FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178 Empty
MessageSujet: Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178   Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178 EmptyDim 1 Jan - 8:01

Qui l'achéte et jusqu'à quel prix ?

Quel serait votre seuil limite avec un calibre neuf, nouvelle boite étanche et Venus 178 ( recréé actuellement en Suisse )

Idem pour la 321 ( Probable en 2007 pour les 50 ans ...) ...

Alors Question

jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178   Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178 EmptyDim 1 Jan - 8:16

@ZEN a écrit:
Qui l'achéte et jusqu'à quel prix ?

Quel serait votre seuil limite avec un calibre neuf, nouvelle boite étanche et Venus 178 ( recréé actuellement en Suisse )

Idem pour la 321 ( Probable en 2007 pour les 50 ans ...) ...

Alors Question

ouf pas facile comme question .... et je prefère les "originaux" ... de plus ce genre de ré-édition avec les calibres d'origine serait forcement (tres) chere, alors je ne pense pas que je serai sur "le marché" d'une telle montre
par contre une Navitimer avec un mouvement récent mais "noble" (roue a colonne ...) comme un El Primero ou un Piguet 1185 la je serai nettement plus preneur
j'ime l'idée des "homages" mais je trouve qu'il faut qu'ils aient de petites differences avec les originaux ... attention aux "plagiats"
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er

MessageSujet: Re: Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178   Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178 EmptyDim 1 Jan - 8:18

Moi je n'achète pas de vieilleries même et surtout neuves tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178   Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178 EmptyDim 1 Jan - 8:39

Etant donné qu'une Maurice Lacraix à base de Venus 175 vaut plus de 16.000 euros et que certains chronos De Witt à base vieux valjoux valent plus de 24.000, on peut penser que cette montre dépasserait les 20.000 euros sans problème.

A ce prix là, je n'achète pas, j'achète un chrono Breguet classique ou pour un peu plus, un chrono 1815.

Wink
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178   Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178 EmptyDim 1 Jan - 8:41

Entièrement d'accord avec François Xavier sauf que seule la 1815 chrono me tente dans cette gamme de prix(pas fana de Bréguet personnellement).
Thomas
Permanent passionné
Thomas

MessageSujet: Re: Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178   Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178 EmptyDim 1 Jan - 9:17

Un 321 de 2007 !!!
Pas de problèmes j'achète.Mais au prix d'une Speedy neuve.
Je ne vois pas la différence entre un ancien et du récent si le mvt et la boite sont identique.
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178   Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178 EmptyDim 1 Jan - 9:22

La 321 rééditée a les moyens d'être meilleur marché car le Lémania est toujours produit. plus livré à Oméga mais produit...

jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178   Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178 EmptyDim 1 Jan - 9:24

@ZEN a écrit:
La 321 rééditée a les moyens d'être meilleur marché car le Lémania est toujours produit. plus livré à Oméga mais produit...

Ca si elle sort vraiment ... et avec un fond transparent ... cela risque d'etre TRES tentant !!!! attendons 2007 et le 50eme anniversaire de la marque
A+
JM
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178   Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178 EmptyDim 1 Jan - 9:57

Pour ce qui me concerne, il y a un seuil psychologique... Pour une Navitimer, la politique commerciale actuelle de Breitling me rend un peu réticent à aller dans un achat à prix élevé...

Pour une 321, je pense que ça peut être un excellent compromis. Omega est capable de faire cette série à 1000 euros de plus que la version classique. Là évidemment, si c'est une série limitée il y aura du monde.Mais Oméga calibrera comme d'habitude le tirage à son potentiel de clients, donc il n'y aura pas de pénurie...

Une 321 " Rééditée" pourrait aussi stabiliser le marché de l'occasion ce que swatch group tend à réguler... Dans un autre registre le groupe réédite des swatch des années 90 et bloque ainsi certaines spéculations. Pour le reste, c'est pas si loin de cela...

Pour conclure, une Speed 321 jusqu'à 4000 euros neuve pourquoi pas, une navitimer serait très au dessus car Breitling fait flamber ses prix déjà avec des versions sur 7753 ...

A suivre donc

Thomas
Permanent passionné
Thomas

MessageSujet: Re: Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178   Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178 EmptyDim 1 Jan - 10:35

Pourquoi Oméga vendrait des rééditions de 321 plus cher que les 321 ancien?
Mais si série commémorative il y a, je crois plus en une série très limité avec 321 d'époque dans une boite spéciale.
Je ne suis pas sur de la pertinence des coups marketting type Rolex Sub LV.
Tous le monde a dit que c'était moche puis les prix ont flambés pour retomber aussi sec.
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178   Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178 EmptyDim 1 Jan - 11:02

Citation :

Parce qu'il sauraient tort de s'en priver...à mon avis .

jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178   Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178 EmptyDim 1 Jan - 11:06

@ZEN a écrit:
Citation :

Parce qu'il sauraient tort de s'en priver...à mon avis .

Et parce que je pense que la clientèle suivrait Laughing ... il n'y a qu'a voir le nombre de gens que je connais qui recherchent une Speed avec un calibre 321 Mr.Red
de plus le calibre 321 "boxe" quand même dans une catégorie supérieure au 861 a mon avis
A+
JM
did
Puits de connaissances
did

MessageSujet: Re: Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178   Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178 EmptyDim 1 Jan - 11:28

On gagne en fiabilité ce que l'on perd en noblesse d'execution...
DID
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178   Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178 EmptyDim 1 Jan - 11:31

@did a écrit:
On gagne en fiabilité ce que l'on perd en noblesse d'execution...
DID

tout a fait ! bien que c'est bien la speed a mouvement 321 qui ai passé les tests ultra rigoureux de la NASA ... une 105.003 pour etre précis , alors le 321 il est quand meme TRES fiable et solide
A+
JM
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33

MessageSujet: si breitling ressort la 806 avec du vénus 178   Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178 EmptyDim 1 Jan - 22:05

bonjour
A ce moment là les prix flamberont sous l'effet cumulé de la pub et de la forte demande.Idem pour Omega car il y aura pléthore d'arguments pour faire accepter ce prix et bon nombre de clients potentiels!
Toutes les maisons qui ont "ressortis" des mvts anciens pour les réemboiter ont compris ce phénomène et ont "ajusté" leur prix en conséquence(Voir Minerva il y a quelques années du temps de l'entreprise Frey qui avait réédité un chrono deux compteurs!)
Donc d'accord avec Zen quant à la notion de "seuil psychologique".
Enfin le calibre 861 a été également testé par la NASA en 1978 et a passé les examens avec succès! :cheers:
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178   Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178 EmptyDim 1 Jan - 22:35

Je pense que vous revez un peu là Mr.Red

Si les réedition sortent, elles vont coûter une fortune un peu comme les Omega avec vieux calibre neuf presentée par ZEN y a pas longtemps pirat
En plus vous avez déjà les originales pour la plupart affraid
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178   Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178 EmptyLun 2 Jan - 1:53

De plus, c'est un marché de niche de passioné ( il y a le risque de l'ouverture de la chasse aux cousins de la palombe)

Si Breitling ressort une 806 avec le nouveau Vénus 178
Page 1 sur 1