FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Sinn EZM1 de retour de révision

Aller en bas 
+19
109do
LeGugussDeMontauban
Tony
jackyaudio
ADAN
PIFPAF
clebar
FranZois
Guy 67
alrov
yoli
lux
Spiff
GYROTOURBILLON
cisco
Jules
Volvoblues
thomasm
domingo chavez
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision   Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 10:55

La montre a été arrêtée en raison du Lemania plus fabriqué. Ok. Mais est-ce que cela va dire que d'ici quelques temps Sinn ne pourra plus assurer le service sur cette montre? Qu'en pensez-vous?

Quelqu'un sait-il en quelle année les toutes premières SINN EZM1 3h sont sorties? Apparemment le modèle aurait été discontinué en 2003 + édition spéciale 250 pièces cette année.

Je sais déjà que je n'aime pas l'édition limitée, car je n'aime pas la gravure sur le côté de la carrure, mais surtout car je HAIS l'antireflet extérieur qui se raie et surtout qui laisse des résidus bleutés (selon la lumière c'est carrément tout le saphir/cadran qui prennent une drôle de couleur bleutée immonde).

Donc les 3h ou ar EZM1 non limitées sont mieux.

Apparemment y'aurait environ 2800-3000 pièces + les 250 de la série limitée.

Quelqu'un connaît-il le pourcentage cadrans 3h / cadrans ar?

Lequel préférez-vous? Lequel des cadrans entre le 3h et le ar risque de prendre le plus de valeur?

Ca brille encore dans la nuit les index des cadran 3h?


Dernière édition par lux le Lun 8 Sep 2008 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision   Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:42

pour avoir possédé les 2, je dirai que l'avantage de la 2eme série est le petit vissage de la lunette qui lui évite de prendre du jeu.il n'y avait pas d'anti reflets sur la 1 ?
franzois, qui possede encore les 2 versions je crois, sera plus a meme d'en parler.
Je compte aller chez sinn le week end du 1er novembre, y aurait il des fameurs dans le coin, le vendredi ou le lundi?
Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 P1020212
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision   Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 13:15

GYROTOURBILLON a écrit:
lux a écrit:
Une montre sympa, un peu épaisse malheureusement comme quasi tous les chronos hors manufacture, mais sympa quand même et à vocation professionnelle (militaire) en plus. Mais pourquoi diable Sinn a mis la couronne et les poussoirs de l'autre côté de la carrure? C'est la montre des gauchers ou quoi? Une aberration. Peut-être le truc en plus niveau design. Mais définitivement le truc en moins niveau ergonomie.
Il y a un post ou tu ne critique pas quid 2
Montres nous un peu ta collection perso qu'on rigole et critique un peu Twisted Evil (enfin si tu a des montres violon )

hi hi hi.... thumright +1 euh.... non +2 meme
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision   Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 13:23

Bien belle montre, et good taf chez Sinn (ça remonte le moral)

Un reportage très sympa, Merci M'sieur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision   Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 13:50

lux a écrit:
La montre a été arrêtée en raison du Lemania plus fabriqué. Ok. Mais est-ce que cela va dire que d'ici quelques temps Sinn ne pourra plus assurer le service sur cette montre? Qu'en pensez-vous?

Vu la production du mouvement, je ne me fait strictement aucun souci pour la dispo des pièces à l'avenir, et ce d'autant moins que c'est un mouvement hyper robuste qui s'use assez peu.

lux a écrit:
Quelqu'un sait-il en quelle année les toutes premières SINN EZM1 3h sont sorties? Apparemment le modèle aurait été discontinué en 2003 + édition spéciale 250 pièces cette année.

La production pour la police a été initiée en 1995. Il me semble que les premières versions civiles ont été proposée en 1997 ou 1998. La production a cessé fin 2003 et les derniers exemplaires ont été vendus en 2004.

lux a écrit:
Je sais déjà que je n'aime pas l'édition limitée, car je n'aime pas la gravure sur le côté de la carrure, mais surtout car je HAIS l'antireflet extérieur qui se raie et surtout qui laisse des résidus bleutés (selon la lumière c'est carrément tout le saphir/cadran qui prennent une drôle de couleur bleutée immonde).

Sur les nouvelles, il n'y a pas d'AR extérieur, comme sur les premières. Les premières versions dont la mienne ont aussi ce reflet bleu/violet.

lux a écrit:
Donc les 3h ou ar EZM1 non limitées sont mieux.

Apparemment y'aurait environ 2800-3000 pièces + les 250 de la série limitée.

Quelqu'un connaît-il le pourcentage cadrans 3h / cadrans ar?

Les cadrans ont été 3h jusqu'en 2002 et Ar en 2003.

lux a écrit:
Lequel préférez-vous? Lequel des cadrans entre le 3h et le ar risque de prendre le plus de valeur?

Les version 3h partent souvent un peu plus chères.

lux a écrit:
Ca brille encore dans la nuit les index des cadran 3h?

Oui un peu, mais nettement moins que les versions au superluminova.
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision   Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:11

Il semblerait d'après le forum Sinn allemand qu'environ 2000 EZM1 aient été produites avant la série limitée (cadran Ar et H3 confondus).
J'ai acheté la mienne par hasard chez Sinn en août 2007! apparemment ils avaient quelques pièces (7) qu'ils gardaient en stock pour je ne sais quelle raison . Il reste d'ailleurs peut être quelques pièces de la série limitée abandonnées par leurs ex-futurs propriétaires, je sais que pas mal d'allemands l'ont réservée puis se sont désistés au moment de la livraison, la réédition de 250 pièces a été assez critiquée par là bas : un collector c'est épuisé et ca ne se reproduit pas.
Quant a la différence entre le série limitée et sa devancière je dois dire que je ne les ai pas comparées d'aussi près!
franz
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision   Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:25

Quel était le tarif officiel de cette série limitée SVP ?


Dernière édition par clebar le Lun 8 Sep 2008 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision   Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:27

clebar a écrit:
Quel était le tarif officiel de cette série limité SVP ?

Dans les 2000 € me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision   Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:29

2250euros sur bracelet titane, de mémoire.par contre, tous les exemplaires ont été vendus, j'avais essayé d'en obtenir une deuxieme pour un ami, et la chere sandra m'avait malheureusement répondu que toute la production était partie...
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision   Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:30

domingo chavez a écrit:
clebar a écrit:
Quel était le tarif officiel de cette série limité SVP ?

Dans les 2000 € me semble-t-il.

Merci !

En fait, je viens seulement de réaliser que l'EZM 3 est la copie exacte de l'EZM 1 mais sans le chrono (ce qui enlève beaucoup du charme, je vous l'accorde !)

Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 Sinnezm3strap_38_detail
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision   Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:40

Très belle montre, sobre, design inclus
Beau travail de révision !


Pis les visses sont nickel ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2781
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision   Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:00

Domingo chavez tu n'aurais pas une photo de la belle avant la revision ?
j'aimerais comparer la difference avant/apres microbillage Shocked
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision   Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:27

109do a écrit:
Domingo chavez tu n'aurais pas une photo de la belle avant la revision ?
j'aimerais comparer la difference avant/apres microbillage Shocked

En fait, le boitier était plutôt en très bon état : seul le fond était un peu rayé et certaines cornes avait 1 ou 2 pocs. Le bracelet est par contre beaucoup plus récent : c'est moi qui l'ait acheté l'année dernière, d'où la petite différence de teinte avec le boitier.

Du coup, j'ai surtout demandé un microbillage pour essayer d'unifier un peu les teintes. Vu que le boulot était plus léger, Sinn ne m'a demandé que 50 € pour cette opération contre les 140 € habituellement réclamés.

Au final, la différence de teinte et les pocs sur les cornes ont persisté, mais les microrayures sur le fond, les côtés et la boucle ont disparue.

Quelques photos d'avant ici :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/ma-boite-de-thon-sinn-ezm1-3h-t17795.htm

Le poil sous le verre à 6h me rendait fou.

Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 EZMcalque1

L'état du fond avant :

Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 EZM1L
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision   Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:42

domingo chavez a écrit:
Le poil sous le verre à 6h me rendait fou.

Malheureux ! Tu tenais sûrement là de l'ADN d'un agent secret allemands infiltré, tu aurais pu en tirer un prix d'or sur ebay ! Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2781
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision   Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:50

Chinois merci pour ces precisions
c'est vrai qu'un poil mal place peu deranger Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision   Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:52

Volvoblues a écrit:
magnifique!!! et j'apprends que sinn n'est pas la seule marque a rendre les pièces changées.cela doit quand meme etre recent pour omega,car il y a une petite dizaine d'année, j'ai retourné une speed au SAV et n'ai jamais eu les pièces changées en retour!!

Que nenni, ils m'ont toujours retourné les pièces significatives changées : cadran, couronnes, poussoirs, joints etc...
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision   Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:52

De loin ma préféré chez Sinn, dommage qu'elle n'ai pas 3mm de diamêtre en plus.....

Une bien jolie aquisition. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision   Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:55

Quelques photos dans la pénombre : seule la pastille de la lunette crache encore un peu.


Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 EZM1night1

Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 EZM1night2

Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 EZM1night3
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision   Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:56

Aïe aïe pas top pour une montre militaire relativement récente! Ma prédiléction va donc sans hésiter pour une ar au SuperLuminova NON limitée.
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision   Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:43

domingo chavez a écrit:
Quelques photos dans la pénombre : seule la pastille de la lunette crache encore un peu.

Tu est sûr que la pastille de la lunette contient du tritium ? Comme elle n'est pas protégée par le verre j'aurais pensé que c'était du luminova à cet endroit Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision   Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:59

clebar a écrit:
Tu est sûr que la pastille de la lunette contient du tritium ? Comme elle n'est pas protégée par le verre j'aurais pensé que c'était du luminova à cet endroit Incompréhensible

Aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision   Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 23:01

merci domingo , encore une de tes belles revues...
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision   Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 23:02

domingo chavez a écrit:
clebar a écrit:
Tu est sûr que la pastille de la lunette contient du tritium ? Comme elle n'est pas protégée par le verre j'aurais pensé que c'était du luminova à cet endroit Incompréhensible

Aucune idée.
C'est du Lum/SuperLum, AUCUN doute! En l'espèce ce bleu ça doit être du C9. Le tritium n'est jamais aussi intense et en tout cas pas bleu comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision   Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 23:05

skeleton31 a écrit:
merci domingo , encore une de tes belles revues...

Merci du compliment. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Sinn EZM1 de retour de révision   Sinn - Ma Sinn EZM1 de retour de révision - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:35

Décidement trés beau chrono.

ayant eu la chance d'en passer un au poignet lors d'une Fameuse rencontre thumleft
j'avais eu le coup de coeur I love you

et là ça recommence Wink

trés belle pièce Domingo, merci pour la revue tip top

Eric
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Sinn EZM1 de retour de révision
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma boite de thon : Sinn EZM1 "3H"
» Sinn EZM1
» Sinn EZM1
» Sinn ezm1 manufactum
» serie limitée 250 ex SINN EZM1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: