FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling .

+9
dwarfy
jean-michel
viggen
gujaheve
lobergen
biboul
Shaikh Huggy al Rolex
marmotte
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . Empty
MessageSujet: Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling .   Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . EmptyJeu 5 Jan - 13:07

Voilà, on est parfaitement capables de parler des marques les plus chargées d'émotion sans que cela parte en vrille :cheers: , alors je vous propose d'évoquer dans cette même logique,Breitling .

Que pensez-vous des collections de la marque ?

Qu'est-ce que vous aimez er qu'est-ce qui vous déplait. Avez-vous ou achéteriez-vous une Breitling, laquelle ? pourquoi éviteriez-vous la marque ?

Très soft, on peut en parler, sans vexer, sans fâcher personne. Ce ne sont que des montres et rien que des montres et je suis convaincu qu'on est plus forts en parlant calmement qu'en hurlant ou en tapant de manière inconsidérée.

Avec de bons arguments et pas simplement des avis c'est beau ou c'est môche ...Qu'en pensez-vous ?

L'histoire de la marque s'est elle arrétée lorsuqe la marque a changé de propriétaire ou Breitling d'aujourd'hui est-elle une marque qui fait des montres qui répondent à vos attentes ?

A nous de jouer entre gens civilisés ! Wink

marmotte
Membre super actif
marmotte

MessageSujet: Re: Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling .   Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . EmptyJeu 5 Jan - 13:30

Moi j'aime beaucoup la navitimer surtout la tienne Zen ta 806 J'adore.

Bon ok Breit Navi tout le monde va dire la montre des serveur ou des bofs mais moi j'aime bien.

J'aime bien la Breit Bentley quoi que trop grosse et assez tape a l'oeil, encore vu hier chez Les Montres avec les spots s'est pas possible ...

Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . Breitling_bentley_001

J'ai quand même envie de penser que les nouvel breit je ne parle pas de superbe vintage son en général assez tape a l'oeil ???
Chez breit fo que sa brille de 1000 feux et sa je suis pas fan.

Par contre sa j'aime bien:

Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . 00006062

Les chronomat , Colt ect... beuurrrkkk sauf certaine Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling .   Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . EmptyJeu 5 Jan - 13:42

C'est un peu la stratégie de la marque:

Capitaliser sur le passé avec un design surchargé de "clins d'oeil"...
et en rajouter, en rajouter... Rolling Eyes

Il faut dire que les amateurs n'ont pas oublié les années noires de Breitling...

Au bout du compte, tout le monde rêve d'une seule Breit: une 806 ......... ........étanche. pale

J'attends que Breit fasse un calibre, on verra après.

Alain
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex

MessageSujet: Re: Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling .   Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . EmptyJeu 5 Jan - 13:54

ouais, une 806 ou 809, etanche, acier brossé (j'aime beaucoup la anniversary).

Par conter, le reste de la gamme, de plus en plus à jeter, ss parler de ce tourbillon opiant les fausses breit de la foire de Bales, e fut pour moi le point critique, je n'adhere plus.

en fait, que dans le passé, la marque ait déposé le bilan et que le nom fut racheter, bah pour moi çà n'a pas trop d'importance.

Par contre, le fait de dire comme beaucoup d'autres, calibre breitling, soit, mais au moins avoir l'obligence donner la version de base.

Nan, vraiment, 806 etanche, quelle idee ces lunette à rehaut.

Ah j'oubliais, des index alignés, car effectivement, si la lunette (dont on ne se sert pas) n'est pas utilisable, je dis non

Huggy
Invité
Invité

MessageSujet: gérontophile   Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . EmptyJeu 5 Jan - 13:57

Difficile de ne pas préférer les breit vintages à celles d'aujourd'hui.
Quite à "capitaliser sur son histoire", autant continuer les anciens modeles plutot que de faire des références à ces modeles sur des nouveaux qui n'ont aucune légitimité , sont surchargés et sont dificilement lisibles.
Enfin, la légitimité historique serait complete s'ils produisaient leur mouvements.
zzzzz
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling .   Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . EmptyJeu 5 Jan - 14:06

Hors vintage, je verrais bien trois modèles de Breitling à mon poignet: la Navitimer, la Chronomatic et la Montbrillant (trois rééditions d'ailleurs)...

Pour moi, le reste est trop bling-bling.
lobergen
Animateur
lobergen

MessageSujet: Re: Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling .   Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . EmptyJeu 5 Jan - 14:14

les collections actuelles me laissent totalement froid, je trouve intéressants nombre de design des années 60, mais dans cette période, je préfère souvent la finition d'une Heuer.
ce qu'il faut reconnaitre à Breitling, plus encore que le 806, c'est le chronomat des années 80, on en a fait une indigestion ( logique vu les couleurs Spliform et la popularité ostentatoire à l'époque) mais il est AMHA un des déclencheurs du regain de popularité des montres automatiques.
expérience perso: j'ai gardé près de 3 ans dans le milieu des années 90 un navitimer 7750/saphir qui a fonctionné impeccablement mais qui se couvrait de buée à la moindre averse What the fuck ?!? une aiguille s'est décrochée et la règle à calcul était mal alignée ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling .   Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . EmptyJeu 5 Jan - 14:16

Breitling : une marque qui ne m'évoque rien ... purement subjectif

Pour la production actuelle , une chose est certaine, le prix demandé actuellement par rapport au mouvement est déjà rhédibitoire.

Je pense que l'image "clinquante" que j'avais déjà de la marque, avant même de m'intéresser à l'horlogerie , joue pour beaucoup dans ce qu'on pourrait presque appeller un rejet : j'ai tendance à associer Breitling au Bernard Tapie de la grande époque, avec tout ce qu'il représentait. Pourquoi ? je ne sais pas. Portait il même une Breitling ?

Par contre, dans les vintages, miam miam.

Ed
gujaheve
Nouveau

MessageSujet: Re: Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling .   Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . EmptyJeu 5 Jan - 15:07

Golden Tapie portait (et porte) une Dayto, comme bcp de footeux. (sans jugement ou critique).

Tu fais references aux goldens boys des annees 80, les traders show-off, qui deboulaient en 328 sur le Troca. jocolor

Vu les bonus qui tombent depuis 2 ans dans la banque, santa l'or risque de faire un GROS come-back ... ormis le fait qu'en France il faut mieux vivre caché batman (ca$her ou casher, mais certainement pas chasseur, ni chausseur) pour ne pas attirer la jalousie blackeye et se faire bruler sa voiture.
Drole d'epoque ! rambo
viggen
Membre super actif
viggen

MessageSujet: Re: Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling .   Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . EmptyJeu 5 Jan - 15:12

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum (découvert ce matin avec un moteur de recherche et le mot "Bretiling") et je me permet de vous donner mon point de vue sur Breitling.

J'adore les montres avec une règle de calcul (que j'utilise souvent d'ailleurs) ou qui servent à mesurer autre chose que le temps. Je possède entre autres une Old navitimer II et une B 1. Je ne connais pas du tout les Breitling vintage et donc je ne peux pas en parler.

A l'époque de l'achat de ma 1ère Breiting (1997), j'avais surtout regardé "l'emballage", et naturellement la règle de calcul de la Old Nav m'avait emballé. Les autres modèles sans règle de calcul ne m'intéressent pas.

Je ne suis pas déçu par la marque, et l'achat de la B1 correspond au besoin d'une montre solide, sans soucis et fiable (avec la règle de calcul en plus !).

Mais avec le temps, je commence à m'intéresser davantage aux mouvements des montres. Et je dois avouer ma déception, en constatant que les calibres Breitling (V. 7750 pour moi) sont certes fiables mais ils n'ont pas la noblesse en rapport avec l'image haut de gamme voulue par les nombreuses campagnes publicitaires de Breitling.

Mes prochaines montres ne seront donc pas des Breitling (en ce moment j'ai une CHI sur une Speed cal 321 de 1969, année de ma naissance), même si j'ai toujours plaisir à porter mes Breit.

Enfin, la Montbrillant Olympus est quand même très belle.
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex

MessageSujet: Re: Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling .   Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . EmptyJeu 5 Jan - 15:26

Viggen, humm, comme le saab??

Bienvenue sur le forum... ici, on s'amuse on pleure on rit, il y a des mechants et des gentils...

Bon choix pour la speed 321...

Sinon, oui Tapie a porté du chronomat à son heure de gloire, je le vois encore aux journaux télévisés avec sa bret qui brillait de partout...

Huggy
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling .   Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . EmptyJeu 5 Jan - 15:42

Bonjour Viggen et bienvenue sur le forum ,

Ici comme tu le vois tous les sujets sont autorisés et j'espère que tu trouveras plaisir en notre compagnie.

jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling .   Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . EmptyJeu 5 Jan - 15:43

Zen tentes tu de nous livrer des sujets "polémique" Laughing

Réponses a tes questions :

Que pensez-vous des collections de la marque ?

j'ai malheureusement un avis assez négatif sur l'orientation prise par Breitling ces derniers temps : inflation vertigineuse des prix sans changement des mouvements qui ne restent que de l'ETA modifié , pas vraiment justifié a mon sens dans cette gamme de prix
de plus le design des dernières créations me semble plus suivre une mode et l'attache au "look" avant tout ... pour moi Breitling c'etait des "instruments pour professionels" ... maintenant ce ne sont plus des memes "professionels" dont on parle Cool
qui aime bien chatie bien !

Qu'est-ce que vous aimez er qu'est-ce qui vous déplait. Avez-vous ou achéteriez-vous une Breitling, laquelle ? pourquoi éviteriez-vous la marque ?

ce qui me déplait c'est le "bling" de Breitling , le "brillant" le "visible" le "super poli, j'ai besoin de lunettes de soleil" c'est l'"oversize" (argl ils ont meme overzizé la Navitimer Shit ... la GMT)

ce qui j'aime : la filiation historique et ... la Navitimer ! celle la je l'adore et surtout en vintage , j'aime aussi la technicité de la marque dans ses "vrais" modèles pro : les premières plongueuses , mais aussi l'aerospace le chrono M1 a poussoirs magnétiques ...

oui j'ai quelques Breitling , surtout des Navitimers mais aussi quelques autres :

on commence par l'ancètre des montres a regle a calcul : la Breitling Chronomat celle ci est de 1947

Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . Galchr

une Navitimer 806 de 1966

Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . Gal806

une rare Navitimer Chronomatic datée 1968 (exemplaire de pré-série)

Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . Zgalmatic

une autre Navitimer 806 , un modèle 1971

Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . Zgaljaeger

une "top time" de 1969 une version assez rare a calibre Venus 178

Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . Galtop

une Old Navitimer II de 1993

Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . Galold

et une Navitimer "50eme anniversaire" de 2004

Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . Zgale6b

je termine par quelques vues du calibre venus 178 de la Navitimer 806

Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . Galv1782

Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . Galv1783

Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . Galv1784

A+
JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex

MessageSujet: Re: Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling .   Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . EmptyJeu 5 Jan - 16:15

@jean-michel a écrit:

une autre Navitimer 806 , un modèle 1971

Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . Zgaljaeger

Voilà ce que j'aime, cependant, une version AOPA 59 est pour moi la plus jolie.

Allez en moderne celle ci:
@jean-michel a écrit:

et une Navitimer "50eme anniversaire" de 2004

Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . Zgale6b

Voilà voilà

Huggy
dwarfy
Membre très actif
dwarfy

MessageSujet: Re: Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling .   Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . EmptyJeu 5 Jan - 16:19

Je trouve ça extrêmement moche, chargé, ridicule et ça fait même très cheap j'ai l'impression. Ce n'est bien sûr que mon avis.

J'aime bien par contre leurs vieilles choses, avant l'époque où les designers ont commencé à se baigner dans des saladiers de coke et que la maison mère ne les ai obligé à mettre sur un cadran de montre autant de choses en quantité que ce que la concurence met sur vingt montres.

Ça, c'est juste (pour moi) superbe (par exemple):

Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . Img6

Ça, c'est juste (pour moi) ultra vilain (par exemple):

Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . Breitling-Aerospace

Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . Breitling-Chronomat

Je ne parle pas de qualité, juste d'esthétique. Qui me fait penser à du Festina ostentatoire.

J'aime bien quelques navitimer aussi, mais vraiment peu.
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex

MessageSujet: Re: Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling .   Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . EmptyJeu 5 Jan - 16:44

@dwarfy a écrit:

Ça, c'est juste (pour moi) ultra vilain (par exemple):

Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . Breitling-Aerospace

Oui, les breitling premier sont magnifiques.

La photo que tu mets ci dessus (je ne parle pas du Two tone qui est maze), mais cette aerospace, de ce que j'en ai lu est reconnu comme etant une des montres les plus pratiques et simples surtout pour l'aviation. Lisible, pas chargée,des infos facielemt visualsable, pas tres chere, un bon quartz.

Peut etre une de celles qui collent encore un peu avec le côté instrument pour pors comme ils disent.

Huggy
Orni
Membre très actif

MessageSujet: Re: Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling .   Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . EmptyJeu 5 Jan - 17:16

Bon !

Sujet difficile.

J'aime particulierement tout ce qui est Breitling Vintage.

- 806 et 809 Venus 178, la
- Cosmonaute 188, les
- Premier venus 150,
- Toptime que j'ai jamais su ce qui était dedans,
- Cadette à Venus 188,
- Les premieres Chronomat de 1950 avec venus 190,
- Chronomatic calibre 11
- Datora Valjoux 72C

Et meme les Sprint et Pult auxquelles je trouve beaucoup de charme.

Bref je rève de me faire une collection de Breitling Vintage.

Mais la ou ca se gate c'est dans les récentes.

Il faut quand meme que je vous avoue... J'ai adoré ces montres lorsque j'avais 15 ans et que je commencai tout juste à m'interesser aux montres et que mes parents m'ont offert une Chronomat pour mon anniversaire.
C'etait il y a 15 ans, et ces montres avaient le vent en poupe.
Il faut tout de meme avouer que ces Breitling ont relancé à l'époque l'engouement du grand public pour les montres automatiques et a aidé le monde de "l'horlogerie" mecanique.

Aujourd'hui je ne peut plus voir une Breitling récente en peinture, tellement on les as vu.

Calibres banals, finition décevante, présentation ostentatoire voire Kitsh, foutage de gueulle médiatique, tarifs scandaleux aux vues des préstations.

Bon il y a quelques modèles qui peuvent interesser comme la super océan et sa valve helium pour les plongeurs en environement saturé... mais je pense quand meme qu'il y a mieux en la matière. Ou l'emergency qui à un concept amusant.

Bref, ca m'énerve un peu de voir une marque que j'estime tellement en vintage devenir ce qu'elle est aujourd'hui.

A vrai dire, je la comparerai à Heuer devenu Tag Heuer et suivant typiquement le meme schema.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling .   Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . EmptyJeu 5 Jan - 18:06

breitling?
j'ai possédé une breitling il y a une douzaine d'année: une old navitimer 2 achetée neuve à genéve chez "chronométrie kunz", juste à coté d'antiquorum... revendue depuis longtemps...une montre de la fin des années 80, trés frime comme l'époque. une de mes premières" belles montres". achetée avec l'utc, boucle déployante , et deux bracelets! le petit jeune que j'étais alors se souvient des deux charmantes vendeuses cyclops
breitling innovait alors avec des couleurs de bracelet qui "flashaient": rouge, vert sapin, bleu roi....
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling .   Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . EmptyJeu 5 Jan - 18:08

Breitling est une marque à connotation exclusivement sportive dans ses dernières collections et a totalement oublié les modèles habillés qui faisaient aussi parti de sa gloire passée.

Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . Breitlingorfacelatrale

Sans aller jusqu'à aller à comparer breitling à Festina, on peut se sentir interpelé de voir des codes de communications si proches d'une marque à l'autre alors que les produits sont très différents reconnaissons le au plan qualitatif.

Sur les modèles Vintages, Breitling qui n'a jamais été qu'assembleur a produits des modèles sans nul doute mythique et la 806 en est l'exemple le plus patent.

Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . BreitlingNavitimeraprs2

La ligne de la Navitimer est assez fine et la montre de grand diamètre peu épaisse lui donne ce design sympathique que nous connaissons.

la Navitimer équipé du Lémania 1873 conservait cette caractéristique mais breitling victime de sa dépendance a du avoir recours à ETA pour équiper ses chrono. D'abord avec de 7750 épais puis avec du 2892 avec plateau qui épaissit le mouvement et crée un décalage disgracieux quand on regarde la montre de profil.

Cette version en plus de ce décalage est épaisse et force est de constater que la Navitimer perd un peu de son âme dans ces transformations.

Le problème du tricompax s'est empiré par les solutions recherchées par Breitling qui a recours à du 7753 encore plus épais et du coup , la montre a l'air d'un cube et n'a plus riens a voir avec la Navi historique d'autre que le cadran.

Le choix des aiguilles voyantes avec ce B de gout discutable achéve un peu la montre qui n'a pas besoin de ces identifiant pour être reconnue.

Breitling a voulu être une marque identifiée par n'importe qui et a pour y parvenir tapé dans tous les excés visuels.

C'est dommage car les concepts de base des Cosmonautes, navi classique, chronomat (historique) etc...sont plutôt bon mais le produit ne suis pas. L'absorption de Kelek n'a pas suffi à donner à la marque des lettres de noblesse horlogères qui passent aujourd'hui par des calibres autres que courants.

Il reste une collection qui plait et peu lasser. Faisant parti des optimistes , je remarque que le catalogues de 2006 est moins "militaire" que les précédents malheureusement les défauts de calage des réhauts visibles dans les photos du catalogue posent la question du contrôle qualité. Probablement reste-t-il à améliorer.

Il faudra aussi à la marque engager une démarche pour offrir des calibres plus adaptés aux attentes des amateurs d'horlogerie pour que personnellement, je sois susceptible d'être séduit.

yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling .   Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . EmptyJeu 5 Jan - 18:24

Breitling vit son image qui est TRES forte aupres du grand public pirat

Dans la gamme actuelle les navitimer sont quand même pas mal tout comme les superocean/steelfish qui sont une tres bonne alternative aux seamaster pro.
En fait toute la gamme colt : look sport, bien finie & achetable par celui qui veut se payer un B ailé au poignet.

Moi j'aime bien, leur catalogue est tres agreable.
Pour avoir eu des modeles des 2 marques, je trouve qu'on en a plus pour son argent en achetant une Breit qu'une TAG
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75

MessageSujet: Re: Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling .   Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . EmptyJeu 5 Jan - 18:27

Bonsoir à tous.

Deux modèles me plairaient en plus de mes deux ci-après :
Un chronomat Montbrillant et une 806 avec valjoux 72, en bref celles de Jean-Michel.

Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . 7d771b24

Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . 69d99c8b
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33

MessageSujet: Dans la série on débat:breitling   Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling . EmptyJeu 5 Jan - 18:53

Ce qui me plait chez Breitling:
Ses vintage AOPA ,son passage au tout "chronomètre(merci le rachat Kelek!),ses navitimer Very Happy
ce qui me gêne:les nouveaux chronos surdimensionnés,des gammes parfois clinquantes What the fuck ?!?

Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling .
Page 1 sur 1