FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa et mouvement COSC

Aller en bas 
+15
bobby_bobby
kjeldor
toutatis
depuis1899
km'rol
did
Guy 67
PIFPAF
fred0666
Hades7
titof70
GYROTOURBILLON
khunsa
clebar
macjyb
19 participants

Faut-il opter pour un mouvement COSCé chez Stowa
oui
Stowa et mouvement COSC Vote_lcap14%Stowa et mouvement COSC Vote_rcap
 14% [ 11 ]
non
Stowa et mouvement COSC Vote_lcap71%Stowa et mouvement COSC Vote_rcap
 71% [ 57 ]
sans opinion
Stowa et mouvement COSC Vote_lcap15%Stowa et mouvement COSC Vote_rcap
 15% [ 12 ]
Total des votes : 80
 

AuteurMessage
macjyb
Membre très actif
macjyb


Nombre de messages : 276
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/07/2006

Stowa et mouvement COSC Empty
MessageSujet: Stowa et mouvement COSC   Stowa et mouvement COSC EmptyMar 23 Sep 2008, 19:49

A votre avis, est-il intéressant d'opter pour un mouvement COSCé en terme de précision ou finition lors de l'achat d'une Stowa ?
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Stowa et mouvement COSC Empty
MessageSujet: Re: Stowa et mouvement COSC   Stowa et mouvement COSC EmptyMar 23 Sep 2008, 21:19

Ce n'est intéressant que si tu ne penses pas supporter que ta montre prenne 10 ou 20s par jour, ce qui peux arriver... à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
khunsa
Nouveau
khunsa


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/08/2008

Stowa et mouvement COSC Empty
MessageSujet: Re: Stowa et mouvement COSC   Stowa et mouvement COSC EmptyMar 23 Sep 2008, 21:22

Je ne sais pas si cela peut jouer à la revente. Je pense que cela n'impressionne plus grand monde. En gros je pense que c'est cher pour ce que c'est.

Vive Stowa et les montres allemandes........ cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stowa et mouvement COSC Empty
MessageSujet: Re: Stowa et mouvement COSC   Stowa et mouvement COSC EmptyMar 23 Sep 2008, 21:23

proportionnellement le surcoût est élevé, un réglage chez un horloger sera moins coûteux que l'option.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Stowa et mouvement COSC Empty
MessageSujet: Re: Stowa et mouvement COSC   Stowa et mouvement COSC EmptyMar 23 Sep 2008, 21:28

Je pense qu'après que tu es porté ta montre quelques mois, ton certificat COSC n'est plus d'actu
Revenir en haut Aller en bas
khunsa
Nouveau
khunsa


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/08/2008

Stowa et mouvement COSC Empty
MessageSujet: Re: Stowa et mouvement COSC   Stowa et mouvement COSC EmptyMar 23 Sep 2008, 21:29

Il semblerait d'ailleurs que la délivrance du certoch se fasse aujourd'hui à bien plus grande échelle. le critère de rareté doit être modéré affraid
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Stowa et mouvement COSC Empty
MessageSujet: Re: Stowa et mouvement COSC   Stowa et mouvement COSC EmptyMar 23 Sep 2008, 21:40

Franchement, vu le surcout pour un 2824 et par rapport au prix moyen des Stowa, je serais tenté de répondre :

Sans intérêt.

Je possède 2 Stowa et aucune n'est Coscée.
Revenir en haut Aller en bas
Hades7
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2008

Stowa et mouvement COSC Empty
MessageSujet: Re: Stowa et mouvement COSC   Stowa et mouvement COSC EmptyMar 23 Sep 2008, 21:47

Bonsoir,

Je possède une Antea achetée récemment sans cette certification qui tient l'heure à 2 ou 3 secondes par semaine, sauf erreur de ma part... cela me semble donc inutile compte tenu du surcoût...
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Stowa et mouvement COSC Empty
MessageSujet: Re: Stowa et mouvement COSC   Stowa et mouvement COSC EmptyMar 23 Sep 2008, 21:56

Jorg Schauer le dit lui-même : ses montres sont réglées pour avancer d'un peu plus de 10s à la réception de la montre, puis cette avance diminue avec le vieillissement de l'huile, passe par 0 puis retarde et là, il est temps de passer à la révision.

Alors Cosc pour 230€, non, jamais de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Stowa et mouvement COSC Empty
MessageSujet: Re: Stowa et mouvement COSC   Stowa et mouvement COSC EmptyMar 23 Sep 2008, 22:40

Comme je suis parano, pour moi le COSC est une garantie de minimum de précision...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Stowa et mouvement COSC Empty
MessageSujet: Re: Stowa et mouvement COSC   Stowa et mouvement COSC EmptyMer 24 Sep 2008, 00:40

PIFPAF a écrit:
Comme je suis parano, pour moi le COSC est une garantie de minimum de précision...
C'est par rapport au prix de la montre. Une Antea à 390€ sans COSC, +230€ pour le certificat.
Une Airman à 590€, idem.

J'avais une petite inquiétude sur la mienne qui avançait de 22 secondes, alors que je n'avais pas pris l'option "certifiée". Mail à Stowa et ils m'ont proposé de la régler sans aucun frais de ma part (frais d'envoi pris en charge). Finalement, je n'ai pas eu à l'envoyer, mais leur professionnalisme apporte une sécurité suffisante, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Stowa et mouvement COSC Empty
MessageSujet: Re: Stowa et mouvement COSC   Stowa et mouvement COSC EmptyMer 24 Sep 2008, 04:33

fred0666 a écrit:
leur professionnalisme apporte une sécurité suffisante, à mon sens.
Absolument !

Jörg Schauer vérifie lui-même le réglage des mouvements avant livraison au client et est toujours à l'écoute en cas d'éventuel problème.

Donc une option inutile à mon sens.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Stowa et mouvement COSC Empty
MessageSujet: Re: Stowa et mouvement COSC   Stowa et mouvement COSC EmptyMer 24 Sep 2008, 05:06

ESt ce qu'il s'agit du même 2824, ou un 2824 avec des matériaux différents apte à être coscé ? Incompréhensible
did
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Stowa et mouvement COSC Empty
MessageSujet: Re: Stowa et mouvement COSC   Stowa et mouvement COSC EmptyMer 24 Sep 2008, 05:26

idem que mes camarades une option trop onéreuse / prix de la montre
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5024
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Stowa et mouvement COSC Empty
MessageSujet: Re: Stowa et mouvement COSC   Stowa et mouvement COSC EmptyMer 24 Sep 2008, 05:53

trop cher pour quelques éventuelles secondes Twisted Evil de plus Jörg Schauer les règlent avant envoi donc ....
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Stowa et mouvement COSC Empty
MessageSujet: Re: Stowa et mouvement COSC   Stowa et mouvement COSC EmptyMer 24 Sep 2008, 06:29

Je n'ai pas pris cette option pour mon Antea car le surcoût et beaucoup trop élevé AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Stowa et mouvement COSC Empty
MessageSujet: Re: Stowa et mouvement COSC   Stowa et mouvement COSC EmptyMer 24 Sep 2008, 09:30

Je réponds non alors que ma Stowa Flieger est COSC, j'aurais du attendre plus de réponses avant de choisir. Cela dit, elle est d'une fiabilité à toute épreuvre et j'apprécie de la comparer avec ma Zénith Elite 680 et ma Seiko 5 (7S26)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Stowa et mouvement COSC Empty
MessageSujet: Re: Stowa et mouvement COSC   Stowa et mouvement COSC EmptyMer 24 Sep 2008, 09:42

Je ne pense pas que ce soit intéressant, ni utile, mais allez savoir pourquoi j'ai pris l'option pour ma airman (qui n'est pas spécialement précise d'ailleurs)

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

Stowa et mouvement COSC Empty
MessageSujet: Re: Stowa et mouvement COSC   Stowa et mouvement COSC EmptyMer 24 Sep 2008, 10:51

Il, ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas d'un simple réglage supplémentaire mais aussi d'un niveau de finission plus élevé (perlage des ponts, cotes de geneve sur le rotor, ...). Après, à toi de voir si ca mérite les 200€ supplémentaires demandés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stowa et mouvement COSC Empty
MessageSujet: Re: Stowa et mouvement COSC   Stowa et mouvement COSC EmptyMer 24 Sep 2008, 11:04

Ludo from Flers a écrit:
Il, ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas d'un simple réglage supplémentaire mais aussi d'un niveau de finission plus élevé (perlage des ponts, cotes de geneve sur le rotor, ...). Après, à toi de voir si ca mérite les 200€ supplémentaires demandés...

C'est une info que je n'avais pas récoltée sur leur site lors de ma recherche à l'époque.. ils devraient mettre ces arguments plus en avant.. merci pour le complément.
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Stowa et mouvement COSC Empty
MessageSujet: Re: Stowa et mouvement COSC   Stowa et mouvement COSC EmptyMer 24 Sep 2008, 11:41

macjyb a écrit:
A votre avis, est-il intéressant d'opter pour un mouvement COSCé en terme de précision ou finition lors de l'achat d'une Stowa ?

Hello, cher membre de la famille !!!!! Fier 2

Je ne pense pas que cela soit nécessaire d'autant que toutes les Stowa bénéficient d'un réglage soigné avant expédition. Depuis 2 ans mon Antéa dérive sur une semaine de port de +2s/ J. bien au delà des tolérances du Cosc.
Dès que tu la reçois, fais moi signe, on s'organise un petit restocante d'automne.

Henri
Revenir en haut Aller en bas
Patch
Membre Actif
Patch


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 15/07/2008

Stowa et mouvement COSC Empty
MessageSujet: Re: Stowa et mouvement COSC   Stowa et mouvement COSC EmptyMer 24 Sep 2008, 11:55

nosmontres a écrit:
Ludo from Flers a écrit:
Il, ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas d'un simple réglage supplémentaire mais aussi d'un niveau de finission plus élevé (perlage des ponts, cotes de geneve sur le rotor, ...). Après, à toi de voir si ca mérite les 200€ supplémentaires demandés...

C'est une info que je n'avais pas récoltée sur leur site lors de ma recherche à l'époque.. ils devraient mettre ces arguments plus en avant.. merci pour le complément.

Ce n'est pas qu'une question de finission. Selon l'exécution choisie (standard, élaborée, top ou chronomètre), le balancier peut être en nickel ou en Glucydur (coefficent d'expansion thermique plus faible), le spiral en Nivarox 2 ou 1 (coefficient thermique plus faible) et l'antichoc de type Etachoc ou Incabloc. Bref, ce n'est pas qu'une question d'esthétique. Par contre, je n'ai aucune idée de la version utilisée par Stowa pour la version non COSC.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Stowa et mouvement COSC Empty
MessageSujet: Re: Stowa et mouvement COSC   Stowa et mouvement COSC EmptyMer 24 Sep 2008, 20:01

Citation :
Ce n'est pas qu'une question de finission. Selon l'exécution choisie (standard, élaborée, top ou chronomètre), le balancier peut être en nickel ou en Glucydur (coefficent d'expansion thermique plus faible), le spiral en Nivarox 2 ou 1 (coefficient thermique plus faible) et l'antichoc de type Etachoc ou Incabloc. Bref, ce n'est pas qu'une question d'esthétique. Par contre, je n'ai aucune idée de la version utilisée par Stowa pour la version non COSC.



Il aurait bien tort de mettre une 2824 coscé...tout le monde s'en balance..après tout un 2824 c'est un 2824..puisque la montre est précise..reste juste à savoir sur combien de temps.... Incompréhensible
did
Revenir en haut Aller en bas
Patch
Membre Actif
Patch


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 15/07/2008

Stowa et mouvement COSC Empty
MessageSujet: Re: Stowa et mouvement COSC   Stowa et mouvement COSC EmptyJeu 25 Sep 2008, 06:26

did a écrit:
Citation :
Ce n'est pas qu'une question de finission. Selon l'exécution choisie (standard, élaborée, top ou chronomètre), le balancier peut être en nickel ou en Glucydur (coefficent d'expansion thermique plus faible), le spiral en Nivarox 2 ou 1 (coefficient thermique plus faible) et l'antichoc de type Etachoc ou Incabloc. Bref, ce n'est pas qu'une question d'esthétique. Par contre, je n'ai aucune idée de la version utilisée par Stowa pour la version non COSC.



Il aurait bien tort de mettre une 2824 coscé...tout le monde s'en balance..après tout un 2824 c'est un 2824..puisque la montre est précise..reste juste à savoir sur combien de temps.... Incompréhensible
did

Non, justement la précision n'est intrinsèquement pas la même en fonction de l'exécution. Et un bon réglage ne pourra jamais corriger la sensibilité de la marche en fonction de la température du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Stowa et mouvement COSC Empty
MessageSujet: Re: Stowa et mouvement COSC   Stowa et mouvement COSC EmptyJeu 25 Sep 2008, 07:56

kjeldor a écrit:
Cela dit, elle est d'une fiabilité à toute épreuvre et j'apprécie de la comparer avec ma Zénith Elite 680 et ma Seiko 5 (7S26)... Wink
Il faut comparer ce qui est comparable. Et une montre, peut-importe laquelle, COSCée ne peut être comparée à une SEIKO 5 "de base".
Ceci-dit, ma Seiko 5 était à 15/20 s par jour à l'achat... je l'ai réglé à 5/6 s sans problème.

Pour répondre à la question initiale, je trouve l'option bien trop chère par rapport au prix de la montre "de base".
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa et mouvement COSC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stowa flieger cosc ou pas ?
» Configuration COSC Stowa Marine
» {Reçue} Stowa Flieger COSC
»  Mouvement ETA 2824-2 COSC ou ETA 2893A2
» Stowa marine automatique avec mouvement A10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: