FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques Designs Marquants

Aller en bas 
+12
The Dude
Bourgeois
Toquante26
chiouahouah
Gdi
FranZois
gautier
Tokage
valéry
Calmos
Raph76
cisco
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Quelques Designs Marquants Empty
MessageSujet: Quelques Designs Marquants   Quelques Designs Marquants EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:40

En ce moment je suis dans une période un peu design.
Après Gerald Genta, j'avais envie de poster sur quelques design qui me parlent dans des montres très simples.
Deux périodes me paraissent vraiment innovantes les années 20-30 et les 70's


les années folles tout d'abord


un Monsieur au coup de crayon magnifique qui a créé des modèles intemporels. Louis Cartier !

la Tank et la Tortue tout d'abord, icônes de la maisons

La Tortue, rarement une forme tonneau n'aura été aussi équilibrée et avec autant d'allure
Quelques Designs Marquants EB3A992F-CD82-A9F9-018F271219AEF3A7

La Tank résiste depuis 1917 à tout effet de mode, et a été décliné en plein de sortes, Curved, américaine, francaise, à vis etc etc
Quelques Designs Marquants 357

Dans les deux cas les mécaniques passent, le design reste.


-LeCoultre Reverso
Enormément copiée en son temps, une icone de l'Art Déco
Depuis 1931 elle n'a pas pris une ride la mamie.
Quelques Designs Marquants ReversoBestb
(aucune certitude sur le dessin du cadran original)

-Rolex Prince Aérodynamic
L'histoire de la Prince commence dans les années 20, une belle montre rectangulaire faites pour être précise et typée "Doctor's Watch"
L'aérodynamique arrive dans les années 30 et lui met les secondes au centre et un design osé.
Quelques Designs Marquants Rp4_asimmetrico_107

-Cartier Crash, l'histoire est assez morbide car elle aurait été inspiré d'une Cartier Baignoire allongée qui aurait un peu fondu suite à un accident de voiture ou d'avion ou le moteur aurait explosé.
L'influence de Dali et de ses montres molles aidant...

Quelques Designs Marquants Hk025410
j'adore personnellement.


Années 70, après des années plutot simples niveau design, les 60s et les 70s marquent un retour à la créativité.

-Vacheron Constantin 1972 alias "prestige de France", prix recu par Vacheron Constantin cette année là.
Une merveille d'équilibre et de pureté tout en ayant l'audace d'un desgin clairement asymétrique, une merveille!

Quelques Designs Marquants 101041

existe aussi en Dual Time
Quelques Designs Marquants Vacheron+asymmetric
Crédit watchismo

-la Royal Oak d'audemars Piguet, première montre de Luxe en acier à l'allure sportive, elle n'a pas eu que des amis au départ, elle fait aujourd'hui l'unanimité
Quelques Designs Marquants RoyalOak04
Crédit Minutemachines
je ne m'attarde pas sur les autres genta, j'en ai déjà parlé

-Beaucoup de belles choses niveau création chez LIP avec l'appel à des designers de talents
Notamment Roger Tallon:
Quelques Designs Marquants A-74061

Quelques Designs Marquants Lip-mythic-jump-hour_msp_042220081

En 1968 c'est Francois de Baschmakoff qui s'y colle et ca envoie:
Quelques Designs Marquants LIPba_1195014176

source: l'excellent Watchismo

d'autres créations en Vrac et pour le plaisir.
Quelques Designs Marquants 1305503b
Quelques Designs Marquants 286
Quelques Designs Marquants 81
Quelques Designs Marquants 720
Quelques Designs Marquants 286

PS: tout les infos sur les dates etc sont à prendre avec des pincettes, je n'ai vérifié dans aucun livre mes dires. n'hésitez pas à corriger

PS2: le but de ce post est juste d'avoir un accès au carré VIP avec un avatar rond qui clignote. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raph76
Membre très actif
Raph76


Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 21/01/2008

Quelques Designs Marquants Empty
MessageSujet: Re: Quelques Designs Marquants   Quelques Designs Marquants EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:01

J'aime bien la Cartier.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Quelques Designs Marquants Empty
MessageSujet: Re: Quelques Designs Marquants   Quelques Designs Marquants EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:17

?
La cartier, y'en a trois


EDIT: merci Calmos thumright , tu es bien urbain (et corvéable à souhait Mr. Green )


Dernière édition par cisco le Mar 23 Sep 2008 - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

Quelques Designs Marquants Empty
MessageSujet: Re: Quelques Designs Marquants   Quelques Designs Marquants EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:47

On se calme, ton lien ne marchait pas je l'ai ré-hébergée.

Vive la fonction "Prévisualiser"... Wink

_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Quelques Designs Marquants Empty
MessageSujet: Re: Quelques Designs Marquants   Quelques Designs Marquants EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:51

Ha oui et j'oubliais
pour la photo de la Royal Oak
Crédit Minutemachines

PS: rien de personnel contre toi Calmos, mais on va vite s'amuser si on veut faire un post avec un autre chose que des thumleft et des bravohap
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Quelques Designs Marquants Empty
MessageSujet: Re: Quelques Designs Marquants   Quelques Designs Marquants EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:55

Très sympa le post Cisco, la Crash est effectivement sublime I love you

Tout n'est pas à mon gout, mais ça a le mérite d'être original au moins, pas les temps qui court, ce n'est pas si courant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Quelques Designs Marquants Empty
MessageSujet: Re: Quelques Designs Marquants   Quelques Designs Marquants EmptyMar 23 Sep 2008 - 23:29

Merci Valéry, une réaction de toi c'est pas courant par les temps qui courent Mr. Green thumleft

Merci à la modération.
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Quelques Designs Marquants Empty
MessageSujet: Re: Quelques Designs Marquants   Quelques Designs Marquants EmptyMer 24 Sep 2008 - 0:44

On va pas refaire le sujet VIP, mais il y a plein de remarques dedans ou je me retrouve.

Ce post ou tu a du passer du temps, et qui est quand même bien interessant, j'adore les montres qui ne ressemblent pas à l'idée qu'on se fait d'une montre traditionel, je pense que c'est un point en commun que nous avons Wink , c'est con de le laisser couler au fond du forum.

Et puis par les temps qui courent, des posts interessants (pour moi en tous cas) il n'y en a pas des kilos, alors je trouve que c'est bien de le dire quand il y en a un ou je me retrouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Quelques Designs Marquants Empty
MessageSujet: Re: Quelques Designs Marquants   Quelques Designs Marquants EmptyMer 24 Sep 2008 - 7:37

Ho avec tout ces clins d'oeil tu vas me faire confiused , Madame est déjà jalouse clown clown clown .

Sinon quelle montre pour 1000€? Mr. Green

Non plus sérieusement, y'a t'il des dessins de montres qui te frappe?
Mille sûrement?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Quelques Designs Marquants Empty
MessageSujet: Re: Quelques Designs Marquants   Quelques Designs Marquants EmptyMer 24 Sep 2008 - 7:53

J'ai eu peu du mal avec l'idée d'un design "intemporel" qui transcenderait les époques malgré tous ses avatars. Si je prends les Reverso autant j'aime les premiers modèles, ceux des années 30, avec leur coté géométrique et simple du plus bel effet, autant les modèles actuels me laissent +/- froids. Ce qui fait à mes yeux l'intérêt de la RO c'est que le dessin reste quasiment identique au contraire de la JLC. Il n'est pas tant intemporel qu'inchangé, ce qui lui donne le temps de s'imposer.

Après, à mes yeux, la pièce la plus intéressante est la LIP carré à affichage "digital". Elle est hyper-typée et sans concession ce qui la rends très cohérente. De plus, elle a l'avantage de laisser l'affichage occuper tous le cadran, sans recouvrir à un cache ou quoi que ce soit. On a l'impression d'être face à un mandala "horlogique" qui lui donne tout son équilibre. Si la finition suit, ce doit être un très bel objet.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Quelques Designs Marquants Empty
MessageSujet: Re: Quelques Designs Marquants   Quelques Designs Marquants EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:01

Les Mille je les aime pour pleins de raisons, d'un pur point de vue esthétique, c'est le coté très technique et les clins d'oeil au monde de l'auto qui me plaisent, et je trouve le tout vraiment bien proportionné, en particulier sur leur plus petite boite, celle des 005,006,002,009,001.
Et finalement, portable facilement avec quasiment n'importe qu'el fringue, sans friser la faute de gout malgrès le coté technique prononcé. Bref j'aime I love you (beaucoup moins la 016 d'ailleurs).

Quelques Designs Marquants 20352

Quelques Designs Marquants 20353

Ensuite les autres trucs un peu atypiques que j'adore, il y en a des tas, déjà à peu près tous ce qui à un affichage original, mais là on est plutôt dans le design des boites ou de l'ensemble, donc je vais me concentrer là-dessus.

Une des premières marques qui me vient à l'esprit, c'est Vianney Halter, ça à été dit et redit, mais le coté Jules Vernes (que j'apprécie énormément aussi (je parle de l'auteur)) est superbe également, bien sur L'Antiqua est la plus marquante Shocked mais c'est la Trio que je préfère, une de mes montres préférées, toutes catégorieses confondues, bracelet noyer dans le boitier, les petites lunettes à clou bien visibles, mais suffisamment discrètes en réalité, la couronne pareil, proportions absolument parfaites, elle me fait un peu l'effet que j'aurais en croisant un mélange d'Adriana Karembeu et D'audrey Hepburn Mr. Green

C'est une montre qu'il faut absolument voir en vrai pour la juger, sa taille me semble idéale en vrai, sur les photos on ne s'en rend pas compte, et puis les finitions Shocked c'est hallucinant, ça donnerait presque l'impression que le boitier d'une RO est fait à la va vite, j'exagère, mais la sensation de qualité extrême est bluffante de visu.

Quelques Designs Marquants Vh_08w10

Quelques Designs Marquants Vh_11w10

Quelques Designs Marquants Vh_19ds

Urwerk bien entendu, là c'est un vrai coup de foudre pour moi également, un coté vaisseau spatial que j'adore, par contre les 103 n'ont pas passées le test de l'essayage pour moi, trop gros yeux (j'aime les petites montres, chez moi c'est entre 36 et 39 mm) et là ça dépasse trop du poignet pour moi Pleure 2 (pas grave, je me vengerai sur un Starwheel Mr. Green )

Quelques Designs Marquants Salon217

Quelques Designs Marquants Salon216

Et puis aussi les Pamigiani Kalpa, tout le monde à tendance à zapper cettemarque également (fort mal représentée en France au demeurant yeux )

Mais il y a la une vraie gueule également, en plus c'est dispo en 2 tailles, donc la plupart y trouverait leur bonheur, 1 taille pour les ammateurs de montres élégantes, et une tailles pour les amateurs de Panerai mock Mr. Green

Quelques Designs Marquants Xlorpsbp9

Quelques Designs Marquants Image13us9

Quelques Designs Marquants 8acierox4

Encore plein d'autres, mais c'est un bon début Wink

Crédits photos FX pour les Urwerk, Parmigiani, le reste c'est c'est comme le porsalu, c'est écrit dessus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Quelques Designs Marquants Empty
MessageSujet: Re: Quelques Designs Marquants   Quelques Designs Marquants EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:48

valéry a écrit:
Une des premières marques qui me vient à l'esprit, c'est Vianney Halter, ça à été dit et redit, mais le coté Jules Vernes (que j'apprécie énormément aussi (je parle de l'auteur)) est superbe également, bien sur L'Antiqua est la plus marquante Shocked mais c'est la Trio que je préfère, une de mes montres préférées, toutes catégorieses confondues, bracelet noyé dans le boitier, les petites lunettes à clou bien visibles, mais suffisamment discrètes en réalité, la couronne pareil, proportions absolument parfaites, elle me fait un peu l'effet que j'aurais en croisant un mélange d'Adriana Karembeu et D'audrey Hepburn Mr. Green

COPAIN!

Je suis aussi fan de la trio !!! Montre merveilleuse.
J'adore ce coté Monobloc. C'est la forme qui me revient le plus quand je gribouille.

PS: c'est fou comme l'or Rouge de la Richar Mille est... Rouge Shocked

Uhrwerk... je reste ébahi mais je n'accroche pas tant que ca.
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Quelques Designs Marquants Empty
MessageSujet: Re: Quelques Designs Marquants   Quelques Designs Marquants EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:56

valéry a écrit:
Quelques Designs Marquants 8acierox4
J'adore le design des Parmigianni... dommage que le prix ne soit pas dans mon budget
et en plus, même en occasion, on en voit vraiment très très très peu... Pleure 2

Concernant les design intemporel, je pense que la Swatch de base devrait également figurer dans cette liste ; à la fois pour avoir marquer l'histoire de l'horlogerie et aussi parce qu'elle n'a pas changé de forme depuis son lancement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Quelques Designs Marquants Empty
MessageSujet: Re: Quelques Designs Marquants   Quelques Designs Marquants EmptyMer 24 Sep 2008 - 14:30

C'est vrai que Swatch est une icone, mais au niveau du design je ne la trouve pas intéressante du tout
Quelques Designs Marquants 01014556

Tiens une autre icone design, une vraie, Hamilton Ventura.
La montre des Men In Black Fier 2 .
La réédition marche relativement bien à cause de ca d'ailleurs, je crois.
Ce qui est extraordinaire dans cette montre, c'est sa date de sortie... 1957 !!!

Quelques Designs Marquants Dscn0031
credit: stanswatch
Quelques Designs Marquants Hamilton%20Ventura%206
credit: electric watches


(je suis a fond dans les asymétriques en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Quelques Designs Marquants Empty
MessageSujet: Re: Quelques Designs Marquants   Quelques Designs Marquants EmptyMer 24 Sep 2008 - 14:35

cisco a écrit:
C'est vrai que Swatch est une icone, mais au niveau du design je ne la trouve pas intéressante du tout
Pas intéressante pas son design proprement dit, ça je suis d'accord (elle est plus fade....)
cisco a écrit:
Tiens une autre icone design, une vraie, Hamilton Ventura.
La montre des Men In Black je crois.
tout à fait, dans le 1 Will Smith portait effectivement cette montre
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Quelques Designs Marquants Empty
MessageSujet: Re: Quelques Designs Marquants   Quelques Designs Marquants EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:48

Quelques Designs Marquants Ahci_image.802331
Allez petit up avec la montre du MIH, montre que j'aime particulièrement pour son design Bauhaus très marqué, on aime ou pas mais le style est clair.
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Quelques Designs Marquants Empty
MessageSujet: Re: Quelques Designs Marquants   Quelques Designs Marquants EmptyJeu 25 Sep 2008 - 14:07

J'adore la sobriété de cette montre , mais pour l'avoir eue en main je la trouve presque trop "effacée" . A ce tarif (5000ChF) ca fait réfléchir.
Mais au moins on ne la trouve pas a tous les poignets.
Quand je suis en manque je vais faire un tour sur le site du musée et je feuillette leur projet!
http://www.mih-watch.ch/
franz
Revenir en haut Aller en bas
Gdi
Nouveau
Gdi


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2007

Quelques Designs Marquants Empty
MessageSujet: Re: Quelques Designs Marquants   Quelques Designs Marquants EmptyJeu 25 Sep 2008 - 14:58

En parlant de Bauhaus, je suis étonné que personne n'ait mentionné le design des montre Alain Silberstein...


Quelques Designs Marquants Agrandie_01
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Quelques Designs Marquants Empty
MessageSujet: Re: Quelques Designs Marquants   Quelques Designs Marquants EmptyJeu 25 Sep 2008 - 15:10

Bien joué Gdi, en effet Silberstein avec son design et ses motifs colorés fait forcément parti des montres marquantes. thumleft

d'autres en réserve?
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Quelques Designs Marquants Empty
MessageSujet: Re: Quelques Designs Marquants   Quelques Designs Marquants EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:44

Tiens puisque tu parles de Bauhaus on est en plein dedans avec ça:design Georges Horwitt ,1947:

Quelques Designs Marquants DSC06317
Quelques Designs Marquants DSC06182
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Quelques Designs Marquants Empty
MessageSujet: Re: Quelques Designs Marquants   Quelques Designs Marquants EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:06

Movado, une marque trop, beaucoup trop, vite oubliée qui a pourtant fait des mouvements et pas qu'un peu, des innovations.

Est-ce la première montre sans Indexs Chiffres etc?

Ton travail sur le bracelet magnifie l'ensemble. (pas à mon gout en tout métal).

Merci Chiouahouah. thumright
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Quelques Designs Marquants Empty
MessageSujet: Re: Quelques Designs Marquants   Quelques Designs Marquants EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:15

Voila le strap d'origine:

Quelques Designs Marquants 1349401
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Quelques Designs Marquants Empty
MessageSujet: Wahouu   Quelques Designs Marquants EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:30

Et bien, on peut dire que le bracelet en "peau de raie" change tout !!! (la photo aussi bravohap )

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Quelques Designs Marquants Empty
MessageSujet: Re: Quelques Designs Marquants   Quelques Designs Marquants EmptyJeu 25 Sep 2008 - 23:04

Voilà un superbe post ou l'on voit VALERY, CISCO et CHIOUCHOUAH se tirer la bourre au niveau des revues et c'est un vrai regal...tirez les premiers messieurs les anglais...nous irons ramassez vos calibres et les épinglerons sur nos tenues telles des médailles!
Je pars en live...sorry
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Invité
Invité




Quelques Designs Marquants Empty
MessageSujet: Re: Quelques Designs Marquants   Quelques Designs Marquants EmptyJeu 25 Sep 2008 - 23:09

Vous voulez du marquant ?

Quelques Designs Marquants Ap00510

Quelques Designs Marquants Decemb19

Quelques Designs Marquants Decemb26

Quelques Designs Marquants Salon222

Quelques Designs Marquants Gf0710

Quelques Designs Marquants Aout0310

Quelques Designs Marquants Paris032

Quelques Designs Marquants Salon113

Quelques Designs Marquants Salon127

Quelques Designs Marquants Sihh2112

Toutes essayées et beaucoup de plaisir !

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques Designs Marquants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les designs vieillissants
» Ces marques qui ont renouvelé les designs
» A l'origine des designs... les "ADN" des marques ont une histoire
» Sauriez-vous retrouver les designs qui ont inspiré cette BR ?
» Quels sont les designs de montres qui vous épatent le plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: