FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Panerai ou IWC

Aller en bas 
+18
Poissounet76
hendpton
neufcentonze
SUB
depuis1899
camille
BFL
km'rol
Pat971
carax
ppp
titof70
hippone
simplicity
wiltzois
PIFPAF
Speed Moon
thierrymarine
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

panerai - Panerai ou IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   panerai - Panerai ou IWC - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:16

Si c'est une panerai mon choix se tournera vers une luminor, pas de radiomir, j'ai pas pensé la nuit la portugaise c'est moyen.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

panerai - Panerai ou IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   panerai - Panerai ou IWC - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:19

pour répondre simplement je dirais panerai ET iwc ...
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

panerai - Panerai ou IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   panerai - Panerai ou IWC - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:47

Faut pas choisir l'une ou l'autre, mais laquelle avant l'autre! Le choix devient moins difficile...(moi j'ai déjà la pannie, et déjà prévu pour quel événement de ma vie je m'offrirai la 5001)
Revenir en haut Aller en bas
camille
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2007

panerai - Panerai ou IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   panerai - Panerai ou IWC - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:53

IWC quelle présence au poignet !!
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5024
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

panerai - Panerai ou IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   panerai - Panerai ou IWC - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:03

sissou a écrit:
tu porte en tout cas une belle SDDS sur ton avatar, quand à Panerai et IWC tout le monde te le dira.............achéte un speed pro.

+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

panerai - Panerai ou IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   panerai - Panerai ou IWC - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:38

depuis1899 a écrit:
sissou a écrit:
tu porte en tout cas une belle SDDS sur ton avatar, quand à Panerai et IWC tout le monde te le dira.............achéte un speed pro.

+1 thumright

Je vais me faire beaucoup d'ennemi mais je deteste omé...... Arguek
Revenir en haut Aller en bas
SUB
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 09/03/2007

panerai - Panerai ou IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   panerai - Panerai ou IWC - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:54

ppp a écrit:
titof70 a écrit:

En tout cas, chez Panerai, ce ne sont pas vraiment les modèles chrono que je viserai. Ou alors 7 ou 8ème panerai. Il y a tellement de modèles plus intéressant dans leur gamme. Quoi que, une Mare Nostrum....I love you
Je suis entierement d'accord avec toi Chinois
panerai - Panerai ou IWC - Page 2 Home_image.762322


c'est vrai que je m'en contenterais bien de celui ci.

un graal de chrono bravohap
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

panerai - Panerai ou IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   panerai - Panerai ou IWC - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 23:15

ppp a écrit:
Je suis entierement d'accord avec toi Chinois
panerai - Panerai ou IWC - Page 2 Home_image.762322

Comment as-tu deviné que je parlais de cette petite chose ? Mr. Green
Bah même un 301A avec lunette graduée ferait mon bonheur.
Mais celle-là... I love you
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

panerai - Panerai ou IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   panerai - Panerai ou IWC - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 23:17

Y a quelque chose qui m'embete un peu, je suis interessé que par la portugaise chrono chez IWC ( vous l'aviez remarqué ), on la trouve facilement au marché gris entre 4000 - 4300 euros maxi neuve alors qu' elle vaut 5700 euros officiellement, vous allez me dire que ce gars la il a un bleme dans sa tête, il la trouve pas chère et il est pas content, effectivement dans mon esprit cela signifie que le produit ne vaut rien même si je trouve ça très jolie.

Alors que Panerai jamais vous en trouvez à -10% au marché gris par rapport au neuf, la dayto je vous en parle même pas c'est carrément le contraire.


Je prefere investir dans une montre qui ne va pas trop dévaluer, et avoir l'impression de faire un investissement.

Je sais par exemple que si j'etais amener a revendre ma dayto d'ici 3 - 4 ans je perdrais pas grand chose, alors qu'une portugaise ...

Le but de mes acquisions ce n'est pas de les revendre mais on ne sait jamais...

Comprenez vous mon raisonnement ?? Bon soyez pas trop dure avec moi ...
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

panerai - Panerai ou IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   panerai - Panerai ou IWC - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 23:22

PIFPAF a écrit:
Entre une Lusitanienne et une Radiomir, je prend une RAD étanche donc plus polyvalente.

Les 2 que je te conseilles: la Rad 1938, PAM 232, la La Lusitanienne 7 jours fond blanc 5001.

Répête après moi, Malik :
"Fond noir la Portugaise, fond noir."

panerai - Panerai ou IWC - Page 2 IMG_1974

Spliform

Si si j'insiste : fond NOIR.

panerai - Panerai ou IWC - Page 2 IMG_1990

et re Spliform
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

panerai - Panerai ou IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   panerai - Panerai ou IWC - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 23:26

thierrymarine a écrit:
Y a quelque chose qui m'embete un peu, je suis interessé que par la portugaise chrono chez IWC ( vous l'aviez remarqué ), on la trouve facilement au marché gris entre 4000 - 4300 euros maxi neuve alors qu' elle vaut 5700 euros officiellement, vous allez me dire que ce gars la il a un bleme dans sa tête, il la trouve pas chère et il est pas content, effectivement dans mon esprit cela signifie que le produit ne vaut rien même si je trouve ça très jolie.

Alors que Panerai jamais vous en trouvez à -10% au marché gris par rapport au neuf, la dayto je vous en parle même pas c'est carrément le contraire.


Je prefere investir dans une montre qui ne va pas trop dévaluer, et avoir l'impression de faire un investissement.

Je sais par exemple que si j'etais amener a revendre ma dayto d'ici 3 - 4 ans je perdrais pas grand chose, alors qu'une portugaise ...

Le but de mes acquisions ce n'est pas de les revendre mais on ne sait jamais...

Comprenez vous mon raisonnement ?? Bon soyez pas trop dure avec moi ...

Mais si on comprend ...

si tu ne veux pas trop perdre , regarde du coté des annonces , ma 5001 est à vendre , comme neuve à 6000 euros et encore sous garantie pour une année...
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

panerai - Panerai ou IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   panerai - Panerai ou IWC - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 23:29

thierrymarine a écrit:

Je prefere investir dans une montre qui ne va pas trop dévaluer, et avoir l'impression de faire un investissement.
...Bon soyez pas trop dure avec moi ...
Je n'investis pas, je m'offre du plaisir...pourvu que cela dure Wink

Ton choix doit rééllement être determiné par ton envie, après la chasse au rapport prix/service est ouverte Chinois
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

panerai - Panerai ou IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   panerai - Panerai ou IWC - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 23:32

ppp a écrit:
thierrymarine a écrit:

Je prefere investir dans une montre qui ne va pas trop dévaluer, et avoir l'impression de faire un investissement.
...Bon soyez pas trop dure avec moi ...
Je n'investis pas, je m'offre du plaisir...pourvu que cela dure Wink

Ton choix doit rééllement être determiné par ton envie, après la chasse au rapport prix/service est ouverte Chinois

Bien sure qu'il ya le plaisir, mais le coté psychologique interviens aussi ( dans mon cas ) avoir mis tant d'argent et savoir qu'elle vaut rien a la revente meme si je souhaite pas le revendre, bah ça me gene, je comprends que ça peut etre stupide.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

panerai - Panerai ou IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   panerai - Panerai ou IWC - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 23:38

thierrymarine a écrit:
Y a quelque chose qui m'embete un peu, je suis interessé que par la portugaise chrono chez IWC ( vous l'aviez remarqué ), on la trouve facilement au marché gris entre 4000 - 4300 euros maxi neuve alors qu' elle vaut 5700 euros officiellement, vous allez me dire que ce gars la il a un bleme dans sa tête, il la trouve pas chère et il est pas content, effectivement dans mon esprit cela signifie que le produit ne vaut rien même si je trouve ça très jolie.

Alors que Panerai jamais vous en trouvez à -10% au marché gris par rapport au neuf, la dayto je vous en parle même pas c'est carrément le contraire.



Il ne faut pas comparer le prix du marché gris avec le prix public, mais plutôt avec le prix auquel tu vas payer ta montre.

Aujourd'hui, sauf à avoir d'excellentes relations avec son revendeur et être un très bon client, il est de plus en plus dur d'obtenir des remises conséquentes (+ de 10%) sur des Panerai. Tout simplement parce que, sur la plupart des modèles (je n'ai pas dit tous), la demande excède très largement l'offre. Donc le détaillant n'a aucun intérêt à brader une montre qu'il n'aura aucun mal à vendre. D'où la bonne tenue en seconde main et sur le marché gris.

Sur IWC en revanche, comme pour d'autres marques d'ailleurs, à moins d'être un négociateur très moyen ou de tomber sur des revendeurs butés, il est assez facile d'obtenir 20% voire plus, sur un certain nombre de modèles dont les Portugaises.
A titre d'exemple, il y a quelques temps (je ne sais pas s'il le font toujours aujourd'hui), lors des périodes de soldes, Royal Quartz, Rue Royale, affichait des Portugaises 5001 à -25%.

Donc, commence par déterminer laquelle te fera vraiment plaisir et après tu commenceras la chasse au "bon prix". Wink
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

panerai - Panerai ou IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   panerai - Panerai ou IWC - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 23:41

titof70 a écrit:

Comment as-tu deviné que je parlais de cette petite chose ? Mr. Green
Bah même un 301A avec lunette graduée ferait mon bonheur.
Mais celle-là... I love you
Bah mon petit doigt Wink

Effectivement la 301A est un superbe exemple de ce que PRE-V a pû realiser....Mais pas vendre !

Le probleme des Mare c'est qu'elles se terrent depuis plusieurs mois, rares sont celles qui se presentent completes Evil or Very Mad

Peut être une surprise au SIHH 2009
Revenir en haut Aller en bas
wiltzois
Membre super actif
wiltzois


Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 20/10/2007

panerai - Panerai ou IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   panerai - Panerai ou IWC - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 23:48

Le maître a bien dit FOND NOIR , n'oublie pas
D'ailleurs , chez pam , ce sera aussi fond noir

panerai - Panerai ou IWC - Page 2 P1000510
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

panerai - Panerai ou IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   panerai - Panerai ou IWC - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 23:52

Si tu cherches vraiment un chrono, je dirais que les Chrono Luminor Panerai ne sont pas les plus representatfis de la marque. Perso je préfère certains chrono sur base Radiomir.
J'ai jamais accroché sur les IWC, sauf celle d'un collègue, un rattrapante avec le fond crème comme celle-ci :
panerai - Panerai ou IWC - Page 2 3712_3
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

panerai - Panerai ou IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   panerai - Panerai ou IWC - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 23:56

thierrymarine a écrit:

Bien sure qu'il ya le plaisir, mais le coté psychologique interviens aussi ( dans mon cas ) avoir mis tant d'argent et savoir qu'elle vaut rien a la revente meme si je souhaite pas le revendre, bah ça me gene, je comprends que ça peut etre stupide.
Je ne sais quoi te dire...Neufcentonze se separe de sa Portugaise, c'est pas idiot du tout à ce prix là, tu echappes à la decote que tu redoutes du coup, si cette montre est celle qui t'interesses chez IWC, une reference sûre chez IWC.

Le chrono Portugaise est esthetiquement une reussite, tu as de la marge de manoeuvre coté nego, à toi de jouer Chinois
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

panerai - Panerai ou IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   panerai - Panerai ou IWC - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 0:17

ppp a écrit:

Bah mon petit doigt Wink

Effectivement la 301A est un superbe exemple de ce que PRE-V a pû realiser....Mais pas vendre !

Le probleme des Mare c'est qu'elles se terrent depuis plusieurs mois, rares sont celles qui se presentent completes Evil or Very Mad

Peut être une surprise au SIHH 2009

Ils ont bien refait une 26 cette année. Alors tout est possible ...
Dieu Angelo t'entende... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

panerai - Panerai ou IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   panerai - Panerai ou IWC - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 0:25

titof70 a écrit:


Ils ont bien refait une 26 cette année. Alors tout est possible ...
Dieu Angelo t'entende... Mr. Green
Il est l'or mon saignor... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

panerai - Panerai ou IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   panerai - Panerai ou IWC - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 0:36

Plutot qu'un dieu, un gourou de secte serait plus adapté, vu le ticket d'entrée. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

panerai - Panerai ou IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   panerai - Panerai ou IWC - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 10:19

titof70 a écrit:
thierrymarine a écrit:
Y a quelque chose qui m'embete un peu, je suis interessé que par la portugaise chrono chez IWC ( vous l'aviez remarqué ), on la trouve facilement au marché gris entre 4000 - 4300 euros maxi neuve alors qu' elle vaut 5700 euros officiellement, vous allez me dire que ce gars la il a un bleme dans sa tête, il la trouve pas chère et il est pas content, effectivement dans mon esprit cela signifie que le produit ne vaut rien même si je trouve ça très jolie.

Alors que Panerai jamais vous en trouvez à -10% au marché gris par rapport au neuf, la dayto je vous en parle même pas c'est carrément le contraire.



Il ne faut pas comparer le prix du marché gris avec le prix public, mais plutôt avec le prix auquel tu vas payer ta montre.

Aujourd'hui, sauf à avoir d'excellentes relations avec son revendeur et être un très bon client, il est de plus en plus dur d'obtenir des remises conséquentes (+ de 10%) sur des Panerai. Tout simplement parce que, sur la plupart des modèles (je n'ai pas dit tous), la demande excède très largement l'offre. Donc le détaillant n'a aucun intérêt à brader une montre qu'il n'aura aucun mal à vendre. D'où la bonne tenue en seconde main et sur le marché gris.

Sur IWC en revanche, comme pour d'autres marques d'ailleurs, à moins d'être un négociateur très moyen ou de tomber sur des revendeurs butés, il est assez facile d'obtenir 20% voire plus, sur un certain nombre de modèles dont les Portugaises.
A titre d'exemple, il y a quelques temps (je ne sais pas s'il le font toujours aujourd'hui), lors des périodes de soldes, Royal Quartz, Rue Royale, affichait des Portugaises 5001 à -25%.

Donc, commence par déterminer laquelle te fera vraiment plaisir et après tu commenceras la chasse au "bon prix". Wink

Voila, c'est pas normal qu'on puisse negocier aussi bas une iwc par rapport a une panerai, il doit y avoir une raison, production iwc moins controlé, le AD a plus de marge ou bien encore ...
Pourtant je suis pas bling bling, mais je crois que le coté commercial rolex dayto marche super bien sure moi, moins y en a plus j'ai envie de le posséder.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

panerai - Panerai ou IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   panerai - Panerai ou IWC - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:57

thierrymarine a écrit:
titof70 a écrit:
thierrymarine a écrit:
Y a quelque chose qui m'embete un peu, je suis interessé que par la portugaise chrono chez IWC ( vous l'aviez remarqué ), on la trouve facilement au marché gris entre 4000 - 4300 euros maxi neuve alors qu' elle vaut 5700 euros officiellement, vous allez me dire que ce gars la il a un bleme dans sa tête, il la trouve pas chère et il est pas content, effectivement dans mon esprit cela signifie que le produit ne vaut rien même si je trouve ça très jolie.

Alors que Panerai jamais vous en trouvez à -10% au marché gris par rapport au neuf, la dayto je vous en parle même pas c'est carrément le contraire.



Il ne faut pas comparer le prix du marché gris avec le prix public, mais plutôt avec le prix auquel tu vas payer ta montre.

Aujourd'hui, sauf à avoir d'excellentes relations avec son revendeur et être un très bon client, il est de plus en plus dur d'obtenir des remises conséquentes (+ de 10%) sur des Panerai. Tout simplement parce que, sur la plupart des modèles (je n'ai pas dit tous), la demande excède très largement l'offre. Donc le détaillant n'a aucun intérêt à brader une montre qu'il n'aura aucun mal à vendre. D'où la bonne tenue en seconde main et sur le marché gris.

Sur IWC en revanche, comme pour d'autres marques d'ailleurs, à moins d'être un négociateur très moyen ou de tomber sur des revendeurs butés, il est assez facile d'obtenir 20% voire plus, sur un certain nombre de modèles dont les Portugaises.
A titre d'exemple, il y a quelques temps (je ne sais pas s'il le font toujours aujourd'hui), lors des périodes de soldes, Royal Quartz, Rue Royale, affichait des Portugaises 5001 à -25%.

Donc, commence par déterminer laquelle te fera vraiment plaisir et après tu commenceras la chasse au "bon prix". Wink

Voila, c'est pas normal qu'on puisse negocier aussi bas une iwc par rapport a une panerai, il doit y avoir une raison, production iwc moins controlé, le AD a plus de marge ou bien encore ...
Pourtant je suis pas bling bling, mais je crois que le coté commercial rolex dayto marche super bien sure moi, moins y en a plus j'ai envie de le posséder.

Tu sais, il y a X fois plus de Dayto ici bas que de portugaise 5001, c'est loin d'être une denrée rare le chrono Rolex, il suffit d'avoir le budget nécessaire et c'est parti (au prix catalogue c'est un peu plus chaud certes). La portugaise 5001 n'est pas difficile à se procurer non plus et à moindre frais certes mais ce n'est pas non plus la montre de monsieur tout le monde, on en voit pas à tout bout de champ.

Ce n'est pas parcequ'on a une remise sur une montre que ça en fait un modèle anodin ou qui cacherait des vices. Et IWC sort beaucoup plus de portugueses 5001 de ses ateliers que Panerai ne sort de Luminor Base Logo, il est logique de ne pas avoir le même ordre de remise.

Pour en revenir à ce que tu évoques, une GMT II Ceramic je peux l'obtenir en boutique agréée à -15% sans problème (elle est devenue "classique" comme beaucoup d'autres). Rolex n'est en rien une marque fabriquant des modèles rares, bien au contraire, la demande est juste supèrieure à l'offre pour beaucoup de modèles c'est tout. Un modèle nouveau c'est la croix et la bannière à obtenir au début de sa sortie et 1 an après on en voit fleurir dans toutes les vitrines et on peut obtenir sur eux aussi de jolies remises (-15%) en étant client notamment (hormis Dayto).
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

panerai - Panerai ou IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   panerai - Panerai ou IWC - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 12:43

thierrymarine a écrit:

Voila, c'est pas normal qu'on puisse negocier aussi bas une iwc par rapport a une panerai, il doit y avoir une raison, production iwc moins controlé, le AD a plus de marge ou bien encore ...
Pourtant je suis pas bling bling, mais je crois que le coté commercial rolex dayto marche super bien sure moi, moins y en a plus j'ai envie de le posséder.

Rien à voir avec tout ça. J'aurais aussi bien pu te tenir le même raisonnement avec JLC. 20% sur une grande majorité des modèles, c'est très jouable.
Et même plus.

Le problème est quand tu regardes la vitrine d'un revendeur qui fait IWC, JLC et Panerai. Compte le nombre de modèles des 2 premières qui est dispo et compare avec Panerai. En général, c'est édifiant.

C'est juste que si tu veux une Panerai Logo par exemple, c'est en moyenne 2 à 3 mois d'attente.
Tu veux une reverso ? C'est directement dispo ou 1 semaine en commande.
Une IWC 5001 ? Moi je ne voulais le modèle d'expo qui avait vécu. Donc commande. Livraison en 10 jours...
J'ai voulu commander une Panerai Destro (PAM219). Commande mais 8 mois de délais. Pourquoi faire une remise ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - Panerai ou IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panerai ou IWC   panerai - Panerai ou IWC - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 12:49

thierrymarine a écrit:
je crois que le coté commercial rolex dayto marche super bien sure moi, moins y en a plus j'ai envie de le posséder.

Thierry, tu es une victime du système, victime consentante et consciente.

Ca doit être le pied ! Enjoy Rolling Eyes

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Panerai ou IWC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panerai Panerai
» Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?
» panerai 1936 et panerai 8 jours 233 : aie aie aie!!
» Qui c'est qui aime pas les Panerai ici ?
» Panerai 301

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: