FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Panerai ou IWC

Aller en bas 
+18
Poissounet76
hendpton
neufcentonze
SUB
depuis1899
camille
BFL
km'rol
Pat971
carax
ppp
titof70
hippone
simplicity
wiltzois
PIFPAF
Speed Moon
thierrymarine
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Panerai ou IWC Empty
MessageSujet: Panerai ou IWC   Panerai ou IWC EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:24

Bonjour,

Quand j'aurai acquise ma plongeuse SDDS ou Sub C, je souhaite m'orienté vers une autre marque, je pensais a Panerai flyback par exemple pas encore determiné, bref, ou bien IWC Portugaise chrono, en dehors de l'aspect esthétique, laquelle histoire est plus interessante entre les 2 marques ? La portugaise est elle fiable, panerai juste une mode ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai ou IWC Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   Panerai ou IWC EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:47

tu porte en tout cas une belle SDDS sur ton avatar, quand à Panerai et IWC tout le monde te le dira.............achéte un speed pro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai ou IWC Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   Panerai ou IWC EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:57

Panerai c'est une mode qui dure depuis tant d'années que ce n'est plus une mode... quand à l'IWC, c'est une très belle montre, un des plus beaux chronos du marché.

L'histoire des marques, c'est un sujet passionnant. En l'occurrence IWC en a quand même une bien plus fournie que Panerai.

Mais pour moi, ce n'est pas un critère déterminant.
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Panerai ou IWC Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   Panerai ou IWC EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:09

sissou a écrit:
tu porte en tout cas une belle SDDS sur ton avatar, quand à Panerai et IWC tout le monde te le dira.............achéte un speed pro.

GMT ...
Revenir en haut Aller en bas
Speed Moon
Membre Actif
Speed Moon


Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2007

Panerai ou IWC Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   Panerai ou IWC EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:10

Bonsoir,

Les deux histoires sont différentes,
Panerai est connu surtout pour les matières luminescentes qu'elle utilse (Luminor) et ses boîtiers étanches révolutionnaires pour équiper les commandos de marine italiens. La relance markenting s'est faite sur le principe de l'édition et de la quantité limitée. Et ca marche. Les Luminor Marina avec cadran sandwich sont pour moi les plus réussies. Quelle présence au poignet !! Fier 2
IWC a bati sa réputation sur la qualité de ses mouvements, précision, fiabilité,... et l'esthétique de ces montres avec une lisibilité toujours parfaite. Chinois

Donc aucune des deux pour la qualité de ces chronographes (pour cela voir pluôt du coté de Zenith, Jaeger-Lecoultre et même Omega, la speed reste un chrono de référence) mais bon on s'égare...

En conclusion, ce sont deux belles manufactures horlogères qui produisent des modèles, chaucne dans leur style, qui ne laissent pas indifférent.
Pour ma part j'ai un modèle de chacune des marques et je les porte aussi bien l'une que l'autre avec beaucoup de plaisr (Luninor Marina PAM177, Portugaise 8 jours depuis aujourd'hui affraid )

Dernière petite remarque, c'est dommage, à mon avis, de prendre une IWC sans calibre maison (cf portugaise chrono, très belle, mais qui embarque un ETA 7750 modifié). C'est peut-être moins grave pour une Panerai...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Panerai ou IWC Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   Panerai ou IWC EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:13

ça dépend de ton budget.

Je trouve qu'il faut monter autour de 6500€ pour commencer à se faire réellement plaisir chez IWC avec une Lusitanienne 8 jours par exemple.

Pour Panerai, le ticket "passion" se situe autour de 4500€, avec la PAM087, Sub 1000m.

A choisir je préferais Panerai, mais IWC fait aussi des choses trés intérréssante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
wiltzois
Membre super actif
wiltzois


Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Panerai ou IWC Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   Panerai ou IWC EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:19

salut ,

j'ai un chrono IWC 7750 , et entre autres 2 Panerai , je peux te dire que ce sont des montres que je porte très fréquemment , avec grand plaisir .

cdlt guy
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7286
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Panerai ou IWC Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   Panerai ou IWC EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:19

si t'optes pour une PAM, rappelles toi bien que les seuls modèles vraiment TOP sont en 40 mm Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Panerai ou IWC Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   Panerai ou IWC EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:22

Disons qu'effectivement, si tu t'appel Marine, c'est mieux en 40mm.

Par contre si tu t'appel Thierry, 44mm, c'est un minimum. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7286
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Panerai ou IWC Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   Panerai ou IWC EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:23

écoutes pas pifpaf, à c't'heure , je l'connais, il est en plein délire Panerai ou IWC Blunt_gi Panerai ou IWC Blunt_gi Panerai ou IWC Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Panerai ou IWC Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   Panerai ou IWC EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:35

Speed Moon a écrit:
Bonsoir,

Les deux histoires sont différentes,
Panerai est connu surtout pour les matières luminescentes qu'elle utilse (Luminor) et ses boîtiers étanches révolutionnaires pour équiper les commandos de marine italiens. La relance markenting s'est faite sur le principe de l'édition et de la quantité limitée. Et ca marche. Les Luminor Marina avec cadran sandwich sont pour moi les plus réussies. Quelle présence au poignet !! Fier 2
IWC a bati sa réputation sur la qualité de ses mouvements, précision, fiabilité,... et l'esthétique de ces montres avec une lisibilité toujours parfaite. Chinois

Donc aucune des deux pour la qualité de ces chronographes (pour cela voir pluôt du coté de Zenith, Jaeger-Lecoultre et même Omega, la speed reste un chrono de référence) mais bon on s'égare...

En conclusion, ce sont deux belles manufactures horlogères qui produisent des modèles, chaucne dans leur style, qui ne laissent pas indifférent.
Pour ma part j'ai un modèle de chacune des marques et je les porte aussi bien l'une que l'autre avec beaucoup de plaisr (Luninor Marina PAM177, Portugaise 8 jours depuis aujourd'hui affraid )

Dernière petite remarque, c'est dommage, à mon avis, de prendre une IWC sans calibre maison (cf portugaise chrono, très belle, mais qui embarque un ETA 7750 modifié). C'est peut-être moins grave pour une Panerai...

Chez Panerai justement ça serait une serie limitée comme quoi ça agit sur moi, ensuite tu confirme bien ce que j'ai lu qq part chez iwc, il n'y a que la portugaise qui m'interesse, qui m'a fait connaitre la marque d'ailleur, le calibre n'est pas maison, c'est ça qui me bloque un peu.
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Panerai ou IWC Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   Panerai ou IWC EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:40

PIFPAF a écrit:
Disons qu'effectivement, si tu t'appel Marine, c'est mieux en 40mm.

Par contre si tu t'appel Thierry, 44mm, c'est un minimum. Mr.Red

Thierry donc 44 mm, c'est la taille demesuré qui me fait kiffé chez Panerai, la portugaise parait tellement pure en blanche.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Panerai ou IWC Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   Panerai ou IWC EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:44

Si le calibre te bloque sur la Lusitanienne, prend celle avec le Pellaton 7 jours... Encore plus superbe et de manuf, mais 6500€.

Citation :
écoutes pas pifpaf, à c't'heure , je l'connais, il est en plein délire

La preuve que contrairement à la propagande de pépégui, je suis à jeun:

Panerai ou IWC Img_1828
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Panerai ou IWC Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   Panerai ou IWC EmptyMar 23 Sep 2008 - 1:26

sissou a écrit:
tu porte en tout cas une belle SDDS sur ton avatar, quand à Panerai et IWC tout le monde te le dira.............achéte un speed pro.

Cruel... mais pas faux au fond.

C'est la rançon du consensus sur le rapport qualité/prix/histoire.

On peut pourtant se sortir du duo Omega/Rolex. C'est une base de départ mais pas une fin en soi sauf à être collectionneur, ce qui est une autre affaire.

Donc, pourquoi pas IWC qui a quelques très belles montres au catalogue. Celle de Francis est d'ailleurs de toute beauté.
Les histoires de calibres sont un débat intéressant mais pas si fondamental pour la majorité si on considère la montre globalement, c'est à dire (pour être honnête) sur l'esthétique et la fonctionnalité d'abord.

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4066
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Panerai ou IWC Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   Panerai ou IWC EmptyMar 23 Sep 2008 - 3:22

Mnementh a écrit:
sissou a écrit:
tu porte en tout cas une belle SDDS sur ton avatar, quand à Panerai et IWC tout le monde te le dira.............achéte un speed pro.

Cruel... mais pas faux au fond.

C'est la rançon du consensus sur le rapport qualité/prix/histoire.

On peut pourtant se sortir du duo Omega/Rolex. C'est une base de départ mais pas une fin en soi sauf à être collectionneur, ce qui est une autre affaire.

Donc, pourquoi pas IWC qui a quelques très belles montres au catalogue. Celle de Francis est d'ailleurs de toute beauté.
Les histoires de calibres sont un débat intéressant mais pas si fondamental pour la majorité si on considère la montre globalement, c'est à dire (pour être honnête) sur l'esthétique et la fonctionnalité d'abord.

Å Wink
OUI une IWC c'est de loin le bon choix Panerai ou IWC Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai ou IWC Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   Panerai ou IWC EmptyMar 23 Sep 2008 - 7:53

thierrymarine a écrit:
PIFPAF a écrit:
Disons qu'effectivement, si tu t'appel Marine, c'est mieux en 40mm.

Par contre si tu t'appel Thierry, 44mm, c'est un minimum. Mr.Red

Thierry donc 44 mm, c'est la taille demesuré qui me fait kiffé chez Panerai, la portugaise parait tellement pure en blanche.


Rolling Eyes tu es sùr ??
déjà tu n'arrives pas a régler le braceley de ta daytona......
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Panerai ou IWC Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   Panerai ou IWC EmptyMar 23 Sep 2008 - 9:42

nikos a écrit:
thierrymarine a écrit:
PIFPAF a écrit:
Disons qu'effectivement, si tu t'appel Marine, c'est mieux en 40mm.

Par contre si tu t'appel Thierry, 44mm, c'est un minimum. Mr.Red

Thierry donc 44 mm, c'est la taille demesuré qui me fait kiffé chez Panerai, la portugaise parait tellement pure en blanche.


Rolling Eyes tu es sùr ??
déjà tu n'arrives pas a régler le braceley de ta daytona......

C'est quoi le rapport ??? la taille du boitier m'empeche de regler la montre ??
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Panerai ou IWC Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   Panerai ou IWC EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:09

Choisir entre IWC et Panerai ?
Difficile.
En tout cas, chez Panerai, ce ne sont pas vraiment les modèles chrono que je viserai. Ou alors 7 ou 8ème panerai. Il y a tellement de modèles plus intéressant dans leur gamme. Quoi que, une Mare Nostrum....I love you

Pareil chez IWC. Pour moi, LA MONTRE chez IWC, c'est la Portugaise (et je ne suis pas franchement original). Et même si la Portugaise chrono est très belle et est même un des plus beaux chronos du marché, j'ai une nette préférence pour la 5001 par exemple. Et ce n'est pas simplement du à la présence d'un 7750 largement modifié.
Maintenant, il est vrai que si IWC sortait une Port avec le mouvement de la Da Vinci chrono, je pourrais être amené à changer de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
wiltzois
Membre super actif
wiltzois


Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Panerai ou IWC Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   Panerai ou IWC EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:49

on ne choisit pas , on prend les 2
tu as le budget pour une 5001? Alors , tu surveilles bien les PA , tu trouveras facilement un chrono IWC récent autour de 3800-4000 euros , ce qui te laisse 2500-3000 pour une Radiomir récente et soignée , et ainsi tu seras doublement heureux.

Le 7750 , avec fond plein , tu le vois pas , et tu te dis que c'est de la machine indestructible.
Les séries sont toujours artificiellement limitées chez Panerai ... , tu ne t'arrêtes pas à cela .
Une pam 104 ou 111 , une radiomir base 210 , ou encore mieux une black seal comme celle de Jaeger 92 , actuellement sur les PA , et tu seras comblé.
cdlt guy
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Panerai ou IWC Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   Panerai ou IWC EmptyMar 23 Sep 2008 - 13:56

Bien sure qu'on achete pour l'aspect esthetique, mais egalement pour la marque, je trouve que TAG font de très jolie modèle objectivement, mais perso ce sont pas des horlogers pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Panerai ou IWC Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   Panerai ou IWC EmptyMar 23 Sep 2008 - 13:59

Je pense que l'histoire de la marque est importante, que la beauté interieure soit reconnu, fiable comme les Rolex par exemple.
J'adore la chrono portugaise, mais je pense plus m'orienter vers Panerai.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Panerai ou IWC Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   Panerai ou IWC EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:18

Entre une Lusitanienne et une Radiomir, je prend une RAD étanche donc plus polyvalente.

Les 2 que je te conseilles: la Rad 1938, PAM 232, la La Lusitanienne 7 jours fond blanc 5001.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Panerai ou IWC Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   Panerai ou IWC EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:02

titof70 a écrit:

En tout cas, chez Panerai, ce ne sont pas vraiment les modèles chrono que je viserai. Ou alors 7 ou 8ème panerai. Il y a tellement de modèles plus intéressant dans leur gamme. Quoi que, une Mare Nostrum....I love you
Je suis entierement d'accord avec toi Chinois
Panerai ou IWC Home_image.762322
Revenir en haut Aller en bas
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/05/2008

Panerai ou IWC Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   Panerai ou IWC EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:15

Pour ma part ce sont 2 marques compatibles et les 2 ont des montres intéressantes, je ne dis pas seulement cela parce que j'ai du IWC et du PAM.

Pour ce qui est de l'histoire il y en a de chaque côté, pour le marketing il y a tout ce qu'il faut chez les 2 également.

Je ne suis pas plus sûr qu'entre un mouvement de Portugaise chrono auto et les mouvements de la collection historic PAM, il n'y ai la moindre notion de manufacture. On a des mouvements retravaillés qui ont fait leurs preuves mais ne sont pas manuf.

Par contre ce sont des montres de caractères et splendides.

Ton choix ne sera pas mauvais sauf à prendre une luminor blanche , mais là c'est très personnel. Dommage de ne pas profiter dans ce cas des magnifiques chiffres et index en luminor ! Pleure 2
Là par contre si tu aimes lire l'heure de nuit il te faudra un lampe de poche pour aller avec la Portugaise Chrono Auto ! Le cadran est magnifique avec ses index appliqués mais rien de nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Panerai ou IWC Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   Panerai ou IWC EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:11

N'ayant toujours pas compris ce qu'on pouvait trouver de positif à une Panerai (et pourtant j'essaie régulièrement... sisi, j'vous jure!!!), je dirai IWC d'autant que, tout petit déjà, ces montres me faisaient rêver....

Ca doit être ça d'ailleurs, Panerai ne provoque chez moi aucun rêve d'aucune sorte... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Panerai ou IWC
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?
» Panerai
» panerai 1936 et panerai 8 jours 233 : aie aie aie!!
» PANERAI
» Panerai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: