FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

GUILDE DES ORFEVRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POLO LE BELGE
Animateur

MessageSujet: GUILDE DES ORFEVRES   Lun 2 Jan - 15:30

bonjour à tous et en premier lieu tous mes meilleurs voeux à tous les "toqués" de tic tac.
Voilà, on me propose une montre "dame" acier de forme rectangulaire cadran noir signé "guilde des orfèvres" genève swiss made.
le mouvement mécanique est gravé 17 jewels eta2512
le fond du boitier porte le n° 73745.
la montra est en parfait état (presque jamais portée) et est pourvue d'un bracelet croco noir "fait main".
je ne connais rien de cette marque ? existe-t-elle encore ? et combien d'€ pourrais-je "investir" à son achat ?
merçi d'avance et encore bonne année.
Polo le Belge..
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent

MessageSujet: Re: GUILDE DES ORFEVRES   Lun 2 Jan - 15:43

c'est une marque de distributeur : http://www.la-guilde.fr/
Beotien 1er
Membre super actif

MessageSujet: Re: GUILDE DES ORFEVRES   Lun 2 Jan - 18:26

Je ne savais pas que cette marque faisait aussi des montres et je pensais que c'était la marque de Leclerc ou Auchan.
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: GUILDE DES ORFEVRES   Lun 2 Jan - 18:37

En parlant des centres Leclerc, lors de la création des manèges à bijoux l'enseigne avait voulu taper dans des modèles d'orfévrerie en argent massif( couvert et petites pièces de forme) qui furent bradés à moins de 50% et dans des montres de qualité...mais si.

Il y avait donc eu sous la marque Thabor une série de chronos Swiss made avec des 7750... à 2500 frans soit 375 euros en 1993/94.

J'avis lorgné dessus et ne pouvant me résoudre à porter une Thabor, finalement j'avis tenté de remonter jusqu'au fabricant imaginant que 2500 francs chez Leclerc devaient faire la moitié en sortie usine...

Il me fallu des semaine pour trouver qui fabriquait. Un secret aussi bien gardé que les colliers de la reine... Leclerc ne lâchait rien et sur Besançon personne ne savait...Alors j'ai appelé chacun des fabricants du crû et puis on m'a laché un nom en me disant que c'était abérrant de travailler pour Leclerc à ces tarifs...

J'ai eu la montre à prix usine ( j'en ai pris 2 modèles différents qui n'ont pas super bien vieilli... mais ... )

Je l'ai portée 8 ans tous les jours , réglée par un horloger que je connaissais aujourd'hui en suisse dans une très très grande maison...

GUILDE DES ORFEVRES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1