FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite curiosité

Aller en bas 
+3
marc27
Toquante26
Xaipe
7 participants
AuteurMessage
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Petite curiosité Empty
MessageSujet: Petite curiosité   Petite curiosité EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:38

pour chiner, parfois il suffit de retourner s'asseoir à son bureau !

J'ai trouvé cela posé à mon attention, bien fermé. Mon collègue m'avait pourtant prévenu : tiens j'ai un vieux réveil pour toi, si ça te fait plaisir... sinon je le jette...

Sachant qu'il avait précédemment jeté une Oméga bracelet à la poubelle sous le fallacieux prétexte qu'elle ne fonctionnait plus clown je me suis donc empressé d'acquiescer à son geste aimable.

petite surprise lorsque j'ai posé mon auguste derrière sur mon siège et vu la chose: oups, du galuchat bravohap

moi qui m'attendait au vieux réveil matin des familles !

Petite curiosité Gal0



détail de la matière en galuchat qui est dure au toucher mais extrêmement agréable par la présence de ce grain de poisson. Cette matière recouvre l'ensemble de la boîte, haut comme bas.

Le bouton d'ouverture est soit en ivoire soit en corne d'animal marin. Il manque les baguettes d'arêtes qui ont du tomber au cours de sa vie.

Petite curiosité Gal1


à l'ouverture, le chassis est en acajou, le reste de la boîte est de la même matière.

Petite curiosité Gal2


cadran émail, chiffres radium, manque le petit coup de chiffon

Petite curiosité Gal3


le calibre 8 jours, de marque "septimas" (faut le faire !), la révision s'impose

Petite curiosité Gal4


bref, un sympathique petit appareil de luxe de son temps à qui il va falloir redonner une nouvelle vie en lieu et place de la décharge publique flower

xaipe

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite curiosité Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosité   Petite curiosité EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:47

Xaipe a écrit:

en corne d'animal marin.
xaipe
peux tu m'en citer un ou deux je sèche Petite curiosité 214683
je pencherai pour de la dent d'éléphant
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Petite curiosité Empty
MessageSujet: Ivory   Petite curiosité EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:05

Le bouton est en ivoire, presque 100% sur que c'est de l'éléphant.
Les cachalots ont aussi de belles dents mais je préfère celle du narval. On peut aussi travailler l'ivoire de morse...


Joli réveil bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite curiosité Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosité   Petite curiosité EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:50

Bel objet :

je pense qu'il faudrait trouver des touches de piano, pour refaire les côtés; celà me semble convenir compte tenu des dimensions de la plaquette d'ivoire qu'il y a sur celle ci
Revenir en haut Aller en bas
marc27
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

Petite curiosité Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosité   Petite curiosité EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:44

Petite curiosité du même genre trouvée également ce week end......
Petite curiosité 00110
Petite curiosité 00211
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Petite curiosité Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosité   Petite curiosité EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:03

'vache !

Tu t'attends à un Bayard-like, et il te tombe ça sur le bureau, c'est clair que la journée s'éclaircit tout d'un coup...

Christian
Revenir en haut Aller en bas
quivertip8
Membre Actif
quivertip8


Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/06/2010

Petite curiosité Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosité   Petite curiosité EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:53

Xaipe a écrit:


le calibre 8 jours, de marque "septimas" (faut le faire !), la révision s'impose

xaipe

Je te lisais et me demandais l'origine de cette marque et pourquoi "septimas" t'a interpellé ?
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Petite curiosité Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosité   Petite curiosité EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:17

quivertip8 a écrit:
Xaipe a écrit:


le calibre 8 jours, de marque "septimas" (faut le faire !), la révision s'impose

xaipe

Je te lisais et me demandais l'origine de cette marque et pourquoi "septimas" t'a interpellé ?

Je m'y colle

Hebdo: la semaine

8 c'est octo pas septi (7) .... CQFD

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

Petite curiosité Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosité   Petite curiosité EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:49

Xaipe a écrit:

Mon collègue m'avait pourtant prévenu : tiens j'ai un vieux réveil pour toi, si ça te fait plaisir... sinon je le jette...

xaipe
affraid
Peut être parce que le cadran a été retouché?
Petite curiosité Gal310
Depuis le temps que je dis à mon entourage professionnel que je suis un fondu de montres mécaniques, je n'ai jamais eu de surprises comme cela... Sauf la fois où ils m'avaient envoyé des infirmiers en blouse blanche. Mr. Green
le Auricoste est très beau lui aussi bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite curiosité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite curiosité ...
» Petite curiosité horlogére
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Curiosité ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: