FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek ou Lange ?

Aller en bas 
+19
777
nazrat
Kramer
Cogérino
cisco
olaf grossebaf
Fantomas
GMT
Guy 67
fred0666
Shaikh Huggy al Rolex
Tokage
caput
fabrice748
PIFPAF
croixdemalte
Nork
MarcDeBeaucaire
LE_STURM
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Patek ou Lange ? Empty
MessageSujet: Patek ou Lange ?   Patek ou Lange ? EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:31

Salut les amis !

Mon oncle, jeune cadre dynamique (Il lit le journal tous les matins à l'arrière d'une voiture qui l'emmène au travail...), la quarantaine, s'est enfin décidé à s'offrir une belle montre !!!

Il m'a annoncé en même temps qu'il passerait me voir ce week-end à Vienne... donc nous irons très certainement faire une tournée des grands horlogers afin de lui trouver une petite chose qui lui plaise... autant vous dire que je suis comme un gamin !

Lorsque je lui ai demandé s'il savait ce qu'il voulait, il s'est révélé très attendrissant... lui qui change sa Swatch chaque année me dit tout de go: "j'aime bien les Lancheuh et çonne." Donc ce n'est plus une surprise pour personne: il n'est pas germanisant pour un sou ! ;-)

Venons-en aux questions, vous avez entre 10000 et 15000€, vous prenez quoi ?

Une Patek ou une Lange ?

En Lange ?

En Patek ?

Une autre marque ?

Il est ULTRA classique... et ne bosse pas dans le privé... donc il faut que ce soit quelque chose de "relativement discret"

Lâchez-vous !!! Et s'il la prend ce week-end je vous envoie les photos Smile

Ah oui et les questions techniques...
=> négociation possible sur une Patek ou une Lange ? Ou je rêve éveillé ?
=> Puis-je me négocier un petit quelque chose à votre avis pour l'achat d'une telle pièce ??? L'obtention d'une Panerai difficilement trouvable par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
Invité
Invité




Patek ou Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Patek ou Lange ?   Patek ou Lange ? EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:35

Patek ou Lange ? ça dépend.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Patek ou Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Patek ou Lange ?   Patek ou Lange ? EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:37

Wempe distribue les deux non?

Il demande au Chauffeur de le mener Rue Royale, c'est assez facile à trouver Wink (Bon il doit y avoir l'équivalent à Vienne, non?)

Et en platine c'est plus discret, mais ça va faire juste avec 15000 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek ou Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Patek ou Lange ?   Patek ou Lange ? EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:50

Plus sérieusement, dans ce segment de prix, je prendrais une Saxonia à remontage manuel, cadran ardoise / or rose que je préfère nettement à la 5196.


Patek ou Lange ? Saxonia_medium_e_215_033

Le calibre de la 5196 est vraiment trop petit pour un boîtier de 37mm.

En automatique, en revanche, la 5127 en or rose est très séduisante, plus originale que la 5296.

Patek ou Lange ? 5127R_001

Patek ou Lange ? 5296R_010

De toutes les façons, Patek ou Lange, il ne se trompera pas.

Toutes ces montres mesurent 37mm qui est devenu maintenant la taille standard de la montre élégante (à la place du 36mm).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek ou Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Patek ou Lange ?   Patek ou Lange ? EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:55

Dis moi FX, que penserais-tu d'une PP 6000 ? discrète et joli micro-rotor non ?

Patek ou Lange ? 6000_310

Patek ou Lange ? 6000_610

37mm

Å flower


Dernière édition par Mnementh le Mar 16 Sep 2008 - 0:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Patek ou Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Patek ou Lange ?   Patek ou Lange ? EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:56

Je plussoie François Xavier pour la 5127 Or rose ou Or gris qui est AMHA une des plus belles Calatrava :

Patek ou Lange ? 5127_05_l

Patek ou Lange ? 5127_02_l

Dommage pour l'absence de BD, bien que ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Invité
Invité




Patek ou Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Patek ou Lange ?   Patek ou Lange ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 0:00

Mnementh a écrit:
Dis moi FX, que penserais-tu d'une PP 6000 ? discrète et joli micro-rotor non ?

Patek ou Lange ? 6000_310

Å flower

Vraiment pas fan des cadrans.

Sinon, en dépassant le budget, il y a une montre chez Patek avec une complication sympa, c'est la Travel Time (remontage manuel):

Patek ou Lange ? 5134R_011

Je n'ai pas évoqué les montres rectangulaires mais une jolie Cabaret... ça le fait bien !

Pour résumer:

- en manuelle : je prendrais Lange
- en auto : Patek
- avec une petite complication : Patek
- rectangulaire: Lange.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte


Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Lausanne - S.M.Leuca
Date d'inscription : 16/03/2008

Patek ou Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Patek ou Lange ?   Patek ou Lange ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 0:14

Lange tutta la vita!!! ( Lange pour la vie) thumleft Bulles
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Patek ou Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Patek ou Lange ?   Patek ou Lange ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 0:15

FX merci beaucoup !!!

D'abord je ne m'y connais pas le moins du monde dans ce segment de montre... je ne savais par exemple pas que le 37mm était le "standard" dans cette gamme de prix, bon à savoir...

Ensuite sympa le détail des choix en fonction du mouvement/cadran/complication.

Je vais pouvoir lui soumettre tout cela, ainsi que vos photos, en live vendredi soir !!

Merci à tous pour votre participation et les autres, n'hésitez pas à me faire part également de vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Patek ou Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Patek ou Lange ?   Patek ou Lange ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 0:17

MarcDeBeaucaire a écrit:
Wempe distribue les deux non?

Il demande au Chauffeur de le mener Rue Royale, c'est assez facile à trouver Wink (Bon il doit y avoir l'équivalent à Vienne, non?)

Et en platine c'est plus discret, mais ça va faire juste avec 15000 Twisted Evil

Oui il y a un Wempe à Vienne également. Ma bijouterie favorite, Wagner, ne fait malheureusement ni Lange, ni Patek...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Patek ou Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Patek ou Lange ?   Patek ou Lange ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 0:21

Ah oui c'est vrai que les Lange carrés sont à tomber par terre... y en a une qui tourne régulièrement sur le forum... celle de qui déjà ??? Il en a aussi une ronde... c'est même un modo d'ailleurs me semble t-il...

Tiens c'est vrai que je ne lui ai même pas demandé si il voulait du rond ou du carré... J'imagine qu'il voudra du rond, je sais pas trop pourquoi... peut-être à cause des Swatch ??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Patek ou Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Patek ou Lange ?   Patek ou Lange ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 1:33

Mon avis:

Si il ne veux pas étre dégouté à vie des montres qu'il n'aille pas chez Wempe.

Vu le budget, l'entré de gamme me parait beaucoup plus intéréssant chez Lange que chez Patek. Ne pas oublier la Richard Lange également.
Les prix peuvent se négocier sur Lange je crois.

Il y à aussi GO et Moser pour ce type de produit. (en moins bien finit certes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Patek ou Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Patek ou Lange ?   Patek ou Lange ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 7:04

PIFPAF a écrit:
Mon avis:

Si il ne veux pas étre dégouté à vie des montres qu'il n'aille pas chez Wempe.

Vu le budget, l'entré de gamme me parait beaucoup plus intéréssant chez Lange que chez Patek. Ne pas oublier la Richard Lange également.
Les prix peuvent se négocier sur Lange je crois.

Il y à aussi GO et Moser pour ce type de produit. (en moins bien finit certes).

Salut Pif Paf !

Why tant de haine contre Wempe ??? Service ?

Connais pas Richard Lange mais vais regarder. Moser j'aime aussi beaucoup les photos que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, je vais lui montrer. GO ? Glasshütte Original ? Mmmh. Alors là j'en ai vu entre des Breitling et des Omega (marques que j'aime beaucoup au demeurant hein !) dans des petites bijouteries de quartier donc, certes totalement subjectivement, l'image de marque en a prix un coup... Faudrait à mon avis qu'ils revoient leur marketing.

Et quid de Philippe Journe ? Invenit et fecit n'est pas dans cette gamme de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
fabrice748
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/10/2007

Patek ou Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Patek ou Lange ?   Patek ou Lange ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 8:07

LE_STURM a écrit:

Why tant de haine contre Wempe ??? Service ?

Pas plus tard que samedi dernier j'ai été particulièrement mal reçu chez Wempe (le vendeur reste debout alors que t'es assis de façon à te dominer, il regarde partout sauf son client, impossible de lui faire sortir des montres, ect,ect ) ......... ça ne donne vraiment pas envie de leur acheter une montre surtout dans cette gamme de prix ......... à mille années lumière de l'accueil chez Patek ......... mais c'est surement dû au vendeur .......
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Patek ou Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Patek ou Lange ?   Patek ou Lange ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 9:07

LE_STURM a écrit:

Salut Pif Paf !

Why tant de haine contre Wempe ??? Service ?

Connais pas Richard Lange mais vais regarder. Moser j'aime aussi beaucoup les photos que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, je vais lui montrer. GO ? Glasshütte Original ? Mmmh. Alors là j'en ai vu entre des Breitling et des Omega (marques que j'aime beaucoup au demeurant hein !) dans des petites bijouteries de quartier donc, certes totalement subjectivement, l'image de marque en a prix un coup... Faudrait à mon avis qu'ils revoient leur marketing.

Et quid de Philippe Journe ? Invenit et fecit n'est pas dans cette gamme de prix ?

Je t'invite à lire mon commentaire page17:

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/quel-est-la-boutique-qui-vous-a-le-mieux-recu-pour-l-achat-d-une-montre-t29365-240.htm?highlight=boutique

la RL est trés jolie et un peu plus grosse, par contre il y à une grande seconde...
Tu as aussi la superbe Lange1 soirée (fond nacre bleu) visible chez Dubail place vendome, mais 30000€ prix catalogue.

GO braconne sur les terre de RL, comme Moser les tarifs sont plus doux que chez les pré cités.

Journe, je pense qu'il te faudra compter plus de 15000€, c'est quand meme trés décalé comme style.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Patek ou Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Patek ou Lange ?   Patek ou Lange ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 9:37

Je pense qu’une montre automatique serait plus adaptée à cette personne. Après une Swatch aura-t-il le réflex de la remonter tous les 2 jours ?.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Patek ou Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Patek ou Lange ?   Patek ou Lange ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 9:43

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec François-Xavier : la PP 5296 est sans doute ma favorite de toutes les Calatrava. Ici en or blanc mais l'or rose lui va particulièrement bien :

Patek ou Lange ? Patek_5296_d
Crédit : chronomaster.co.uk

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Patek ou Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Patek ou Lange ?   Patek ou Lange ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 10:04

Tokage a écrit:
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec François-Xavier : la PP 5296 est sans doute ma favorite de toutes les Calatrava. Ici en or blanc mais l'or rose lui va particulièrement bien :

Patek ou Lange ? Patek_5296_d
Crédit : chronomaster.co.uk

Nicolas

J aime bien, mais je trouve qu 'elle fait.. comment dire.. un peu "vulgaire" dans le sens commun... On dirait une montre faite pour le bar d en face.. et ca... pour une PP... desolé mais non...

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Patek ou Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Patek ou Lange ?   Patek ou Lange ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 10:17

Je te trouve dur pour cette réédition d'un modèle historique dont j'ai oublié la référence...

L'originale :

Patek ou Lange ? Patek_image.534696
Crédit : watchprosite.com

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Patek ou Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Patek ou Lange ?   Patek ou Lange ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 10:19

Tokage a écrit:
Je te trouve dur pour cette réédition d'un modèle historique dont j'ai oublié la référence...

L'originale :

Patek ou Lange ? Patek_image.534696
Crédit : watchprosite.com

Nicolas

Dur oui.. elles disent toutes ca.. ok je Arrow

Je sais, mais leurs cadrans classiques sont pour moi plus jolis. Sauf le fond noir et petite secodne presentee plus haut...

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Patek ou Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Patek ou Lange ?   Patek ou Lange ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:42

Y'a quelque chose qui me branche moyennement chez Patek. Je sais pas quoi, un excés de classisisme, un boitier protège-couronne qui n'est pas utile sur ce genre de montre, bref je sais pas mais sur des 3 aiguilles simples, Lange m'apparait comme un choix plus attirant.
Il peut aussi voir du côté des LUC de Chopard qui ont le poinçon de Genève ou chez Vacheron.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Patek ou Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Patek ou Lange ?   Patek ou Lange ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:53

Mon choix serait la Lange plus élégante et mieux fini. Je ne suis pas influencé du fait qu’actuellement je dissèque avec plaisir le dernier catalogue de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek ou Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Patek ou Lange ?   Patek ou Lange ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:58

Tokage a écrit:
Je te trouve dur pour cette réédition d'un modèle historique dont j'ai oublié la référence...

Nicolas

J'ai du mal à concevoir une montre habillé avec des indexs qui m'ont l'air peints, d'ailleurs, l'originale avait au moins les indexs 3,6,9,12 en reliefs et des aiguilles de différentes couleurs, l'originale était moins "froide" que la nouvelle avec son cadran peint et les aiguilles noires!

Pour être honnête (et un peu très provocateur clown ), ce type de cadran peint ne me gène pas sur une montre à tarif raisonnable mais me parait incongru dans cette gamme de prix.

Pour moi, pas photo entre les deux, je laisse la 5296 au magasin, mais pp est très sympa, il propose les deux types de cadrans pour satisfaire tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Patek ou Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Patek ou Lange ?   Patek ou Lange ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:31

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
Tokage a écrit:
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec François-Xavier : la PP 5296 est sans doute ma favorite de toutes les Calatrava. Ici en or blanc mais l'or rose lui va particulièrement bien :

Patek ou Lange ? Patek_5296_d
Crédit : chronomaster.co.uk

Nicolas

J aime bien, mais je trouve qu 'elle fait.. comment dire.. un peu "vulgaire" dans le sens commun... On dirait une montre faite pour le bar d en face.. et ca... pour une PP... desolé mais non...

Huggy

C'est une des seules montre que je trouve sympa chez Patek, surtout dans la version or rose, mais pour le tarif, je prend autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Patek ou Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Patek ou Lange ?   Patek ou Lange ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:40

Ah la 5296 fut une de mes CHI pendant un temps !

Pour bien moins cher il y a la Tissot heritage : clown

Patek ou Lange ? Souvereignetbraceletbleu
(photo crédit P@ul)

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek ou Lange ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PATEK ou LANGE ?
» Lange & Söhne ou Patek Philippe ?
» Lange vs Patek
» photos lange et patek
» Patek & Lange: vraiment différent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: