FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seamaster PO vs Submariner no date...

Aller en bas 
+32
hendpton
jefferson
jayce78
cisco
hippone
fanfan
kaktus
Himal
Tokage
grosbill
jimbo78
Austin
Bourgeois
Mx
Yann44
leo
philalille
pankratov
toutatis
thparent
km'rol
bertou
Tekken
Lassala
PIFPAF
damien4259
Suliac
steyr
Ogmios
gautier
cedipro
dav67
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4066
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:26

Effectivement, le bracelet et beau , la montre aussi, mais ensemble pas terrible , c'est une question de Gout Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:55

hippone a écrit:
Effectivement, le bracelet et beau , la montre aussi, mais ensemble pas terrible , c'est une question de Gout Twisted Evil

De goût ou d'habitude ?

C'est bizarre que personne n'aime la Sub sur cuir. Shocked

Je la préfère moi aussi sur son bracelet métal, ne serait-ce que pour ne pas la rendre plus petite qu'elle n'est, mais je trouve cette association plutôt jolie.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:57

Sub sans date, LA plongeuse intemporelle. Plus polyvalente que l'Omega amha. Petite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:00

hippone a écrit:
Effectivement, le bracelet et beau , la montre aussi, mais ensemble pas terrible , c'est une question de Gout Twisted Evil
pareil pour moi Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:24

Austin a écrit:
hippone a écrit:
Effectivement, le bracelet et beau , la montre aussi, mais ensemble pas terrible , c'est une question de Gout Twisted Evil

De goût ou d'habitude ?

C'est bizarre que personne n'aime la Sub sur cuir. Shocked

Je la préfère moi aussi sur son bracelet métal, ne serait-ce que pour ne pas la rendre plus petite qu'elle n'est, mais je trouve cette association plutôt jolie.

Faut quand même pas oublier que la Sub (et la PO évidemment) sont des plongeuses... Alors mettre un cuir sur ce type de montres enlève un peu de leur essence...
Pour moi, une montre c'est un peu comme une voiture, je n'aime pas les modifications esthétiques apportées par le propriétaire. Si le "constructeur" a décidé de sortir son produit avec un design particulier c'est qu'il y a des raisons (esthétiques, logiques...). Je pense qu'ils ont de bonnes équipes de designers qui ont bien avant nous essayé toutes sortes de possibilités et qu'ils ont retenus les plus réussies Wink

Maintenant je sais aussi que les "transformations" peuvent apporter aussi leurs lots de réussites Chinois

Voilà, juste mon avis à 2 balles Wink

Bonne journée.

PS : Sinon pour répondre à la question, je trouve la PO plus "jolie" que la Sub, notamment le boîtier et les aiguilles. Maintenant c'est sur que la Sub à une très forte personnalité, c'est quand même la plongeuse qui a inspiré bon nombre de ses "cousines". Encore une fois ce n'est qu'une question de goût (et de moyen vu la différence de prix entre les deux).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:47

D'accord avec toi Jayce .. la po est d'ailleurs proposée directement par omega avec 4 types de bracelets , donc ce n'est pas de la "customisation"

- cuir orange
- silicone noir type cuir
- caoutchouc
- métal
Revenir en haut Aller en bas
jefferson
Membre très actif
jefferson


Nombre de messages : 204
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/09/2007

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:14

Les équipes de Rolex ont bien testé la sub avec du croco . Leurs conclusions ont été sans appel :pour une montre de plongée , il faut que le croco soit vivant pour une bonne tenue dans le temps .
Il a été décidé que du métal serait plus sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:40

Qui empêche la jolie sportive de mettre une robe le soir venu ?

Perso j'ai les deux types de bracelets sur ma PO que l'alterne selon l'usage.

sinon

pour le caoutchouc c'est quoi ton argument ??
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:51

nosmontres a écrit:
Qui empêche la jolie sportive de mettre une robe le soir venu ?

La raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:19

Lassala a écrit:
nosmontres a écrit:
Qui empêche la jolie sportive de mettre une robe le soir venu ?

La raison.

tu as déjà vu la photo de la PO or sur croco noir ?
..Va faire un tour sur le site d'Omega.ch.. ensuite on reparle de raison etc.... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:23

Lassala a écrit:
nosmontres a écrit:
Qui empêche la jolie sportive de mettre une robe le soir venu ?
La raison.

Mais, mais non, cela leur va très bien la robe de soirée... Pour preuve, la nageuse sud-africaine Charlène Wittstock en compagnie du prince Albert II de Monaco.

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 Albertodimonaco
Crédit : simormora.com

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 22:12

Jamais entendu parler de ce prince moi... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 23:38

Le problème chez Omega c'est ce perpétuel changement de modèles. J'ai longtemps flashé sur la PO, mais elle m'a vite lassé (avant même de l'acheter). Et Omega qui trouve le moyen de rajouter une série spéciale chaque année...
La sub c'est quand même une montre qui a un design de presque 50 ans, qui n'a que très peu évolué et que tout le monde s'arrache. Quid d'une PO à moyen terme Incompréhensible
A partir de là faut juste savoir ce qu'on recherche. C'est vrai qu'une PO c'est un poil plus original qu'une Sub.
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 7:52

nosmontres a écrit:
tu as déjà vu la photo de la PO or sur croco noir ?
..Va faire un tour sur le site d'Omega.ch.. ensuite on reparle de raison etc.... Wink Wink
Elle est proposée sur croco noir, mais il est vrai qu'il s'agit de la version or (quoi c'est pas une plongeuse !) ...
seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 Gza04cjkq50ek0yzz0-PO_or_cuir pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 8:44

nosmontres a écrit:
Lassala a écrit:
nosmontres a écrit:
Qui empêche la jolie sportive de mettre une robe le soir venu ?

La raison.

tu as déjà vu la photo de la PO or sur croco noir ?
..Va faire un tour sur le site d'Omega.ch.. ensuite on reparle de raison etc.... Wink Wink
bah elle est très bien cette PO Or je trouve :

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 Pochronogoldrd7
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:51

Ogmios a écrit:
nosmontres a écrit:
Lassala a écrit:
nosmontres a écrit:
Qui empêche la jolie sportive de mettre une robe le soir venu ?

La raison.

tu as déjà vu la photo de la PO or sur croco noir ?
..Va faire un tour sur le site d'Omega.ch.. ensuite on reparle de raison etc.... Wink Wink
bah elle est très bien cette PO Or je trouve :

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 Pochronogoldrd7

J'avoue que l'esthétique plaide en votre faveur.

Cependant et ce qui me gêne, c'est d'équiper une plongeuse d'un bracelet qui ne l'est pas. Je ne trouve pas cela trés cohérent Incompréhensible

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:17

La fonction chronographe, le matériau, ça n'est déjà pas très cohérent, alors pourquoi pas le bracelet. "Les plongeuses" c'est un segment commercial, plus une application en dehors de quelques originaux, à la limite de l'inconscience, dont je me compte. Omega l'assume et ne cherche pas à prétendre à ce qui n'est pas/plus.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 16:46

steyr a écrit:
... "Les plongeuses" c'est un segment commercial, plus une application en dehors de quelques originaux, à la limite de l'inconscience, dont je me compte. Omega l'assume et ne cherche pas à prétendre à ce qui n'est pas/plus.

Christian.

Ce que je sais c'est lorsque je me jette dans les vagues de l'Atlantique ou que je récure mes casserolles je suis bien content que ma plongeuse avec bracelet acier ne soit pas seulement un segment commercial Wink

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:35

Lassala a écrit:
steyr a écrit:
... "Les plongeuses" c'est un segment commercial, plus une application en dehors de quelques originaux, à la limite de l'inconscience, dont je me compte. Omega l'assume et ne cherche pas à prétendre à ce qui n'est pas/plus.

Christian.

Ce que je sais c'est lorsque je me jette dans les vagues de l'Atlantique ou que je récure mes casserolles je suis bien content que ma plongeuse avec bracelet acier ne soit pas seulement un segment commercial Wink

Pierre

Perso je me suis jeté dans les vagues de l'Atlantique cet été sur mon body board avec mon chrono swatch bleu azur...sympa d'ailleurs leurs nouveaux modèles. ça m'aurait vraiment ennuyé de me faire arracher ma po par une vague .. donner 2000 et quelques euros à l'océan .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:57

La PO 42 est épaisse et pas aussi stable que la PO qui est lourde

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:20

Dynamo a écrit:
La PO 42 est épaisse et pas aussi stable que la PO qui est lourde
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 22:11

en tout cas bien content de ne pas avoir ma po sur ce coup là car l'atterissage sur le sable a été un peu violent

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 Oleron10
Revenir en haut Aller en bas
Keats
Membre Actif
Keats


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/01/2007

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:55

Bonjour,

Désolé de relancer ce sujet mais voici mon dilemme ...
Pour mes 35 ans on me propose d'achter une montre ....je dis super !!!
Mais laquelle ?????
Je me suis dis que la PO me plaisait beaucoup ....beaucoup...
Or, j'ai déjà une Sub no date.
Donc on revient ici un peu au sujet .

Ma question n'est donc pas Sub ou PO mais plutôt :
Sub et PO c'est pas un peu pareil ?

L'idée était d'avoir une montre qui soint plus "tout terrain" que le sub que je ne porte pas en vacances ou quend je pars le week-end pour des avantures extrêmes...(faire du sport en fait)...

Faut-il que je cherche une autre montre...?

Voila une question débile mais juste pour avoir votre avis sur le fait de posséder deux montres du même style....

Merci d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:01

j'ai retrouvé ce lien, c'est en anglais, mais ça m'a pas mal aidé dans mon choix http://rolexreferencepage.com/SDPO/sd%20vs%20po.html (PO vs SD)

au final j'ai choisi la PO surtout pour son design, mais la SD m'a pas mal tenté quand même, la sub, je l'ai éliminée pour la loupe, je déteste ça.

Les deux sont de toute façon de très belles montres.
Revenir en haut Aller en bas
Keats
Membre Actif
Keats


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/01/2007

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:11

merci neo ...
Mais ma question n'est pas l'une ou l'autre mais l'une et l'autre...
J'ai une sub et on me propose de m'acheter la PO car cela fait six mois que j'en parle...
Revenir en haut Aller en bas
 
Seamaster PO vs Submariner no date...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seamaster 300 / Submariner 114060
» omega seamaster po 8500 ou breitling super ocean ou submariner date?
» Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?
» seamaster ou submariner ?
» Un comparatif Seamaster / Submariner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: