FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles

Aller en bas 
+3
Spiff
Pascal
tonton
7 participants
AuteurMessage
tonton
Animateur
tonton


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 06/01/2007

Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles Empty
MessageSujet: Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles   Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles EmptySam 13 Sep 2008, 4:15 pm

Bon week-end :

Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles Dsc05017
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles   Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles EmptySam 13 Sep 2008, 4:29 pm

Magnifiques ancêtres, en effet ! Mais, si je puis me permettre, le beau croco de la Seamaster aurait un meilleur rendu sur la Cosmonaute...
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5527
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles   Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles EmptySam 13 Sep 2008, 5:06 pm

Elles sont magnifiques ces montres Tonton!

As tu encore cette 1655? Car j'en ai vu une dans la vitrine de collection'heure à Bxl hier. Elle ressemblait comme 2 gouttes d'eau à la tienne. Une carrure comme neuve, une patine a tomber et une lunette "gravure fine".
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles   Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles EmptySam 13 Sep 2008, 5:17 pm

Jolie montre mais plus que la patine, le coup de pinceau est beau Incompréhensible

Jolies montres en tout cas,

Par contre la cosmonaute j'arriverai je pense jamais à me faire à la lecture, dans un usage quotidien je parle.
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Animateur
tonton


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 06/01/2007

Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles   Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles EmptySam 13 Sep 2008, 5:20 pm

Spiff a écrit:
Elles sont magnifiques ces montres Tonton!

As tu encore cette 1655? Car j'en ai vu une dans la vitrine de collection'heure à Bxl hier. Elle ressemblait comme 2 gouttes d'eau à la tienne. Une carrure comme neuve, une patine a tomber et une lunette "gravure fine".

Merci Spiff , oui je l'ai encore ; celle de collection'heur n'a pas l'aiguille " fine" de la première génération, elle est aussi à mon avis plus pâle .
Amicalement, tonton

Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles Dsc04211
Revenir en haut Aller en bas
erson2b
Membre très actif
erson2b


Nombre de messages : 201
Localisation : calvi
Date d'inscription : 05/08/2008

Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles   Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles EmptySam 13 Sep 2008, 5:23 pm

tonton a écrit:
Spiff a écrit:
Elles sont magnifiques ces montres Tonton!

As tu encore cette 1655? Car j'en ai vu une dans la vitrine de collection'heure à Bxl hier. Elle ressemblait comme 2 gouttes d'eau à la tienne. Une carrure comme neuve, une patine a tomber et une lunette "gravure fine".

Merci Spiff , oui je l'ai encore ; celle de collection'heur n'a pas l'aiguille " fine" de la première génération, elle est aussi à mon avis plus pâle .
Amicalement, tonton

Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles Dsc04211

ca c'est de la montre !!! thumright I love you
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5527
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles   Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles EmptySam 13 Sep 2008, 5:29 pm

Merci, je viens encore d'apprendre qqch. En effet la trotteuse est différente. Il faut dire que je ne suis pas une référence en Rolex Vintage, à l'inverse de certains Wink

Encore merci de nous faire profiter de tes merveilles. La triple 6 de vendredi était elle aussi dans un état de conservation rare.
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Animateur
tonton


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 06/01/2007

Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles   Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles EmptySam 13 Sep 2008, 5:30 pm

Theo a écrit:
Jolie montre mais plus que la patine, le coup de pinceau est beau Incompréhensible

Jolies montres en tout cas,

Par contre la cosmonaute j'arriverai je pense jamais à me faire à la lecture, dans un usage quotidien je parle.

Pas faux même si on s'y fait vite , mais comment résister à ça:

Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles Dsc04312

Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles Dsc04313
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles   Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles EmptySam 13 Sep 2008, 5:33 pm

Mouai, du coup, le titre du post est un peu tiré par les cheveux...

Enfin, très beau rendu néanmoins !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles   Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles EmptySam 13 Sep 2008, 5:38 pm

steyr a écrit:
Mouai, du coup, le titre du post est un peu tiré par les cheveux...

Enfin, très beau rendu néanmoins !

Christian.


mock mock mock mock

Ca reste néanmoins un art délicat, jalousé de beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles   Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles EmptySam 13 Sep 2008, 5:45 pm

3 jolies montres y'a pas à dire thumleft.

Mais que voulez-vous dire Theo et Christian ?? Qu'en fait de patine naturelle du tritium il s'agit plutôt de chiffres repeints de nos jours avec une teinte coquille d'oeuf de tritium vieilli par le temps ???
Revenir en haut Aller en bas
 
Trois patines d'exception sur trois marques exceptionnelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: