trouver en France a moins d'aller au Seiko Center de Paris et de passer commande (et encore) les réfs commences par SBGX ou quelque chose avec un X dedans.



Citizen Chronomaster
montre radio controlée Citizen_chronomaster_2

EDIT: Trouver une meilleure photo
Version acier avec un peu de rouge (existe en Titane sans le rouge)

montre radio controlée Img10122855309
Credit rakuten


Dernière édition par cisco le 3/9/2008, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo62
Membre très actif



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 31/08/2008

montre radio controlée Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée Empty3/9/2008, 15:44

euh la seiko kinetic ??? elle a des chiffres romains ! c'est encore pire que moyen ageux non ?

moi je vois bien les montres binaires pour te plaire...

montre radio controlée Ledbinarywatchsm

ok ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/03/2007

montre radio controlée Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée Empty3/9/2008, 16:23

Je suis l'heureux propriétaire depuis qq semaines d'une Junghans Anytime Vienna.

C'est modeste ( un chouille + de 300 euros commandée directement en Allemagne ) par rapport aux Rolex et autres Oméga qu'on voit passer à longueur de discussion mais je me contente de peu Wink

Pour ceux qui auraient l'impression qu'il manque quelque chose... C'est pas une impression Wink Il n'y a pas de couronne de remontage !
Juste un bouton pour forcer la synchro et un autre pour régler si besoin le fuseau horaire.
Je suis en région parisienne et je capte parfaitement le signal de Brunschwik...

montre radio controlée Junghans1km2.th
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 14/07/2008

montre radio controlée Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée Empty3/9/2008, 16:36

bonjour!

loin de moi l'idée de critiquer le choix d'une radio pilotée (j'avoue lorgner de temps en temps vers une springdrive...) mais une automatique bien reglée.... ne se remet pas à l'heure.
Ma type XX n'a jamais necessité de remise à l'heure (elle n'a pas de date donc je ne touche jamais à la couronne) et pourtant je la contrôle tous les jours lorsque j'arrive au boulot avec la même horloge. c'est pareil pour ma seiko diver (même si je la porte moins souvent...) et ça, c'est pas 300roros!
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/03/2007

montre radio controlée Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée Empty3/9/2008, 16:43

Alain Guihard a écrit:
Il y a effectivement une Seiko Kinetic SNP005 en vente à 400 € sur les petites annonces de FAM

J'en cherche une en plus, mais la c'est le prix neuf chez chronograph Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre radio controlée Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée Empty3/9/2008, 19:54

bercher a écrit:
.. mais une automatique bien reglée.... ne se remet pas à l'heure.

à condition de ne pas souhaiter etre à l'heure juste.

+0/-0 c'est du fantasme, camarade, que ce soit une type XX (laquelle) une roro , une PP, une omega, etc...

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
montre radio controlée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre radio-contrôlée
» CITIZEN Radio-contrôlée ?
» Chronométrier : L'époque des concours de l'observatoire
» Montre kelton radio FM stéréo
» Montre radio-pilotée sur Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: