FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tactic!
Pilier du forum
tactic!

chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ...   chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 10:39

il semble plus épais que celui d'origine, et cela lui apporte un surplus d'harmonie, trés bon choix pour mon ex chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 IMG_0002

chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 IMG_0004

.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei

MessageSujet: Re: chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ...   chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 10:50

Le bracelet racing/rally est encore en projet pour l'instant (pas trouvé le bon) donc tant pis si il y a HS...

chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 Img_7811

chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 Img_7812

chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 Img_7813

pas de trous trous,... mais ya une tomobile sous le fauteuille, c'est RACING ... ! confiused confiused confiused

chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 Img_7810

Mr. Green
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ...   chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 10:51

@jin-mei a écrit:
c'est un bien joli post que tous ces bracelet surpiqués, ça sent le cuir véritable en peau de .............. carrosseries racing !!! mock
merci pour les adresses et les photos (OSS, tu sais ce que je t'ai dis à propos de ta collec' ... bah ça n'a pas changé !!! drunken drunken drunken )

thumright

merci Jin-mei Chinois
mais la collec' , elle : elle change , et en beaucoup mieux...la suite...bientot (patience , patience)!d'ailleurs , je destocke dans les PA...si ça tente certains?

Dernière édition par OSS117 le Jeu 25 Sep - 10:54, édité 1 fois
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ...   chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 10:54

@The Ghit a écrit:
OSS117, je viens de tomber amoureux de ta Rallygraf marron. Tout simplement magnifique ! I love you I love you I love you

merci merci ! j'en suis dingue aussi confiused
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei

MessageSujet: Re: chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ...   chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 10:57

dis donc, je sort des PA... tu casses les prix là !!! t'as quoi en vu ??? et ça à l'air d'un CHI vu que tu baisses dans toutes tes annonces (j'ai pô tout lu, mais 3 où 4 déja) Mr. Green

vas-y, allonges toi et dis moi tout .... heinhen ...! bounce bounce bounce
Mofofo
Membre super actif
Mofofo

MessageSujet: Re: chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ...   chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 22:30

Sur ma Seiko 6138-0030, j'ai carrément tenté le bracellet rubber bleu en 24mm avec boucle déployante :

chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 Seiko_10
chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 Seiko_11

J'en suis fan, même si la référence pour moi reste cette association (un jour elle sera mienne...) :

chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 Tagmonacoja2
gilles42
Passionné absolu
gilles42

MessageSujet: Re: chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ...   chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 3:08

Chapeau bas, elles sont bien belles vos montres avec ces bracelets à surpiqures assorties, comme quoi il n' y a pas que Roro dans la vie, ce dont je commençais à douter!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ...   chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 8:56

Ouais, on a pas besoin de roros, nous on a notre nikos. bravohap
Super ces vintage!
chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 Blunt_gi
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ...   chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 9:37

C'est clair qu'on peut se faire largement plaisir avec Yéma. Mais comme chez Rolex, je préfère les modèles "de plongée" (bien que je n'ai plongé qu'une fois dans ma vie).

Et je leur aprécie particulièrement sur des Tropic (à défaut d'avoir les bracelets d'origine). Mais ça devient dur (pour moi) à trouver en 19mm. Heureusement que j'en ai d'avance Wink

C'est quoi cette lunette sur celle de droite ?
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ...   chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 10:42

allez , j'en remets une couche avec mes heuer...

chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 P1020712
chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 P1020713
chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 P1020618
chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 P1020514

je sais , j'abuse encore et toujours du bracelet racing... Fier 2
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk

MessageSujet: Re: chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ...   chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 11:26

Mon Dieu, que de beautés !!! affraid

Moi qui suis arrivé tardivement aux Heuer, mais comme dit l'adage, tout arrive à point nommé à qui sait attendre.
gilles42
Passionné absolu
gilles42

MessageSujet: Re: chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ...   chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 21:22

Déjà collectionneur, mais peu connaisseur en vintages, je voudrais savoir quelle est la fourchette de prix pour s' offrir une yema rally ou bien une autavia. D' autre part mes fils étant nés en 1979, 1985 et 1987, ces années correspondent elles aux années de production de ces montres? Ce serait sympa de pouvoir leur en offrir une de leur année de naissance...
rafiki
Animateur
rafiki

MessageSujet: Re: chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ...   chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 EmptySam 13 Déc - 0:00

J'en remets deux aussi avec bracelet Racing, tiens quel hasard, ce sont toutes les deux des Heuer:
Fier 2

chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 P1000559

Concernant les années de naissance, cela me semble compliqué pour les
Heuer, je laisse le soins à Nikos ou OSS117 qui sont des experts dans la matière!

Tiens, je vois que ma photo de ma Monaco avec bracelet requin bleu et coutures rouges est repris dans un post: d'ailleurs, nous risquons de le revoir bientôt car revendu à un membre de FAM!

Dernière édition par rafiki le Sam 13 Déc - 0:05, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ...   chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 EmptySam 13 Déc - 0:04

salut Gilles,

dans le vintage, la question n'est pas vrment le prix mais la quète......

ce genre de modèles sont objectivement assez difficile à trouver si tu n'es pas dans le circuit. Le budget d'une Yema est entre 300 et 600 euros, mais bonne chance pour en trouver une propre mais c'est faisable (j'en ai vendu 3),

Les Heuer le budget est entre 750 et 2000 euros, mais alors courage pour trouver un modèle entier ; les bons coup nécessitent une patience infini, la recherche de pièces introuvables pendant des mois ou des années, des copains pour t'aider et échanger, des coups de bol pour trouver une lunette à Singapour, des aiguilles a Sydney, un calibre au Canada etc.....des horlogers de génie.
Tu peux aussi acheter un modèle entier chez un marchand, mais c'est souvent cher et risqué.....Il y a par exemple sur e bay france en ce moment une Viceroy en TBE mais a 2500 euros.....c'est trop cher je trouve. Demande à Ludo les semaines de recherches qu'il passe pour réunir avec patience une montre complète.......mais sans faire de folie en terme de budget.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ...   chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 EmptySam 13 Déc - 4:05

Pour la Rallye c'est entre 69 et 73, alors pour la correspondance avec l'âge du gamin...
Remarque que l'on peut rester gamin à tout âge.
Comme le dit très justement nikos, reconstituer une Rallye ou Super Rallygraf peut prendre presque un an. (j'ai un peu de vécu sur le sujet).
chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 Blunt_gi
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ...   chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 EmptySam 13 Déc - 5:14

mes amis (tu te doutes qu'on se connait pig ) ont tres bien resumé la situation en termes de date et de tarifs , mais juste une precision concernant les gmt en autavia meca comme auto , dans un état splendide , malheureusement ça dépasse souvent les 2000 euros pour aller taper dans les 2400-2500, et j'en connais une à plus de 3000 qui ne part pas pale (et ça ne fait que grimper): d'où ma quete de "l'affaire" avant de me lancer....
un chrono à lunette ruinée et cadran fatigué , que ce soit un yema rallye ou une autavia , verra sa cote souvent reduite de près de la moitié voire davantage par rapport à un modèle nickel!
une anecdote pour illustrer le prix et la rareté des pieces: une autavia 7763 valjoux 7730 comme ma deux compteurs se negocie en bel etat dans les 1200-1300 euros: un modele identique sans lunette et avec un mauvais fond de boite mais cadran aiguilles nickel est partie sur ebay il y a deux mois péniblement à 220 euros...

gilles42 , n'hesite pas à nous demander par MP si t'as un doute sur un modele que tu lorgnes ,je ferai et mes amis je pense feront ce qu'on peut pour t'aider.

cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ...   chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 EmptySam 13 Déc - 7:39

Evidemment OSS, je reçois une dizaine de messages par semaine, de personnes (de FAM ou non) qui souvent me demandent à aider à authentifier des modèles (et en ce moment c'est pas triste).
Le forum c'est fait justement pour ça. chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 Blunt_gi
gilles42
Passionné absolu
gilles42

MessageSujet: Re: chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ...   chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 EmptySam 13 Déc - 21:50

Merci les amis, vos réponses ont le mérite d' être claires et circonstanciées et je vous en remercie. toutefois, je ne sais pas si j' aurai votre patience pour trouver les pièces détachées qui permettront de les reconstituer. Je crois que dans un 1er temps j' aimerais trouver une Yéma rally en bon état et non bidouillée afin de commencer à me familiariser avec cette montre et continuer ensuite à apprendre grâce à des "affranchis" comme vous.
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter

MessageSujet: Re: chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ...   chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 EmptySam 20 Déc - 6:10

Comme promis à OSS117
Mon chrono Heuer sur un rally (racing?) gros trous:

chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 Cimg3311
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ...   chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 EmptySam 20 Déc - 7:56

merci diastar
y'a pas photo , il te faut un bertone de chez atg...
voici ma "brown yema" avec celui ci
chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 P1020312
moi j'adore!
cordialement
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter

MessageSujet: Re: chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ...   chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 EmptySam 20 Déc - 8:57

En marron comme sur ta yema? ou faut plutot rester sur du noir couture beige?
Elle est vraiment superbe au passage cette Yema! quel dommage qu'il n'est pas fait des reeditions en mecanique....(desolé petit hs)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ...   chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 1:50

@OSS117 a écrit:
merci diastar
y'a pas photo , il te faut un bertone de chez atg...
voici ma "brown yema" avec celui ci
chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 P1020312
moi j'adore!
cordialement
J'avais pas vu ta photo avec ce bracelet.
C'est vrai c'est vraiment bien assorti.
Pour l'instant un exemplaire de ce modèle (mon avatar) est monté avec le bracelet metallique d'origine, mais c'est pas dit que je ne me laisse pas tenter pour en habiller une selon ta jolie présentation.
Une boucle papillon se monte t-elle sans problème? chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 Blunt_gi
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim

MessageSujet: Re: chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ...   chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 2:03

Modeste contribution.
Seiko 7016 sur bracelet rios.

chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 Dsc00611
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ...   chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ... - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 6:20

@serge:
pour le bracelet c'est un bertone de chez atg , suis pas certain qu'il soit encore dispo, pose la question à alistair.
en ce qui concerne la boucle , il y a l'encoche pour un ardillon sur le bracelet , ça doit etre du 18 sur la boucle , mais en passant sur l'encoche qui sera vide une bd doit passer.
amitiés et joyeux noel à toi
ludo

chronos vintage et bracelets racing/rallye , la suite ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2