FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?

Aller en bas 
+7
BR0392_phantom
titof70
strat63
pleh57
khunsa
PIFPAF
Togian
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Togian
Membre Actif
Togian


Nombre de messages : 77
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2008

Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty
MessageSujet: Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?   Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty2008-09-26, 12:20 am

Bonsoir,

J'ai toujours eu un faible pour les montres mais là je m'interroge et j'aimerai en débattre, connaître vos motivations ,partager vos expériences et peut être avoir quelques réponses.

Voilà depuis plus d'un mois j'ai ma 005 au poignet (ma première montre de "luxe" et première mécanique) que je ne cesse de regarder,admirer,briquer,bref choyer.
J'ai même posté sur le paneristi et bien entendu ici pour partager ma joie:

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/une-pam-005-en-corse-t40856.htm?highlight=panerai


J'ai pu lire sur un post quelqu'un parler de sa maladie horlogère (ça m'a interpellé), j'ai également remarqué que beaucoup de paneriste aime IWC et il me semble que j'ai ces symptômes...

Autre symptôme, je ne cesse de chercher, fouiner,admirer vos Panerai,et bien entendu commence à imaginer mon prochain achat (Radiomir ou 233 ou...) mais bon vu le prix, je vais encore attendre...

Bref mes questions sont vastes et certainement un brin philosophique voire métaphysique, mais je cherche à comprendre outre l'aspect esthétique, social,temporel, ce qui fait qu'on peut à 40 ans se découvrir avec une telle passion pour les montres et surtout les panerai (pour le moment)

Vaste sujet je pense, mais vos réponses seront sans doute une réponse aux miennes et vous remercie pour le temps que vous y consacrerez...

Pour finir, petite présentation j'ai 40ans en couple, 2 adorables enfants et j'ecris ce post a jeun,si si... drunken Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Blunt_gi

Au plaisir de vous lire... Wink

Eric
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty
MessageSujet: Re: Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?   Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty2008-09-26, 12:31 am

Confie moi la garde de ta Logo, je te débarasserais de ce vilain virus. Spliform
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
khunsa
Nouveau
khunsa


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2008

Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty
MessageSujet: Re: Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?   Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty2008-09-26, 12:39 am

Le problème c'est que nous sommes tous des malades et perçus comme tels par ceux qui ne peuvent pas comprendre que l'on puisse prendre du plaisir à regarder nos "trésors" Shit
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 506
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty
MessageSujet: Re: Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?   Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty2008-09-26, 1:14 am

Si t'as peur d'être malade, ce n'est pas ici que tu vas guérir ; mais inutile de te barrer, on a tous vu tes photos, çà sent l'addiction à plein nez (cf ma réponse à ton autre post). Pour toi, il est sans doute déjà trop tard, le mal est irréversible. Mais bon, mieux vaut çà qu'une jambe cassée bravohap
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Membre très actif
strat63


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2008

Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty
MessageSujet: Re: Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?   Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty2008-09-26, 2:44 pm

Ce qui est étonnant, c'est que à titre personnel, j'étais complètement néophite en matière de montres il y a queqlues semaines à peine et lorsque je me suis intéressé au sujet, deux montres sont sorties du lot (sans à priori, influence de quelque sorte que ce soit, etc).
La Panerai (je viens d'acheter la 111) et l'IWC Big Pilot (pour l'année prochaine Mr. Green ).
Tout ça pour dire qu'un beau jour devant mon mac, je ne connaissais que Rolex en tant que montre luxe et que le lendemain matin, je me mettais à rêver de ces deux montres.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty
MessageSujet: Re: Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?   Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty2008-09-26, 2:50 pm

PIFPAF a écrit:
Confie moi la garde de ta Logo, je te débarasserais de ce vilain virus. Spliform

Mais tu as déjà une Pannie.
Que ferais-tu d'une 2ème ???
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Togian
Membre Actif
Togian


Nombre de messages : 77
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2008

Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty
MessageSujet: Re: Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?   Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty2008-09-26, 2:51 pm

strat63 a écrit:
Ce qui est étonnant, c'est que à titre personnel, j'étais complètement néophite en matière de montres il y a queqlues semaines à peine et lorsque je me suis intéressé au sujet, deux montres sont sorties du lot (sans à priori, influence de quelque sorte que ce soit, etc).
La Panerai (je viens d'acheter la 111) et l'IWC Big Pilot (pour l'année prochaine Mr. Green ).
Tout ça pour dire qu'un beau jour devant mon mac, je ne connaissais que Rolex en tant que montre luxe et que le lendemain matin, je me mettais à rêver de ces deux montres.

+1 alors !
C'est exactement mon cas (néophite), c'est la même démarche pour le même résultat...
Ce qui est le plus troublant, c'est qu'on se retrouve pris par ces 2 marques, et que Panerai l'emporte au premier abord. Incompréhensible
Est ce le marketing, est ce l'esthétique qui touche une catégorie de gens dont nous faisons partie, en tout cas c'est tout à fait dans l'esprit de ma question et donc de ce post...why Panerai ?
Revenir en haut Aller en bas
Togian
Membre Actif
Togian


Nombre de messages : 77
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2008

Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty
MessageSujet: Re: Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?   Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty2008-09-26, 2:58 pm

titof70 a écrit:
PIFPAF a écrit:
Confie moi la garde de ta Logo, je te débarasserais de ce vilain virus. Spliform

Mais tu as déjà une Pannie.
Que ferais-tu d'une 2ème ???
Mr. Green

Pour le we bien sur Mr. Green

Pour alimenter dans ce sens, voici mes désirs pour ma future "precious":En titane, fond saphire, gmt, date, automatique ou non, 8days ou non, Radiomir ou Luminor puis mélanger avec de la menthe , une rasade de rhum cubain, citron verre pressé avec sucre de canne et ça donne un Mojito Panerai Bulles
drunken
Oui, je sais je m'égare... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty
MessageSujet: Re: Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?   Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty2008-09-26, 3:02 pm

Togian a écrit:
Pour le we bien sur Mr. Green

Pour alimenter dans ce sens, voici mes désirs pour ma future "precious":En titane, fond saphire, gmt, date, automatique ou non, 8days ou non, Radiomir ou Luminor puis mélanger avec de la menthe , une rasade de rhum cubain, citron verre pressé avec sucre de canne et ça donne un Mojito Panerai Bulles
drunken
Oui, je sais je m'égare... Arrow

Pour ton cahier des charges, j'en connais une qui répond à 100% :

Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? SIHH2008311_122

Pour le budget... comme tu n'as rien indiqué, on va dire que ça passe. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BR0392_phantom
Nouveau
BR0392_phantom


Nombre de messages : 48
Localisation : Capitale des Gaulles
Date d'inscription : 25/09/2008

Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty
MessageSujet: Re: Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?   Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty2008-09-26, 3:03 pm

pour ma part, panerai pour son côté intemporel, charismatique et très élégant. Esthétiquement j'ai toujours trouvé à côté une rolex fade.
Revenir en haut Aller en bas
Hades7
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2008

Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty
MessageSujet: Re: Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?   Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty2008-09-26, 3:08 pm

Bien qu'elles aient une esthétique particulière, je pense que ce type d'addiction touche chacun d'entre nous pour telle ou telle marque, Panerai ou non. Cela doit procéder du même mécanisme obsessionnel et typiquement masculin qui m'a amené par le passé à collectionner les couteaux ou encore les guitares d'une marque en particulier (et si possible les plus rares !). Pour moi, les montres, c'est également assez récent et je suis obnubilé par les Stowa (allez savoir pourquoi...). Le marketing ne fait pas tout ; il ne fait qu'encourager cette quête de possession d'un graal (cette expression est d'ailleurs très bien vue) que, par définition, nous ne pouvons atteindre... Je ne suis pas sûr que cela rende plus heureux bien que la chasse d'une nouvelle acquisition soit grisante... enfin, au moins, tant que l'on spécule sur FAM, pendant ce temps, on ne viole pas des grand-mères... il s'agit donc d'une maladie qui, au pire, peut entraîner un surendettement passager. Rien de grave, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Togian
Membre Actif
Togian


Nombre de messages : 77
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2008

Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty
MessageSujet: Re: Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?   Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty2008-09-26, 3:11 pm

titof70 a écrit:
Togian a écrit:
Pour le we bien sur Mr. Green

Pour alimenter dans ce sens, voici mes désirs pour ma future "precious":En titane, fond saphire, gmt, date, automatique ou non, 8days ou non, Radiomir ou Luminor puis mélanger avec de la menthe , une rasade de rhum cubain, citron verre pressé avec sucre de canne et ça donne un Mojito Panerai Bulles
drunken
Oui, je sais je m'égare... Arrow

Pour ton cahier des charges, j'en connais une qui répond à 100% :

Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? SIHH2008311_122

Pour le budget... comme tu n'as rien indiqué, on va dire que ça passe. Mr. Green

Heuuuu dis toujours pour le budget...? Pleure 2

Confidence, j'ai vraiment la 233 en tête... drunken
Merci en tout cas Tom de m'accompagner vers le coté obscur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Togian
Membre Actif
Togian


Nombre de messages : 77
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2008

Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty
MessageSujet: Re: Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?   Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty2008-09-26, 3:15 pm

Hades7 a écrit:
Bien qu'elles aient une esthétique particulière, je pense que ce type d'addiction touche chacun d'entre nous pour telle ou telle marque, Panerai ou non. Cela doit procéder du même mécanisme obsessionnel et typiquement masculin qui m'a amené par le passé à collectionner les couteaux ou encore les guitares d'une marque en particulier (et si possible les plus rares !). Pour moi, les montres, c'est également assez récent et je suis obnubilé par les Stowa (allez savoir pourquoi...). Le marketing ne fait pas tout ; il ne fait qu'encourager cette quête de possession d'un graal (cette expression est d'ailleurs très bien vue) que, par définition, nous ne pouvons atteindre... Je ne suis pas sûr que cela rende plus heureux bien que la chasse d'une nouvelle acquisition soit grisante... enfin, au moins, tant que l'on spécule sur FAM, pendant ce temps, on ne viole pas des grand-mères... il s'agit donc d'une maladie qui, au pire, peut entraîner un surendettement passager. Rien de grave, donc !

J'apprécie et je partage ton analyse, ça m'apporte également la réponse qu'il est difficile de donner des raisons précises à un univers quelque part incohérent...
Merci de ta réponse, je sens que je vais économiser un max avec vous, sinon ça finirait chez le psy,et donc je vais pouvoir réfléchir à ma prochaine Pam CQFD Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty
MessageSujet: Re: Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?   Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty2008-09-26, 3:23 pm

Togian a écrit:

Heuuuu dis toujours pour le budget...? Pleure 2

Confidence, j'ai vraiment la 233 en tête... drunken
Merci en tout cas Tom de m'accompagner vers le coté obscur... Wink

Bah, une paille.
13 900€ de mémoire. Mais attention, chrono mono poussoir. Mr. Green

Mais pour la 233, je ne vais pas te dire de mal du machin. Suffit de voir mon avatar. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Togian
Membre Actif
Togian


Nombre de messages : 77
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2008

Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty
MessageSujet: Re: Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?   Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty2008-09-26, 4:17 pm

titof70 a écrit:
Togian a écrit:

Heuuuu dis toujours pour le budget...? Pleure 2

Confidence, j'ai vraiment la 233 en tête... drunken
Merci en tout cas Tom de m'accompagner vers le coté obscur... Wink

Bah, une paille.
13 900€ de mémoire. Mais attention, chrono mono poussoir. Mr. Green

Mais pour la 233, je ne vais pas te dire de mal du machin. Suffit de voir mon avatar. Wink

C'est plus une paille, mais un p***** de coût et un fucking coup de bambou... Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Blunt_gi

La 233 est plus dans mon budget pour info...l'est belle ta Pam.... drunken heureusement mon coeur est toujours pris par ma 005...Là, le luminor tire légèrement sur le vert clair, son fond noir je m'y plonge allègrement, la trotteuse ronronne doucement ses secondes, je suis bien...oui, je sais, je suis cuît, foutu, addict, c'est grave Hein? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty
MessageSujet: Re: Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?   Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty2008-09-26, 6:40 pm

titof70 a écrit:
PIFPAF a écrit:
Confie moi la garde de ta Logo, je te débarasserais de ce vilain virus. :pukel:

Mais tu as déjà une Pannie.
Que ferais-tu d'une 2ème ???
:mrgreen:

1) on dirait mon ex qui cause, inquiète toi... ;)

2) Une deuxième pour un second bras.

3) Tu fais comment avec toutes tes pannies tu haibte près d'une centrale nucléaire?? :alien:


Citation :
Pour le budget... comme tu n'as rien indiqué, on va dire que ça passe.

Bof, 14000€, une broutille!!

Hades7
Citation :
Pour moi, les montres, c'est également assez récent et je suis obnubilé par les Stowa (allez savoir pourquoi...).

Pour le rapport qualité/budget??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty
MessageSujet: Re: Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?   Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty2008-09-26, 7:02 pm

PIFPAF a écrit:

3) Tu fais comment avec toutes tes pannies tu haibte près d'une centrale nucléaire??

Attends, je t'explique :

Pour N°1 et N°2, j'ai mes 2 poignets.
Pour 3 et 4, deux superbes chevilles.
Pour la 5.... ben je te laisse deviner et je sais que tu as de l'imagination. confiused
En fait, c'est pour la 6 que j'ai un problème.
Avec les bracelets actuels, autour du cou, j'ai tendance à avoir du mal à respirer et je deviens d'une jolie couleur violette assez rapidement. Et dans mon métier, c'est un vache de problème. Mes patrons m'ont demandé d'arrêter, ça foutait la trouille aux clients....
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty
MessageSujet: Re: Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?   Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty2008-09-26, 7:43 pm

Ben j'ai bien prévue de me servir de la prochaine comme cock-ring, mais ça pourrait faire peur aux clientes. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Hades7
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2008

Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty
MessageSujet: Re: Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?   Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty2008-09-26, 8:01 pm

En fait, jusqu'à maintenant je me retenai de les regarder, mais c'est vrai que c'est beau une Panerai... Bon, je crois qu'il va falloir que je me console avec une PAM du pauvre russe.... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Speed Moon
Membre Actif
Speed Moon


Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2007

Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty
MessageSujet: Re: Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?   Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty2008-09-26, 8:12 pm

Citation :
J'ai pu lire sur un post quelqu'un parler de sa maladie horlogère (ça m'a interpellé), j'ai également remarqué que beaucoup de paneriste aime IWC et il me semble que j'ai ces symptômes...

Autre symptôme, je ne cesse de chercher, fouiner,admirer vos Panerai,et bien entendu commence à imaginer mon prochain achat (Radiomir ou 233 ou...) mais bon vu le prix, je vais encore attendre...


Bienvenue au club des malades bravohap bravohap bravohap .
Préviens tout de suite ton banquier affraid
Offres des cadeaux a ta femme et tes enfants (oui je sais c'est lâche confiused )
Et concentres-toi sur ta prochaine acquisition Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty
MessageSujet: Re: Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?   Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty2008-09-26, 8:22 pm

Bonsoir Togian,

L'horlogerie est une passion comme une autre avec ces moments de folies et de doutes. Il faut savoir connaître ses limites tout en se faisant plaisir. Vaste problème métaphysique pour tout passionné... Mr. Green

Une passion est incohérente aux yeux des autres. Pourquoi avoir 10 montres si on n'en porte qu'une à la fois? Pourquoi acheter une Rolex puisqu'une Festina donne aussi bien l'heure? Pourquoi débourser 3 000 euros puisqu'avec 100 euros on a une Swatch sympathique? Réponse : la passion, tout simplement.

Même pour ma part, je suis indécis pour ma future montre. J'ai acheté la Seamaster 007 et depuis, je ne cesse de visiter les boutiques, de feuilleter les catalogues sans me lasser, de discuter durant des heures sur FAM.
Entre Tissot, IWC, Rolex, Frédérique Constant, je ne sais où mettre la tête et pourtant, que de différences séparent ces marques!!!
Mais les anciens m'ont rappeler à l'ordre récemment : mieux vaut économiser un peu plus pour acheter la montre voulue que d'acheter un ersatz moins cher que je regretterai! Merci Jaeger92 et Cogérino, j'ai retenu la leçon!!

Quand j'ai dit à la vendeuse de chez Rolex que c'était pour mes 30 ans, elle m'a répondu "Vous vous y prenez à l'avance!". Tout à fait, en ce qui me concerne, je prends plaisir à essayer les modèles pour être sûr de mes choix, quelque soit le jour de l'achat. Une passion, tout simplement.

Je ne sais pas si j'ai répondu à tes attentes.

En espérant que tu trouves ta future montre chez IWC,

Bonne soirée!
MK007
Revenir en haut Aller en bas
Togian
Membre Actif
Togian


Nombre de messages : 77
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2008

Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty
MessageSujet: Re: Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?   Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty2008-09-26, 11:04 pm

Voilà une illustration (animée) parfaite de l’envoutement que peut procurer ces deux marques
Quand le marketing appuie la ou ça fait mal… :

Panerai : http://fr.youtube.com/watch?v=7WQOweYShQw

IWC : http://fr.youtube.com/watch?v=00k6sjow_jo

Marrant la similitude avec la mer, même si c'est évident pour Panerai..

A regarder sans modération… drunken

Après ça essayes de te soigner, arf !

j'suis foutu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty
MessageSujet: Re: Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?   Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty2008-09-27, 4:00 pm

Mwouais... Je ne suis pas du tout convaincu que cette vidéo fasse beaucoup pour les ventes de Panerai.
Selon moi il y a un coté "mystérieux" chez Panerai, principalement lié à la diffusion hyper limitée des modèles.
Quand pour le choix d'une montre, un modèle de Panerai se pose en alternative, la comparaison devient vite difficile car il est quasi impossible de trouver le modèle en dispo immédiate, et donc de comparer avec l'autre choix. Il est tout aussi difficile de trouver des proches possédant une Panerai pour la voir, l'essayer... Bref, très vite à défaut d'avoir pu comparer, on se rend déjà compte d'une chose, la bête est assez exclusive et se mérite, et ça fait déjà un point en faveur de Panerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Togian
Membre Actif
Togian


Nombre de messages : 77
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2008

Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty
MessageSujet: Re: Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?   Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty2008-09-27, 6:28 pm

hendpton a écrit:
Mwouais... Je ne suis pas du tout convaincu que cette vidéo fasse beaucoup pour les ventes de Panerai.
Selon moi il y a un coté "mystérieux" chez Panerai, principalement lié à la diffusion hyper limitée des modèles.
Quand pour le choix d'une montre, un modèle de Panerai se pose en alternative, la comparaison devient vite difficile car il est quasi impossible de trouver le modèle en dispo immédiate, et donc de comparer avec l'autre choix. Il est tout aussi difficile de trouver des proches possédant une Panerai pour la voir, l'essayer... Bref, très vite à défaut d'avoir pu comparer, on se rend déjà compte d'une chose, la bête est assez exclusive et se mérite, et ça fait déjà un point en faveur de Panerai Wink

Merci Hendpton pour la pertinence de ton propos bravohap

A vrai dire pour la vidéo,c'était juste un ptit coup de coeur pour la musique, l'ambiance,et puis avouons le ,novice comme je suis, ça m'en apprend un peu plus sur cette mécanique de précision qui me passionne...

Par contre, ton analyse sur le coté "mystérieux" et rare des Panerai apporte un peu plus de réponses à mes questions métaphysiques Impec
Je devait le ressentir sans doute, tu l'as remarquablement transcrit et je t'en remercie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Membre très actif
strat63


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2008

Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty
MessageSujet: Re: Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?   Panerai - Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...? Empty2008-09-28, 12:01 am

Togian a écrit:
strat63 a écrit:
Ce qui est étonnant, c'est que à titre personnel, j'étais complètement néophite en matière de montres il y a queqlues semaines à peine et lorsque je me suis intéressé au sujet, deux montres sont sorties du lot (sans à priori, influence de quelque sorte que ce soit, etc).
La Panerai (je viens d'acheter la 111) et l'IWC Big Pilot (pour l'année prochaine Mr. Green ).
Tout ça pour dire qu'un beau jour devant mon mac, je ne connaissais que Rolex en tant que montre luxe et que le lendemain matin, je me mettais à rêver de ces deux montres.

+1 alors !
C'est exactement mon cas (néophite), c'est la même démarche pour le même résultat...
Ce qui est le plus troublant, c'est qu'on se retrouve pris par ces 2 marques, et que Panerai l'emporte au premier abord. Incompréhensible
Est ce le marketing, est ce l'esthétique qui touche une catégorie de gens dont nous faisons partie, en tout cas c'est tout à fait dans l'esprit de ma question et donc de ce post...why Panerai ?


Même pas parce qu'à titre personnel, je ne connaissais RIEN du tout quelques heures avant de phantasmer sur ces deux montres. Aucun marketing, aucune influence de quelque sorte que ce soit.
J'ai simplement parcouru le site "La cote des montres' et j'ai simplement retenu celles qui me plaisaient le plus. Wink
Ce n'est qu'ensuite que je me suis aperçu que ces deux marques étaient très appréciées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un an de passion, de maladie ou de vice ?
» La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?
» Ma Louis Erard
» Passion Horlogère chez F.P.JOURNE Paris
» Combien d'années de passion horlogère derrière vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: