FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour SEIH, et vous autres passionnés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Pour SEIH, et vous autres passionnés Empty
MessageSujet: Pour SEIH, et vous autres passionnés   Pour SEIH, et vous autres passionnés EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:30

je pense que ce message doit apparaître dans le vintage

suite au post de SEIH et du vol de sa collection

C'est un désastre et Nous ne pouvons que compatir à ce malheur, ton malheur.

Bien des fois je me suis posé la question d'un vol...

Quelques bourses sont organisées dans les semaines à venir... alors ouvrons l'œil, écoutons ce qui se propose sur le marché ou sous le manteau, dans les mois à venir, certaines ressortiront...

Maintenant peut-être pourrions-nous envisager sur les différents forums, une rubrique pour les vols?

mais allez fureter sur le site de SEIH, et imprégnez-vous de ses modèles
http://www.chronophage.com/

Bien aMicalement SEIH
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2006

Pour SEIH, et vous autres passionnés Empty
MessageSujet: Re: Pour SEIH, et vous autres passionnés   Pour SEIH, et vous autres passionnés EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:11

PourKoi dans la liste sont citées des copies PAM???? Shocked Shocked Shocked Shocked



Pour SEIH, et vous autres passionnés Image_14
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour SEIH, et vous autres passionnés Empty
MessageSujet: Re: Pour SEIH, et vous autres passionnés   Pour SEIH, et vous autres passionnés EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:29

aimé a écrit:
PourKoi dans la liste sont citées des copies PAM???? Shocked Shocked Shocked Shocked



Pour SEIH, et vous autres passionnés Image_14
Parce qu'il en avait Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Pour SEIH, et vous autres passionnés Empty
MessageSujet: Re: Pour SEIH, et vous autres passionnés   Pour SEIH, et vous autres passionnés EmptyMar 9 Sep 2008 - 14:36

Parce qu'il a fait des comparatifs entre vraies et fausses et qu'il a listé toutes les montres qu'il avait en sa possession, qu'elles soient vraies ou fausses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour SEIH, et vous autres passionnés Empty
MessageSujet: Re: Pour SEIH, et vous autres passionnés   Pour SEIH, et vous autres passionnés EmptyMar 9 Sep 2008 - 14:40

La contrefaçon n'est as forcément qualifiée pour ces copies de belle italiennes, tandis que le vol, lui, l'est.

Que ces montres soient ou non des contrefaçons n'est pas la question, SEIH se les est fait voler, elles doivent donc être visées par sa plainte et par ses demandes de recherche/vigilance.

A interpréter certains posts on pourrait croire que le vol est couvert par le fait que les montres volées étaient des contrefaçons... quid 2 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour SEIH, et vous autres passionnés Empty
MessageSujet: Re: Pour SEIH, et vous autres passionnés   Pour SEIH, et vous autres passionnés EmptyMar 9 Sep 2008 - 15:02

julnik a écrit:
La contrefaçon n'est as forcément qualifiée pour ces copies de belle italiennes, tandis que le vol, lui, l'est.
Si ce sont des copie, c'est de la contrefaçon. Ou alors je ne comprends plus...


julnik a écrit:
Que ces montres soient ou non des contrefaçons n'est pas la question, SEIH se les est fait voler, elles doivent donc être visées par sa plainte et par ses demandes de recherche/vigilance.
J'espère que dans sa plainte il n'a pas indiqué les contrefaçons. Il risque d'avoir une amende pour des "montres" qu'il s'est fait voler...
Quant à la demande de recherche/vigilance sur ces 2 "montres", il va être innondé d'appel si on le prévient à chaque fois qu'un voit une copie de Panerai en vente.
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Pour SEIH, et vous autres passionnés Empty
MessageSujet: Re: Pour SEIH, et vous autres passionnés   Pour SEIH, et vous autres passionnés EmptyMar 9 Sep 2008 - 15:41

Si, ils les a indiquées, la police est au courant (cf le bar d'en face).
Maintenant, ça peut être utile si les voleurs essaient de se séparer du lot. Avoir ces copies au milieu permettra de voir de suite d'où elles viennent.
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2006

Pour SEIH, et vous autres passionnés Empty
MessageSujet: Re: Pour SEIH, et vous autres passionnés   Pour SEIH, et vous autres passionnés EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:34

Ok, alors j'en commande 4 histoire de brouiller les pistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour SEIH, et vous autres passionnés Empty
MessageSujet: Re: Pour SEIH, et vous autres passionnés   Pour SEIH, et vous autres passionnés EmptyLun 15 Sep 2008 - 16:09

pmk a écrit:
Si ce sont des copie, c'est de la contrefaçon. Ou alors je ne comprends plus...

Wink Désolé PMK, je suis juriste, donc empapaouteur de mouches professionnel. Je m'explique:

La contrefaçon est à la fois une infraction pénale (que le parquet et la police, gendarmerie, douanes, etc.) poursuivent d'office, c'est-à-dire qu'il y aie une plainte de la victime (celui qui a conçu le modèle original) et un délit civil (la victime engageles poursuites et obtient - ou pas - réparation).

Un "hommage" peut très bien être en fait une copie conforme sans pour autant être qualifié de contrefaçon, par exemple parce que la marque copiée n'est pas très connue, que la copie ne cite pas la marque (Cf les "Marina Militare"), etc...

Les montres volées peuvent être des hommages, voire des copies, sans pour autant que leur possesseur soit poursuivi pour contrefaçon ; a l'inverse, comme tu le soulignes, il peut très bien récupérer ses montres pour les voir saisies par la DGCCRF pour destruction et se bloquer une amende au passage.

Délicate position que la victime du vol d'une contrefaçon, non?
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2006

Pour SEIH, et vous autres passionnés Empty
MessageSujet: Re: Pour SEIH, et vous autres passionnés   Pour SEIH, et vous autres passionnés EmptyLun 15 Sep 2008 - 16:22

Dans ce cas là, pKoi les avoir cité dans son listing, même une fois retrouvées, il peut dire qu'elles ne faisaient pas partie du vol...isn't it?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour SEIH, et vous autres passionnés Empty
MessageSujet: Re: Pour SEIH, et vous autres passionnés   Pour SEIH, et vous autres passionnés EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:29

De toute façon il pourra dire que ce ne sont pas les siennes vu qu'elles ne sont pas identifiées par leurs numéros de série, si je me souviens bien de sa déclaration.

Je pense qu'un avocat aurait pu lui conseiller de ne pas les déclarer vu que si elles sont retrouvées, par principe, l'amende infligée pour contrefaçon est supérieure au prix de la copie...
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2006

Pour SEIH, et vous autres passionnés Empty
MessageSujet: Re: Pour SEIH, et vous autres passionnés   Pour SEIH, et vous autres passionnés EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:31

....cela va jusk'a 3 fois la valeur de l'originale Col1
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour SEIH, et vous autres passionnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour SEIH, et vous autres passionnés
» quel mouvement dans cette Auricoste?
» YRDA, pour Jean-Marc et vous passionnés
» qu'est ce qui cloche? (Hanhart)
» Vous voulez aider SEIH (vol de montres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: