FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques

Aller en bas 
+14
Cogérino
Tokage
pmk
Pat971
kaltim
Nork
cisco
Hd13
Gevrey Chambertin
alrov
thomasm
PP3940
Hades7
GYROTOURBILLON
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques Empty
MessageSujet: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques   vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques EmptyDim 7 Sep - 2:16

vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques 2cd594e6badd8a019b0f510a78ed7428

Métiers d'Art « Les Masques » Vacheron Constantin : présentation de la seconde série
http://montres-de-luxe.com/Metiers-d-Art-Les-Masques-Vacheron-Constantin-presentation-de-la-seconde-serie_a1828.html
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hades7
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2008

vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques Empty
MessageSujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques   vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques EmptyDim 7 Sep - 2:25

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques Empty
MessageSujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques   vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques EmptyDim 7 Sep - 2:26

Merci pour l'info Gyro Impec , la première série m'avait beaucoup plu et je pensais que la seconde série aurait été présenté plus tôt dans l'année que maintenant. En fait pour le SIHH 2008, mais c'était le lancement de la "Quai de l'Ile" et il est utile de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier si l'on veut faire parler de soi régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques Empty
MessageSujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques   vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques EmptyDim 7 Sep - 2:33

J'avais aimé également, celle là est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques Empty
MessageSujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques   vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques EmptyDim 7 Sep - 3:29

Non Non


les gouts et les couleurs .........................
Revenir en haut Aller en bas
Gevrey Chambertin
Membre Actif
Gevrey Chambertin


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2008

vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques Empty
MessageSujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques   vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques EmptyDim 7 Sep - 3:31

Elles sont vendues obligatoirement par 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques Empty
MessageSujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques   vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques EmptyDim 7 Sep - 3:47

Pour ma part je trouve cette 2ème série plus sympa que la première
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques Empty
MessageSujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques   vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques EmptyDim 7 Sep - 3:51

alrov a écrit:
Non Non


les gouts et les couleurs .........................

Plus à voir comme une démarche artistique, que comme une montre à porter au quotidien (cf: voir à ce sujet l'excellente revue de FX sur la première série "Les Masques" Impec ).
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques Empty
MessageSujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques   vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques EmptyDim 7 Sep - 3:53

j'aime pas du tout, on dirai du vieux dans du neuf. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques Empty
MessageSujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques   vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques EmptyDim 7 Sep - 3:54

alrov a écrit:
Non Non


les gouts et les couleurs .........................

Je crois que tu ne t'es pas donner le temps de lire les moultes articles sur ses collections
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques Empty
MessageSujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques   vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques EmptyDim 7 Sep - 3:56

Hd13 a écrit:
j'aime pas du tout, on dirai du vieux dans du neuf. Chinois

Le theme est Métiers d'Art
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques Empty
MessageSujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques   vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques EmptyDim 7 Sep - 4:02

Ce sont des pièces dont les formes d'or sont façonnées au burin et finie a la lime puis recouvertes d'oxydes bravohap
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques Empty
MessageSujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques   vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques EmptyDim 7 Sep - 4:08

Oui oui messieurs, certes les goûts et les couleurs...mais il est important de rappeler que ce ne sont pas des montres à proprement parler, c'est à considérer comme des œuvres d'art dont le support n'est autre qu'un boîtier de montre.


Je le répète: je la trouve superbe.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques Empty
MessageSujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques   vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques EmptyDim 7 Sep - 4:17

De superbes créations, mon préféré reste le masque africain de la première série.
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques Empty
MessageSujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques   vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques EmptyDim 7 Sep - 4:18

GYROTOURBILLON a écrit:
Hd13 a écrit:
j'aime pas du tout, on dirai du vieux dans du neuf. Chinois

Le theme est Métiers d'Art


ok, alors les choses sont totalement différentes, j'avais pas suivi.
c'est vrai qu'encadré, ca doit péter.
vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques Blunt_gi
je plaisante. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques Empty
MessageSujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques   vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques EmptyDim 7 Sep - 4:26

cisco a écrit:
De superbes créations, mon préféré reste le masque africain de la première série.

Moi c'est de la première serie Masque Chine
Car je trouve que sur fond vert I love you
En ce qui conserne cette deuxième serie j'hésite encore
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques Empty
MessageSujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques   vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques EmptyDim 7 Sep - 4:32

Pour moi cette collection est totalement hallucinante et surtout légitime dans le domaine de l'horlogerie qui est ne l'oublions pas, est aussi une sorte d'art non ?

Cette parfaite alchimie est une pure réussite pour VC ! Si seulement elles pouvaient être accessibles au commun des mortels ... Mais cela fait partie du rêve après tout.

Petite rétrospective avec les modèles de la première série :

Alaska :

vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques Large-1-1427

Congo :
vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques Large-2-662

Chine :
vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques Large-3-439

Indonésie :
vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques Large-4-304

Et une petite vue du calibre :
vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques Large-5-253

Pour ce qui de la deuxième série :
vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques 1026322-1290529

J'ai un sacré faible pour le modèle Congo dans la première série, et le modèle présenté par Gyro en premier pour la deuxième série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
kaltim
Nouveau
kaltim


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2008

vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques Empty
MessageSujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques   vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques EmptyDim 7 Sep - 4:52

Ces gardes temps sortent de l'odinaire et sont splendides.
Une préférence pour le "Gabon" de la deuxième série.

K.
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques Empty
MessageSujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques   vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques EmptyLun 8 Sep - 2:47

J'adore! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques Empty
MessageSujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques   vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques EmptyLun 8 Sep - 3:33

Alors j'ai bien compris :
- Il ne faut pas regarder ça comme des montre mais comme une démarche artistique, une oeuvre d'art posée sur une montre
- C'est sur le thème des Métiers d'art, les masques

Bin j'aime pas pour autant, désolé.

Et je ne vois pas la "démarche artistique" dans le fait de plaquer un masque miniature sur une montre.
J'admire le travail de miniaturisation des masques, mais l'ensemble masque + montre... bof.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques Empty
MessageSujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques   vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques EmptyLun 8 Sep - 4:03

J'aime beaucoup l'idée et sa réalisation sauf un détail : les textes "poétiques" qui accompagnent les cadrans et que je trouve assez nuls. C'est joli graphiquement mais sinon... Ils auraient pu trouver autre chose.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Cogérino
Membre super actif
Cogérino


Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/05/2008

vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques Empty
MessageSujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques   vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques EmptyLun 8 Sep - 5:25

Pour ma part, je trouve la démarche de la série "les masques" de Vacheron Constantin, vraiment intéressante, et couplé d'une grande beauté.

Cela n'engage que moi, mais lorsque je vois un tourbillon sur une montre poignet, je considère que c'est la même démarche artistique que cette série de masques.
Un tourbi n'a aucune "utilité réelle" si je peux m'exprimer ainsi,sur une montre poignet. C'est donc pour moi, la répercussion du savoir-faire de la manufacture, qui s'inscrit également dans une démarche artistique. Parce que regarder un tourbillon fonctionner, c'est un vrai régale pour les yeux. Tout comme admirer ces reproductions de masques du monde dans une montre poignet.

Enfin tout cela n’est que mon point de vu, et heureusement qu’il y en a pour tout les goûts…
Revenir en haut Aller en bas
calibre 2755
Membre très actif
calibre 2755


Nombre de messages : 270
Localisation : au bord du lac...
Date d'inscription : 15/04/2008

vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques Empty
MessageSujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques   vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques EmptyLun 8 Sep - 11:37

Gevrey Chambertin a écrit:
Elles sont vendues obligatoirement par 4 ?

automatiquement par 4 et 485 000 chf le set. tous les coffrets 2007 et 2008 sont déja vendus. à presciser tout de même que ces petites oeuvres d'art sont montées sur un mouvement poinçon de Genève.
à voir en vrai pour se rendre compte du travail sur ces pièces.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques Empty
MessageSujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques   vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques EmptySam 13 Sep - 2:27

calibre 2755 a écrit:
Gevrey Chambertin a écrit:
Elles sont vendues obligatoirement par 4 ?

automatiquement par 4 et 485 000 chf le set. tous les coffrets 2007 et 2008 sont déja vendus. à presciser tout de même que ces petites oeuvres d'art sont montées sur un mouvement poinçon de Genève.
à voir en vrai pour se rendre compte du travail sur ces pièces.

Extrait du dossier de presse 2008 Métiers d'Art "Les Masques":

"Le projet, lors de sa présentation en 2007, avait provoqué une véritable émotion dans l'univers de la Haute Horlogerie. Chaque année, pendant trois ans jusqu'en 2009, un coffret de quatre nouveaux masques (chacun représentant un des quatres continents: Asie, Amériques, Afrique et Océanie) est édité en série limitée à 25 exemplaires chacun. Au total, 300 pièces seront ainsi produites."

Donc pour résumer:
- Edition 2007: 25 coffrets de 4 pièces différentes (Chine, Alaska, Congo, Indonésie)
- Edition 2008: 25 coffrets de 4 pièces différentes (Japon, Mexique, Gabon, Papouasie Nouvelle Guinée)
- Edition 2009: 25 coffrets de 4 pièces différentes et non encore dévoilées (Asie, Amériques, Afrique, Océanie)
Revenir en haut Aller en bas
Gevrey Chambertin
Membre Actif
Gevrey Chambertin


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2008

vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques Empty
MessageSujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques   vacheron - et une nouvelle serie de Vacheron Constantin  Les Masques EmptyMer 17 Sep - 7:18

calibre 2755 a écrit:
automatiquement par 4 et 485 000 chf le set. tous les coffrets 2007 et 2008 sont déja vendus. à presciser tout de même que ces petites oeuvres d'art sont montées sur un mouvement poinçon de Genève.
à voir en vrai pour se rendre compte du travail sur ces pièces.
Il y a un set 2007 à vendre en ce moment sur la baie. $599,995 : appréciez le prix façon "prix d'appel" comme au supermarché. clown. Objet n° 200253315669. Si effectivement il part à ce prix (668,532 CHF) ça fait une plus value sympa.
Revenir en haut Aller en bas
 
et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vidéo]Vacheron Constantin - Les Masques
» V.C « Les Masques » set 2009 est arrivé
» Nouvelle collection Vacheron Masques 2008
» Vacheron & *Constantin
» Nouvelle Vacheron Constantin - Quai de l'Ile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: