FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon prochain achat.... une Zenith???

Aller en bas 
+6
le plombier
Bourgeois
bardass
RM
clebar
amophis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 673
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Mon prochain achat.... une Zenith??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 9:14

thierryGMT a écrit:
Celle que j'adore chez Zenith :

Mon prochain achat.... une Zenith??? - Page 2 Zenith10

Ben voyons...moi je prends aussi clown

J'ai aussi regardé de ce côté là, mais c'est encore plus hors budget... affraid
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

Mon prochain achat.... une Zenith??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 9:15

T'as l'art de pas faire comme les autres toi! En général chez Zenith on recherche l'El Primero auto. Toi t'hésites entre l'EP manuel et l'Elite... Certes, tout est bon à prendre chez Zenith, mais tant qu'à faire pourquoi se priver d'un rotor silencieux qui tourne tout seul? T'aimes tant que ça te prendre la tête et les doigts dans la couronne? Réserve tes phalanges pour autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 673
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Mon prochain achat.... une Zenith??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 9:30

lux a écrit:
T'as l'art de pas faire comme les autres toi! En général chez Zenith on recherche l'El Primero auto. Toi t'hésites entre l'EP manuel et l'Elite... Certes, tout est bon à prendre chez Zenith, mais tant qu'à faire pourquoi se priver d'un rotor silencieux qui tourne tout seul? T'aimes tant que ça te prendre la tête et les doigts dans la couronne? Réserve tes phalanges pour autre chose...


Salut Lux, tu as fait un sacré raccourci qd même. L'idéal pour moi c'est une Class Sport EP 400Z pour un budget max de 2k€, simplement.

La Elite RDM HW, c'est que je l'ai trouvée jolie, et je l'ai vue au début de mes recherches sur Zenith, je pensais (honte à moi) trouver un EP inside, mais c'est un Elite.

Ensuite, le EP manuel est beaucoup plus "accessible" et "trouvable" que son homologue Auto car surement boudé par les puristes. A sa décharge je trouve que l'absence de rotor laisse entrevoir le jolie mvt 420Z.


Je vois que bon nombre d'entre vous me conseillent d'attendre....mais c'est dur de résister à la tentation...
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon prochain achat.... une Zenith??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 10:40

même son de cloche de mon coté, j'ai eu deux belle zenith,un Priméro 410Z et un élite rdm manuel, à choisir il est impératif de prendre dans les deux version l'automatique.

ma préférence va pour les Primero 400 et 410 dans la boite chronomaster,

l'ancien 400 de Daniel.

Mon prochain achat.... une Zenith??? - Page 2 Zechro10
Mon prochain achat.... une Zenith??? - Page 2 Zechro11
Mon prochain achat.... une Zenith??? - Page 2 Zechro12

et le 410Z peu être hors budget pour toi on en trouve dans les 3300€.

Mon prochain achat.... une Zenith??? - Page 2 0309110


ces deux montre font pour moi partie des plus belles du marché, la class sport est loin derrière en classe et visuel.

quand au Chronomaster troué du Nataf il ne vaut pas le prix demandé.
ce n'est juste que mon avis bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 673
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Mon prochain achat.... une Zenith??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 10:52

Merci Francis,

Effectivement les Chronomaster sont superbes mais peu être un poil trop "homme mur" pour moi qui n'ai pas encore attaqué la 30aine.

Je comprends ton choix pour la version auto, et l'on m'avais prévenu que bcq de personnes faisaient un blocage sur la version manu car "c'est pas la vrai".

Bon je crois que je vais aller me coucher, comment on dit? La nuit porte conseil?

PS: j'ai vu une Class Sport de 2004 en EP 400 (pas la version Z donc) sur Chrono24. Mais cette version 400 n'a pas été remplacée en 98 par la version Z? C'est vieux ça non? Elle doit être révisée sinon danger?

Allez, dodo Stéphane.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

Mon prochain achat.... une Zenith??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 11:14

amophis a écrit:
Effectivement les Chronomaster sont superbes mais peu être un poil trop "homme mur" pour moi qui n'ai pas encore attaqué la 30aine.
sissou n'a apparemment pas compris que tu cherchais une montre sport ET habillée à la foix. Class sport justement! Les Chronomaster ne sont pas sportives pour un sou... Mais pour sissou apparemment oui Arrow

amophis a écrit:
j'ai vu une Class Sport de 2004 en EP 400 (pas la version Z donc) sur Chrono24. Mais cette version 400 n'a pas été remplacée en 98 par la version Z? C'est vieux ça non? Elle doit être révisée sinon danger?
Mais arrête de te prendre la tête avec le Z ou pas le Z!!! (ok c'est pas ta faute puisque c'est bardass qui est venu t'embrouiller inutilement avec ça)

Les Zenith qui t'intéressent ont presque toutes un EP estampillé Z à part les toutes premières Class Sport, soit les références 01/02.0500.400 avec un EP 400 qui ont précédées les 01/02.0501.400 avec un EP 400Z. Mais ce sont très exactement les mêmes montres.

Par exemple la Class Sport 02.0500.400/24 (bracelet acier et cadran noir) est tout simplement devenue la Class Sport 02.0501.400/24 dès la sortie du 400Z.

Ensuite les références ont complètement changé avec les nouvelles Class Sport (Nataf) avec chiffres du cadran bouffés, étanchéité à 50m (au lieu de 100m précédemment) et entre-cornes 20mm (au lieu de 19mm précédemment).

Les tous premiers 400Z sont apparus milieu 1997 déjà, pas en 1998, et encore moins en 2004! Mais de toute façon un EP c'et nickel qu'il soit de 1969 ou de 2008. Faut juste le faire réviser quand nécessaire comme toute mécanique de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5493
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Mon prochain achat.... une Zenith??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 19:39

amophis a écrit:
Je sais le calibre auto...mais je pense que c'est hors budget. Pour le côté "viril" du remontage manuel, les speed ne sont pas réputées pour être agréable à remonter, pourtant cela ne me gène pas le moindre.

Je me suis fixé un budget max de 2000€, une Class Sport Auto à ce prix là, ça court pas les rues.... Pleure 2

Moi aussi j'ai une speed... Mais ca n'a rien a voir. La couronne de la Zénith est petite et fine. Vraiment, la speed a côté c'est un plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon prochain achat.... une Zenith??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 19:58

lux a écrit:

sissou n'a apparemment pas compris que tu cherchais une montre sport ET habillée à la foix. Class sport justement! Les Chronomaster ne sont pas sportives pour un sou... Mais pour sissou apparemment oui Arrow


7750 tu est vraiment un ramollis du bulbe et tu me les brises avec tes airs supérieurs.

tu n'y connais rien en montre,tes post sur le DeLuca le démontre alors fais plaisir au autres et ne me cite pas,pas toi surtout.

c'est vrai que cette montre est une sportive........................

Mon prochain achat.... une Zenith??? - Page 2 01-05010
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 673
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Mon prochain achat.... une Zenith??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain achat.... une Zenith???   Mon prochain achat.... une Zenith??? - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 22:30

sissou a écrit:
lux a écrit:

sissou n'a apparemment pas compris que tu cherchais une montre sport ET habillée à la foix. Class sport justement! Les Chronomaster ne sont pas sportives pour un sou... Mais pour sissou apparemment oui Arrow


7750 tu est vraiment un ramollis du bulbe et tu me les brises avec tes airs supérieurs.

tu n'y connais rien en montre,tes post sur le DeLuca le démontre alors fais plaisir au autres et ne me cite pas,pas toi surtout.

c'est vrai que cette montre est une sportive........................

Faut pas tomber dans son jeu...depuis quelques mois que je fréquente le forum, je commence à connaitre un peu le lux....


Bon plus ça va, moins ça va... bon personne ne me vends une Class Sport 400Z???

Je commence à me dire que je vais attendre un EP Auto...

Est-il possible d'en trouver pour 2k€ en état nickel? Et une révision d'un EP Auto, c'est 500-600€ non?

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon prochain achat.... une Zenith???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prochain Achat
» Prochain achat 7-10K
» prochain achat...
» Mon prochain achat ...
» Votre prochain achat ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: