FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino

Aller en bas 
+10
Arno
matic
M.B.
Tokage
Tony
steyr
Guy 67
fred0666
GMT
Deniz
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2007

portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino Empty
MessageSujet: portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino   portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino EmptyLun 15 Sep 2008, 21:17

Voici une montre unique, bien loin des sentiers battus, qui n'a d'autre prétention que celle d'être une interprétation personnelle et originale d'un ancien mouvement chrono, le Vénus 140.



Deniz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino Empty
MessageSujet: Re: portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino   portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino EmptyLun 15 Sep 2008, 21:30

pas fan yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino Empty
MessageSujet: Re: portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino   portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino EmptyLun 15 Sep 2008, 21:47

Elle est trés originale.
Mais dis-moi Denis, pourquoi cette attirance particulière pour Golay-Spierer (pas ce modèle en particulier)?
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino Empty
MessageSujet: Re: portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino   portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino EmptyLun 15 Sep 2008, 21:57

Ayant eu la chance de l’avoir entre les mains chez toi, je peux dire que la Marino ne m’avait pas laissé insensible et que le travail réalisé par GS est remarquable.

Bien évidemment, comme toujours, tes photos la transcendent… thumright

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino Empty
MessageSujet: Re: portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino   portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino EmptyLun 15 Sep 2008, 22:14

Bah mince, j'avais fait une réponse pourtant.... bon, je recommence :

J'aime beaucoup ce modèle. Tout particulièrement la boite qui est plus sobre que ce qu'ils nous présentaient d'habitude (ou disons que ce que leurs autres clients demandaient). Sobre, mais avec juste ce qui faut d'originalité sur les cornes, et ces jolis poussoirs.

J'aime également bien le cadran

Quant aux photos... comme d'hab... thumleft

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino Empty
MessageSujet: Re: portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino   portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino EmptyLun 15 Sep 2008, 22:27

Merci beaucoup Deniz pour les superbes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino Empty
MessageSujet: Re: portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino   portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino EmptyLun 15 Sep 2008, 22:50

Géniales ces photos thumright

(pas la peine de demander la recette en terme de matériel ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino Empty
MessageSujet: Re: portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino   portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino EmptyMar 16 Sep 2008, 07:49

Modèle intéressant avec un mouvement que je découvre. Très jolie réalisation avec un très beau cadran. Et les photos n'en parlons pas...

Nic Impec las
Revenir en haut Aller en bas
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2007

portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino Empty
MessageSujet: quelques réponses...   portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino EmptyMer 17 Sep 2008, 21:35

Bonsoir,

Je me permet ce petit up pour dire merci et quelques infos :

GMT :
merci de t'être arrété, c'est que tu a prêté attention. Merci pour cela.
Pas fan, OK, mais quelles raisons ?

Fred :
Oui, elle est originale, comme beaucoup de GS cela dit.
pourquoi GS ?
certainement parce que ce sont des montres qui parlent beaucoup plus que d'autres. Qu'elles sont bien moins, pas du tout en fait, asceptisées.
Elles ne sont pas parfaites, on y voit très clairement le travail artisanal, la relation entre le passionné et l'horloger architecte
Et, ce qui n'est pas rien, contrairement a un paquet de projets fous, ces GS tournent.

Guy :
Merci de tes mots. J'ai beaucoup apprécié que cette GS te plaise.

steyr :
C'"est bien sympa d'y être revenu.

foversta :
Merci de t'être arreté pour ces quelques mots.
...
que l'Alsace est belle !


Tony :
Matos ?
Nikon D200
Nikon 80-200 f/2.8
bagues allonges
lumilère naturelle
trépied costaud+rail
papier calque ou papier blanc reflecteur
le boitier est en réglage tout manuel (mesure + MaP)
relevage du miroir-retardateur
Photoshop CS2
du temps, du temps....

Tokage :
ouaip. Francesco et Christophe ont vraiment eu un coup de crayon génial avec ce cadran.

Merci de vous être arrêtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino Empty
MessageSujet: Re: portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino   portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino EmptyMer 17 Sep 2008, 21:42

Autant je trouvais les réalisations de G&S plutôt fades quand je les ai découverts il y a trois ans plus ou moins ; autant j'ai l'impression aujourd'hui qu'ils ont pris de l'assurance et qu'ils réalisent des choses qui, si elles ne sont pas toujours à mon goût, sont originales, audacieuses même, avec une qualité en hausse.

Une maison de plus en plus intéressante.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino Empty
MessageSujet: Re: portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino   portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino EmptyMer 17 Sep 2008, 21:53

Deniz a écrit:
Bonsoir,

Je me permet ce petit up pour dire merci et quelques infos :

GMT :
merci de t'être arrété, c'est que tu a prêté attention. Merci pour cela.
Pas fan, OK, mais quelles raisons ?

Je n'accroche pas sur l'équilibre de l'ensemble et certains détails ne me plaisent vraiment pas:
- les cornes
- l'ouverture sur la RAC
- la déco du calibre

Ce n'est en aucun un jugement, cela reste mon affaire de goût.

PS: le bracelet non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
M.B.
Membre Actif
M.B.


Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 17/09/2008

portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino Empty
MessageSujet: Re: portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino   portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino EmptyMer 17 Sep 2008, 21:58

Les photos sont superbe.

Il fallait le faire, et c'est réussi.

Il ne manque rien. Bravo a mes confrères!

Visiblement le client a choisi une finition et un cadran très sobre.

Par contre malgré de nouvelles cornes, pourquoi toujours ce même style de boite ? Est ce un choix ? Est ce un signe distinctif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-watches.com
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino Empty
MessageSujet: Re: portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino   portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino EmptyMer 17 Sep 2008, 22:16

Bravo pour tes photos Deniz !!bravohap


cette montre est une belle réussite à mes yeux : un cadran à la fois classique et original, un beau travail sur le mouvement...

+ 1 sur la remarque de Christian concernant la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino Empty
MessageSujet: Re: portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino   portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino EmptyMer 17 Sep 2008, 22:21

Salut Deniz,

Tes photos, c'est pas la peine, tu sais que c'est tout bon !!
La montre....
Qqs trucs me dérangent :
1.Le cadran manque de finesse.
2. L'aiguille centrale du chrono, est trop haut perchée sur son axe, ainsi que l'aiguille du compteur des minutes.
3. Le bleu est trop ................ bleu !! Disons un poil plus foncé, et c'était le top.
En revanche le prix indiqué, pour la réalisation de ce travail est très convenable, voir "pas cher".
A un de ces quatre, chez Bernard.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino Empty
MessageSujet: Re: portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino   portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino EmptyMer 17 Sep 2008, 22:37

Deniz a écrit:
Fred :
Oui, elle est originale, comme beaucoup de GS cela dit.
pourquoi GS ?
certainement parce que ce sont des montres qui parlent beaucoup plus que d'autres. Qu'elles sont bien moins, pas du tout en fait, asceptisées.
Elles ne sont pas parfaites, on y voit très clairement le travail artisanal, la relation entre le passionné et l'horloger architecte
Et, ce qui n'est pas rien, contrairement a un paquet de projets fous, ces GS tournent.
Merci pour la réponse.
Je comprends que, au delà de l'attirance pour la marque, tu connais bien les artisans.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino Empty
MessageSujet: Re: portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino   portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino EmptyJeu 18 Sep 2008, 00:38

M.B. a écrit:
Par contre malgré de nouvelles cornes, pourquoi toujours ce même style de boite ? Est ce un choix ? Est ce un signe distinctif ?

La fameuse boîte 3 parties. Emile me disait que c'était avant tout parce qu'il préférait l'idée de monter le verre en sandwich entre la lunette et la carrure pour éviter les contraintes liées au montage chassé. Et puis maintenant, ils ont toute l'expérience et peuvent passer outre le prototypage. Ils peuvent également se permettre une certaine modularité pour des cas de figure très proches. Sans compter qu'ils ont une parfaite maitrise du process de fabrication, tour, electro érosion, fraisage.

Maintenant, il est vrai qu'il y a un côté limitatif à la créativité de ce côté-là.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino Empty
MessageSujet: Re: portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino   portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino EmptyJeu 18 Sep 2008, 01:16

Superbes photos... comme d'hab.... c'est lassant pour les autres, à la fin !!!

Sinon je la trouve pas mal cette GS, le coup de la roue à colonne en plein milieu, ça rappelle l'originalité de conception du calibre (Venus 140 ?); et puis quand Roth avait reconstruit des El Primero pour faire ça, personne n'avait crié au scandale, alors on va pas commencer !

Perso j'aime bien, je le redis, ça apporte une touche d'originalité et de fraicheur dans un univers ou tout semble uniformisé, aseptisé, pour plaire au plus grand nombre...

Pour la boite... que dire.... que c'est le choix de francesco ? que ça n'appelle pas de jugement de ma part ? que si ça avait été moi j'aurai fait un poil différent ??? bon enfin, un tas de conneries dont tout le monde se fout, en somme mock

Merci encore à Deniz de nous faire partager ces réalisations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino Empty
MessageSujet: Re: portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino   portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino EmptyJeu 18 Sep 2008, 01:20

Merci Deniz pour cette galerie bien léchée. thumleft

La montre ne peut être que le résultat d'une démarche personnelle, je dirai même intime, tant les choix esthétiques et fonctionnels sortent des critères consensuels.

Il y a en effet un côté porcelaine de Chine dans cette réalisation exotique que tu as parfaitement captée.

Sans faire long, j'apprécie la recherche d'une solution mêlant plusieurs inspirations. L'aiguille de seconde chrono est bien imaginée dans cette position. Un peu haut perchée. J'aime bien aussi les aiguilles qui cachent le trou de leur axe.

Au niveau de la réalisation, j'ai relevé des fentes de vis peu soignées pour la fixation du fond. J'imagine qu'il devait être très difficile de trouver une solution pour le côté assez brutal de l'ouverture. L'amorce du trou est bien amenée mais la tranche est assez rude.

Enfin, le calibre est traité d'une façon artisanale, avec une modestie assez charmante et bien en phase avec le reste. Les ponts évoquent un peu des petits cailloux ronds dans une allée, c'est bien joli.

Un projet original et financièrement modeste au fond, ce qui donne à penser Incompréhensible sur un tas de choses.

Bravo.

Å.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino Empty
MessageSujet: Re: portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino   portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino EmptyJeu 18 Sep 2008, 01:29

Bah où est-ce que vous avez vu l'étiquette pour parler prix ?
J'appelle mon ophtalmo ? scratch

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino Empty
MessageSujet: Re: portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino   portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino EmptyJeu 18 Sep 2008, 08:54

steyr a écrit:
Bah où est-ce que vous avez vu l'étiquette pour parler prix ?
J'appelle mon ophtalmo ? scratch

Christian

Me prends tu pour une buse ??
Citation :
quand au prix il est plus que raisonnable (moins de 6500 euro), surtout quand on voit des montres a 15000 euro avec des mouvements basique a peine décoré.
Je cite l'acheteur sur le bar en face.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino Empty
MessageSujet: Re: portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino   portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino EmptyJeu 18 Sep 2008, 09:34

Merci Arno,

je vais assez peu souvent sur l'autre bar par faute de temps et j'avais raté l'info. Effectivement, à ce prix, la question se pose, et même deux fois...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino Empty
MessageSujet: Re: portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino   portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino EmptyJeu 18 Sep 2008, 09:48

Quel contraste en l'épaisseur du boitier et la finesse des aiguilles et du cadran!
Par contre, je ne suis pas fan de la couleur du bracelet....

Superbes photos, merci à toi Deniz. thumleft

A+

Manu.
Revenir en haut Aller en bas
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2007

portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino Empty
MessageSujet: Merci des derniers passages   portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino EmptyJeu 25 Sep 2008, 10:42

et à bientôt lors d'une tarte flambée.

Je suis assez d'accord sur certains points, en particulier sur le manque de finesse du cadran, Très chargé en "encre". cela donne en revanche quelque chose de bien plein, des couleurs bien saturées.

Est-ce dû aux méthodes utilisées, du fait de l'unicité ? chaque cadran est réelement complétement crée.
Certainement une autre méthode que celle utilisée par des connaissances d'Arno. Qu'en penses tu d'ailleurs ?


De la même manière, les aiguilles sont uniques, en effet, donc si il fallait les retravailler à la main, la première fausse manipe, et on recommence le tout à zéro, avec des délais assez importants.

Et enfin, la boite. la fameuse boite en trois parties. Ils s'en sortent pas trop mal, perso, ce n'est pas non plus mon trip. J'avais d'ailleurs commencé à rever d'un projet avec Emile, la boite était beaucoup + fine, + proche du mouvement.

Cela dit, ici une montre d'une très belle élégance, plus fine que la majorité des autres, à mon goût :
portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino Img_14

On aurait pu imaginer des aiguilles + travaillées en effet, mais la boite est légère à l'oeil. en tout cas, elle m'avait grââvement tapé dans l'oeil !


Deniz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino Empty
MessageSujet: Re: portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino   portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino EmptyJeu 25 Sep 2008, 10:50

Merci Deniz

Je n'aime pas le style "mollasson" de Golay et Spierer, mais j'apprécie beaucoup leur "effet de volume", sur les aiguilles comme sur les indexs du monopoussoir à fond gris que tu présentes.

Comme en plus tu les mets parfaitement en valeur thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino Empty
MessageSujet: Re: portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino   portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino EmptyJeu 25 Sep 2008, 13:30

Tes photos sont superbes, comme toujours. thumleft thumleft thumleft

La montre est spéciale, c'est sûr. Le boitier ressemble à une boite de thon garni de cornes... Ces dernières me faisant penser à des pinces de mécano. bref, on a vu plus élégant ! Confused

Le cadran n'est pas mal, mais le bleu des marquages manque singulièrement de nuances et de profondeur. En revanche, belle finesse des aiguilles.

Ce qui me plais vraiment sur cette montre, c'est le traitement esthétique du calibre. J'adore ce gravage des platines, qui les habillent à la façon d'une belle étoffe, accrochant bien la lumière, tout en conservant un aspect un peu rustique. Une belle idée !

Cordialement

Spock
Revenir en haut Aller en bas
 
portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Golay Spierer
» News : Golay Spierer La Marino Chronograph
» Un tic-tac à nul autre pareil - Golay & Spierer
» golay spierer
» La Diaphane one à cage tournante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: