FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une plongeuse au Sahara...

Aller en bas 
+3
philalille
Mostro900
Irimi2
7 participants
AuteurMessage
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Une plongeuse au Sahara... Empty
MessageSujet: Une plongeuse au Sahara...   Une plongeuse au Sahara... EmptyVen 5 Sep - 18:07

Bonjour à tous, un titre en apparence paradoxale ?
Dans mon post de présentation je vous annonçais que, grâce à vous j'avais craqué pour la Seiko Monster.
Ma question est toute simple : les critères d'étanchéité qui s'appliquent aux plongeuses sont-ils valables également concernant la poussière, le sable, etc. ?
En clair, une plongeuse a-t-elle plus de chance de résister qu'une autre montre dans un environnement type désert avec tempêtes de sable, brousse africaine avec pistes en terre, etc.
Pour un voyage de plusieurs semaines en Afrique en baroudeur, conseillerez-vous une plongeuse ou un autre modèle est-il plus adapté ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4713
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Une plongeuse au Sahara... Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse au Sahara...   Une plongeuse au Sahara... EmptyVen 5 Sep - 18:48

Sans aucune hésitation : une CASIO G-SHOCK !!!!!!!!!!!!!!
J'ai ai une depuis plus de 10 ans, dont 4 ans aux antilles avec plongées, sable, en métropole, boue, pluie, divers stages militaires intensifs etc....
Il y en a avec des piles qui durent 10 ans, des solaires....

Du SOLIDE !!!!!!!!!!!!!

Une plongeuse au Sahara... Gshogxng8.th
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Une plongeuse au Sahara... Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse au Sahara...   Une plongeuse au Sahara... EmptyVen 5 Sep - 19:03

Mostro900 a écrit:
Sans aucune hésitation : une CASIO G-SHOCK !!!!!!!!!!!!!!
J'ai ai une depuis plus de 10 ans, dont 4 ans aux antilles avec plongées, sable, en métropole, boue, pluie, divers stages militaires intensifs etc....
Il y en a avec des piles qui durent 10 ans, des solaires....

Du SOLIDE !!!!!!!!!!!!!

Une plongeuse au Sahara... Gshogxng8.th

Merci pour ta réponse Mostro900, mais j'ai oublié de préciser que je souhaite une mécanique bien sûr, manuelle ou automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une plongeuse au Sahara... Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse au Sahara...   Une plongeuse au Sahara... EmptyVen 5 Sep - 19:24

Mostro900 a écrit:
Sans aucune hésitation : une CASIO G-SHOCK !!!!!!!!!!!!!!

Sans aucune hésitation : une rolex submariner (au cul! au cul! au cul n'hézi-ta-ssion!)

si elle est étanche à l'eau elle est étanche à l'harmatan aussi, sans souci, si si.

Garantie sur facture, du vécu (un "voyage de plusieurs semaines en Afrique en baroudeur," non, je mens en fait c'était plusieurs années...)

À l'époque je n'avais qu'une seule montre.


H3
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

Une plongeuse au Sahara... Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse au Sahara...   Une plongeuse au Sahara... EmptyVen 5 Sep - 19:24

Hello !

je te dirai qu'aujourd'hui, à part partir avec une fragile vintage, n'importe quelle montre mécanique tiendra le coup... de la swatch de base, en passant par la festina, la Rolex, l'Omega, la Patek Philippe,... toutes sont aujourd'hui +- étanches, avec de très bons antichocs,... et tout se répare (ou se change, si montre pas chère)... après, il y a le côté romantique que tu veux bien donner à la montre qui t'accompagnera, ainsi que le risque personnel (convoitise, risquant de te mettre en danger,... à ce sujet, attention au vol à l'arraché, spécialement en Afrique : il y a quelques années, c'était une pratique courante dans à peu près tous les pays d'Afrique de l'Ouest et centrale : tu as le bras ballant à la porte de ton 4x4, et crac, un gars t'arrache ta montre. Mais c'était aussi vrai avec les lunettes de vue et de soleil... qu'on venait te revendre ensuite !).
Le plus important étant, pour moi, que ta montre ne devienne pas une contrainte permanente, tu dois l'avoir au poignet sans t'inquiéter à chaque minute de ce qu'il pourrait lui arriver et donc t'arriver. Elle est là pour t'accompagner, et pas le contraire (même si on est passionné, c'est toi qui doit décider où aller, pas ta montre qui doit te restreindre ! cela paraît idiot à dire, mais avec l'expérience, tu risques de voir que ça ne l'est pas tant que cela...).
Ta Seiko Monster sera parfaitement à l'aise en Afrique. Et, si un malheur devait lui arriver, et bien, la plaie morale et financière ne serait pas si importante que cela...

@+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

Une plongeuse au Sahara... Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse au Sahara...   Une plongeuse au Sahara... EmptyVen 5 Sep - 19:30

h trois a écrit:
Mostro900 a écrit:
Sans aucune hésitation : une CASIO G-SHOCK !!!!!!!!!!!!!!

Sans aucune hésitation : une rolex submariner (au cul! au cul! au cul n'hézi-ta-ssion!)

si elle est étanche à l'eau elle est étanche à l'harmatan aussi, sans souci, si si.

Garantie sur facture, du vécu (un "voyage de plusieurs semaines en Afrique en baroudeur," non, je mens en fait c'était plusieurs années...)

À l'époque je n'avais qu'une seule montre.


H3

En Afrique, les "belles" montres sont rares... et les mecs, sur place, s'y connaissent encore moins que ceux d'ici ! Donc, en fait, tu as autant de chances de te faire attaquer ou emm... pour une Festina que pour une Rolex... dans ce sens-là, H3 a raison ! (sauf pour toi, la manière d'appréhender le coût de remplacement éventuel + l'attachement à ta montre,...). En Asie, paradoxalement, il y a tellement de fausses qui circulent, que ta Rolex ou ton Omega (c'est fou ce qu'il y a de fausses seamaster, par exemple au Vietnam !) passerait pour une fausse aussi, et que du coup tu aurais la paix What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Une plongeuse au Sahara... Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse au Sahara...   Une plongeuse au Sahara... EmptyVen 5 Sep - 19:47

philalille a écrit:
attention au vol à l'arraché, spécialement en Afrique : il y a quelques années, c'était une pratique courante dans à peu près tous les pays d'Afrique de l'Ouest et centrale : tu as le bras ballant à la porte de ton 4x4, et crac,...
... un coup de machette et le gars part avec ton bras et ta montre, tes bagouzes,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une plongeuse au Sahara... Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse au Sahara...   Une plongeuse au Sahara... EmptyVen 5 Sep - 19:50

Le mieux, quand on se trouve dans un pays à la noix, c'est de ne surtout pas s'inquiéter de sa montre.

Quelle qu'elle soit.

Là, personne ne la remarquera, évidemment, et tout se passera bien.

Je fait abstraction ici des pays à la noix objectivement dangereux: nigéria, ex-zaire, haiti, colombie, USA et Brezil dans certaines zones. (là il tu trucide pour n'import na wak)

Pour l'Afrique de l'ouest ou centrale ex-française sub-sahélienne, de toute façon une swatch représente quasiment un mois de salaire, alors une roro ou une PP... Pffff.... ça change rien vue que ton "interlocuteur" est incapable d'imaginer le prix que ça coûte.
150 euro, 15.000 euros, c'est virtuel, s'il doit te dépouiller et te flinguer parce qu'il aura peur ça changera rien.

De toute façon c'est ta toyota qu'il sera venu pour te piquer.

Je me suis fait tous les "quartiers du port" de lomé à douala avec une sub au poignet... Bof... Si je me suis senti parfois "en danger" ce n'était pas à cause de ma sub.

Bon voyage.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Une plongeuse au Sahara... Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse au Sahara...   Une plongeuse au Sahara... EmptyVen 5 Sep - 19:55

Ave !
La "Monster" est un tank . Tu ne risques pas d'être em....é par sa tenue dans un tel contexte . Au pire , tu risques de rencontrer un blème technique qui pourrait tout aussi bien t'arriver sous nos latitudes.
Cordialement ,
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Une plongeuse au Sahara... Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse au Sahara...   Une plongeuse au Sahara... EmptyVen 5 Sep - 22:11

Olivier1874 a écrit:
Ave !
La "Monster" est un tank . Tu ne risques pas d'être em....é par sa tenue dans un tel contexte . Au pire , tu risques de rencontrer un blème technique qui pourrait tout aussi bien t'arriver sous nos latitudes.
Cordialement ,
Oliv'

J'ai evidemment toujours emmene une montre bien etanche avec moi a niamey (pendant 2 ans) et pas mal de vadrouilles dans le coin... Aaaah les terasses de bistro de Yaounde ou la Guiness coule a flot de bon matin Smile

Ma qurtz Bretiling a tenu le coup sans probleme aussi (avec une WR de 100m)
Revenir en haut Aller en bas
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie


Nombre de messages : 154
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2008

Une plongeuse au Sahara... Empty
MessageSujet: Plongeuse Sahara   Une plongeuse au Sahara... EmptySam 6 Sep - 9:08

Entièrement d'accord avec toi H3, je suis resté 2 ans en Afrique avec la MN à Djibouti, on c'est fait les Afarts, Issards, Ethiopie, Erythrée, Yemen, Tchad et plus craignos Mozembic et Tanzanie (guerre civile en permanence la clim dans ma chambre c'était des impacts de balles dans les murs...) Bon tout ça pour dire que j'avais une Omega 300M seamaster au poignet (c'est pas la plus discrète) et quand j'ai eu des soucis les mecs en voulaient + à mon appartenance à l'armée voir à mon C..qu'à ma montre, là-bas tu prends un coup de machette dans la tronche pour 50 merdiers mais ils font pas la différence entre une Swatch et une Rolex. Faudrait que FAM ouvre un Forum Africain pour éduquer le continent compress

Par contre si tu visites des "Terriers" (les initiés comprendrons) fait gaffe parce que là ça fauche pas mal...En Afrique le pognon et le passeport sur le coeur dans la poche baroud qui ferme et jamais jamais les mains dans les poches CCA Twisted Evil

Maintenant si tu vas au Maroc, en Tunisie, au Sénégal ou Côte d'Ivoire c'est cool, si tu comptes faire du shopping à Freetown (Sierra Léone) ou en Angola (des coins sympa quoi !) et prendre les West Side Niga en photo pour l'album de famille, soit tu fais partie des SAS et t'es venu avec 25 copains, 2 Chinook gunship armés de 12.7mm, une couverture satélite, sans compter l'équipe d'extraction les zodiacs et le sous-marin qui t'attends tapis dans 40 m d'eau près à mettre les voiles soit t'es avec la croix rouge (et là c'est déjà très chaud) soit t'es de l'histoire ancienne...Pour ces pays là faudrait que Hummer fasse des montres... Evil or Very Mad Twisted Evil
Et puis c'est comme au Vietnam, Laos, Cambodge ou Birmanie, les mines anti personnelle sont assez courantes, ils ont confondu avec l'angrais gazon Twisted Evil Twisted Evil

Bon il te reste plus qu'a la jouer cool ou si tu n'es pas rassuré part avec une Kelton à 9,99 U$ au moins là pas de regret.

GB
Revenir en haut Aller en bas
 
Une plongeuse au Sahara...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas 100% plongeuse et plongeuse quand même
» La montre de plongée du jour - tome 4
» Ma plongeuse
» Plongeuse sur cuir ....
» feu de plongeuses [Tome V]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: